Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

4 participants

Aller en bas

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM Empty Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

Message  Jeanclaude Lun 29 Nov - 8:37

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM
29/11/2010 | Mise à jour : 09:23

378.000 familles dont 207.000 en île de France étaient hébergées, fin 2007, en HLM alors qu'elles ont des revenus élevés.

Ces familles disposent entre 11.200 et 13.500 euros par mois.Globalement, un locataire de HLM sur dix n'est pas à sa place.

L'information pourrait faire l'effet d'une bombe: nombreux ménages aisés voire très fortunés occupent des logements HLM. Le phénomène est loin d'être marginal puisque près de 10% des logements sociaux sont habités par des ménages à «revenus élevés», rapporte La Tribune.

D'après une récente statistique de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale (Onpes), dévoilé ce lundi par le quotidien économique, 378.000 familles dont 207.000 en île de France étaient hébergées, fin 2007, en logement social alors qu'elles vivent avec au moins 5.300 euros par mois avec un enfant et 6.400 euros avec deux enfants. Ces habitations sont pourtant en théorie réservées aux ménages les plus modestes.

Et les plus familles les plus fortunées de France occupent également des logements sociaux. Ainsi, 53.000 ménages appartenant au 10% des foyers les plus riches de France étaient, fin 2007, logés en HLM. Concrètement ces familles ont des revenus mensuels de 11.200 euros minimum lorsqu'elle compte un seul enfant et d'au moins 13.500 euros avec deux enfants.

1,2 million de ménages pauvres sur liste d'attente

Pour expliquer ce dysfonctionnement, Thierry Repentin, président de l'Union social pour l'habitat indique que «cet état de fait est souvent le fruit d'une situation ancienne: des personnes ont intégré les HLM à un moment où leurs revenus étaient bien moins élevés». Or la loi du maintien du logement social les autorise à conserver leur habitation. La situation est d'autant plus critiquable que «1,2 million de ménages pauvres sont sur liste d'attente pour entrer dans le parc social», indique Thierry Repentin. Ce dernier indique qu'il «fait tout» pour réattribuer ces logements à qui de droit.
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2010/11/29/05002-20101129ARTFIG00399-53000-foyers-fortunes-occupent-des-hlm.php

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM Empty Re: Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

Message  livaste Lun 29 Nov - 9:12

si ces familles ont obtenu normalement leur logement il y a des années , il est quand même remarquable que leurs salaires aient autant progressé ,je ne vois pas de grille salariale qui donne une telle progression !
Je pense me souvenir que les familles ayant des revenus très élevés paient de sur loyers qui font que les loyers HLM équivalent à ceux de la moyenne du secteur privé , je ne comprends pas dans ces conditions pourquoi ils veulent rester dans des immeubles HLM .
Mais ce n'est pas normal cette situation .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM Empty Re: Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

Message  Bassai Dai Lun 29 Nov - 9:43

Ca me fait marrer .
Je suis bailleur , je possède une maison et j'ai mis 2 mois pour trouver un locataire.
Certes , je vis à la campagne donc je ne peux pas avoir de grosses prétentions en terme de loyer mais je loue quand même 720€ charges comprises .
Et bien mes locataires ne sont pas des gens aisés , non ; ce sont des gens qui vivent de l'assistanat .
En tant que Bailleur , je suis en droit de connaitre leurs revenus et bien ils touchent 1600€/ mois en allocations diverses .
Monsieur ne travaille pas , elle non plus ... ils ont une voiture , modeste mais une voiture quand même ; un téléphone portable chacun, une TV ecran plat , un ordinateur avec connexion internet ...
Parfois je me demande comment ils bouffent . ( ils ont un enfant ) car il faut en plus payer le chauffage ( au fuel ) , l'électricité et autres factures ...
Que doit on en conclure ?
Que les pauvres en France sont des nantis .
Alors je vais pas pleurer si des gens aisés ont des HLM puisque les pauvres n'en veulent pas. Rolling Eyes
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM Empty Re: Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

Message  livaste Lun 29 Nov - 11:25

Ce qui m'étonne et me pose question , Lieutenant , c'est le fait que ces gens aisés vivent de fait au milieu du foutoir !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM Empty Re: Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

Message  Bassai Dai Lun 29 Nov - 12:07

livaste a écrit:Ce qui m'étonne et me pose question , Lieutenant , c'est le fait que ces gens aisés vivent de fait au milieu du foutoir !

Oui, c'est d'autant plus curieux que d'habitude les gens aisés sont propriétaires de leurs logements ...scratch
Mais peut être existe -t-il des HLM de " grand standing " Laughing
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM Empty Re: Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

Message  Sylvain Franois Mer 1 Déc - 13:24

Lieutenant Hardcock a écrit:
livaste a écrit:Ce qui m'étonne et me pose question , Lieutenant , c'est le fait que ces gens aisés vivent de fait au milieu du foutoir !
Oui, c'est d'autant plus curieux que d'habitude les gens aisés sont propriétaires de leurs logements ...scratch
Mais peut être existe -t-il des HLM de " grand standing " Laughing
C'est exact, il en existe. A Lyon, parmis les plus beaux immeubles Renaissance du Vieux Lyon, il y beaucoup d'HLM...

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM Empty Re: Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

Message  Jeanclaude Mer 1 Déc - 13:48

Lieutenant Hardcock a écrit:
livaste a écrit:Ce qui m'étonne et me pose question , Lieutenant , c'est le fait que ces gens aisés vivent de fait au milieu du foutoir !

Oui, c'est d'autant plus curieux que d'habitude les gens aisés sont propriétaires de leurs logements ...scratch
Mais peut être existe -t-il des HLM de " grand standing "
Laughing

faut sortir de ton trou !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM Empty Re: Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

Message  Bassai Dai Mer 1 Déc - 14:41



C'est elle qui a commencé , vous êtes témoin . bounce
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM Empty Re: Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

Message  Jeanclaude Mer 1 Déc - 15:11

Lieutenant Hardcock a écrit:

C'est elle lui qui a commencé , vous êtes témoin .
Et l'ami ... la maternelle c'est terminé !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM Empty Re: Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

Message  Bassai Dai Mer 1 Déc - 15:12

Alors cessez de me harceler madame , sinon je vais le dire à la directrice . Basketball
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM Empty Re: Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

Message  Invité Jeu 2 Déc - 10:55

c'étaait Chevènement qui avait profité d'un super HLM de 120m2 comme "résidence" secondaire à Belfort....si mes souvenirs sont bons! mais ça n'a pas fait tout un scandale... au plus une petite semaine de news pour meubler les JT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM Empty Re: Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

Message  Jeanclaude Jeu 2 Déc - 11:57

franline a écrit:c'étaait Chevènement qui avait profité d'un super HLM de 120m2 comme "résidence" secondaire à Belfort....si mes souvenirs sont bons! mais ça n'a pas fait tout un scandale... au plus une petite semaine de news pour meubler les JT.

Tu es certaine de ce que tu avances ... Il est maire de Belfort de mémoire et ton histoire me surprend ! Mais après tout ils sont TOUS POURRIS aussi bien à droite qu'à gauche !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM Empty Re: Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

Message  Bassai Dai Jeu 2 Déc - 12:09

Jean-Pierre Chevènement pourrait bien faire à son tour les frais de la polémique sur l'occupation indue de HLM. Ce n'est pas la première fois que ce locataire de deux HLM, à Paris et à Belfort, se voit reprocher sa situation. Mais la démission jeudi du directeur de cabinet de Christine Boutin relance les critiques.Vendredi, c'est Christophe Grudler, un candidat divers droite soutenu par le Modem pour les élections municipales à Belfort, qui invite l'ex-maire à quitter son HLM de la ville de Belfort occupé depuis 1988. Il estime «indispensable que les politiques montrent l'exemple et ne dévoient pas la vocation sociale du parc HLM».

«Je dénonce ainsi depuis des années le fait que Jean-Pierre Chevènement occupe depuis 1988 un logement HLM à la Vieille Ville. C'est doublement choquant: d'abord parce que Jean-Pierre Chevènement est assujetti à l'impôt sur la fortune, ensuite parce que ce logement n'est que la résidence secondaire dans laquelle il habite seulement en fin de semaine quand il vient à Belfort», affirme le conseiller général.

Réponse de l'intéressé sur France Inter: «Je peux traiter par le mépris ce qui est une provocation en période électorale. Je paye 25% de mon revenu pour mes loyers. J'acquitte un surloyer à Territoire Habitat (l'office HLM belfortain, ndlr). Ce que je fais est parfaitement conforme à la légalité» a réagi Jean-Pierre Chevènement, ancien député-maire de Belfort et toujours président de la communauté d'agglomération. «M. Grudler est lamentable», a-t-il ajouté.



http://www.liberation.fr/politiques/010115933-hlm-chevenement-aussi

Rolling Eyes
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM Empty Re: Plus de 50.000 foyers fortunés profitent des HLM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum