Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy - Page 2 Empty Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy

Message  patriote reformiste Lun 20 Déc - 12:54

Je n'ai jamais donné ma voix à la gauche, chere Franline mais c'est à la pretendue droite de mettre en lumière et se montrer mons arrogante à l'égard de ceux qui, selon toi, devraient voter pour elle mais qui ne tolèrent plus les injures, le baillonnement, les caricatures grossières etc...sans parler des trahisons des intérêts de notre pays sur des sujets hautement symbolique (indépendance militaire et diplomatique, politique fiscale, migratoire....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy - Page 2 Empty Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy

Message  Invité Lun 20 Déc - 13:03

je donne peu d'importance à ceux qui critiquent Marine le Pen et sa vision des musulmans cul en l'air pour prier sur la voie publique ...en fait, je m'en balance! on sait tous qu'un désir avoué d'alliance avec le FN de la part de certains UMPistes ferait perdre les votes conservateurs et gaullistes ...pour autant, le fait de refuser une alliance avec le FN ne me choque pas puisque je sais que dans pas mal de communes en PACA beaucoup sont alliés locaux .
En fait tout ce qui fait jazer les journaleux pour combler les trous de nouvelles potables ne m'intéressent guère .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy - Page 2 Empty Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy

Message  Jeanclaude Lun 20 Déc - 14:24

livaste a écrit:Tu est de mauvaise foi Jean Claude , ni Franline , ni moi même ne défendons toute la politique de Sarkozy , par contre nous la défendons quand toi et les autres camarades du forum , vos faites de l'opposition et de la critique systématique , allant même jusqu'à le rendre responsable de sparadis fiscaux , de la neige etc !
Nous avons toutes les deux largement critique ce qui nous semblait critiquable , sa trop grande tolérane envers l'immigration , ses taxes carbone et borloo , mais nous avons aussi su reconnaître sa gestion de la crise !

Simplement il est plus à auche que nous et il se trompe quand il croit que la gauche lui sera reconnaissante de vouloir lui faire plaisir en amplifiant l'assistanat , en amplifiant l'immigration , la gauche n'a qu'une idée , tuer ce qui n'est pas immigrationniste n'a qu'une idée , piquer le fric des salariés pour filer aux autres ,au nom de " l'égalité réelle " ...Tout un programme !

Je suis de mauvaise foi ? Ok je déserte mais si j'interviens ne t'imagine pas que ce sera pour porter Sarkozy aux nues !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy - Page 2 Empty Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy

Message  Invité Lun 20 Déc - 18:57

Quelqu'un pourrait-il recadrer le débat. Je m'y perds. Chacun fait ce qu'il veut de ses votes mais il faut comprendre quand même que l'UMP est plus proche des verts que du Fn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy - Page 2 Empty Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy

Message  Invité Lun 20 Déc - 22:47

tu ne vas pas faire des heureux chez les verts si tu oses cette comparaison avec eux !!! alien pour ma part, je te trouve trop rigolo !!!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy - Page 2 Empty Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy

Message  Jeanclaude Lun 20 Déc - 23:59

livaste a écrit:Tu est de mauvaise foi Jean Claude , ni Franline , ni moi même ne défendons toute la politique de Sarkozy , par contre nous la défendons quand toi et les autres camarades du forum , vos faites de l'opposition et de la critique systématique , allant même jusqu'à le rendre responsable de sparadis fiscaux , de la neige etc !
Nous avons toutes les deux largement critique ce qui nous semblait critiquable , sa trop grande tolérane envers l'immigration , ses taxes carbone et borloo , mais nous avons aussi su reconnaître sa gestion de la crise !

Simplement il est plus à auche que nous et il se trompe quand il croit que la gauche lui sera reconnaissante de vouloir lui faire plaisir en amplifiant l'assistanat , en amplifiant l'immigration , la gauche n'a qu'une idée , tuer ce qui n'est pas immigrationniste n'a qu'une idée , piquer le fric des salariés pour filer aux autres ,au nom de " l'égalité réelle " ...Tout un programme !

Excuse ! Je sais pour l'avoir lu que toi tu n'es pas systématiquement d'accord avec les initiatives de Sarkozy.

Mais j'aimerais savoir à quel moment j'ai écrit que Sarkozy était responsable des paradis fiscaux ( j'ai dit tout le contraire à savoir qu'il était un des seuls à avoir tenter de les affaiblir ). J'aimerais savoir à quel moment j'ai écrit qu'il était responsable des intempéries!

Je veux bien tout ce que vous voulez mais cessez aussi de déformer nos propos, et pour ma part cessez de me classer à gauche ... mes orientations politiques sont plutôt centristes et c'est un peu la raison pour laquelle j'ai dit à franline que pour moi le clivage gauche / droite était une idiotie ! On trouve des compétences aussi bin à droite qu'à gauche tout comme on trouve des "arrivistes" à droite comme à gauche !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy - Page 2 Empty Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy

Message  Invité Mar 21 Déc - 10:31

oui mais à gauche (dans son ensemble!) ils fonctionnent d'abord en victimistes ! prisonniers d'une idéologie qui ne permet pas leur émancipation politique , ni n'arrange leur crédibilité !
au centre ils jouent un peu ce jeu mais tendent à prendre en compte la réalité et sont plus pragmatiques !
et à droite ils essaient d'être pragmatiques et évoluer autrement que par idéologie ,et c'est souvent ce qu'on leur reproche car ça donne à penser qu'elle n'a pas de "racine" de "maître" à penser !
Sinon le FN qui ne se dit ni à droite ni à gauche existe pourtant par idéologie !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy - Page 2 Empty Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy

Message  Jeanclaude Mar 21 Déc - 11:49

franline a écrit:oui mais à gauche (dans son ensemble!) ils fonctionnent d'abord en victimistes ! prisonniers d'une idéologie qui ne permet pas leur émancipation politique , ni n'arrange leur crédibilité !
au centre ils jouent un peu ce jeu mais tendent à prendre en compte la réalité et sont plus pragmatiques !
et à droite ils essaient d'être pragmatiques et évoluer autrement que par idéologie ,et c'est souvent ce qu'on leur reproche car ça donne à penser qu'elle n'a pas de "racine" de "maître" à penser !
Sinon le FN qui ne se dit ni à droite ni à gauche existe pourtant par idéologie !...

Qu'appelles-tu " gauche" ? En quoi ces gens fonctionnent en " victimistes" ? De quelle idéologie sont ils prisonniers ? Je ne suis pas spécialement d'accord avec les gens d'extrême gauche, qui eux sont endoctrinés et ont la nostalgie du communisme.
Je partage ton avis sur les gens du centre, sûrement les plus responsables de toute la classe politique !
Le FN ... tu sais ce que j'en pense ! Tout sauf ... le FN ! Je voterais les yeux fermés pour l'UMP plutôt que pour ce parti, tout en estimant que parmi la multitude d'idées plus ou moins crédibles qu'ils puissent avoir certaines retiennent mon atention comme il en est des autres partis !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy - Page 2 Empty Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy

Message  patriote reformiste Mar 21 Déc - 12:58

franline a écrit:je donne peu d'importance à ceux qui critiquent Marine le Pen et sa vision des musulmans cul en l'air pour prier sur la voie publique ...en fait, je m'en balance! on sait tous qu'un désir avoué d'alliance avec le FN de la part de certains UMPistes ferait perdre les votes conservateurs et gaullistes ...pour autant, le fait de refuser une alliance avec le FN ne me choque pas puisque je sais que dans pas mal de communes en PACA beaucoup sont alliés locaux .
En fait tout ce qui fait jazer les journaleux pour combler les trous de nouvelles potables ne m'intéressent guère .

De toute façon, la question ne se pose pas puisque le Président de la République, dans son arrogance habituelle a rejeté d'un revers de main tout rapprochement....Alors même qu'à aucun moment, le FN ne s'est montré demandeur. C'est la majorité qui semble avoir besoin des voix du FN pour se maintenir.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy - Page 2 Empty Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy

Message  Invité Mar 21 Déc - 13:43

franline a écrit:tu ne vas pas faire des heureux chez les verts si tu oses cette comparaison avec eux !!! alien pour ma part, je te trouve trop rigolo !!!! Razz

Pourtant, les verts et l'UMP sont d'accord sur 70 à 95% des choses. C'est une chose que tout le monde sait. Ce n'est que le spectacle nécessaire au maintient du champ politique qui maintient un clivage gauche/ droite qui a à peu près la même réalité que l'empire romain aujourd'hui.

Personne n'a recadré le débat. Dommage. Du coup, on est perdu. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy - Page 2 Empty Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy

Message  livaste Mar 21 Déc - 22:30

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:Tu est de mauvaise foi Jean Claude , ni Franline , ni moi même ne défendons toute la politique de Sarkozy , par contre nous la défendons quand toi et les autres camarades du forum , vos faites de l'opposition et de la critique systématique , allant même jusqu'à le rendre responsable de sparadis fiscaux , de la neige etc !
Nous avons toutes les deux largement critique ce qui nous semblait critiquable , sa trop grande tolérane envers l'immigration , ses taxes carbone et borloo , mais nous avons aussi su reconnaître sa gestion de la crise !

Simplement il est plus à auche que nous et il se trompe quand il croit que la gauche lui sera reconnaissante de vouloir lui faire plaisir en amplifiant l'assistanat , en amplifiant l'immigration , la gauche n'a qu'une idée , tuer ce qui n'est pas immigrationniste n'a qu'une idée , piquer le fric des salariés pour filer aux autres ,au nom de " l'égalité réelle " ...Tout un programme !

Excuse ! Je sais pour l'avoir lu que toi tu n'es pas systématiquement d'accord avec les initiatives de Sarkozy.

Mais j'aimerais savoir à quel moment j'ai écrit que Sarkozy était responsable des paradis fiscaux ( j'ai dit tout le contraire à savoir qu'il était un des seuls à avoir tenter de les affaiblir ). J'aimerais savoir à quel moment j'ai écrit qu'il était responsable des intempéries!

Je veux bien tout ce que vous voulez mais cessez aussi de déformer nos propos, et pour ma part cessez de me classer à gauche ... mes orientations politiques sont plutôt centristes et c'est un peu la raison pour laquelle j'ai dit à franline que pour moi le clivage gauche / droite était une idiotie ! On trouve des compétences aussi bin à droite qu'à gauche tout comme on trouve des "arrivistes" à droite comme à gauche !


ce n'est pas toi qui a accusé Sarkozy d'être responsable des paradis fiscaux , Jean Claude .

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy - Page 2 Empty Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy

Message  Jeanclaude Mer 22 Déc - 8:10

Excuse moi mais je ne pense pas avoir accusé Sarkozy d'être responsable des paradis fiscaux .... si tel est le cas rappelle moi sur quel topic !

Il est un fait que ces " niches fiscales" existent et que les gouvernements ne font guère d'efforts pour en réduire le nombre voire les supprimer !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy - Page 2 Empty Re: La montée en puissance du FN complique la tâche de Sarkozy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum