Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

livre de Martin HIRSH

+3
Bertolt_Brecht
marc
jfc
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Jeanclaude Ven 8 Oct - 7:38

livaste a écrit:
Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:postule donc à un emploi de cadre , bac +++ , payé 2000 euros par mois , si tu peux !

Si tu parles de salariés employés de la fonction publique il me semble qu'à ce niveau de rémunération, un petit cadre est bien payé étant les nombreux avantages externes dont il bénéficie. Un "petit cadre" Bac +++ dans le privé selon la région gagne au moins cette somme mais ne dispose pas d'avantages particuliers ( notamment au niveau de la retraite ... fallait que je la sorte Very Happy )

Tu veux rire , Jean Claude , un " petit cadre " donc un chercheur , un chef de service ,un directeur même , dans la fonction publique n'ont AUCUN AVANTAGE , du moins quad ils sont sur le terrain , dans une IRA , dans une structure PJJ , dans une école ( et oui , ils sont tous cadres ) ..
Faudrait que tu réactualises , Jean Claude .

J'ai pu comparer mons alaire de cadre , fonction publique , avec ceui de mes homologues du " privé " tu sais ces associations 1901 qui vivent des prix de journées de l'état et du CG ... A diplômes à peu près égaux ( je suis sympa ce soir , j'hésite à me vanter ) , à expérience professionnelle inégale ( plus importante sans conteste chez moi ) , à responsabilités à peu près égales , ils gagnent 2 fois plus que moi , profitent d'une voiture de fonction , et le jour de leur départ en retraite , ont droit à une prime de départ , budgétée sur les BP des années avant, pouvant atteindre jusqu'à l'équivalence de 24 mois du dernier salaire !
Faut arrêter de raconter n'importe quoi , faut arrêter d'omettre les avantages salariaux du privé !

Je suis désolé, mais toi aussi il te faudrait réactualiser tes informations ! Tous les salariés du privé ne bossent pas dans des associations telles que tu les définies loin s'en faut ! Tu peux certes être très fière de ta position il n'y a aucune honte à cela Mais il ne faut pas sous-estimer non plus les salariés du privé travaillant "réellement" dans le privé. A titre d'exemple, tu le sais, j'ai bossé très longtemps dans le secteur matéllurgie et bien je peux te garantir que les " petits cadres" comme tu le dis n'ont pas de salaires aussi importants que tu veux bien le penser. Détrompes toi les avantages sociaux, telle participation aux bénéfices, intéressement etc ... sont bien souvent dans les grands groupes acquis aux seuls salariés travaillant pour le compte de l'unité de ce groupe qui réalise des bénéfices et crois moi que les PDG et les administrateurs savent très bien comment ne laisser qu'une seule unité réalisant des bénéfices ( celle dont ils sont les salariés ). je parle en conaissance de cause étant donné qu'il s'agit de mon expérience personnelle. Sans me vanter moi non plus, j'ai plus que Bac +++ et lors de mon départ en retraite mon salaire était, en francs, de 14 600 Frs plus 13ème mois !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Ven 8 Oct - 8:24

alors dis toi qu'à la même époque que celle que tu cites , un cadre A de la fonction publique ne gagnait pas davantage , sans le 13 eme mois .
Je dis bien qu'on ne peut comparer que les salaires sur des postes équivalents , je peux comparer les salaires des chefs de service , directeurs qui oeuvrent exactement dans le même créneau .
Je ne connais plus les salaires dans ton secteur , mais je sais que les salaires des metallos , quand mon père y travaillaient , étaient des salaires " corrects " , nettement supérieurs à ceux des salariés du textile par exemple ( dans le Nord , il y avait les 2 )
Tu ne cesses de baver sur les fonctionnaires ton acharnement , ta hargne deviennent épuisants . On verra ce que tu ressentiras quand tous les fonctionnaires seront remplacés par le privé , hormis le fait que le maintien de l'ordre par exemple reviendra beaucoup plus cher , parce que le privé que tu chéris , au passage , il prend des bénéfices et ces bénéfices , c'est à l'état qu'il les facturera .
Ton cher " privé " on voit ce que ça donne lorsque tout devient , peu à peu privatisé il suffit de voir du côté des services d'EDF ou de la poste ..
La poste , prenons là en exemple , aujourd'hui , quand tu confies un colis , faut prier le ciel que l'employé privé ne( recruté dieu sait où ) ne trouve pas le colis à son goût .. quand à tes lettres , faut attendre que le préposé ait envie de passer par chez toi ...
Alors , avec le même service , on verra ce que cela donnera quand les flics seront des privés , quand les gardiens de cabane seront des privés , quand il n'y aura plus d'hopitaux publics , selon toi , véritable reserve à faignants !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Jeanclaude Sam 9 Oct - 8:40

livaste a écrit:alors dis toi qu'à la même époque que celle que tu cites , un cadre A de la fonction publique ne gagnait pas davantage , sans le 13 eme mois .
Je dis bien qu'on ne peut comparer que les salaires sur des postes équivalents , je peux comparer les salaires des chefs de service , directeurs qui oeuvrent exactement dans le même créneau .
Je ne connais plus les salaires dans ton secteur , mais je sais que les salaires des metallos , quand mon père y travaillaient , étaient des salaires " corrects " , nettement supérieurs à ceux des salariés du textile par exemple ( dans le Nord , il y avait les 2 )
Tu ne cesses de baver sur les fonctionnaires ton acharnement , ta hargne deviennent épuisants . On verra ce que tu ressentiras quand tous les fonctionnaires seront remplacés par le privé , hormis le fait que le maintien de l'ordre par exemple reviendra beaucoup plus cher , parce que le privé que tu chéris , au passage , il prend des bénéfices et ces bénéfices , c'est à l'état qu'il les facturera .
Ton cher " privé " on voit ce que ça donne lorsque tout devient , peu à peu privatisé il suffit de voir du côté des services d'EDF ou de la poste ..
La poste , prenons là en exemple , aujourd'hui , quand tu confies un colis , faut prier le ciel que l'employé privé ne( recruté dieu sait où ) ne trouve pas le colis à son goût .. quand à tes lettres , faut attendre que le préposé ait envie de passer par chez toi ...
Alors , avec le même service , on verra ce que cela donnera quand les flics seront des privés , quand les gardiens de cabane seront des privés , quand il n'y aura plus d'hopitaux publics , selon toi , véritable reserve à faignants !

Ne te méprends pas sur mes idées bien ancrées sur les salariés du secteur public ! ( employés par le public et PAYES par le public ! Very Happy ).

Quand je vois qu'à RENNES, et bien que la vignette soit supprimée pour les particuliers, il reste le même nombre de fonctionnaires je m'étonne !
Quand je vois, une matinée durant, 8 salariés du public, passer leur matinée à poser un panneau signalitique " stationnement interdit" ... j'ai quelques poils qui s'hérissent !
Quand un collègue, comptable à la sécu m'avoue économiser le travail du matin pour pouvoir être occuper toute la journée je sens que l'on se fout de moi !
Quand je vois le nombre impressionnant de salariés du public er réunion de commission ... ça m'irrite ! La réunionite ça suffit ... travailler plus pour gagner plus.
Quand je vois la queue à la Préfecture pour seulement chenger une carte grise et que 10 minutes avant la fermeture des bureaux on nous refoule sous prétexte que les salariés seraient tenus de ne pas terminer à l'heure.
Quand je vois ma fille ( infirmière au CHU ) partir en stage de formation à Montpellier, j'imagine que des salles de réunions pouvaient se trouver plus proches ( sans la mer évidmment ) !

Je ne veux nullement "détruire" le service public mais en dégraisser une bonne partie de l'effectif et en cela je rejoins Sarkozy qui a décidé de ne plus remplacer un départ sur deux ! S'il a décidé cette opération c'est bien qu'il a constaté lui-même qu'en matière d'effectifs nous étions très loin derrière les autres et que nombreux étaiant ceux qui étaient payés pour faire peu de chose !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Sam 9 Oct - 9:20

J'ai toujours été d'accord pour un dégraissage du nombre de fonctionnaires , mais ce que je te reproche , c'est de faire une fixation haineuse et diffamante envers tous les fonctionnaires , mettant dans le même sac, le policier qui prend 8 h durant des insultes racistes dans les quartiers , l'éducateur qui connait le même sort avec des fauves ayant " la haine de la France é , l'infirmière , le toubib , le gynéco ( qui se fait taper dessus parce qu'il est un homme ) et la plante verte de service derrière son guichet de préfecture .

Quant à tes camarades de la sécu , ils ne sont pas fonctionnaires , ,la sécu est un organisme géré par ... les syndicats .
d'un point de vue institutionnel, la sécurité sociale est composée de divers organismes, souvent de droit privé, qui participent à la mise en œuvre de cette assistance financière. C'est ce que l'on appelle communément « la Sécu ». Depuis l'arrêt du Conseil d'État : « Caisse primaire Aide et Protection » de 1938, les organismes de sécurité sociale ont le statut d'organismes de droit privé chargés d'une mission de service public.

Contrairement à une idée très répandue, les caisses sont des organismes de droit privé et non des organismes de la fonction publique. Elles sont même parfois dépourvues de toute personnalité morale (ni association, ni mutuelle, ni entreprise), simple émanation d'une autre entité.
La gestion des caisses est en partie assurée par les syndicats considérés comme représentatifs. Depuis 1967, la gestion est normalement paritaire entre les représentations syndicales (CGT, CFDT, CGC, CGT-FO, CFTC) et patronales (MEDEF, CGPME, UPA, CNPL). Toutefois des caisses comme la MSA sont composés de délégués élus par les employeurs et les salariés.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Jeanclaude Sam 9 Oct - 10:12

Sur ces quelque 2 millions de personnes hors fonction publique, environ 712 000 sont des agents des entreprises publiques (Poste, RATP, SNCF, etc..) et 700 000 autres travaillent dans des organismes privés à financement public (associations, enseignement privé, organismes de protection sociale, etc.).

[b]Tous ces employés dépendent de l'argent des contribuables autant pour leurs salaires que pour leur retraites[/b]. Si l'on en croit la Cour, le coût moyen d'un fonctionnaire tout au long de sa vie est de 3,5 millions d'euros. Donc, au total, les personnes employées par l'Etat coûtent 24.500 milliards d'euros aux contribuables français…

Il faudrait que l'Etat refasse ses comptes.
Il pourrait ainsi s'apercevoir que ses coûts salariaux sont les vrais responsables des déficits et de la dette (alors que les investissements publics dont on nous parle tant sont comparativement ridicules, comme en atteste une étude de l'IREF )".

http://www.observatoiredessubventions.com/2010/combien-de-fonctionnaires-en-france/[/color]

et les salariés d'organismes sociaux ? qui sont -ils ? Dans quelle catégorie les classe tu ?



Dernière édition par Jean-Claude le Sam 9 Oct - 11:55, édité 1 fois

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Sam 9 Oct - 11:48

Pas de meprise Livaste ... je n'ai rien contre les fonctionnaires, je ne fais qu'un constat non contesté et non contestable ... ! Les salariés des organismes sociaux ( Sécu par exemple sont bien des salariés payés par les contribuables et l'Etat a un DROIT de regard et de contrôle sinon pourquoi tous ces états d'âme des politiciens sur son déficit ! )

erreur , grave erreur , les salariés de la sécu ne sont pas payés par l'état ,mais payé par la sécu , qui est totalement prise en main par es syndicats , l'état n'y joue qu'un rôle de tutelle .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Jeanclaude Sam 9 Oct - 11:52

Qui paient les salariés de la sécurité sociale ? Est-ce seulement les salariés du privés ou tous les contribuables ? La CSG, la CRDS ... ça te dit quelque chose ? Qui paye ces contributions ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Sam 9 Oct - 11:56

La sécurité sociale française fait l'objet de quelques confusions généralement répandues, or contrairement à ce qui est cru :
la sécurité sociale française n'est pas une Administration, mais une organisation de droit privé ayant une délégation de service public ; les caisses nationales sont toutefois des EPA ;
les employés de la sécurité sociale ne sont pas fonctionnaires (pour la très très grande majorité, voire la totalité), ils relèvent d'une convention collective nationale de branche. Leurs rémunérations sont d'ailleurs strictement assujetties aux mêmes cotisations et ils bénéficient du même niveau de protection sociale que tout autre salarié français ;
la sécurité sociale ne se résume pas à l'assurance maladie ;
le budget de la sécurité sociale n'est pas géré directement par l'État ;
les impôts directs (déclarations) ne financent pas la sécurité sociale ;
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Sam 9 Oct - 11:59

Pour continuer sur tes questions , la SS est gérées par les syndicats ( d'où l'importance pour eux d'avoir un bonscore lors des élections professionnelles ) , les salariés qui y travaillent sont des salariés du privé" , avec une convention collective , et les mêmes droits et devoirs que tout salarié du privé .
Le budget de la SS est celui produit par les prélèvements sociaux de tout salarié .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Jeanclaude Sam 9 Oct - 12:19

livaste a écrit:Pour continuer sur tes questions , la SS est gérées par les syndicats ( d'où l'importance pour eux d'avoir un bonscore lors des élections professionnelles ) , les salariés qui y travaillent sont des salariés du privé" , avec une convention collective , et les mêmes droits et devoirs que tout salarié du privé .
Le budget de la SS est celui produit par les prélèvements sociaux de tout salarié .
Tu contestes le rapprt de la cour des comptes maintenant !
La sécurité sociale est gérée paritairement entre patrons et salariés ! Il n'empêche que tu n'as pas répondu à ma question de savoir quels étaient les français qui payaient la CSG et la CRDS ... dont les fonds doivent aller "normalement" à la sécurité sociale !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Invité Sam 9 Oct - 12:23

J'imagine que ces prélèvements sociaux sont réinjectés pour combler le trou de la sécu et non le salaire de ses salariés ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Jeanclaude Sam 9 Oct - 12:41

franline a écrit:J'imagine que ces prélèvements sociaux sont réinjectés pour combler le trou de la sécu et non le salaire de ses salariés ! Suspect
Bien évidemment ( bien que des doutes existent ) ... mais le budget de la sécu est bien pour payer les salaires des agents d'organismes sociaux !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Sam 9 Oct - 13:12

oui Jean Claude , mais ces retraits sont versés directement à la sécu , gérée paritairement par les syndicats et le patronat , pas à l'état .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Georges Sam 9 Oct - 13:25

L'Etat ne gére pas la sécu, mais perçoit des taxes qu'elle reverse à la sécu, du moins qu'elle devrait verser comme une partie des taxe sur l'alcool, le tabac, les assurances automobiles... car elle a de nombreux milliards (plus de 20 milliard d'aprés la cour des comptes de retard, et cela le gouvernement n'en parle jamais, est pourtant c'est une des cause du déficite.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Sam 9 Oct - 13:32

Mais l'état ne gère pas la sécu etsi les salariés embauchés par les syndicats gestionnaires , sont , comme le dit Jean Claude , des faignasses , ce n'est pas l'état qui les a recruté mais bel et bien les syndicats gestionnaires !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Jeanclaude Sam 9 Oct - 13:46

livaste a écrit:Mais l'état ne gère pas la sécu etsi les salariés embauchés par les syndicats gestionnaires , sont , comme le dit Jean Claude , des faignasses , ce n'est pas l'état qui les a recruté mais bel et bien les syndicats gestionnaires !

Tu as raison ... point barre ! je pars vers des occupations plus graves !
Amicalement
Jean-Claude

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Sam 9 Oct - 14:23

Bonnes occupations Jean Claude !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  patriote reformiste Dim 10 Oct - 11:15

livaste a écrit:Mais l'état ne gère pas la sécu etsi les salariés embauchés par les syndicats gestionnaires , sont , comme le dit Jean Claude , des faignasses , ce n'est pas l'état qui les a recruté mais bel et bien les syndicats gestionnaires !

La Secu est effectivement géree par les partenaires sociaux mais l'Etat ne se prive pas de faire des ponctions ou au travers les mesures qu'il prend, d'aggraver les dépenses de cette caiusse, souvent au detriment de ceux qui la financent et n'en reçoivent jamais les bienfaits.
C'est, je crois, aussi une question de moralité budgetaire que de faire bénéficier la Secu, d'abord aux travailleurs qui en sont, avec les createurs de PME PMI les premiers contributeurs.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Dim 10 Oct - 13:59

De quelles ponctions parles tu ?? on veut des exemples précis !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  marc Dim 10 Oct - 14:33

aujourd'hui vos discussions me font rire,sécu retraite tout cela est pour nous de la préhistoire,tout a disparu dans le grand krack de 2020 quand des traders tarroristes ont fait s'écrouler toutes les bourses du monde

marc
sympathisant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Dim 10 Oct - 15:38

salut le troll ,, t'inquiète pas , je vais bientôt te mettre au dodo, faudrait pas que tu sois fatigué pour tes manifs de la semaine prochaine !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  patriote reformiste Lun 11 Oct - 12:00

non reversement des taxes sur le tabac, suppression de contributions sociales detournés au profit de l'Etat pour financer l'endettement (CSG....) etc...Or, la Secu a besoin des ces ressources pour financer des dépenses que l'Etat, par ailleurs lui impose en matière de santé, d'AME ou de prestations sociales diverses, pas toujours à des bénéficiaires qui disposent de la légitimité pour en bénéficier.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  livaste Lun 11 Oct - 12:36

L'aide médicale de l'Etat (AME)

L'AME est un autre dispositif de couverture maladie, destiné majoritairement à prendre en charge les dépenses médicales des étrangers sans papiers et sans ressources résidant en France. Mise en place en 2000, l'AME est financée par le budget général de l'Etat. Face à la forte hausse des dépenses liées à ce dispositif, deux réformes successives (2003 et 2004) en ont restreint les conditions d'accès, sans toutefois réussir à en maîtriser les coûts. Ainsi, le nombre de bénéficiaires continue à progresser malgré un léger recul en 2004. Au 31 décembre 2006, on dénombrait 190 000 personnes bénéficiaires de l’AME (contre 130 000 en 2004).

faut te renseigner avant d'écrire , l'AME est du ressort du budget d'état , non des collectivités !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Jeanclaude Lun 11 Oct - 17:15

marc a écrit:aujourd'hui vos discussions me font rire,sécu retraite tout cela est pour nous de la préhistoire,tout a disparu dans le grand krack de 2020 quand des traders tarroristes ont fait s'écrouler toutes les bourses du monde
Je ne voudrais pas être vulgaire ni méchant mais à mon avis tu as un serieux besoin de révision mentale ! Hé l'ami ... nous sommes en 2010 ...!

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Jeanclaude Lun 11 Oct - 17:18

patriote reformiste a écrit:non reversement des taxes sur le tabac, suppression de contributions sociales detournés au profit de l'Etat pour financer l'endettement (CSG....) etc...Or, la Secu a besoin des ces ressources pour financer des dépenses que l'Etat, par ailleurs lui impose en matière de santé, d'AME ou de prestations sociales diverses, pas toujours à des bénéficiaires qui disposent de la légitimité pour en bénéficier.

.... hum ! intéressantes tes affirmations mais as-tu un minimum de précisions à nous donner ? Il est quelque peu facile et simpliste de raconter n'importe quoi notamment au niveau des charges sociales détournées soi-disant ! Tu as lu le bilan de la CNAM ? Commence par cela et tu reviens ensuite discuter ! OK

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre de Martin HIRSH - Page 2 Empty Re: livre de Martin HIRSH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum