Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Merdeinmarseille.org: un site citoyen pour montrer la saleté à Marseille

Aller en bas

Merdeinmarseille.org: un site citoyen pour montrer la saleté à Marseille Empty Merdeinmarseille.org: un site citoyen pour montrer la saleté à Marseille

Message  Invité Ven 19 Nov - 14:40

Merdeinmarseille.org: un site citoyen pour montrer la saleté à Marseille

Un site internet baptisé merdeinmarseille.org (Mim.org) permet à chacun de montrer, photos et plan à l'appui, les points noirs de la saleté dans la cité phocéenne en envoyant les photos des détritus qui enlaidissent son quartier, a expliqué vendredi à l'AFP Patrick Delorme, l'un des deux créateurs.

"Vous pouvez soumettre vos photos de rats crevés, de poubelles renversées, de merdes de chiens sur le trottoir, de tags moches, de plages poubelles et, d'une façon générale, de tout ce qui fait de Marseille une ville sale", invite le site en page de présentation.

Monté pendant l'été 2010 par deux Marseillais amoureux de leur ville, l'un de souche et l'autre d'adoption depuis six ans, Mim.org dont le logo est barré de l'inscription "I love Marseille", a connu une hausse importante de fréquentation pendant la dernière grève des éboueurs lors du conflit sur les retraites, atteignant le millier de connections journalières.

Chacun peut envoyer ses clichés, sans s'identifier au préalable, en précisant juste le lieu et la date de la prise de vue, et en laissant éventuellement un commentaire. Chaque photo peut ensuite être notée d'une à cinq étoiles.

"Moi j'habite à Marseille, j'aime ma ville mais là c'est +crade+ et juste je le montre", voilà la philosophie du site, a expliqué à l'AFP Patrick Delorme, directeur technique dans une entreprise informatique, qui rejette toute idée de militantisme.

A l'origine de la création du site, une conférence sur l'intelligence collective et la citoyenneté participative qui a donné envie aux deux futurs créateurs de se lancer dans "une expérience de démocratie collaborative".

Sur le site, on peut voir un plan du centre-ville criblé de points verts, notamment dans l'hypercentre autour du Vieux-port et de la Canebière, qui marquent les localisations des photos prises.

http://actu.orange.fr/high-tech/merdeinmarseille-org-un-site-citoyen-pour-montrer-la-salete-a-marseille_76926.html

EXCELLENTE INITIATIVE !!! d'autant plus que Marseille sera la capitale européenne culturelle 2013 ...ça laisse sans voix !!!
je discute parfois avec des clients engagés dans des actions , des projets culturels ....et ils me disent combien ils sont surpris voir choqués par le manque d'intérêt voir de l'ignorance des marseillais à ce sujet .
Ils ne prennent aucunement conscience de l'intérêt pour eux que de développer leur ville et la rendre belle , propre et accueillante ne serait-ce que par intérêt de créations d'emplois , de développements, d'initiatives ambitieuses....; les touristes que j'ai pu croiser sont consternés par la saleté , le laisser-aller de cette ville...alors qu'elle possède des monuments historiques dignes de ce nom .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merdeinmarseille.org: un site citoyen pour montrer la saleté à Marseille Empty Re: Merdeinmarseille.org: un site citoyen pour montrer la saleté à Marseille

Message  livaste Ven 19 Nov - 16:29

Voilà un site qu'il ne faut pas consulter avant le repas !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum