Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sarkozy dans les sondages

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Sarkozy dans les sondages

Message  Jeanclaude Mar 9 Nov - 16:04

Sarkozy cumule les mauvais sondages

Après l'étude d'opinion Ifop pour Le Journal du dimanche, Nicolas Sarkozy atteint son plus bas niveau dans le baromètre mensuel Ipsos-Le Point, publié lundi soir. Moins pessimiste, une étude Ifop pour Paris Match fait regagner un point au président de la République.

Nicolas Sarkozy pariait sur son retour en grâce dans les sondages alors que le conflit social est sur sa fin. Le baromètre mensuel Ipsos-Le Point (*) , publié lundi soir pour le mois de novembre, lui donne tort pour le moment.

L'impopularité du chef de l'Etat atteint un niveau jamais vu dans le cadre des études Ipsos: seuls 30% des personnes sondées approuvent l'action du président (contre 31% en octobre) quand 66% de l'échantillon représentatif émettent un avis défavorable. Le 23 octobre, le baromètre Ifop-Le JDD confirmait déjà cette tendance baissière, 29% des Français se disant satisfaits du locataire de l'Elysée (contre 70% de mécontents).

Moins pessimiste, un sondage Ifop-Paris Match (**) conforte Nicolas Sarkozy à 36% d'opinions favorables, contre 64% de défavorables. Sa cote progresse notamment de cinq points auprès des sympathisants UMP (84%) et du Front national (41%).

Les effets du remaniement

A la veille du G20 de Séoul, sommet qui doit permettre à l'Etat français de redorer son image sur la scène internationale, Nicolas Sarkozy se trouve dans une situation intérieure inconfortable.

Pilonnée par les attaques de trublions comme Dominique de Villepin, la majorité est paralysée par le remaniement annoncé du gouvernement.

Outre la guerre ouverte entre François Fillon et Jean-Louis Borloo pour Matignon, les cadors de l'UMP multiplient les actes de candidatures publics à tel ou tel poste. Côté social, le dialogue semble rompu depuis le passage en force de la réforme des retraites.

Dans le détail, l'étude Ipsos du Point révèle une importante défection de l'électorat centriste. En novembre, seuls 31,1% des sondés centristes soutiennent Nicolas Sarkozy, soit une chute de 12,5 points en un mois. Placer Jean-Louis Borloo à Matignon pourrait rallier ces électeurs fluctuants. Le ministre de l'Ecologie bénéficie d'ailleurs de 48% d'opinions favorables (contre 35% de mécontents).

Quant à François Fillon, 43% soutiennent son action, pour 48% d'opinions défavorables.

Parmi les autres personnalités politiques présentes dans le baromètre du Point, François Baroin fait son entrée à la 24 e place du classement (30% d'opinions favorables). Rama Yade, elle, caracole toujours en tête avec 53% de sondés l'appréciant. Suivent Bertrand Delanoë (51%), Bernard Kouchner (51%) et Dominique Strauss-Kahn (50%). Quant à la patronne du PS, Martine Aubry perd trois points au classement (43%).

(*) Sondage effectué, les 5 et 6 novembre, sur un échantillon de 960 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(**) Enquête réalisée les 4 et 5 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.012 personnes âgées de 18 ans et plus.

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Nicolas-Sarkozy-cumule-les-mauvais-sondages-232395/


Je sais parfaitement que l'on ne gouverne pas avec des "sondages" mais cependant lorsque l'on est au pouvoir il est utile d'étudier ces sondages et en tenir compte pour le futur ( il me semble que l'Elysée fait procéder à des sondages d'opinion ... ça n'est pas pour rien j'imagine ! )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  livaste Mar 9 Nov - 16:19

oui , bien sur que les gouvernements font leurs sondages , mais comme le démontre ton texte , les sondages ne sont jamais d'accord entre eux , alors ...
Heureusement que l'on ne gouverne pas avec des sondages , sinon Mitterand n'aurait pas aboli la peine capitale , par exemple !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  Jeanclaude Mar 9 Nov - 16:41

livaste a écrit:oui , bien sur que les gouvernements font leurs sondages , mais comme le démontre ton texte , les sondages ne sont jamais d'accord entre eux , alors ...
Heureusement que l'on ne gouverne pas avec des sondages , sinon Mitterand n'aurait pas aboli la peine capitale , par exemple !

Il ne s'agit pas de " mon texte " mais d'un article du JDD ! Il est vrai que des différences sensibles apparaissent selon l'organisme de sondage, et j'explique ces différences en me demandant sous quelle forme et comment ont été posées les questions.

Nous sommes d'accord ... les sondages sont utilisés par les " gouvernants" ( de droite comme de gauche ... et peutêtre du centre bientôt Smile ) pour préparer leur politique mais ils ne gouvernent pas uniquement avec des sondages et heureusement !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  livaste Mar 9 Nov - 19:03

Je sais bien que tu ne l'as pas écrit , mais tu l'as choisi n'est ce pas ? Donc c'est ton texte !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  Jeanclaude Mar 9 Nov - 19:26

livaste a écrit:Je sais bien que tu ne l'as pas écrit , mais tu l'as choisi n'est ce pas ? Donc c'est ton texte !

Vu sous cet angle ... OK !
J'assume !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  livaste Mar 9 Nov - 19:48

Tu vois bien qu'on peut arriver au consensus !!! Razz Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  Jeanclaude Mar 9 Nov - 20:38

livaste a écrit:Tu vois bien qu'on peut arriver au consensus !!! Razz Razz

On y parvient toujours quand on veut ... d'autant que nos idées , quoi que tu dises, ne sont pas si éloignées que cela !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  patriote reformiste Ven 12 Nov - 8:31

Hélàs, l'annonce d'un remaniement 6 mois à l'avance, la politique casting et les hesitations pour finalement laisser entendre qu'il ne changera rien use et fatigue les français qui attendent de la stabilité, du courage et des mesures concrètes.

On ne peut pas designer un Premier Ministre, vu l'importance de la fonction qu'il faudra rehabiliter compte tenu que le chef de l'Etat sera occupé à ses voyages luxueux à bord de "Air Sarko One" (seul avion au monde surnommé ainsi par allusion à la mégalomanie d'un Président) pour assumer ses responsabilités au G20, en fonction de l'humeur des sondages d'opinion ou de l'assemblée nationale.

Je reste stupéfait que de telles pratiques régissent la vie politique et deplore le manque de hauteur, de reflexion et de prudence dans les annonces du Président de la République.

Villepin, considéré comme un trublion n'a fait que dire qu'il était temps de refermer la parenthèse ouverte en 2007, de ce point de vue, le tollé provoqué au sein même de sa majorité (auquel il est membre même si cela derange nombre d'UMP) est incompréhensible puisque c'est l'opinion de beaucoup de personnes qui ne l'expriment peut être pas de cette manière.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  Invité Ven 12 Nov - 21:49

et alors ? qu'est ce que ça peut faire si on considère que ça ne retient pas ton importance ?
si les français pensent plus à leur quotidien ,à autre chose... en quoi annoncer un éventuel remaniement peut -il les gêner ?mise à part que ça maintien la presse en ébullition et qu'elle fantasme chaque jour sur des probabilités , du blablatage ..... au moins ça l'occupe ! clown

au fait , changer d'avion n'a rien d'extravagant ; il est même normal d'en changer quand le premier consomme trop .
...qu'ensuite les anti-sarko s'amusent à le nommer comme bon leur semble ; who care's ? le principal étant que celui-ci vole en coûtant moins cher en carburant , qu'il soit fiable....le blablatage n'a aucune espèce d'importance quand il s'agit en plus de sécurité aérienne.
les journalistes savent user de comèrages pour faire croire qu'un avion est un scoop à diffuser et rediffuser....(des clowns clown qui ont réussi à te manipuler puisque tu t'arrêtes sur ces sujets sans intérêt pour nous , français anonymes).
Quand à Villepin , qu'il espère encore la gauche au pouvoir comme en 1997... on le savait déjà , ce n'est pas un scoop ça non plus !
qu'il espère foutre à terre la démocratie en espérant que Sarko démissionne avant l'heure.... il a le droit de fantasmer , de rêver pour autant, il a aussi le droit d'attendre son tour (en 2012!!! )et se prendre une grosse claque dans la gueule pour sa première expérience face aux électeurs. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  Jeanclaude Ven 12 Nov - 22:56

franline a écrit:et alors ? qu'est ce que ça peut faire si on considère que ça ne retient pas ton importance ?
si les français pensent plus à leur quotidien ,à autre chose... en quoi annoncer un éventuel remaniement peut -il les gêner ?mise à part que ça maintien la presse en ébullition et qu'elle fantasme chaque jour sur des probabilités , du blablatage ..... au moins ça l'occupe ! clown

au fait , changer d'avion n'a rien d'extravagant ; il est même normal d'en changer quand le premier consomme trop .
...qu'ensuite les anti-sarko s'amusent à le nommer comme bon leur semble ; who care's ? le principal étant que celui-ci vole en coûtant moins cher en carburant , qu'il soit fiable....le blablatage n'a aucune espèce d'importance quand il s'agit en plus de sécurité aérienne.
les journalistes savent user de comèrages pour faire croire qu'un avion est un scoop à diffuser et rediffuser....(des clowns clown qui ont réussi à te manipuler puisque tu t'arrêtes sur ces sujets sans intérêt pour nous , français anonymes).
Quand à Villepin , qu'il espère encore la gauche au pouvoir comme en 1997... on le savait déjà , ce n'est pas un scoop ça non plus !
qu'il espère foutre à terre la démocratie en espérant que Sarko démissionne avant l'heure.... il a le droit de fantasmer , de rêver pour autant, il a aussi le droit d'attendre son tour (en 2012!!! )et se prendre une grosse claque dans la gueule pour sa première expérience face aux électeurs. Very Happy

Le sujet de ce topic est : sarkozy cumule les mauvais sondages et non toute une polémique autour d'un remaniement ont on nous parle depuis 6 mois ou de voyages du président et encore moins de l'avenir politique de Monsieur De Villepin qui c'est évident sera un empêcheur de tourner en rond pour N.Sakozy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  livaste Ven 12 Nov - 23:26

villepin , il est rien du tout ,pas plus empécheur de tourner en rond que toi ou moi puisqu'il a strictement la même importance que n'importe quel quidam , au fait il a moins d'importance que toi , lui il n'a jamais , jamais osé affronter le suffrage universel !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  Jeanclaude Sam 13 Nov - 8:18

livaste a écrit:villepin , il est rien du tout ,pas plus empécheur de tourner en rond que toi ou moi puisqu'il a strictement la même importance que n'importe quel quidam , au fait il a moins d'importance que toi , lui il n'a jamais , jamais osé affronter le suffrage universel !

Désolé mais pour ma part je ne juge pas la valeur ( contestable ) d'un homme sur le seul fait qu'il a affornter le suffrage universel. Pour ce qui est De Villepin, il n'a certes pas vécu cette expérience, est-ce pour autant qu'il faut le sous-estimer ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  livaste Sam 13 Nov - 9:10

je ne le sous estime pas je l'estime à sa juste valeur , celle d'un mec qui ne représente que lui même , comme ma concierge ou mon facteur !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  Jeanclaude Sam 13 Nov - 9:59

livaste a écrit:je ne le sous estime pas je l'estime à sa juste valeur , celle d'un mec qui ne représente que lui même , comme ma concierge ou mon facteur !

Bon ok .... on ne va pas polémiquer sur la valeur d'une homme fusse-t-il De Villepin Very Happy !

Pour ma part j'ai du respect pour tous , même si je n'adhère pas à leurs idées, façons de vivre ou de voir la vie !
La seule chose qui m'irrite est l'hypocrisie.
Les seuls gens que j'ai du mal à tolérer ( mais je les tolère ) ce sont les gens qui ne peuvent pas assumer leurs paroles ou écrits !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  livaste Sam 13 Nov - 14:48

moi , je n'ai jamais caché , en 5 ans ce mois de présence sur les fora , le grand mépris que j'éprouve pour le traitre de 1997 !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  Invité Sam 13 Nov - 17:34

livaste a écrit:je ne le sous estime pas je l'estime à sa juste valeur , celle d'un mec qui ne représente que lui même , comme ma concierge ou mon facteur !
j'ai bien plus de respect pour mon facteur !!!!!! même si parfois il se trompe d'adresse pour le courrier ....au moins lui il est utile !!!!
De Villepin n'est même pas un empêcheur de tourner en rond ... il est lui-même comme un rocket qui s'amuse à tourner en rond en aboyant bêtement ... on lui lance un nonos et il s'émoustille en bavant sa haine .... ce type ne mérite pas le respect que j'ai pour mon facteur ; d'autant plus que le mien ne fait jamais grève ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  livaste Sam 13 Nov - 19:17

franline a écrit:
livaste a écrit:je ne le sous estime pas je l'estime à sa juste valeur , celle d'un mec qui ne représente que lui même , comme ma concierge ou mon facteur !
j'ai bien plus de respect pour mon facteur !!!!!! même si parfois il se trompe d'adresse pour le courrier ....au moins lui il est utile !!!!
De Villepin n'est même pas un empêcheur de tourner en rond ... il est lui-même comme un rocket qui s'amuse à tourner en rond en aboyant bêtement ... on lui lance un nonos et il s'émoustille en bavant sa haine .... ce type ne mérite pas le respect que j'ai pour mon facteur ; d'autant plus que le mien ne fait jamais grève ! Very Happy

excellente définition , et c'est vrai , il en arrive à baver !!! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  patriote reformiste Dim 14 Nov - 11:50

L'annonce du remaniement et du maintien du Premier Ministre, ce matin est la preuve que le Président de la République, piègé par des sondages desastreux se voit contraint de conserver un Premier ministre, apprécié par sa majorité.

Enfin, avoir mis en valeur Borloo pour finalement ne pas le nommer et preserver Fillon donne à ce spectacle une navrance grave....Annoncer un remaniement, de vaste ampleur depuis 6 mois pour reconduire, à peu de chose la même orientation risque de decredibiliser encore la parole presidentielle...Jusqu'où va t-il descendre ?

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  Invité Dim 14 Nov - 14:06

il ne descend pas il assume !
Je suis hyper soulagée que Fillon reste !!!!
l'UMP aurait perdu ma voix si Borloo avait été choisi c'est une certitude !
Maintenant , reste à voir qui gicle .... Besson, MAM , Bachelot , Kouchner , Amara , Yade , Chatel ,....???
j'espère que Woerth restera!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  livaste Lun 15 Nov - 9:43

Sarkozy gagne deux points à 32%, dans un nouveau sondage

le 14 novembre 2010 à 18h10, mis à jour le 14 novembre 2010 à 18:19

Nicolas Sarkozy gagne deux points à 32% de Français satisfaits de son action, selon un sondage OpinionWay pour Metro-Krief Group diffusé dimanche. De son côté, François Fillon, gagne un point à 42% de Français satisfaits.

Le sondage tombe en plein remaniement, mais il a été réalisé une semaine avant. Nicolas Sarkozy gagne deux points à 32% de Français satisfaits de son action, selon un sondage OpinionWay pour Metro-Krief Group diffusé dimanche. La proportion de personnes mécontentes de l'action du chef de l'Etat baisse d'un point à 67%.

Sarkozy opte pour une équipe à droite et expérimentée


De son côté, le Premier ministre, François Fillon, gagne un point à 42% de Français satisfaits et 55% de mécontents (+1 point). Les ministres les plus populaires (donc avant le remaniement de dimanche) sont Jean-Louis Borloo à 55% (-2), Frédéric Mitterrand à 54% (-5), Bernard Kouchner à 52% (-5), Michèle Alliot-Marie à 51% (+3) et Hervé Morin à 47% (-1).

Le sondage a été réalisé du 5 au 10 novembre auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
le 14 novembre 2010 à 18:10

je m'en tape des sondages mais puisque ce topic a été ouvert , pourquoi le compléter que lorsque l côte s'effondre ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  patriote reformiste Lun 15 Nov - 12:33

Oui, effectivement, le Gouvernement et le Président ne doivent pas diriger la France en fonction des sondages qui ne reflètent l'opinion qu'à un instant précis, mais ont la responsabilité et le devoir de developper une vision et une stratégie politique sur le long terme.

Ce qui manque à la formation majoritaire actuellement, c'est la prise en compte de la parole du peuple mais aussi la moralité et l'honneur en faveur du respect de la parole donnée....

Des ajustements techniques ne constituent pas un remaniement de grande ampleur et cela montre la febrilité du Président de la République.

Nul doute que ces ajustements provoqueront des remous au sein d'une majorité qui tend à être de plus en plus étriqués !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  livaste Lun 15 Nov - 12:37

espère , espère !!!
Tu me fais rire avec tes commentaires hors sujet , comme d'hab!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  Jeanclaude Lun 15 Nov - 13:27

Je suis désolé "patriote" mais même si je comprends ta déception il faut savoir admettre que ce nouveau gouvernement correspond nettement mieux au vote des français de 2007.

En 2007 les français ayant porté Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République ne souhaitaient pas, sauf erreur, d'ouverture comme cela a été pratiqué. Ces français souhaitaient être gouvernés à Droite. Ils ont maintenant le gouvernement de leur choix ... à quelques exceptions près !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  patriote reformiste Mar 16 Nov - 12:50

Je ne conteste pas evidemment le fait que ce Gouvernement correspondent aux votes des français en 2007...mais nous sommes en 2010 et les français se sont règulièrement exprimé quant aux orientations politiques UMP.

alors, oui Livaste, face à l'arrogance et aux certitudes de l'UMP, je m'en remets aux jugements des français et je constate que ces derniers desapprouvent, très largement les orientations de ces derniers mois....Alors, attendons donc, leur jugement avant de commencer à fanfaronner.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  Jeanclaude Mar 16 Nov - 13:22

patriote reformiste a écrit:Je ne conteste pas evidemment le fait que ce Gouvernement correspondent aux votes des français en 2007...mais nous sommes en 2010 et les français se sont règulièrement exprimé quant aux orientations politiques UMP.

alors, oui Livaste, face à l'arrogance et aux certitudes de l'UMP, je m'en remets aux jugements des français et je constate que ces derniers desapprouvent, très largement les orientations de ces derniers mois....Alors, attendons donc, leur jugement avant de commencer à fanfaronner.

A chaque jour suffit sa peine ! Quelque soit l'opinion des français Le Président a été élu pour 5 ans ... il s'agit donc de respecter cette date. Il est vrai qu'en Juin 2007 57% des français faisaient confiance à N.Sarkozy et actuellement ils ne sont plus que 32 % ( variable selon les organismes de sondages ). Cette baisse de popularité est incontestable ... mais respectons la Constitution et comme tu dis attendons l'échéance de 2012 !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy dans les sondages  Empty Re: Sarkozy dans les sondages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum