L'épidémie de choléra a fait plus de 500 morts à Haïti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'épidémie de choléra a fait plus de 500 morts à Haïti

Message  livaste le Sam 6 Nov - 21:10

1h13
L'épidémie de choléra a fait plus de 500 morts à Haïti
© TF1/LCI
L'épidémie de choléra qui frappe Haïti a fait plus de 500 morts, selon le site internet du ministère haïtien de la Santé. Un précédent bilan rendu public le 3 novembre avait fait état de 442 morts et de 6.742 personnes hospitalisées.

Le nouveau bilan, établi jusqu'au 4 novembre, publié sur le site internet du ministère haïtien de la Santé publique et de la Population, dénombre 501 morts et 7.359 hospitalisations. L'épidémie de choléra, qui frappe Haïti depuis le 20 octobre, a fait chaque jour 32 décès et 404 hospitalisations, selon les statistiques officielles.


Rien ne sera épargné à ce pays et à son peuple !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27570
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'épidémie de choléra a fait plus de 500 morts à Haïti

Message  livaste le Mar 16 Nov - 10:02

Haïti : les casques bleus accusés de propager le choléra
Par TF1 News (D'après agence), le 16 novembre 2010 à 07h10, mis à jour le 16 novembre 2010 à 08:45

Des émeutes ont éclaté lundi dans deux villes haïtiennes mettant en cause la responsabilité des casques bleus des Nations unies dans l'épidémie qui ravage actuellement le pays.


Une épidémie qui se propage tout comme la rumeur selon laquelle la maladie aurait été introduite sur l'île par des casques bleus... La colère gronde en Haïti, ravagée actuellement par le choléra qui, depuis son apparition en octobre, a déjà fait plus de 900 morts.



Lundi, des émeutes ont éclaté dans deux villes du pays entre manifestants et des soldats de l'ONU. Bilan : deux morts et plusieurs blessés. Les Nations Unies ont reconnu avoir tiré, en légitime défense, sur un des hommes décédés. Selon la police et des témoins, les manifestants ont incendié un commissariat de police à Port-Haïtien, deuxième ville de l'île caraïbe située dans le Nord, après s'être heurté à des casques bleus de la Minustah. Le directeur de la police local a indiqué que la foule avait mis le feu au commissariat de police de Pont-Neuf. "Vous pouvez imaginer combien c'est difficile ici alors qu'on ne dispose pas du soutien habituel des forces de l'Onu parce qu'elles sont elles-mêmes en grande difficulté", a-t-il confié. A Hinche, dans le centre, des casques bleus népalais accusés par une partie de la population d'avoir propagé le choléra, ont par ailleurs été la cible de jets de pierre lors d'une manifestation.

Des violences à caractère politique pour l'ONU


Selon l'ONU, l'épidémie de choléra qui est apparu en octobre dans le centre à la suite de pluies diluviennes, "pourrait durer des années". Des milliers d'Haïtien, rescapés du tremblement de terre du 12 janvier vivent dans des conditions très précaires. Outre les 917 personnes décédées, plus de 14.000 personnes ont dû être hospitalisées.

Les 12.000 casques bleus déployés en Haïti sont chargés d'assurer notamment la sécurité des élections présidentielle et législatives du 28 novembre. Un scrutin crucial pour le pays. Les Nations unies et le gouvernement haïtien ont jusqu'ici insisté pour que ces consultations aient lieu comme prévu malgré l'épidémie de choléra. Lundi soir, l'ONU a dénoncé des violences à caractère politique avant les élections. "La MINUSTAH appelle la population à rester vigilante et à ne pas se laisser manipuler par des ennemis de la stabilité et de la démocratie dans le pays", dit notamment son communiqué.
Par TF1 News (D'après agence) le 16 novembre 2010 à 07:10

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27570
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum