Bourse - Paris plonge... l'Europe aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bourse - Paris plonge... l'Europe aussi

Message  livaste le Mar 1 Juil - 13:59

[quote]
La Bourse de Paris dégringolait mardi , le CAC 40 lâchant plus de 2,5% dans un mouvement de vente qui emportait la quasi totalité des secteurs.
Les financières, la construction et l'automobile sont très touchées.
Olivier LEVARD - le 01/07/2008 - 15h25




La Bourse de Paris poursuit son année noire. Elle dégringolait mardi en fin de matinée, le CAC 40 lâchant plus de 2,5% à 15 heures 30 dans un mouvement de vente qui emportait la quasi totalité des secteurs. Effaçant plus de deux ans et demi de transactions, le CAC 40 évolue au même niveau qu'en octobre 2005. Londres abandonnait de son côté 2,45%, Francfort 1,89% et l'Eurostoxx 50 2,15% en fin de matinée.

"Les craintes restent présentes sur le secteur bancaire, avec les rumeurs selon lesquelles Lehman Brothers pourrait être vendue en dessous de sa valeur de marché", expliquait Jean-Philippe Muge, de SwissLife Gestion Privée, alors que le titre de la banque américaine a perdu près de 11% à Wall Street.

Toutes les valeurs attaquées

Par ailleurs, selon le gérant, "toutes les valeurs cycliques sont attaquées, en particulier les industries à faible marge comme l'agroalimentaire et l'automobile", ce dernier secteur subissant "la double pression de la flambée du pétrole et de la hausse des prix de l'acier". Enfin, comme la veille, "les incertitudes sur la construction pèsent sur Saint-Gobain, Lafarge, Vinci ou Bouygues", ajoutait Jean-Philippe Muge, alors que ces valeurs faisaient encore office de refuge il y a peu, au vu de leur bonne visibilité.


Il n'y a certes pas de quoi pavoiser , cela ne va pas arranger les résultats économiques , ni les affaires des demandeurs d'emploi s!

mais je connais quelques boursicotteurs qui doivent être dans leur godasses !!!!!
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27487
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum