Des notes gênantes pour Liliane BETTENCOURT

Des notes gênantes pour Liliane BETTENCOURT Empty Des notes gênantes pour Liliane BETTENCOURT

Message  Jeanclaude le Lun 4 Oct - 15:04

Des notes gênantes pour Liliane bettencourt :
Par Alexandra Guillet , le 04 octobre 2010 à 11h10, mis à jour le 04 octobre 2010 à 11:51

Parmi les documents perquisitionnés chez l"héritière du groupe L'Oréal figure un aide-mémoire pour préparer son audition en cas de convocation par la justice.

Un aide-mémoire, retrouvé lors d'une perquisition chez Liliane Bettencourt, a été confectionné en 2008 afin d'aider la milliardaire à répondre aux questions des enquêteurs lors d'une éventuelle audition par la justice, rapporte le site lepoint.fr lundi. "On lui apprend à mentir, à tromper la justice, car ce document est intitulé 'préparation Liliane Bettencourt à une audition par la police'", a déclaré Me Olivier Metzner, avocat de la fille de Liliane Bettencourt. "Cela constitue en droit une subornation de témoins", selon l'avocat qui voit "la patte de M. de Maistre et de M. Banier notamment" dans cette note. Patrice de Maistre est le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt et François-Marie Banier l'ami auquel l'héritière de l'Oréal a fait des dons pour un montant d'un milliard d'euros. "Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à préparer une audition", a répondu Me Georges Kiejman, avocat de Liliane Bettencourt, rappelant qu'il n'était pas son conseil à l'époque. "A quoi servent les avocats sinon?", ajoute-t-il.

Le document, confectionné lors de réunions les 6 et 8 février et le 15 avril 2008 à son domicile, recense les réponses que la milliardaire devait fournir lors d'une éventuelle audition par la justice, précise le site internet. La fille de Mme Bettencourt, Françoise Bettencourt-Meyers, venait alors de déposer plainte en décembre 2007 pour abus de faiblesse, soupçonnant l'artiste François-Marie Banier de détourner les fonds de sa mère. Liliane Bettencourt a été entendue le 13 mai 2008 dans l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nanterre après cette plainte.

La milliardaire a également été entendue le 26 juillet dernier par la police dans le cadre du supplément d'enquête pour abus de faiblesse conduit par la juge Isabelle Prévost-Desprez. A la question : "pourquoi des sommes aussi importantes?" données à M. Banier, il lui est suggéré de répondre : "elles sont proportionnées à ma fortune, elles n'ont été prélevées que sur mes revenus". Ce sera la réponse apportée par Mme Bettencourt lors de son audition en mai 2008, selon lepoint.fr. A la question "avez-vous des comptes à l'étranger?", elle doit répondre "non".

Mme Bettencourt a depuis reconnu l'existence de comptes en Suisse qu'elle s'est engagée à régulariser.

Par Alexandra Guillet le 04 octobre 2010 à 11:10

http://lci.tf1.fr/france/justice/2010-10/des-notes-genantes-pour-liliane-bettencourt-6087743.html

La pauvre ... elle se met des moyens de défense comme elle peut ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Revenir en haut Aller en bas

Des notes gênantes pour Liliane BETTENCOURT Empty Re: Des notes gênantes pour Liliane BETTENCOURT

Message  livaste le Lun 4 Oct - 19:09

P... va falloir que je fasse gaffe , ainsi que tous mes collègues ..
Quand on va au TE pour évoquer quelques affaires , on prend soin d'avoir avec nous un mémo , sûr que cela dénote notre incapacité .
mais au fait , j'ai toujours vu les avocats procéder de la même manière , les juges préparent leurs dossiers et leurs questions , tout le monde est il à dégager ??
Et toi Jean Claude , quand tu ssistes à une réunion municipale , tu ne prépares pas tes dossiers et tes questions ???

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30199

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas