Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  livaste le Sam 11 Déc - 14:27

FRONT NATIONAL
Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

J.Cl. | 11.12.2010, 08h27 | Mise à jour : 13h17
Déjà partie prenante d'un discours anti-islam radicalisant, Marine Le Pen a enchéri, hier soir, sur les terres lyonnaises de Bruno Gollnisch, qui lui dispute la présidence du Front national. Lors d'une réunion interne, devant 250 à 300 adhérents du FN, la fille de Jean-Marie Le Pen a, pour les dénoncer, comparé «les prières de rue» de musulmans à «une occupation».



«Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (...) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires», a dénoncé la vice-présidente du parti. «C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants», a-t-elle poursuivi sous les applaudissements de ses partisans.

La fille de Jean-Marie Le Pen a ensuite précisé sa pensée sous les applaudissements: «Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire».



Marine Le Pen a démarré son discours en affirmant que son passage la veille dans l'émission politique «A vous de juger» (France 2) grand public avait provoqué des «milliers d'adhésions». Si l'information est invérifiable, celle que tout désigne comme future tête du FN a en tout cas réalisé un score d'audience en réunissant, avec Rachida Dati qui lui faisait face, 3,8 millions de téléspectateurs jeudi soir.

Campagne d'affichage aux dernières régionales

Mieux que François Fillon en septembre, pour parler des retraites, ou que Martine Aubry. Bruno Gollnisch a d'ailleurs protesté contre le fait de n'être pas invité.

En mars dernier, en pleine campagne des élections régionales, le Front national avait placardé des affiches titrées «Non à l'islamisme» et figurant une carte de France noyée par un drapeau algérien et coiffée de sept minarets en forme de missiles. Elles avaient été interdites par la justice trois jours avant le 1er tour, entraînant la colère de Marine Le Pen. Le 2 décembre dernier, le tribunal correctionnel du TGI de Paris a estimé que Jean-Marie Le Pen n'était pas l'auteur de cette affiche, et ne devait donc en répondre pénalement.

Le secrétaire national du Parti socialiste Patrick Mennucci a été le premier à réagir, en fustigeant, ce samedi matin, les «propos honteux» de Marine Le Pen, propos qui selon lui «relèvent à la fois de la haine et de l'ignorance», qui refuse l'amalgame entre islam et islamisme. Pour l'élu marseillais, «ceux qui sont amenés à prier dans la rue y sont contraints par l'exiguïté des salles de prière».


leparisien.fr


c'est vrai qu'il est choquant de voir nos rues occupées et interdites !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27457
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  patriote reformiste le Dim 12 Déc - 13:48

Sur ce sujet, et bien que les mots aient une connotation mediatique importante, Marine Le Pen soulève une réalité qui n'est plus acceptable, dans notre pays.

En France, le respect des moeurs, de nos valeurs et de la liberté de circulation sont compatibles avec l'expression de l'attachement à une religion mais cette dernière ne doit se faire que dans le domaine privé.

Le Gouvernement est inflexible dès lors qu'il s'agit de faire preuve de fermeté à l'égard d'un livreur mal garé et se montre impuissants à endiguer ce phénomène. Ls français, je crois, jugeront entre d'une part une polèmique et une tourmente médiatique et de l'autre une situation dont ils sont victimes mais que le politiquement correct tente de cacher.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  livaste le Dim 12 Déc - 14:12


Le Mrap va porter plainte contre Le Pen
AFP
12/12/2010 | Mise à jour : 14:22

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) va porter plainte contre Marine Le Pen pour incitation à la haine raciale après le parallèle qu'elle a dressé entre les prières de rue des musulmans et l'Occupation, a annoncé aujourd'hui son président.

"On a décidé de porter plainte pour incitation à la haine raciale contre Marine Le Pen", a déclaré Mouloud Aounit, sans dire précisément quand et où seraient déposées une plainte ou une citation directe visant la vice-présidente du Front national.

Le Mrap avait déjà exprimé hier son "dégoût" et son "indignation", après les propos "immondes" de Mme Le Pen. Vendredi soir en public à Lyon, la fille de Jean-Marie Le Pen avait brocardé "les prières de rue" de musulmans en faisant un parallèle avec la Seconde guerre mondiale et en qualifiant ces prières "d'occupation", sans "blindés" ni "soldats", mais d'"occupation tout de même".

"Comparer les musulmans à une armée d'occupation, c'est humiliant. Etre traités d'envahisseurs, de fascistes, c'est pas possible ! Il faut un coup d'arrêt!", a lancé M. Aounit, prévenant que des "propos si violents ne peuvent qu'entretenir la haine dans les quartiers". Le président du Mrap a également "déploré la mollesse du gouvernement" dans cette affaire.

Interrogé hier sur RTL sur l'opportunité d'une plainte contre Mme Le Pen, le ministre de la Justice Michel Mercier avait exclu une action en justice, plaidant pour mener "un combat politique contre le FN".

Les déclarations de Marine Le Pen ont soulevé un tollé dans l'ensemble de la classe politique, à gauche comme à droite.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27457
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  livaste le Dim 12 Déc - 14:17

Quelques réactions des lecteurs .

Le mrap est l'un des champions de la publicité politique gratuite contre les causes qu'il défend ; au lieu de 25 ou 27 points d'opinions favorables Marine aura 27 ou 29 , bravo les artistes.

La complainte du MRAP une de plus ! Marine Le Pen a raison , il est intolérable que des prières se fassent dans la rue , encore plus inacceptable que la voie public soit barrée du fait des prières en public qui obligent les habitants à faire un détour pour rentrer chez eux.

Cette foi ça suffit! Organisons un pétition nationale pour demander la dissolution de cette organisation anti-démocratique qui coute une fortune aux contribuables Français.


Lorsque le FN sera au pouvoir il faudra sérieusement se pencher sur ce qui se cache derrière certaines associations . La loi de 1901 premet tout et n'importe quoi .


La seule question est la suivante : de quel droit les musulmans s'approprient-ils, tous les jours, plusieurs fois par jour, des rues entières au moment des prières ? Cela s'appelle un "trouble à l'ordre public" et doit être empêché et condamné par des poursuites judiciaires. Ça, c'est la LOI. Pour quelles raisons aucun policier, aucun magistrat du parquet n'entreprend il pas ces poursuites judiciaires ? PAR PEUR. C'est donc avec une certaine malice que Marine LE PEN, constatant la lâcheté généralisée, parle d'occupation, qui engendrait et la peur et la lâcheté. Même si les situations ne sont pas comparables, l'inaction des pouvoirs publics renforce les propos de Marine LE PEN. Il faudrait que le MRAP poursuive aussi Borloo, pour ses propos, autrement plus durs, lors de son dîner républicain.

le MRAP a raison de porter plainte, ca va donner des voix à Marine le Pen, qu ils continuent !

Les propos de Marine Le Pen ne m'incitent nullement. J'étais déjà irrévocablement convaincu.

Pourrait on cesser de financer ces organismes qui pronent l envahissement plutot que l integration ?

RAS LE BOL des ces organismes anti-gaulois laïque, clair ? continuez comme ça, en 2012 vous risquez le raz de marée, faudra pas venir pleurer après.


Je ne peux tous les citer ,il y en a bien trop !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27457
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  livaste le Dim 12 Déc - 19:41

FN : Bruno Gollnisch critique la stratégie de Marine Le Pen
12.12.2010, 16h14 | Mise à jour : 17h28

Rival de Marine Le Pen à la présidence du FN, Bruno Gollnisch a réagi dimanche aux propos tenus de la fille du leader frontiste, venue le défier vendredi dans son fief lyonnais devant des cadres et militants du parti. Pour le député européen, en comparant les «prières de rues» des musulmans à l'Occupation, Marine Le Pen a «démontré les limites de sa stratégie dite de dédiabolisation».

Les critiques de l'actuel vice-président du FN ne sont nullement comparables aux vives critiques de gauche comme de droite contre le discours anti-islam de la fille préférée de Jean-Marie Le Pen. Ce n'est pas à ses idées que Bruno Gollnisch s'en prend, mais à sa stratégie de communication.

Alors que la quadra frontiste a adopté un style moins rude, des propos moins provocateurs que ceux de son père, «la polémique entretenue contre Marine Le Pen au sujet de ses récents propos tenus à Lyon sur l'Occupation démontre, s'il en était besoin, les limites de la stratégie dite de dédiabolisation», affirme Bruno Gollnisch dans un communiqué.

«Solidaire de la liberté d'expression de Marine Le Pen»

«Le système politico-médiatique ne saurait se satisfaire des gages qu'on lui donne. Il en veut toujours plus. Si on lui complait en paroles, il exige que l'on courbe la tête, puis l'échine, puis que l'on se mette à genoux, et ainsi de suite», ajoute-t-il. Pour lui, «la vraie dédiabolisation ne résulte que d'une chose: la prise de conscience par les Français de la justesse de nos analyses et de nos propositions».

Toutefois, il adoucit ses réserves en se déclarant «solidaire de la liberté d'expression de Marine Le Pen, comme je l'ai toujours été avec Jean-Marie Le Pen, et avec tous ceux qui furent attaqués par le Système pour avoir usé de cette liberté».




Leparisien.fr

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27457
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  Invité le Dim 12 Déc - 20:39

L'avantage (et le seul!) de cette comparaison foireuse (bien que je trouve scandaleuses les occupations de rues), c'est qu'au FN on semble enfin admettre la gravité de l'Occupation! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  patriote reformiste le Lun 13 Déc - 12:30

Sur ce point, Marine Le Pen est victime d'une stratégie considéré comme un assouplissement des positions traditionnelles du parti. L'intelligentsia exigeant la soumission au politiquement correct la moindre énonciation d'une réalité qui derange, qui mets en avant les contre vérités des declarations gouvernementales deviennent des "derapages".

Dès lors, il convient de définir en quoi consiste cette stratégie entreprise ou attribuée à Marine Le Pen et d'en définir les contours afin d'éviter que le mouvement ne devienne une formation classique defendant uniquement des positions sur les sujets, nombreux, d'échecs des gouvernants.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  Invité le Lun 13 Déc - 17:16

je suis bien d'accord avec les propos de Marine Le Pen ! quand on voit chaque vendredi des rues bloquées pour cause de prières et , surveillées parfois par la police....c'est quelque peu scandaleux ! personne ne parle de cette situation préoccupante ; chaque parti nie le malaise des gens qui cotoient ce phénomène habituelle , et, pour la bien-pensance ,porter le scandale sur les propos de la fille le Pen est plus facile que de dénoncer ces prières !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  patriote reformiste le Mar 14 Déc - 13:01

Effectivement, il est plus facile par les tenants de la pensée unique et les agitateurs professionnels de detourner les vrais questions que soulèvent Marine Le Pen en matière de liberté de conscience mais de respect aussi de notre laïcité, de notre liberté de circulation etc...plutôt que de prendre en consideration l'enfer vecu par les français qui vivent dans ces rues.

Je crois que les dirigeants seraient inspirés de prendre, urgemment les decisions politiques courageuses qui s'imposent et auxquelles les nationaux souhiateraient apporter leurs contributions plutôt que de poursuivre dans l'enfumage.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  livaste le Mer 15 Déc - 9:28

Islam et "Occupation" : 54% des sympathisants UMP approuvent
Par TF1 News, le 15 décembre 2010 à 09h57, mis à jour le 15 décembre 2010 à 10:02

Comparer les musulmans priant dans les rues à une scène de l'Occupation : les propos de Marine Le Pen ont été unanimement condamnés à gauche comme à droite. Les sympathisants de l'UMP, eux, ne sont pas si critiques.

Depuis ses propos polémiques établissant un parallèle entre les "prières de rue" des musulmans et l'Occupation, Marine Le Pen se défend et récuse tout dérapage. Elle évoque "une analyse tout à fait réfléchie", basée sur "une banale constatation d'une réalité physique et juridique". Et quant au terme qui a le plus choqué, celui "d'Occupation", elle tient tête : "je persiste et je signe" mais "ceux qui ont cru pouvoir déformer cette hyperbole, en indiquant que j'aurais comparé les musulmans aux nazis sont (...) des menteurs et des manipulateurs". Des propos qui ont bien sûr suscité la consternation au sein de nombreuses associations musulmanes, et des condamnations unanimes à droite comme à gauche.


Mais au-delà de ces condamnations (réaffirmées à-demi mot mardi soir par un François Fillon refusant toute "complaisance" envers l'extrême-droite), comment réagissent les Français, et tout particulièrement l'électorat de droite ? Un sondage Ifop (1) réalisé pour France Soir révèle les ambigüités des sympathisants UMP. Ils sont ainsi plus d'un sur deux à approuver le parallèle établi par la vice-présidente du Front national.

Marine Le Pen, pas si différente de son père

D'après cette étude d'opinion, les propos de Marine Le Pen sont, globalement, désapprouvés par une large majorité de Français (61%). Mais une forte minorité de 39% des sondés les approuve. Selon la couleur politique, la désapprobation est plus forte chez les sympathisants de gauche (82% contre 18%). En revanche, chez les sympathisants UMP, 46% désapprouvent le parallèle... alors que 54% l'approuvent. Enfin, l'approbation est quasi unanime chez les sympathisants FN (98%).

Les idées et le programme politique de Marine Le Pen, qui brigue la succession de son père à la tête du FN, sont proches de ceux de Jean-Marie Le Pen pour 84% des personnes interrogées. Il en va de même de la manière de s'exprimer et de défendre ses idées pour 80% des sondés, qui ne voient pas de différence entre le père et la fille.

(1) Sondage Ifop réalisé les 13 et 14 décembre auprès d'un échantillon représentatif de 970 personnes (méthode des quotas).

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27457
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  patriote reformiste le Mer 15 Déc - 12:30

Les propos de Marine Le Pen peuvent eventuellement deranger certains bonnes consciences mais il n'en demeure pas moins que les propos tenus reflètent la réalité vecue par les français qui subissent les paralysies et les desagréments provoqués par ces prières de rues.

Par ailleurs, la question posée consiste à la pression que font subir les musulmans sur l'Etat en vue qu'on les construise des mosquées....Or, si la liberté de culte se defend et nous en sommes d'ailleurs les principaux défenseurs, mais nous contestons le fait que nous laissons entrer des millions de personnes qui ne partagent pas nos valeurs et que pour beaucoup de musulmans, l'islam n'est pas uniquement une religion mais un code de loi.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  livaste le Mer 15 Déc - 12:35

Nous sommes d'accord .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27457
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  livaste le Mer 15 Déc - 21:05

Le PS juge les prières de rue «inacceptables»


Par Bastien Hugues

15/12/2010 | Mise à jour : 18:16

Des fidèles musulmans prient dans une rue de Paris. Crédits photo : JACK GUEZ/AFP

Suite à la polémique ouverte par Marine Le Pen, le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a plaidé mercredi pour l'ouverture d'un calendrier afin de «trouver des solutions», au nom de la laïcité.

Le Parti socialiste a finalement décidé prendre position sur la question des prières de musulmans dans la rue. Après avoir fustigé à plusieurs reprises le parallèle établi vendredi dernier par Marine Le Pen entre ces prières et la période de l'Occupation, le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a estimé mercredi que «ces situations ne sont pas tolérables beaucoup plus longtemps».

«On a une situation de tension avec les riverains et il faut trouver des solutions, a déclaré Benoît Hamon sur BFM TV. Il faut arriver à une discussion, à une négociation avec un calendrier, un échéancier pour trouver des solutions en termes d'espace dans lesquels les fidèles peuvent exercer leur culte» mais «pour libérer aussi l'espace public.»



«Il n'y a aucune raison que la laïcité ne soit pas garantie», il faut que «les choses soient claires pour tout le monde, claires pour les riverains, claires pour les fidèles», a insisté le porte-parole du PS. «Par conviction laïque, il me paraît inacceptable» qu'on se retrouve dans cette situation. «Aujourd'hui ce n'est pas la laïcité qui préoccupe Marine Le Pen, c'est l'islam et ce sont les étrangers», a-t-il précisé.

Deux nouveaux lieux de culte à Paris
«Prendre position sur ce sujet n'embarrasse absolument le Parti socialiste. Nous devons simplement veiller à ne pas diviser les Français, croyants ou non-croyants, catholiques ou musulmans», assure Pouria Amirshahi, secrétaire national du PS et proche de Benoît Hamon. Depuis vendredi pourtant, les dirigeants socialistes avaient vivement condamné les propos tenus par la candidate à la présidence du FN, mais ne s'étaient pas exprimé sur le fond de la polémique. «Ces sujets restent extrêmement sensibles à gauche», observe Bruno Jeanbart, directeur des études politiques d'OpinionWay. «Au PS, il y a deux écoles : ceux qui veulent décomplexer le parti sur ces questions, et ceux qui cultivent un certain tabou. Le fait notable que, cette fois, la direction prenne position, montre bien que le PS ne veut pas que certains de ses électeurs, parmi les catégories populaires, rejoignent le FN sur ces thématiques.»

Seul Daniel Vaillant, député-maire du XVIIIe arrondissement de Paris et ancien ministre de l'Intérieur et des Cultes, avait jugé «choquant» cette pratique, assurant qu'il était «hors de question» qu'elle perdure après l'ouverture de deux nouveaux lieux de culte dans son arrondissement, dans deux ans environ. Soulignant que «les lieux actuels ne peuvent accueillir dignement les nombreux fidèles», Daniel Vaillant avait expliqué qu'il préférait, en attendant, cette «solution transitoire insatisfaisante», plutôt que de demander au préfet d'interdire aux musulmans de prier dans rue, voyant dans cette hypothèse «un risque d'échauffourées».


Pourquoi donc le ps s'est il indigné des paroles de Marine Le Pen ??
Je dirais simplement que ce revirement vient du fait que le ps s'est aperçu que les sympathisants socialistes pensaient come Marine Le Pen sur ce sujet .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27457
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  patriote reformiste le Jeu 16 Déc - 12:13

Le PS tient un discours hypocrites dans le seul but de rassurer ses électeurs potentiels qui ne tolèrent plus ses situations et qui ne se reconnaissent pas dans le laxisme dont les socialistes dont habituellement preuve.

Par ailleurs, leurs prises de positions est ioncherente au regard de leurs propositions en matière migratoire alors même qu'ils nient, encore à ce jour les différences culturelles et les difficultés économiques et sociales engendrés par cette immigration de masse.

Ces incoherences sont durement jugés par leurs électeurs, c'est ce qui explique les difficultés des socialistes sur ces questions ainsi que leurs nombreuses contradictions.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  Invité le Lun 27 Déc - 13:55

Aurélie a écrit:L'avantage (et le seul!) de cette comparaison foireuse (bien que je trouve scandaleuses les occupations de rues), c'est qu'au FN on semble enfin admettre la gravité de l'Occupation! Very Happy

Pierre Desproges soulignait le caractère ridicule de la résistance à 2000 km du Chili, on peut aussi souligner le ridicule de la résistance 60 ans après la seconde guerre mondiale.

Pour le reste, s'il est injuste de dire que les français n'ont pas souffert de la guerre et de l'après-guerre (parfois plus), il est hallucinant de penser que l'occupation ne fut que malheureuse pour tout le monde. Une bonne partie des artistes et des intellectuels ont collaboré de manière joyeuse souvent dans un débordement de festivité sexuelle et de jouissance qui était d'ailleurs très peu honnête vu l' époque. Pendant ce temps là, le jeune Le Pen proposait ses services à la résistance et toi, Aurélie, tu n'étais pas né (rappel qu'il faut toujours faire aux résistants de dernières minutes et plus- 60 ans!!!)

On peut d'ailleurs souligner la proximité entre l'esprit parisien des années 42 et l'esprit parisien des années 2010 où tout le monde se grise de fête, de gay pride,et j'en passe. Le même esprit.

Pour ce qui est des propos de Marine Le Pen, même s'ils sont regrettable, force est de constater que les associations anti-racistes (souvent créer par des sionistes- à cela rien d'étonnant) ont fait monter le communautarisme religieux. Pour ma part, je ne suis pas gêné quand des racailles s'en prennent à des bobos (éternel touriste de la misère humaine), je suis gêné quand ils s'en prennent à de bons et braves français.

A patriote, il est trop tard pour constater l'entrée de millions de musulmans. Le PS et l'UMP ont encouragé l'immigration et le communautarisme. Les immigrés ne sont pas responsables de l'immigration. Les politiques ont fait venir des millions d'immigrés en période de déclin économique et moral.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  livaste le Lun 27 Déc - 14:19

c'est toute la différence entre toi et moi Saco , moi , humaniste et chrétienne , je souffre quand des gens , qu'ils soient blancs ou noirs , riches ou pauvres , sont agressés par des racailles !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27457
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  Invité le Lun 27 Déc - 16:52

Moi, je souffre quand des gens votent pour des gens comme Sarkozy qui encouragent la guerre civile ethnique. Je ne crois Livaste ni à ton humanisme, ni à ton christianisme. Si tu faisais chaque année des actes de bénévolat dans les maisons de retraite, pour les enfants pauvres,... alors mon point de vue pourrait changer.

Après, il serait bon que tu souffres aussi pour les gens plongés dans la pauvreté à cause de la politique anti-social du gouvernement Sarkozy.

Moi je crois surtout à ta connerie , de haineux , de aigri , mal dans la vie et qui passe son temps à envier les autres !
Qu'est ce que tu en sais de ce que je fais , pauvre cloche , de mon temps libre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  Invité le Lun 27 Déc - 17:59

elle est tellement anti-sociale sa politique qu'il a crée le RSA .... qui est distribué aussi aux travailleurs gagnant un smic et même aux jeunes de moins de 25 ansayant bossés au moins 2 ans .... la vache , c'est terrrrrriblement anti social ce dispositif .... clown il a accentué le droit à la formation , et demande maintenant aux boites d'embaucher des séniors....demande aussi à ce qu'il y ait plus++ d'alternances (bts) .... il a permis l'embauche d'environ 600 000 personnes en déchargeant les patrons de TPE en 2009... vachement anti-social .... clown


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  Jeanclaude le Lun 27 Déc - 19:54

saco a écrit:Moi, je souffre quand des gens votent pour des gens comme Sarkozy qui encouragent la guerre civile ethnique. ... tu peux donner des précisions et des exemples ?

Je ne crois Livaste ni à ton humanisme, ni à ton christianisme. Si tu faisais chaque année des actes de bénévolat dans les maisons de retraite, pour les enfants pauvres,... alors mon point de vue pourrait changer. ... parce que pour toi c'es ça "l'humanisme" ?

Après, il serait bon que tu souffres aussi pour les gens plongés dans la pauvreté à cause de la politique anti-social du gouvernement Sarkozy. ... sauf erreur Livaste n'a jamais nié la précarité dans laquelle certains de nos compatriotes se trouvaient ... de là à tout coller sur le dos de sarkozy c'est purement de l'anti-sarkozysme primaire sans aucun intérêt car trop terre à terre

Tu peux parler de christanisme quand on vénère " Jeanne d'Arc" ?



Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 70
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  patriote reformiste le Mar 28 Déc - 12:17

franline a écrit:elle est tellement anti-sociale sa politique qu'il a crée le RSA .... qui est distribué aussi aux travailleurs gagnant un smic et même aux jeunes de moins de 25 ansayant bossés au moins 2 ans .... la vache , c'est terrrrrriblement anti social ce dispositif .... clown il a accentué le droit à la formation , et demande maintenant aux boites d'embaucher des séniors....demande aussi à ce qu'il y ait plus++ d'alternances (bts) .... il a permis l'embauche d'environ 600 000 personnes en déchargeant les patrons de TPE en 2009... vachement anti-social .... clown


Au delà des effets d'annonce, personne ne pourra constater l'accroissement de la pauvreté dans notre pays. De plus, je croyais qu'au terme des deux premières années de mandat, les sans abri bénéficieraient tous d'un toit....C'est loin d'être le cas. Or, je crois que la crédibilité de la parole politique doit preserver son caractère legitime au risque de se couper des français qui attendent autre chose que de bells paroles de politiciens.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  Invité le Mar 28 Déc - 12:35

Jean-Claude a écrit:
saco a écrit:Moi, je souffre quand des gens votent pour des gens comme Sarkozy qui encouragent la guerre civile ethnique. ... tu peux donner des précisions et des exemples ?

Je ne crois Livaste ni à ton humanisme, ni à ton christianisme. Si tu faisais chaque année des actes de bénévolat dans les maisons de retraite, pour les enfants pauvres,... alors mon point de vue pourrait changer. ... parce que pour toi c'es ça "l'humanisme" ?

Après, il serait bon que tu souffres aussi pour les gens plongés dans la pauvreté à cause de la politique anti-social du gouvernement Sarkozy. ... sauf erreur Livaste n'a jamais nié la précarité dans laquelle certains de nos compatriotes se trouvaient ... de là à tout coller sur le dos de sarkozy c'est purement de l'anti-sarkozysme primaire sans aucun intérêt car trop terre à terre

Tu peux parler de christanisme quand on vénère " Jeanne d'Arc" ?



Pour moi, les paroles valent moins que les actes. Par contre, je constate que tu n'interviens ici que pour caricaturer les propos et soutenir Livaste (c'est une pratique courante puisque tu participes aux lynchages de patriote assez souvent.). Tu comprendras à partir de là que je ne te réponde pas. Je réponds quand les questions sont pertinentes et non caricaturales.

Pour répondre à Livaste, sans vouloir te vexer tu es une personne que je n'envie mais alors pas du tout. Crois moi sur parole. Alors que l'on est sur un forum, tu ne peux t'empêcher de tomber dans l'insulte dès qu'une remarque, une phrase ou je ne sais quoi ne te plais pas...

Pour le reste, je pense que Patriote a raison dans ce qu'il dit. Je ne répondrais donc pas à Franline puisque Patriote a donné la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  Jeanclaude le Mar 28 Déc - 15:18

saco a écrit:
Jean-Claude a écrit:
saco a écrit:Moi, je souffre quand des gens votent pour des gens comme Sarkozy qui encouragent la guerre civile ethnique. ... tu peux donner des précisions et des exemples ?

Je ne crois Livaste ni à ton humanisme, ni à ton christianisme. Si tu faisais chaque année des actes de bénévolat dans les maisons de retraite, pour les enfants pauvres,... alors mon point de vue pourrait changer. ... parce que pour toi c'es ça "l'humanisme" ?

Après, il serait bon que tu souffres aussi pour les gens plongés dans la pauvreté à cause de la politique anti-social du gouvernement Sarkozy. ... sauf erreur Livaste n'a jamais nié la précarité dans laquelle certains de nos compatriotes se trouvaient ... de là à tout coller sur le dos de sarkozy c'est purement de l'anti-sarkozysme primaire sans aucun intérêt car trop terre à terre

Tu peux parler de christanisme quand on vénère " Jeanne d'Arc" ?


Pour moi, les paroles valent moins que les actes. Par contre, je constate que tu n'interviens ici que pour caricaturer les propos et soutenir Livaste (c'est une pratique courante puisque tu participes aux lynchages de patriote assez souvent.). Tu comprendras à partir de là que je ne te réponde pas. Je réponds quand les questions sont pertinentes et non caricaturales.

J'interviens ici quand cela me plaît ( content ou pas ) et je soutiens les idées de qui je veux, mais de toutes façons en aucun cas celles des "frontistes" ... ! Tes grands airs "d'intello" tu te les ramasses vite fait je n'ai aucunes leçons à recevoir de toi pour ce qui concerne mes soutiens ou mes attaques ! ceux que j'attaque sont suffisamment intelligents pour me répondre je suppose, quand il y a des réponses existantes ![b]

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 70
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  Invité le Mar 28 Déc - 17:17

Tu les attaques de manière assez malhonnête donc je doute qu'il puisse te répondre sur le fond puisque c'est la forme qui est en cause. Moi, je pense que tu as une idée centrale auquel tu greffes quelques fioritures: oui au marché ultra-libéral.

Plutôt que de répondre sur ma requête (les attaques contre Patriote), tu m'attaques... Il est sûr que tu n'es pas agressive. Preuve en est, tu as décrété d'un commun accord avec toi même que c'était les autres qui l'était. Parfait procès stalinien. Patriote ne peut écrire une ligne sans que tu l'accuses de ceci ou de cela alors que lui ne fait que parler politique. Bravo. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  Jeanclaude le Mar 28 Déc - 17:31

saco a écrit:T
Plutôt que de répondre sur ma requête (les attaques contre Patriote), tu m'attaques... Il est sûr que tu n'es pas agressive.

Preuve en est, tu as décrété d'un commun accord avec toi même que c'était les autres qui l'était. Parfait procès stalinien. Patriote ne peut écrire une ligne sans que tu l'accuses de ceci ou de cela alors que lui ne fait que parler politique. Bravo. Cool

Excuse moi pauvre martyr ! Bien sûr que je t'attaque et de quel droit ne le ferais-je pas je déteste tes idées et ne détourne pas la discussion en permanence sur ton collègue " patriote" il est assez majeur pour argumenter lui-même sans avoir besoin de ton aide !

Il serait beaucoup plus intéressant et enrichissant que tu répondes aux questions précises que l'on te pose au lieu de " troller" !
ciao

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 70
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  Invité le Mer 29 Déc - 9:04

Le problème c'est que tu ne poses pas de questions. Tu te poses juste en moralisateur. Tu demandes le programme du Fn, on te le donne. Ensuite, tu dis que le Fn n'a pas de programme tout en disant que tu n'aimes pas les idées du Fn. Tu peux voir toi même la cohérence de tes propos.

Pour le reste, je me demande bien quel est le programme du PS et de l'UMP pour diminuer la dette... après 40 ans de gouvernements et de promesse sur le sujet? Je suis sûr que tu ne répondras pas car la vérité c'est que l'UMP et le PS n'ont aucun programme si ce n'est suivre les injonctions du FMI, des agences de notation, de la commission européenne.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen compare la prière du vendredi à une «occupation»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum