Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

3 participants

Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  Jeanclaude Ven 5 Nov - 18:11

Jean-Louis Borloo et sa réputation de ministre dépensier

le 5 novembre 2010 15H27 | par Thomas Bronnec

Jean-Louis Borloo commence à sentir le vent du boulet.

Depuis que François Fillon s'est implicitement déclaré candidat à sa propre succession au poste de Premier ministre, le ministre de l'Ecologie sent que Matignon peut lui échapper. Comme le raconte Le Parisien, Borloo est en colère contre les députés UMP qui mènent campagne contre son arrivée à la tête du gouvernement.

" On essaie de me faire passer pour un dépensier, aurait-il déclaré à ses proches. Je n'ai jamais été ministre du Budget, ni Premier ministre, je ne suis pas responsable du déficit ". La première partie de la phrase est exacte… mais la seconde est plus discutable.

Un ancien ministre du Budget me confiait il y a quelques temps que Jean-Louis Borloo l'appelait sur son portable, en pleine nuit, pour essayer de lui arracher des crédits supplémentaires. Et qu'il rappelait plusieurs fois, s'il le fallait… Bref, qu'il n'avait pas usurpé sa réputation de ministre dépensier, bien connue à Bercy.

Que ce soit à la Cohésion sociale entre 2004 et 2007, ou à l'Ecologie depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir, Jean-Louis Borloo a usé et abusé des niches fiscales, ces dispositifs de déductions d'impôt censés inciter les Français à tel ou tel comportement, mais qui se traduisent par un manque à gagner pour l'Etat. Et un manque à gagner qui, en général, s'accroît d'année en année.

Deux de ses mesures phares ont été portées par ce type de dispositif. Le développement des services à la personne, d'abord, qui repose sur la déduction d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile et qui, selon un rapport de l'Assemblée nationale, devrait coûter 3 milliards d'euros en 2010, contre 2,2 milliards en 2007 - soit une augmentation de 36% en trois ans.

Et, dans le cadre du Grenelle de l'environnement, les " niches vertes " créées pour encourager les Français à faire des travaux écologiques à leur domicile. A lui seul, le crédit développement durable devrait coûter 2,6 milliards d'euros en 2010. Beaucoup trop, pour Bercy, qui a décidé de lui faire subir le coup de rabot pour que ce coût soit ramené à 2 milliards en 2011.


http://blogs.lexpress.fr/les-couloirs-de-bercy/2010/11/05/jean-louis-borloo-et-sa-reputation-de-ministre-depensier/

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  Invité Ven 5 Nov - 18:13

il n'a pas a être premier ministre ce monsieur taxes en herbe.... il a comme un toc politique , c'est d'avoir la capacité de trouver des taxes à inventer et oser les proposer sans complexe.... on s'en passera facilement et , si au passage il pouvait gicler du gouvernement qu'on cède sa place à Jouano , ce serait le top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  Jeanclaude Ven 5 Nov - 18:18

Oh que non il n'a pas la carrure d'un PM ... mais cependant le Président hésite encore à son sujet !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  Invité Ven 5 Nov - 18:58

qu'en sais-tu ? il s'est confié à toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  Jeanclaude Ven 5 Nov - 19:12

Quelle agressivité ... et pour quelles raisons ????

Lis les journaux, écoute les radios et regarde la TV ... ! L'hésitation du Président est connue de tous les citoyens français !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  livaste Ven 5 Nov - 19:48

Jean Claude , les journaleux , à mon avis , ne sont pas plus au courant que toi et moi des intentions de Sarko , simplement ces,journaleux organisent sa com , gratos , puisque il est de bon ton de soutenir le plus gauchiste ( presque rouge vert , vert bouteille s'entend ) du gouvernement , et ce d'autant que madame borloo , vieille collègue des journaleux puisque journaleuse elle même peut favoriser cette com!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  Jeanclaude Ven 5 Nov - 19:56

livaste a écrit:Jean Claude , les journaleux , à mon avis , ne sont pas plus au courant que toi et moi des intentions de Sarko , simplement ces,journaleux organisent sa com , gratos , puisque il est de bon ton de soutenir le plus gauchiste ( presque rouge vert , vert bouteille s'entend ) du gouvernement , et ce d'autant que madame borloo , vieille collègue des journaleux puisque journaleuse elle même peut favoriser cette com!

Moi je n'ai que les journaux à ma disposition pour m'informer, sachant très bien qu'il faut jeter 95% d'infos !
Tu préconises la censure des journaleux ? Pourquoi pas ça se pratique ailleurs !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  livaste Ven 5 Nov - 20:03

je ne péconises rien , simplement je constate que les journaleux font fi de toute objectivité quand ils font la promotion de borloo , ils foulent aux pieds leur déontologie !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  Jeanclaude Ven 5 Nov - 21:41

livaste a écrit:je ne péconises rien , simplement je constate que les journaleux font fi de toute objectivité quand ils font la promotion de borloo , ils foulent aux pieds leur déontologie !

Dit sous une autre forme ... où prendre les informations ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  livaste Ven 5 Nov - 22:33

c'est simple , on prend et on laisse !!! Razz

Plus exactement dans ce cas , c'est plus une ficelle , c'est un gros cable , tellement c'est visible ! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  Jeanclaude Sam 6 Nov - 9:13

livaste a écrit:c'est simple , on prend et on laisse !!! Razz

Plus exactement dans ce cas , c'est plus une ficelle , c'est un gros cable , tellement c'est visible ! Razz

Autrement dit lorsque tu post un article de presse tu le fais sans conviction !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  patriote reformiste Dim 7 Nov - 12:01

Que ce soit au vu de son attachement aux depenses publiques qu'au niveau de la multiplication de taxes, M. Borloo semble correspondre au signal que le Président de la République compte envoyer aux français qui attendent des signes d'une modification de trajectoire politique.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  Invité Dim 7 Nov - 14:38

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:Jean Claude , les journaleux , à mon avis , ne sont pas plus au courant que toi et moi des intentions de Sarko , simplement ces,journaleux organisent sa com , gratos , puisque il est de bon ton de soutenir le plus gauchiste ( presque rouge vert , vert bouteille s'entend ) du gouvernement , et ce d'autant que madame borloo , vieille collègue des journaleux puisque journaleuse elle même peut favoriser cette com!

Moi je n'ai que les journaux à ma disposition pour m'informer, sachant très bien qu'il faut jeter 95% d'infos !
Tu préconises la censure des journaleux ? Pourquoi pas ça se pratique ailleurs !
il serait bien que tu arrêtes d'interpréter n'importe comment les propos des gens , surtout les miens et ceux de Livaste! ca commence à être pompant ta parano sur des pseudo attaques imaginaires !
je ne vois pas où je t'ai agressée quand je te demande si tu tiens tes propos de sarko lui-même ! maintenant , se fier à ce que les journalistes disent en interpétant leurs "propagandes" de désinformation en pensées tout droit sorti du cerveau de sarko c'est comme un peu naïf.
les journalistes ne font que jouer avec la tronche des gens influençables , attisent la haine des gens , manigancent afin de faire sauter sarkozy en 2012 par toutes les façons "acceptables" pour eux .
Maintenant personne n'a dit qu'il fallait interdire la presse française ; ils racontent ce qu'ils veulent pour vendre (détresse de leur part)...mais s'ils coulent c'est bien parce qu'ils ne savent plus informer mais adorent désinformer ou interpréter à leurs sauces ; pas mal de gens ne sont plus dupes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  Jeanclaude Dim 7 Nov - 14:45

franline a écrit:
Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:Jean Claude , les journaleux , à mon avis , ne sont pas plus au courant que toi et moi des intentions de Sarko , simplement ces,journaleux organisent sa com , gratos , puisque il est de bon ton de soutenir le plus gauchiste ( presque rouge vert , vert bouteille s'entend ) du gouvernement , et ce d'autant que madame borloo , vieille collègue des journaleux puisque journaleuse elle même peut favoriser cette com!

Moi je n'ai que les journaux à ma disposition pour m'informer, sachant très bien qu'il faut jeter 95% d'infos !
Tu préconises la censure des journaleux ? Pourquoi pas ça se pratique ailleurs !
il serait bien que tu arrêtes d'interpréter n'importe comment les propos des gens , surtout les miens et ceux de Livaste! ca commence à être pompant ta parano sur des pseudo attaques imaginaires !
je ne vois pas où je t'ai agressée quand je te demande si tu tiens tes propos de sarko lui-même ! maintenant , se fier à ce que les journalistes disent en interpétant leurs "propagandes" de désinformation en pensées tout droit sorti du cerveau de sarko c'est comme un peu naïf.
les journalistes ne font que jouer avec la tronche des gens influençables , attisent la haine des gens , manigancent afin de faire sauter sarkozy en 2012 par toutes les façons "acceptables" pour eux .
Maintenant personne n'a dit qu'il fallait interdire la presse française ; ils racontent ce qu'ils veulent pour vendre (détresse de leur part)...mais s'ils coulent c'est bien parce qu'ils ne savent plus informer mais adorent désinformer ou interpréter à leurs sauces ; pas mal de gens ne sont plus dupes.

Je ne suis nullement parano et je ne vous en veux pas particulièrement où as-tu vu cela ? Evidemment vous êtes pratiquement les seules à poster de ce fait je n'ai guère le choix de réponse ! A part "patriote" et " saco" !

Episode terminé pour moi ! Pour en revenir au topic ... je ne fais que rapporter ce que le JDD écrit ! Maintenant s'ils écrivent des conneries je n'y puis rien !

Toi et Livaste avez peut-être raison mais quels autres moyens d'informations avons-nous ?

Amicalement

Jean-Claude

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  Invité Dim 7 Nov - 14:57

une prise de distance avec ces jounaux médisants ; un petit recul d'auto-reflexion .

et en plus , aucune haine spécifiquement anti sarkozyste ,haine typiquement bayroutiste !! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  Jeanclaude Dim 7 Nov - 15:00

franline a écrit:une prise de distance avec ces jounaux médisants ; un petit recul d'auto-reflexion .

En fait ... c'est un peu cela pour être honnête ! Vous m'avez quelque peu intrigué ! Smile

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier ! Empty Re: J.L. BORLOO et sa réputation de Minitre dépensier !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum