Un officier marinier des forces spéciales tué en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un officier marinier des forces spéciales tué en Afghanistan

Message  Jeanclaude le Dim 19 Déc - 14:26

Un officier marinier des forces spéciales tué en Afghanistan
Le Point.fr - Publié le 18/12/2010 à 18:18 - Modifié le 18/12/2010 à 20:53

Âgé de 28 ans, le second-maître est le 52e militaire français depuis 2001 à trouver la mort dans le pays.

Triste fin de semaine pour l'armée française en Afghanistan. Après le décès, vendredi, du capitaine Benoît Dupin, du 2e régiment étranger de génie, c'est un officier marinier du commando Trepel, de Lorient, le second-maître Jonathan Lefort, 28 ans, qui a trouvé la mort lors d'un accrochage dans la vallée de Bedraou, au sud de la vallée de Kapisa. Un autre sous-officier du commando Trepel a été blessé, mais son état n'inspire aucune inquiétude et il sera prochainement rapatrié.

Comme c'est l'usage, l'Élysée a annoncé ce décès, et l'état-major des armées a précisé succinctement les conditions de cette mort sur son site. Bien que l'armée française ne communique pas sur la présence de forces spéciales en Afghanistan, des troupes de ce type dépendant du COS (Commandement des opérations spéciales) y sont bien présentes en petit nombre, notamment au sein de la brigade La Fayette.

Mérites au combat

La marine nationale a diffusé, en fin de journée, la biographie, de Jonathan Lefort, né en 1982 à Pompey (Meurthe-et-Moselle). Engagé dans les fusiliers marins, il est admis au stage commando en 2002, avant d'être affecté au commando Jaubert jusqu'à l'an dernier. Il est envoyé en 2005, puis en 2008, en Afghanistan, cette dernière mission étant consacrée à la formation de ses camarades afghans au sein de la "commando school". Pour ses mérites au combat, il reçoit la Croix de la Valeur militaire avec étoile de bronze et la Croix du combattant. Devenu moniteur parachutiste, il rejoint le commando Trepel en septembre 2009, avant de partir une nouvelle fois en Afghanistan en 2010.

Le communiqué de la marine précise qu'il était, en outre, décoré de la Médaille de la Défense nationale, échelon argent avec agrafes Fusiliers marins et Missions d'assistance extérieure, de la Médaille d'Outre-Mer avec agrafe République de Côte d'Ivoire, de la Médaille de Reconnaissance de la Nation et de la Médaille commémorative française avec agrafe Afghanistan. Il était titulaire du brevet de skieur militaire. Jonathan Lefort est le 52e soldat français tué en Afghanistan depuis 2001.

http://www.lepoint.fr

Que font nos troupes dans ce pays ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un officier marinier des forces spéciales tué en Afghanistan

Message  Invité le Dim 19 Déc - 17:53

Ils se battent contre l'islamisme... (je plaisante bien sûr).

Non, ils servent juste les intérêts foireux de complexes divers dans une guerre qui ne mène à rien. Cette guerre est une honte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum