Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Georges Sam 29 Jan - 11:21

Je pensais avoir répondu; ils l'ont payé par un salaire trés souvent inférieur au privé pour un même emploi.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Jeanclaude Sam 29 Jan - 11:54

Georges a écrit:Je pensais avoir répondu; ils l'ont payé par un salaire trés souvent inférieur au privé pour un même emploi.

C'est ce que tu appelles "chèrement payé " ? Mais, sauf erreur, ils l'ont choisi cet emploi en connaissance de cause !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Georges Sam 29 Jan - 12:20

Evidemment qu'ils l'ont choisi, en connaissant les avantages et les inconvéniants, et je ne vois pas pourquoi, ils n'auraient plus que le mauvais côté de leurs choix.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  livaste Sam 29 Jan - 13:01

Georges a écrit:La grande différence entre les fonctionnaires et le privé c'est la sécurité de l'emploi (pour les fonctionnaires titulaires), mais les fonctionnaires l'on souvent payée chérement cette sécurité. Je me souviens à l'époque où j'étais commis d'architecte, un de mes amis avait une fonction équivalente à la DDE, et il gagnait 30% de moins que moi pour le même nombre d'heures.

Tout à fait exact Georges j'ai souvent redis , que dans a profession, j'ai pu constater que mes collègues du " privé " ganaient 2 fois plus que nous , pour des responsabilités similaires !
Et cette diféfrence est la même par exemple , dans la recherche , dans la médecine ..

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Jeanclaude Sam 29 Jan - 13:07

Je n'ai jamais constesté que les salaires, à responsablité égale et conscience professionnelle égale, étaient inférieurs dans le public par rapport au rpivé ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai JAMAIS dit et tels n'étaient nullement mes propos !

Par contre, en contrepartiie de ces " bas salaires " ( encore faudrait-il savoir ce l'on apelle bas salaire ) il existe de multiples avantages que personne ne peut contester.

Et puis si les agents de la fonction publique trouvent leur situation trop pénible qu'ils viennent dans le secteur privé, personne ne leur interdit. La réciproque n'est pas vraie.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Invité Lun 31 Jan - 18:17

Jean-Claude a écrit:
Je n'ai jamais constesté que les salaires, à responsablité égale et conscience professionnelle égale, étaient inférieurs dans le public par rapport au rpivé ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai JAMAIS dit et tels n'étaient nullement mes propos !

Par contre, en contrepartiie de ces " bas salaires " ( encore faudrait-il savoir ce l'on apelle bas salaire ) il existe de multiples avantages que personne ne peut contester.

Et puis si les agents de la fonction publique trouvent leur situation trop pénible qu'ils viennent dans le secteur privé, personne ne leur interdit. La réciproque n'est pas vraie.
pas mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Invité Dim 6 Fév - 20:16

Euh c'est des conneries ça, vous avez vu le nombre de contractuels et de vacataires dans le public? Un gars du privé peut parfaitement passer dans le public, soit par le biais de ces contrats précaires, soit en passant les concours...
En crachant ainsi sur la fonction publique, c'est sur l'Etat et son bon fonctionnement que vous crachez. Mais soyez heureux, la fin des services publics, c'est pour bientôt.
Et allez-y, citez les les avantages en question. On verra que très souvent, ce n'est qu'une petite compensation par rapport à des contraintes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Invité Lun 7 Fév - 9:30

par les temps qui courrent et avec la dette abyssale que nous avons , il me semble logique d'embaucher des contrats à durée indéterminée mais sans titulariser les gens .
Maintenant , je ne connais pas les salaires "précaires" dont tu fais part mais, un fonctionnaire ou assimilé du fait d'avoir postuler dans le publique n'a pas pour but de se faire du pognon.Son but est d'être au service de l'Etat.Sinon, on choisi le secteur privé,.Enseigner dans une école privée peut être bien mieux rémunéré .
Pour ce qui est des + dans la fonction publique , ma belle-soeur fait ses heures supp' et elle est bien contente d'avoir un salaire plus important par le biais de ses efforts , du temps qu'elle consacre aux gamins à qui elle enseigne .Elle trouve normal de pouvoir se diversifier dans son métier .Pour autant son but premier c'est d'enseigner .On offre des possibilités , elle en profite.Elle ne fait pas partie de ceux qui manifestent à la moindre occasion .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Invité Lun 7 Fév - 12:37

Mais il n'y a qu'assez peu de CDI dans la fonction publique, les contractuels, et pire les vacataires, sont reconduits d'une année sur l'autre dans l'EN par exemple, le CDI, tu rêves! La dernière proposition mirifique d'une académie : 22h de cours (ce qui est énorme, c'est l'équivalent d'un temps plein de certifié + 4h) pour 573 euros par mois (évidemment à ce prix là on engage n'importe qui, les compétences on s'en tape). C'est une pratique de voyou, encouragée par les fonctionnaires, qui actuellement, cumulent les heures supps alors qu'un grand nombre de postes de terrain, nécessaires, est supprimé sans vergogne actuellement. Alors ça, un plus, laisse moi rigoler. Le jour où c'est ta belle soeur qui perdra son poste et se retrouvera sur deux ou trois établissements, ou pire titulaire sur zone de remplacement, on en reparlera...
C'est partout pareil, et quand la FP aura disparu, ce sera trop tard pour pleurer sur l'état des services publics. Et pour info, les fonctionnaires bossent certes pour servir l'Etat (ça, pas de problème, tu as bien retenu pour justifier la paye de merde), donc leur dire d'aller bosser dans le privé (et de plus en plus le font d'ailleurs, par ras le bol) c'est assez moyen. La vocation ne doit pas servir d'argument pour faire accepter tout et n'importe quoi. Ceux qui manifestent tout le temps comme tu dis le font ^pour essayer de sauver les meubles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Georges Lun 7 Fév - 13:34

La précarité existe également dans la fonction publiquue; elle y représente entre 20à 30% en fonction des régions qui sont gérées, comme tout le monde le sait par le PS et leurs alliés Vert Europe écologie et le PC, ces parti qui sont au niveau nationale contre la précarité.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Invité Lun 7 Fév - 13:45

Je plussoie. Les partis cités sont largement complices de la catastrophe qui s'annonce et de la situation des précaires dans la FP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Georges Lun 7 Fév - 18:49

Je voulais parler des fonctionnaires territoriaux.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  livaste Lun 7 Fév - 19:02

Moi je ne comprends pas pourquoi les salariés qui servent l'Etat , devraient être les seuls à ne pas bénéficier de CDI , comme c'est la règle ailleurs .
Aurélie tu cites très justement l'EN , mais tu es encore optimiste dans ta citation , je connais des profs qui sont recrutés ,au coup par coup , les bonnes années quand il y a beaucoup , beaucoup de malades , ils peuvent espérer travailler presque toute l'année scolaire , presque , prce que l'académie se débrouille pour mettre fin au CDD avant la fin juin , ce qui fait que c'est tintin pour les congés payés , les moins bonnes années , soit parce qu'il y a moins d'épidémies , soit parce que l'académie ne remplace pour pour cause d'économie , ils se contenteront de 3 ou 4 mois de salaires !
Allez donc vivre avec cela , allez donc préparer un dossier pour louer un appartement !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Invité Lun 7 Fév - 19:35

Georges, je ne fais aucune différence entre le niveau local et national. On retrouve la précarité partout dans la FP.
Livaste: oui, et c'est devenu encore pire cette année avec l'entrée en vigueur de la suppression euh réforme de la formation des enseignants. C'est désormais officiel: la précarité touche aussi les personnels titulaires, l'inverse de l'effet prétendument recherché...
Remarque, pour ces salaires de merde, on embauche des schizophrènes comme vacataires dans l'EN. Mais j'imagine que ça convient à ceux qui trouvent les fonctionnaires feignants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Invité Mar 8 Fév - 13:16

on a qu'à diminuer le social et son coût excessif et verser plus de fric là où c'est essentiel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Invité Mar 8 Fév - 13:39

Je vais même te dire: on peut parfaitement économiser dans la fonction publique, mais on ne le fait pas au bon endroit. Dans l'EN, on n'a qu'à supprimer les chargés de mission et autres ronds de cuir qui brassent du vent, coûtent cher et pourrissent la vie des fonctionnaires de terrain avec des consignes aberrantes ; on peut aussi parfaitement réduire le train de vie très dispendieux du ministère (pour avoir des échos de personnes qui bossent là-dedans, c'est un scandale absolu, rien que les frais de bouche sont exorbitants). Et dans les autres ministères et administrations, j'imagine que c'est pareil.
Mais comme il faut bien "vivre" et fournir des places aux copains, on préfère en arriver à des situations où il y a un juge pour 135 dossiers (et les bévues qui ne manquent pas de se produire, c'est quand même la faute du juge), où des élèves peuvent rester sans prof pendant 6 mois ou se retrouver avec un schizophrène, incompétent (on ne vérifie même pas le niveau avant d'embaucher un vacataire), où les nouveaux stagiaires à temps plein sont interdits de formation faute d'avoir un remplaçant .... Ca doit être pareil pour les personnels chargés de détecter les fraudes aux allocs, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Invité Mar 8 Fév - 17:50

il est évident que chaque ministère devrait réduire ses frais drastiquement ! je ne te contredirais pas sur ce point et, si la gauche passe en 2012 j'espère bien qu'elle ouvrira la dance des économies à ce niveau !je ne pourrais que la soutenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Georges Mar 8 Fév - 19:07

franline2 a écrit:on a qu'à diminuer le social et son coût excessif et verser plus de fric là où c'est essentiel !

On pourrait aussi arrêter de donner des subventions à des entreprises qui licencient et délocalisent, ainsi que les subventions à la formation dans les boites privées, qui sont la plus part du temps des formations bidons.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Invité Mar 8 Fév - 19:24

Georges a écrit:
franline2 a écrit:on a qu'à diminuer le social et son coût excessif et verser plus de fric là où c'est essentiel !

On pourrait aussi arrêter de donner des subventions à des entreprises qui licencient et délocalisent, ainsi que les subventions à la formation dans les boites privées, qui sont la plus part du temps des formations bidons.

ce sont les régions à gauche toutes(ou presque mise à part une...) qui octroient ces subventions ! moi je suis pour baisser les charges afin d'éviter de prendre à Paul pour reverser à X , baisser le train de vie de l'Etat , des régions et leurs multiples doublons ...ainsi que supprimer purement et simplement les subventions et les laisser qu'aux associations d'aides à la personne et sportives !
Oui, y en a marre de voir des profs non remplacés, de voir des grèvistes demander une retraite anticipée quand ils donnent 3h30 de boulot par jour assis sur leur cul à manier une grue et bloquer un port tel que Marseille et le rendre minable ! ...y a des fois oui, je suis pour la privatisation de ce port mais, ce qui me fiche les boules c'est qu'il risque de se transformer en port de plaisance ou pire, vendu à la Chine comme ça s'est fait en Grèce!
Marre de voir nos politiciens garder leur poste de roi cador dans ma région ! Bref, tout cela n'a rien à voir avec les fonctionnaires ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français - Page 2 Empty Re: L'emploi public garanti à vie, un fétichisme français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum