Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

3 participants

Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Jeanclaude Mar 30 Nov - 16:50

On reproche souvent et " injustement" à Michel ROCARD sa petite phrase " la France ne peut accueillir toute la misère du monde", oubliant qu'il avait ajouté " mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part".

Les documents que nous publions montrent que la France a renoncé à ce devoir minimum d'assistance à des populations en danger.

Des Préfectures qui représentent l'Etat, ont bel et bien demandé aux centres d'hébergement qu'elles financent de ne pas accueillir les sans-papiers à la rue.

Une décision à la fois illégale et immorale.. Les responsables expliquent que les centres d'hébergement, surtout quand les tempéraures tombent, sont engorgés et qu'ils se doivent de sélectioner ceux qu'ils secourent !

Bien sûr, les demandeurs d'asile ne sont pas tous des réfugiés politiques au sens étroit du terme. Mais la différence dans des pays ravagés comme l'Irak, l'Afghanistan ou Haïti est ténue.

Nicolas SARKOZY lui-même avait clairement rappelé en 2007 ce principe d'accueil universel.. Mais depuis, le gouvernement et le Président ont multiplié les discours et les mesures envers les étrangers.

C'est dans ce climat que les fonctionnaires préfectoraux ont cru pouvoir pratiquer ces politiques discriminatoires. Va-t-il falloir qu'une famille tchétchène ou Kurde meure dans les rues glacées pour que la France respecte ses principes fondateurs ?

François SERGENT - Libération - 29 novembre 2010

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Bassai Dai Mar 30 Nov - 21:37

C'est de la faute de Sarkozy .
Qu'on le pende . bounce
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Jeanclaude Mar 30 Nov - 21:54

Lieutenant Hardcock a écrit:C'est de la faute de Sarkozy .
Qu'on le pende . bounce

Quand on annonce une promesse on la tient ce qui est loin d'être le cas de ton idole !
Pourquoi le pendre ? Il va s'éteindre tout seul ... il est déjà cerné de tous bords le pauvre bougre !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Bassai Dai Mar 30 Nov - 21:55

Laughing Laughing
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  livaste Mar 30 Nov - 22:44

Jean Claude , il n'a jamais promis des logements pour les immigrés illégaux , ce qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas les avoir tous réexpédiés .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Jeanclaude Mer 1 Déc - 8:31

livaste a écrit:Jean Claude , il n'a jamais promis des logements pour les immigrés illégaux , ce qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas les avoir tous réexpédiés .

Evidemment c'est beaucoup plus simple ... mais qui les a laissé entrer ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Bassai Dai Mer 1 Déc - 8:57

Jean-Claude a écrit:

mais qui les a laissé entrer ?

Lionel Jospin , de 1997 à 2002 . Cool
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Jeanclaude Mer 1 Déc - 9:28

Dons depuis 2002 ... aucun étranger n'est entré sur le territoire ! Mais tu nous prends pour qui ?

Au fait pour un mec qui prétend bosser 70 heures par semaine et gagner une " fortune" Very Happy je remarque que tu passes beaucoup de temps sur les foras de toutes sortes ... est-ce ton "job" ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Bassai Dai Mer 1 Déc - 9:32

Je n'ai jamais prétendu être riche , je ne suis pas un mytho comme toi qui prétend être allé à l'investiture d'Obama ou encore avoir travaillé comme DRH ... Laughing
Ou encore qui prétend être un homme ....Rolling Eyes

Quand à mon temps passé sur les foras , je n'y passe pas plus d'une heure par jour et je viens quelques minutes de temps en temps , c'est pareil sur PUMP .

Et l'été je n'y viens pratiquement pas , tu peux contrôler . Cool
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Jeanclaude Mer 1 Déc - 10:06

Tu ferais mieux de répondre aux questions posées à savoir des étrangers sont-ils entrés en France depuis 2002.

Quand au reste de ton baratin il ne m'intéresse nullement et que tu penses que je n'ai pas travaillé comme DRH ou que je sois une femme me passe par-dessus la tête sois en persuadé. Tes sarcasmes m'énervent c'est certain mais après tout c'est ton style de vie ... donc je m'y résouds !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  livaste Mer 1 Déc - 11:21

Jean-Claude a écrit:Tu ferais mieux de répondre aux questions posées à savoir des étrangers sont-ils entrés en France depuis 2002.

Quand au reste de ton baratin il ne m'intéresse nullement et que tu penses que je n'ai pas travaillé comme DRH ou que je sois une femme me passe par-dessus la tête sois en persuadé. Tes sarcasmes m'énervent c'est certain mais après tout c'est ton style de vie ... donc je m'y résouds !

ils sont entrés depuis 1981 , Jean Claude !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Bassai Dai Mer 1 Déc - 11:22

1997

- Février : la Ligue des droits de l'homme présente un appel contre le projet de la "loi Debré" demandant le retrait du projet de loi sur l'immigration, un moratoire sur les expulsions et une régularisation des sans-papiers.
- Avril : le Conseil constitutionnel déclare contraires à la Constitution deux dispositions du projet de loi sur l'immigration (la consultation par la police du fichier des demandeurs d'asile et l'absence de renouvellement "de plein droit" de la carte de résident de dix ans). Promulgation de la loi dite "loi Debré" portant diverses dispositions relatives à l'immigration.
Après dissolution de l'Assemblée nationale et élection d'une nouvelle majorité, nomination de Lionel Jospin comme premier ministre.
- Juin : annonce d'une régularisation partielle des sans-papiers. Jean-Pierre Chevènement, ministre de l'intérieur, explique aux préfets réunis à Paris le dispositif immédiat mais "transitoire" de régularisation de certains étrangers en situation irrégulière, par une circulaire de régularisation (notamment pour les conjoints de Français ou d'étrangers en situation régulière, les étrangers gravement malades, les étudiants et les personnes n'ayant pas le statut de réfugiés mais en danger dans leur pays).




2001 :
par circulaire, Elisabeth Guigou, ministre de l'emploi et de la solidarité, abroge la condition de nationalité jusque-là exigée pour les postes à responsabilité de la Sécurité sociale.


Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Jeanclaude Mer 1 Déc - 13:28

[quote="livaste"]
Jean-Claude a écrit:Tu ferais mieux de répondre aux questions posées à savoir des étrangers sont-ils entrés en France depuis 2002.

[ils sont entrés depuis 1981 , Jean Claude !

Oui, oui , oui ça on sait ... Miterrand les tous appelés ... et depuis 2002 plus aucun étranger n'est entré sur le territoire métropolitain !

Ma question est pourtant simple : Combien d'étrangers sont entrés sur le sol français depuis 2002 ?

nutile d'argumer en rendant Mitterrand unique responsable de l'immigration et le seul responsable de la situation actuelle du pays. Le coup des "35 heures " ne vont pas tarder à débarquer je le sens ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Invité Mer 1 Déc - 14:04

étant donné qu'on ne peut pas physiquement fermer toutes les frontières de notre pays , il est logique qu'il y ait des étrangers illégaux qui entrent sur notre sol pour autant , des régulations massives il n'y en a pas eu sous la droite.
Et Sarko n'a JAMAIS promis d'héberger tous les étrangers de France .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  livaste Mer 1 Déc - 14:23

franline a écrit:étant donné qu'on ne peut pas physiquement fermer toutes les frontières de notre pays , il est logique qu'il y ait des étrangers illégaux qui entrent sur notre sol pour autant , des régulations massives il n'y en a pas eu sous la droite.
Et Sarko n'a JAMAIS promis d'héberger tous les étrangers de France .

Par contre la gauche bobo et ses associations satellites budgétivores réclament à grands cris qu'on leur file tous des logements !
Une seule solution , des charters , des charters !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Jeanclaude Mer 1 Déc - 14:48

Ok ... je capitule ! Merci de votre leçon d'humanisme !
Je ne vous souhaite pas de trouver un SDF sans papiers mort de froid dans la rue ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  livaste Mer 1 Déc - 14:55

qNous sommes déjà au bord de la faillite , ton " humanisme " condamne de fait à entretenir tous les miséreux du monde au mépris des Français !

Pour moi , une seule solution , charters , parce qu'il est bien beau ton humanisme , mais tu prives de logement un Français quand tu le files à un immigré , tu diminues les aides des Français quand tu les files aux " clandestins ! CQFD !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Bassai Dai Mer 1 Déc - 15:10

Jean-Claude a écrit:Ok ... je capitule ! Merci de votre leçon d'humanisme !
Je ne vous souhaite pas de trouver un SDF sans papiers mort de froid dans la rue ... !

Ben si on trouve un SDF mort de froid , que veux tu qu'on fasse ?
Il est mort , on ne peut pas le ressusciter . ver
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Invité Jeu 2 Déc - 10:58

livaste a écrit:
franline a écrit:étant donné qu'on ne peut pas physiquement fermer toutes les frontières de notre pays , il est logique qu'il y ait des étrangers illégaux qui entrent sur notre sol pour autant , des régulations massives il n'y en a pas eu sous la droite.
Et Sarko n'a JAMAIS promis d'héberger tous les étrangers de France .

Par contre la gauche bobo et ses associations satellites budgétivores réclament à grands cris qu'on leur file tous des logements !
Une seule solution , des charters , des charters !

oui ! les Béart et Balasko , Berkins ...et autres misérabilistes qui ne se battent JAMAIS pour les français ...! les familles monoparentales au moins !
Non , c'est plus "in" de se battre pour des étrangers , mieux pour culpabiliser les français (même celles qui réclament un logement décent pour subvenir aux besoins de leurs gamins suite à l' abandon de domicile du "père" ou "conjoint"!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence ! Empty Re: Des sans-papiers privés d'hébergement d'urgence !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum