Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  livaste Sam 8 Jan - 1:06

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»
Mots clés : Vœux Présidentiels, Coptes, Moyen-Orient, ÉGYPTE, Nicolas Sarkozy

Par Jean-Marie Guénois

07/01/2011 | Mise à jour : 13:34

Nicolas Sarkozy a présenté, vendredi matin, ses vœux aux représentants des religions.
En présentant ses vœux vendredi matin aux représentants des religions, le président de la République est revenu sur les attentats qui ont visé, en Égypte et en Irak, des chrétiens.


«Nous ne pouvons pas non plus admettre et donc faciliter ce qui ressemble de plus en plus à un plan particulièrement pervers d'épuration religieuse du Moyen-Orient». Vendredi matin, en présentant ses vœux aux représentants des religions, le président Nicolas Sarkozy - qui avait tenu cette année à inviter tous les représentants des Églises chrétiennes d'Orient présentes en France - a tenu à faire une «mise au point» liée à «la gravité de la situation internationale» à propos de l'actualité tragique de l'attentat contre des Coptes en Égypte.

«Ils venaient de recevoir et de se donner la Paix, ils ont été tués à l'arme de Guerre» a-t-il lancé en mémoire de ceux qui ont été «sauvagement assassinés» pour le «crime» de «pratiquer leur religion». Adressant les condoléances «de la France» à cette communauté chrétienne établie en Égypte depuis le début du christianisme, le chef de l'État est aussi revenu sur l'assaut contre la cathédrale syriaque de Bagdad, en affirmant: «Si je pouvais, ici, utiliser le mot de martyr, alors je dirais que les martyrs d'Alexandrie ou de Bagdad, ne sont pas uniquement des martyrs coptes, syriaques, ou maronites. Ils sont collectivement nos martyrs. Ils sont les martyrs de la liberté de conscience. Les Français n'acceptent pas, la France n'acceptera jamais que l'on puisse impunément prendre des innocents en prière pour cible d'un terrorisme délirant et barbare

Ce qui l'a amené à dénoncer un «plan particulièrement pervers d'épuration religieuse du Moyen-Orient» en affirmant une responsabilité collective face à ces actes: «Nous ne pouvons pas accepter que cette diversité humaine, culturelle et religieuse qui est la norme en France, en Europe et dans la plupart des pays occidentaux disparaisse de cette partie du monde. Les droits qui sont garantis, chez nous, à toutes les religions, doivent être réciproquement garantis dans les autres pays».

Le président de la République a ensuite cherché à prévenir tout «amalgame» et «défiance» vis-à-vis de la communauté musulmane: «l'Islam n'a évidemment rien à voir avec la face hideuse de ces fous de Dieu qui tuent aussi bien des chrétiens que des juifs, des sunnites que des chiites. Le terrorisme fondamentaliste tue aussi des musulmans».

En conclusion, il a réaffirmé son option pour une «République laïque qui assure à chacun, dans le respect d'une neutralité absolue, le droit de pratiquer sa foi, le droit de croire ou de ne pas croire». Mais avec une menace contre «la liberté de culte et donc la liberté de conscience» c'est «l'édifice républicain lui-même qui vacille». Car, ces libertés sont «consubstantielles à la Démocratie». D'où, son appel renouvelé, à «entendre, et parfois, pourquoi pas, à écouter» les religions. S'il s'oppose à «cette volonté d'exclure du simple débat public ceux qui cherchent une réponse dans la transcendance divine» le président a réaffirmé le principe suivant: «Aucune religion ne dictera jamais sa conduite à la République mais en quoi la République serait-elle menacée d'écouter ce que des hommes et des femmes de Dieu ont à lui dire?»


Par Jean-Marie Guénois


Soyons vigilants , si on n'y prend garde , dans 50 ans , peut être moins , ce sont les chrétiens de France qui devront se terrer !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  livaste Sam 8 Jan - 1:16

Michèle Alliot-Marie : «L'antichristianisme est intolérable...
Mots clés : Michèle Alliot-Marie, Chrétiens D'Orient, Antichristianisme

Par Carl Meeus, Jean Sévillia

07/01/2011 | Mise à jour : 17:55

... autant que l'antisémitisme et l'anti-islamisme». Le ministre des Affaires étrangères s'engage et nous dévoile son plan d'action en faveur des chrétiens d'Orient.




Michèle Alliot-Marie lancera la semaine prochaine à Doha (Qatar) un appel à la tolérance et au respect mutuel entre les trois religions monothéistes. (Jacques Torregano/Le Figaro Magazine)

Le Figaro Magazine -La France a accueilli 37 blessés irakiens, victimes de l'attentat du 31octobre contre la cathédrale syriaque catholique de Bagdad, et exprimé son émotion, il y a une semaine, après l'attaque contre une église d'Alexandrie, en Egypte. Mais la compassion, si nécessaire soit-elle, ne fait pas une politique. Qu'est-ce que la France compte entreprendre pour aider les chrétiens d'Orient?

Michèle Alliot-Marie - Depuis quelque temps, nous assistons au déroulement d'une stratégie de la terreur qui semble vouloir chasser les chrétiens d'Orient des pays dans lesquels ils vivent depuis toujours. Cette logique ne s'inscrit pas dans la tradition de ces pays: en terre arabe, les étrangers, ce ne sont pas les chrétiens, ce sont les terroristes. Les deux Etats dans lesquels se sont produits les derniers attentats sanglants, l'Irak et l'Egypte, sont d'ailleurs dotés d'institutions et de gouvernements qui affirment la liberté d'expression pour toutes les religions. Les actions terroristes dirigées contre les chrétiens visent donc aussi ces Etats. Je me suis entretenue ici même de ces questions avec le patriarche d'Antioche, il y a trois semaines. Dans les pays à majorité musulmane frappés par le terrorisme islamique, les autorités chrétiennes sont soucieuses que le soutien et l'aide matérielle que nous pouvons apporter ici, dont elles nous sont reconnaissantes, ne se transforme pas en incitation à l'exil: les chrétiens d'Irak sont chez eux en Irak, les chrétiens d'Egypte sont chez eux en Egypte. Ceux qui se sentent menacés doivent pouvoir bénéficier du droit d'asile, évidemment, mais cette réponse, de notre part, ne peut être que ponctuelle. Concernant les chrétiens d'Orient, il est temps d'aller au-delà de l'émotion et des actions ponctuelles pour définir une vraie stratégie et des réponses globales.

Lesquelles?

Pour nous, l'antichristianisme est aussi intolérable que l'antisémitisme ou l'anti-islamisme. Il est urgent d'agir. La semaine prochaine, à l'occasion du Forum pour l'Avenir qui se tiendra à Doha, au Qatar, je compte lancer un appel à la tolérance et au respect mutuel entre les trois religions monothéistes. Ce forum regroupe les pays du G8 et ceux du grand Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Il me paraît le lieu propice pour faire passer ce message de tolérance et de respect général de la religion, qu'elle soit chrétienne, juive ou musulmane. Je vais commencer une tournée dans le Maghreb, au Moyen-Orient et dans le Golfe, où je veux porter aussi cette idée de tolérance et de respect de la liberté de conscience et de la liberté religieuse. Ce n'est pas seulement une question de principe. C'est dans la pratique quotidienne que des résultats doivent être obtenus.

Il importe aussi que l'Union européenne s'exprime fortement et concrètement en la matière. J'ai saisi Catherine Ashton, haut représentant de l'Union pour les Affaires étrangères, en liaison avec plusieurs de mes homologues européens, notamment mon collègue italien Franco Frattini. Je demande que le problème de la sécurité des communautés chrétiennes du Moyen-Orient soit inscrit à l'ordre du jour de la prochaine réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne, le 31 janvier, à Bruxelles. Je souhaite, au demeurant, qu'il ne soit pas simplement question des chrétiens d'Orient, mais plus généralement, du respect de toutes les minorités religieuses. C'est extrêmement important, car il faut éviter que les récents actes terroristes n'entraînent une stigmatisation à rebours.



Mais concrètement, que peuvent faire les Européens?

Les Européens doivent étudier ensemble comment contribuer très concrètement, avec les Etats concernés, à la sécurité des chrétiens dans les pays où ils vivent. Dans le nord de l'Irak, par exemple, la zone kurde abrite un grand nombre de chrétiens qui s'y sont réfugiés depuis 2003. Ils sont environ 50.000. Dans un cas comme celui-ci, l'Union européenne ne pourrait-elle pas aider les autorités locales à faire face à cet afflux, de façon à ce que les réfugiés soient accueillis le mieux possible?

Mais les chrétiens d'Orient possèdent un lien historique avec la France...

C'est sans doute pourquoi nous sommes en pointe, parmi les nations européennes, sur le sujet. Nous sommes à l'écoute des responsables religieux et des gouvernements de la région. Ceux-ci ne souhaitent pas le départ des chrétiens d'Orient. Aujourd'hui, plusieurs pays européens agissent, mais de façon disparate. Une meilleure coordination rendrait nos actions plus efficaces.

En tant que membre du Conseil de sécurité des Nations unies, la France n'a-t-elle pas un rôle à jouer?

Les Nations unies ont adopté récemment une résolution sur la liberté religieuse. Elle a été acceptée dans le consensus. La France s'est engagée sur ce point. Mais si l'ONU a un rôle à jouer, je crois que l'Europe est un bon vecteur pour ce qui est des mesures concrètes.

Est-il possible d'éviter une guerre des civilisations?

Al-Qaida, depuis les attentats du 11 septembre 2001, cherche à susciter un conflit généralisé entre le monde arabo-musulman et le monde occidental. Ne tombons pas dans le piège. Le terrorisme, qui vise les chrétiens, touche aussi les musulmans. J'ai eu de nombreuses conversations avec des chefs d'Etat ou de gouvernement de la région. Ils partagent notre analyse. Contre une menace commune, nous menons un combat commun, afin de défendre notre intérêt commun, celui de la paix et de la tolérance.

Comment expliquer qu'en France ou en Europe, les intellectuels, les gouvernants, l'opinion publique se mobilisent davantage en faveur de Sakineh, mère de famille musulmane condamnée à mort en Iran, et moins en faveur d'Asia Bibi, mère de famille chrétienne condamnée à mort au Pakistan, au nom de la loi sur le blasphème?

La médiatisation n'est pas la seule forme d'action ni toujours la meilleure. Chaque situation est unique, et appelle des actions spécifiques. La France et l'Union européenne sont mobilisées sur le cas d'Asia Bibi, vous pouvez en être certain.


Que pensez-vous des déclarations de Roland Dumas et Jacques Vergès, les deux avocats français de Laurent Gbagbo, qui appellent à un recomptage des voix en Côte d'Ivoire?

J'ai trouvé cette démarche pitoyable. Je comprends bien qu'ils sont les avocats de M. Gbagbo, mais l'activité professionnelle ne justifie pas tout. Je trouve très limite qu'un ancien ministre des Affaires étrangères, qui devrait avoir à cœur de porter les valeurs de la démocratie, se prête à ce jeu.

Peut-on encore espérer une libération rapide des deux journalistes de France 3 détenus depuis plus de un an par les talibans en Afghanistan?

Dans les affaires d'otages, le temps des ravisseurs n'est pas celui des diplomates et encore moins celui des familles. J'ai parfaitement conscience de la douleur des familles pour qui toute journée de détention est une journée de trop. Avec le gouvernement afghan, nous agissons pour obtenir une libération le plus rapidement possible. Nous sommes également engagés pour la libération de nos autres otages, les cinq retenus au Sahel, celui qui est en Somalie et le jeune soldat franco-israélien détenu à Gaza.

Le Président a annoncé trois grands chantiers pour l'année2011. Le premier d'entre eux sera la dépendance. Si un cinquième risque est créé, comment éviter une hausse des prélèvements à un an de la présidentielle?

C'est le vrai dossier des prochaines années. Le président de la République a le courage de l'ouvrir. Nous n'en sommes néanmoins qu'au début de ce chantier. Il est trop tôt pour parler de ce sujet à partir de cet angle, qui est d'ailleurs très réducteur...

... mais essentiel!

Le financement ne sera pas oublié, mais on ne peut réduire la question de la dépendance au financement ! Avant de pouvoir mesurer le coût et de faire les choix, il y a un énorme travail à accomplir qui doit prendre en compte la situation de l'assurance-maladie, qui couvre aujourd'hui une partie de la dépendance, la situation des familles, qui prennent en charge, quand elles le peuvent, les personnes âgées, intégrer le rôle des bénévoles, de plus en plus nombreux à intervenir.

Deuxième chantier, la justice. Nicolas Sarkozy veut intégrer des jurys populaires dans les tribunaux correctionnels. Vous-même étiez plutôt favorable à leur disparition dans les cours d'assises...

C'est inexact ! Je suis, je l'ai dit, pour le maintien des jurys dans les cours d'assises. Je déplore que des crimes soient correctionnalisés parce que la procédure de cour d'assises est très lourde et lente. Passer devant le tribunal correctionnel, plus rapide, conduit à ce que le crime soit considéré et puni comme un délit. Dans la réforme de la procédure pénale que j'ai largement portée quand j'étais Place Vendôme, nous avons étudié les moyens pour faire cesser cette dérive, qui ne respecte pas la loi et crée une inégalité de traitement sur le territoire. D'où l'idée de tribunaux avec une participation de citoyens pour ces délits qui sont en fait des crimes.

Troisième chantier, la fiscalité. Etes-vous favorable à la suppression de l'ISF?

On ne peut pas se focaliser sur un point spécifique. Il faut avoir une vision globale. Notre problème est celui du dynamisme économique par rapport à notre voisin et concurrent qui est l'Allemagne. Le Président l'a dit: nous avons besoin d'une convergence beaucoup plus grande des politiques économiques. C'est sous cet angle-là qu'il faut regarder l'ensemble de la fiscalité.

Et donc, comme il n'y a pas de bouclier fiscal ni d'ISF en Allemagne, il faut les supprimer en France?

Nous devons à la fois gérer l'efficacité économique et le sentiment de justice. On critique beaucoup le bouclier fiscal, mais sa création répondait à une injustice, symbolisée notamment par les habitants de l'île de Ré. Ils possédaient certes des maisons dont la valeur avait considérablement augmenté, mais pas les revenus suffisants pour payer leurs impôts. C'était un acte de justice fiscale. Il a ensuite été ressenti comme injuste, parce qu'il a profité à des contribuables fortunés qui n'étaient pas ceux visés à l'origine par le dispositif.

Que pensez-vous de la proposition de Manuel Valls de «déverrouiller les 35 heures»?

Cela m'amuse beaucoup de voir Manuel Valls préconiser de déverrouiller les 35 heures et rester au PS dirigé par «Madame 35 heures», Martine Aubry ! Je rappelle d'ailleurs que c'est Dominique Strauss-Kahn qui a proposé le premier le recours aux 35 heures. C'est révélateur de l'incapacité du PS à avoir un projet tant il est tiraillé entre des visions opposées.

DSK est-il le candidat le plus redoutable à gauche?

Dans une élection, on ne choisit pas ses concurrents et l'on ne se positionne pas par rapport à eux. L'élection présidentielle est un moment où les candidats exposent et essaient de faire partager aux Français leur vision de l'avenir de la France. Ce qui compte à ce moment-là, c'est la crédibilité dans l'analyse des enjeux du monde, la capacité à montrer les atouts de notre pays, la façon de valoriser ces atouts. De ce point de vue, les réformes courageuses et essentielles initiées par Nicolas Sarkozy pour moderniser le pays sont le socle qui permettra de valoriser les atouts de la France.

Nicolas Sarkozy n'a pas encore annoncé sa décision de se représenter...

... Et je pense qu'il ne l'a sans doute pas encore prise. Il est dans l'action. Il a dit qu'il l'annoncerait le moment venu.

Ce qui veut dire qu'il peut aussi ne pas se représenter. Dans ce cas, êtes-vous prête à relever le flambeau et vous présenter en 2012?

Pourquoi voudriez-vous que je me pose des questions avant qu'il ne se prononce?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Sam 5 Fév - 20:14

Comment expliquer qu'en France ou en Europe, les intellectuels, les gouvernants, l'opinion publique se mobilisent davantage en faveur de Sakineh, mère de famille musulmane condamnée à mort en Iran, et moins en faveur d'Asia Bibi, mère de famille chrétienne condamnée à mort au Pakistan, au nom de la loi sur le blasphème?


parce que ça ne crée AUCUNE polémique ! ça ne crée pas le BUZZ !!!! donc ce n'est pas rentable médiatiquement parlant ,et ça n'a aucun intérêt politique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Jeanclaude Dim 6 Fév - 8:54

franline2 a écrit:
Comment expliquer qu'en France ou en Europe, les intellectuels, les gouvernants, l'opinion publique se mobilisent davantage en faveur de Sakineh, mère de famille musulmane condamnée à mort en Iran, et moins en faveur d'Asia Bibi, mère de famille chrétienne condamnée à mort au Pakistan, au nom de la loi sur le blasphème?


parce que ça ne crée AUCUNE polémique ! ça ne crée pas le BUZZ !!!! donc ce n'est pas rentable médiatiquement parlant ,et ça n'a aucun intérêt politique...

Complètement d'accord ... nous sommes dans un pays où tout est bon pour se faire du fric !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Lun 7 Fév - 9:57

Jean-Claude a écrit:
franline2 a écrit:
Comment expliquer qu'en France ou en Europe, les intellectuels, les gouvernants, l'opinion publique se mobilisent davantage en faveur de Sakineh, mère de famille musulmane condamnée à mort en Iran, et moins en faveur d'Asia Bibi, mère de famille chrétienne condamnée à mort au Pakistan, au nom de la loi sur le blasphème?


parce que ça ne crée AUCUNE polémique ! ça ne crée pas le BUZZ !!!! donc ce n'est pas rentable médiatiquement parlant ,et ça n'a aucun intérêt politique...

Complètement d'accord ... nous sommes dans un pays où tout est bon pour se faire du fric !

non tout est bon pour se faire élire ! et, ce n'est pas la gauche , ni la droite d'ailleurs qui iront manifester pour une chrétienne à l'autre bout du monde ! ca donnerait une impression médiatique de racisme ! on ne manifeste pas pour les chrétiens !ça incite à croire qu'on est contre les musulmans !! on entretien donc la susceptibilité d'une communauté qui a été victimisé pendant des décénies !
c'est déplorable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Dim 13 Fév - 17:52

Sarkozy est lui-même anti-chrétien. Son discours c'est de la com'. Il déteste le pape et les chrétiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Dim 13 Fév - 18:01

saco a écrit:Sarkozy est lui-même anti-chrétien. Son discours c'est de la com'. Il déteste le pape et les chrétiens.

tu as une citation de Sarkozy qui démontre clairement qu'il n'aime pas les Chrétiens et le Pape ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Dim 13 Fév - 18:03

ça se voit. ça saute aux yeux. Ce type là est opposé au nouveau testament.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Dim 13 Fév - 18:11

saco a écrit:ça se voit. ça saute aux yeux. Ce type là est opposé au nouveau testament.

ce n'est pas parce que TOI tu perçois quelque chose que c'est la Vérité... as-tu des discours affirmant tes dires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Dim 13 Fév - 18:14

Il parle de racines juives de la France... C'est absolument faux, les racines de la France sont chrétiennes. M. Sarkozy est un anti-catholique. C'est mon avis. Tu as le droit de croire le contraire si tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Dim 13 Fév - 18:25

où a t-il dit ça et quand ? tu ne prouves rien , tu diffames, tu inventes, tu interprètes à ta guise sans preuve.... pour quelqu'un qui se dit cultivé et qui démontre tant de supériorité , tu vas bien nous trouver un discours dans lequel il affirme tes propos ... si tu ne trouves pas c'est que tu inventes et,on en a l'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Dim 13 Fév - 18:35

Renseigne-toi. M. Sarkozy n'aime pas les français, les catholiques et la France. Il aime la diversité et les racines diverses et variées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Lun 14 Fév - 15:00

toujours aucune preuve de tes propos ... cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Lun 14 Fév - 15:03

Mme Carla Bruni critique ouvertement le saint-père. Sarkozy parle des origines juives de la France et sponsorise l'UOIF. bref, M. Sarkozy déteste le catholicisme et les valeurs françaises. Libre à toi de croire M. Sarkozy. Je ne compte pas t'empêcher d' y croire. Cela relèverait d'une mission impossible. Je vous demande juste de laisser en paix les catholiques et de respecter leurs foi. C'est à dire de combattre les hérésies féministes, homophyles et autres démences de la modernité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Lun 14 Fév - 15:06

toujours rien.... cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Lun 14 Fév - 15:09

Parce que tu ne vois rien. Dire au dîner du CRIF que la France est d'origine juive relève de la bêtise. Donne moi une preuve que M. Sarkozy est catholique et respecte les français. Là je peux attendre longtemps. Avec toi, c'est saint Sarkozy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Lun 14 Fév - 15:13

encore rien ...le néant total ! Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Lun 14 Fév - 15:16

franline2 a écrit:encore rien ...le néant total ! Sleep

Ah, bon parler d'origine juive de la France à un dîner communautaire, c'est rien. Elle est forte celle-là. Les racines de la France sont chrétiennes et pas juives ou musulmanes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Lun 14 Fév - 15:17

Donne une preuve que Sarkozy aime la France. Lui qui envoie ses enfants mourir en Afghanistan, qui monte les français entre eux, qui détruit le bien commun, privatise, creuse la dette, multiplie le chômage et l'insécurité. Il est où l'amour pour la patrie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  livaste Lun 14 Fév - 17:31

et faut il te rappeler que le christianisme est une évolution de la religion juive , la Bible est commune aux deux religions !


Le judaïsme et le christianisme sont deux religions abrahamiques dont le fondement commun est l'Ancien Testament. Un processus de séparation s'est opéré graduellement entre ces deux religions à partir du iie siècle, « sans possibilité aucune de retour ou de dialogue véritable jusqu'à nos jours1 ».


Le christianisme dans le judaïsme
Le judaïsme du ier siècle offre une grande diversité de courants dans lequel s'inscrivent les adeptes de Jésus de Nazareth, dans un mouvement qui présente lui-même une grande disparité. Entre 30 et 1352, le christianisme s'inscrit ainsi dans le judaïsme .
Contrairement à ce qui a longtemps été exposé, la chute du Temple de Jérusalem en 70 n'a pas créé de scission profonde au sein du judaïsme.
Il convient davantage de considérer une mutation entraînée par la disparition du lieu sacrificiel central du judaïsme, qui s'adapte alors à ce nouvel état de fait en mettant en place de nouvelles formes de religiosités. Elles se traduisent essentiellement en deux branches : le pharisianisme et le christianisme. Toutes deux mettront un certain temps à se différencier, à se séparer puis à être différenciées. Il existe cependant des tensions entre les Judéens pharisiens, non messianistes, et Judéens chrétiens, messianistes, dont le martyre de Jacques le Mineur est une indication, tout comme le « Frère du Seigneur » avait été le symbole des dissensions entre chrétiens judéens et chrétiens grecs5.
En effet, les communautés juives se divisent aussi entre Juifs de Palestine et de Judée et Juifs de la Diaspora romaine hellénisée, présente à travers tout l'Empire. Elles peuvent également s'opposer ainsi qu'en témoigne l'attitude de Paul de Tarse, diffuseur du message de Jésus de Nazareth selon les normes romaines, tout en conservant les règles exégétiques du judaïsme palestinien, dans ce qui reste néanmoins un conflit « interjudéen »
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Lun 14 Fév - 22:31

j'étais persuadée que Saco n'avait pas besoin d'une leçon d'histoire religieuse ; lui qui est toujours enclin à se sentir supérieur ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Bertolt_Brecht Lun 14 Fév - 22:37

saco a écrit:Donne une preuve que Sarkozy aime la France. Lui qui envoie ses enfants mourir en Afghanistan, qui monte les français entre eux, qui détruit le bien commun, privatise, creuse la dette, multiplie le chômage et l'insécurité. Il est où l'amour pour la patrie?

Attrapons-le par la peau du cul et foutons-le dehors ce traître à la Sainte Patrie !

Saco, peu de gens peuvent se targuer de m'avoir ému...
Mais là, humblement, je le reconnais, j'ai failli verser une larme...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Ven 25 Fév - 14:12

Je ne te crois pas capable de verser une larme pour un père dément dans qui voit son fils partir en Afghanistan. Je pense en effet que tu en as rien à foutre mais c'est ton droit.

Sinon oui, je suis pour le foutre dehors et le mettre dans un bateau. On a qu'à le vendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Invité Ven 25 Fév - 14:16

franline2 a écrit:j'étais persuadée que Saco n'avait pas besoin d'une leçon d'histoire religieuse ; lui qui est toujours enclin à se sentir supérieur ... Laughing

Dire que le christianisme est dans le judaïsme ferait bondir tous les théologiens. C'est grotesque et mensonger. Dire que la Bible est commune aux deux religions est une affirmation fausse. Seuls l'ancien testament est commun aux deux religions et encore les versions divergent. Donc je n'ai pas besoins de leçon de religion surtout à partir d'un copier/ coller partial et partiel. Bientôt on nous dira que "l'UMP est fille ainée de l'église"... Sarkozy disait d'ailleurs que "la France, fille ainée de l'Eglise" était une expression de Clovis. C'est faux et aberrant de dire cela.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Jeanclaude Ven 25 Fév - 14:19

Un peu de patience saco ... 2012 n'est pas loin et là le peuple le mettra hors jeu sans problème !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient» Empty Re: Sarkozy : «Une épuration religieuse du Moyen-Orient»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum