Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Remaniement : ça frémit !

2 participants

Aller en bas

Remaniement :  ça frémit ! Empty Remaniement : ça frémit !

Message  Jeanclaude Ven 12 Nov - 22:30

Remaniement : ça frémit

Par D.H. (et agence), le 12 novembre 2010 à 21h51, mis à jour le 12 novembre 2010 à 22:29

Claude Guéant à Matignon, la salle de presse de l'Elysée fermée...L'heure du remaniement, pressenti pour lundi, approche. Nicolas Sarkozy doit s'y atteler dès samedi matin, sitôt rentré du G20 de Séoul.

Cela fait cinq mois qu'il est annoncé. Un feuilleton nourri de rumeurs, de presque campagne pour les uns, de non-dits pour d'autres, de compétition inédite entre un Premier ministre et son ministre de l'Ecologie. Et de silence pour Nicolas Sarkozy qui se borne ces derniers jours à distribuer des marques d'attention à l'un ou l'autre, seuls indices de ses préférences.

Nous voici dans la dernière ligne droite. Selon les derniers échos en provenance des cabinets ministériels et des états-majors politiques, le chef de l'Etat doit -enfin- annoncer lundi le remaniement très attendu de son gouvernement qui doit le porter jusqu'au terme de son mandat et à la campagne présidentielle de 2012.

Signe que la fin approche, la salle de presse de l'Elysée a, de manière exceptionnelle, été fermée pour tout le week-end, y compris aux journalistes qui y ont un accès permanent. Nicolas Sarkozy doit, lui, s'attaquer dès samedi matin, sitôt rentré du sommet du G20 à Séoul, au classique "mercato" gouvernemental qui précède l'annonce.

utre fait plutôt inhabituel, le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, que la rumeur donne entrant au gouvernement, a effectué vendredi après-midi une visite à Matignon pour s'entretenir pendant près d'une heure avec François Fillon, donné restant à Matignon et conforté par les sondages face à un Jean-Louis Borloo, défenseur d'un "virage social" que le président a encore repoussé cette semaine.

Pour le reste de l'équipe renouvelée, ministres et élus ont affiné leurs pronostics : en ressortent les probables départs de Bernard Kouchner (Affaires étrangères), Hervé Morin (Défense) et Michèle Alliot-Marie (Justice), l'arrivée d'Alain Juppé, le retour de Xavier Bertrand et les déménagements de Christine Lagarde et Valérie Pécresse.

Et une incertitude de taille sur le sort du "battu" Jean-Louis Borloo, qui pourrait être tenté de faire bande à part.

Comme ce remaniement doit s'accompagner de changements à l'UMP et à l'Elysée, d'autres noms circulent. Ceux du patron des députés UMP Jean-François Copé ou de Brice Hortefeux (Intérieur) pour succéder à Xavier Bertrand à la tête du parti présidentiel.

Quelle qu'en soit l'issue, tous à droite voient poindre avec soulagement la fin du "cauchemar du remaniement", selon une source gouvernementale, mais certains craignent aussi un "tout ça pour ça", "si tout ça aboutit à faire rempiler Fillon, arriver Juppé et déplacer Copé".

http://lci.tf1.fr/politique/2010-11/remaniement-ca-fremit-6141465.html

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement :  ça frémit ! Empty Re: Remaniement : ça frémit !

Message  livaste Ven 12 Nov - 22:53

je ne pense pas que Juppé soit prévu pour remplacer Fillon peut être est il pressenti pour un maroquin , mais certainement pas celui de pm.
Quant à Borloo , pour moi c'est bon débarras s'il part , et je pense qu'il a toute sa place auprès des écolos , devrait y faire un tabac , lui qui a plein d'idées de taxes soit disant écolos , en réalité de taxes pour nous appauvrir , nous pauvres couillons qui n'avons pas besoin de confort !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement :  ça frémit ! Empty Re: Remaniement : ça frémit !

Message  Jeanclaude Sam 13 Nov - 8:03

Je pense que N.Sarkozy va reconduire Fillon dans sa fonction de Premier Ministre, quand à Juppé je ne suis pas certain qu'il soit intégré dans la nouvelle équipe qui, à mon avis, sera restreinte.

Quand à Borloo il n'est "écologiste" qu'en paroles ( comme beaucoup d'ailleurs ) et s'il dégage je n' en serai pas surpris. Tu as raison ... Borloo parti = taxes en moins ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement :  ça frémit ! Empty Re: Remaniement : ça frémit !

Message  Invité Sam 13 Nov - 17:23

livaste a écrit:je ne pense pas que Juppé soit prévu pour remplacer Fillon peut être est il pressenti pour un maroquin , mais certainement pas celui de pm.
Quant à Borloo , pour moi c'est bon débarras s'il part , et je pense qu'il a toute sa place auprès des écolos , devrait y faire un tabac , lui qui a plein d'idées de taxes soit disant écolos , en réalité de taxes pour nous appauvrir , nous pauvres couillons qui n'avons pas besoin de confort !

si comme on le pressent , le yuan chinois dévalue à vue d'oeil alors , autant les taxer aux frontières (la fameuse taxe carbone du début)...mais 9 pays de l'UE se refusent à le faire ... Rolling Eyes
mais je suis d'accord ! Borloo doit se barrer le plus vite possible ; si Sarko le place PM , alors il est sûre de perdre beaucoup de voix en 2012 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remaniement :  ça frémit ! Empty Re: Remaniement : ça frémit !

Message  Jeanclaude Sam 13 Nov - 19:40

Je ne sais pas si Borloo va être reconduit comme ministre ou secrétaire d'Etat toujours est-il que la France actuellement n'a plus de gouvernement François Fillon a présenté la démission de son Gouvernement.

Le cas " Borloo" est provisoirement réglé et de toute évidence ce Monsieur ne donne pas satisfaction !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement :  ça frémit ! Empty Re: Remaniement : ça frémit !

Message  livaste Sam 13 Nov - 19:52

c'est toujours ainsi , jean Claude , avant l'annonce d'un gouvernement , il faut que le gouvernement sortant démissionne .
mais t'inquiète pas , les Belges n'ont plus de gouvernement depuis des mois et des mois , et ils n'en sont pas morts !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement :  ça frémit ! Empty Re: Remaniement : ça frémit !

Message  Jeanclaude Sam 13 Nov - 20:21

livaste a écrit:c'est toujours ainsi , jean Claude , avant l'annonce d'un gouvernement , il faut que le gouvernement sortant démissionne .
mais t'inquiète pas , les Belges n'ont plus de gouvernement depuis des mois et des mois , et ils n'en sont pas morts !!! Razz

La Constitution je pense la connaître bien que mes études de Droit soient lointaines ... je ne m'inquiète nullement d'autant qu'un nouveau PM sera nommé durant le WE !

Quand aux belges ils n'ont plus de gouvernement mais leur situation est plus préoccupante !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement :  ça frémit ! Empty Re: Remaniement : ça frémit !

Message  livaste Sam 13 Nov - 20:44

moi ça me rend toujours optimiste quand il n'y a plus de gouvernement , au moins , pendant ce temps de vacance , ils ne nous collent pas d'impôt , pas de taxe !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement :  ça frémit ! Empty Re: Remaniement : ça frémit !

Message  Jeanclaude Sam 13 Nov - 22:28

livaste a écrit:moi ça me rend toujours optimiste quand il n'y a plus de gouvernement , au moins , pendant ce temps de vacance , ils ne nous collent pas d'impôt , pas de taxe !!! Razz

Hélas pour toi ... la situation actuelle ne devrait pas s'éterniser ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remaniement :  ça frémit ! Empty Re: Remaniement : ça frémit !

Message  Invité Dim 14 Nov - 14:12

j'espère que maintenant dans cette nouvelle équipe il se tracera une direction plus à droite, moins "ouverture" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remaniement :  ça frémit ! Empty Re: Remaniement : ça frémit !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum