Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"

4 participants

Aller en bas

REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"  Empty REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"

Message  Jeanclaude Lun 15 Nov - 14:10

L'ex-secrétaire d'État à la Justice, Jean-Marie Bockel, a estimé, lundi, que son éviction du gouvernement avec d'autres ministres d'ouverture marquait "une droitisation" de l'exécutif.

Il s'est dit prêt à participer à une "confédération des centres" aux côtés de Jean-Louis Borloo. Quand "j'ai pris connaissance de la liste du gouvernement, j'ai compris surtout qu'on était dans une logique politique. Je préfère ça que d'avoir été dans une éviction personnelle", a déclaré sur RTL Jean-Marie Bockel, ex-PS et président du mouvement Gauche moderne (GM).

"Clairement, nous avons un gouvernement qui marque une droitisation, un resserrement autour d'une famille politique de la majorité et même (...) autour de ce qu'était hier le RPR", a estimé l'ex-secrétaire d'État.

"On est manifestement dans une nouvelle histoire." Interrogé sur la façon dont il avait appris son départ, il a répondu : "J'ai fini par avoir François Fillon, vers 19 h 30.

Il m'a dit, très gentiment d'ailleurs, que, voilà, c'était très difficile, que ce n'était plus possible de me garder dans le contexte actuel (...). Ça a duré une minute, quoi." "Du côté de l'Élysée, on m'a dit la même chose quelques minutes après", a ajouté Jean-Marie Bockel, précisant avoir eu au téléphone le secrétaire général Claude Guéant.

Il a approuvé "l'idée d'une confédération des centres". "Nous sommes l'aile gauche de la majorité", mais "nous avons des affinités avec les centristes d'où qu'ils soient et je me retrouve pleinement dans la démarche initiée par Jean-Louis Borloo. Bien sûr que nous trouverons notre place dans cette démarche", a-t-il dit. "Je ne suis ni dans l'amertume, ni dans l'aigreur (...).

Aujourd'hui, une nouvelle étape s'ouvre et la Gauche moderne va être très libre au sein de la majorité" pour "faire vivre l'esprit de la réforme juste", a lancé Jean-Marie Bockel.

http://www.lepoint.fr/politique/remaniement-remercie-bockel-evoque-une-droitisation-de-l-executif-15-11-2010-1262350_20.php

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"  Empty Re: REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"

Message  Invité Lun 15 Nov - 16:14

une bonne idée ! qu'ils se recentrent ; finalement c'est peut-être même mieux pour la diversité ; y en a marre de ces grands écarts continuels qui lassent l'éelectorat de droite ! a trop vouloir rassembler ça crée des discordances , des actions molles et ça donne une impression de déjà vu...la frilosité d'antan...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"  Empty Re: REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"

Message  patriote reformiste Sam 20 Nov - 13:42

M. Bockel s'inquiète desormais d'une droitisation de l'executif au motif que lui n'en fait plus parti ?

Je crois qu'avec ce genre de propos, les français ne comprennent pas qu'une majorité aussi hétéroclites aient pu avoir la moindre coherence et ait pu gouverner de manière harmonieuse le pays durant ces dernières années. Cela peut expliquer ces hesitations !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"  Empty Re: REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"

Message  livaste Sam 20 Nov - 16:27

Bockel est nommé, le 19 juin 2007, secrétaire d'État chargé de la Coopération et de la Francophonie. Du 18 mars 2008 au 23 juin 2009, il est secrétaire d'État à la Défense et aux Anciens combattants, et du 23 juin 2009 au 13 novembre 2010 auprès de la ministre de la Justice et des Libertés

Regarde un peu , il n'a eu que des postes pour la forme , sans aucune réelle responsabilité .
Secrétaire d'état à la francophonie , ça ne casse pas 3 pattes à un canard !!
secrétaire d'état aux anciens combattants , pour ce qu'il reste d'anciens combattants , cela ne devait pas lui fournir trop de dossiers , c'est un poste potiche ....
Quant à son passage à la justice , personne , à la Justice ne s'en était aperçu ..
Donc on économise un poste ,en cette période de restriction , c'est toujours ça de moins à couter aux contribuables !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"  Empty Re: REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"

Message  patriote reformiste Dim 21 Nov - 9:44

Ah mais tout à fait....Je ne le conteste pas, au contraire, j'approuve cette restriction.

En revanche, j'estime que les plaintes de M. Bockel ne sont pas justifiées. Affirmer et déplorer aujourd'hui son eviction du Gouvernement revient à nier ses convictions qu'il refuse de continuer à voir servir par l'équipe actuelle.

Or, le sens du devoir et l'esprit de responsabilité qui caractérise la grandeur de la politique devrait prévaloir sur les états d'âme de ce social démocrate assumé rallié à la majorité de droite.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"  Empty Re: REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"

Message  Sylvain Franois Mar 23 Nov - 15:39

Une droitisation de l'exécutif, il a vu ça où Bockel ? C'est du grand n'importe quoi ! ! !

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"  Empty Re: REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"

Message  livaste Mar 23 Nov - 16:19

Sylvain Franois a écrit:Une droitisation de l'exécutif, il a vu ça où Bockel ? C'est du grand n'importe quoi ! ! !

il n'a rien vu , sauf qu'il l'a en travers de ne plus être au gouvernement !!!
Va falloir que je trouve le courage et le temps de rechercher ce qu'il a fait de remarquable au cours de son passage !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"  Empty Re: REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"

Message  Sylvain Franois Mar 23 Nov - 16:40

livaste a écrit:Va falloir que je trouve le courage et le temps de rechercher ce qu'il a fait de remarquable au cours de son passage !!! Razz
Ben comme beaucoup de nos politiciens : il a surtout profité ! C'est pas lui qui a créé la Gauche moderne ?
C'était surtout un faire-valoir de gauche pour Sarkozy. Maintenant que Sarkozy veut recentrer sa communication à droite, il se débarrasse des élèments encombrants ! Par contre garder Besson...

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"  Empty Re: REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"

Message  Invité Mar 23 Nov - 20:37

j'avoue que Besson c'est le canard boiteux de ce remaniement ... mais , on l'entend moins et, comme il s'occupe de l'industrie , on verra ce qu'il sait "faire".
il s'était occupé de prospection en début de mandat, j'aurais bien aimé qu'il nous dise ce qu'il avait comme perspective d'avenir , quels compte-rendus il avait pondu et, si ça concernait l'industrie justement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"  Empty Re: REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"

Message  patriote reformiste Mer 24 Nov - 12:50

Il est évident que Bockel n'a servi que de faire valoir, dans le Gouvernement précédent....Il manifeste aujourd'hui des reserves au pretexte d'avoir été évincé. Au lieu de se montrer honnête, il dénonce une droitisation de l'executif alors même que le discours du Premier Ministre de politique générale n'a pas encore eu lieu.

De ce point de vue, Bockel se trompe et ne parviendra pas à faire illusion, en dépit des petites critiques peu crédibles qu'il émit.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"  Empty Re: REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"

Message  Jeanclaude Mer 24 Nov - 13:08

livaste a écrit:
Sylvain Franois a écrit:Une droitisation de l'exécutif, il a vu ça où Bockel ? C'est du grand n'importe quoi ! ! !

il n'a rien vu , sauf qu'il l'a en travers de ne plus être au gouvernement !!!
Va falloir que je trouve le courage et le temps de rechercher ce qu'il a fait de remarquable au cours de son passage !!! Razz

Ne te fatigue pas ... c'est creux !!!!!!

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"  Empty Re: REMANIEMENT - Remercié, Bockel évoque une "droitisation de l'exécutif"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum