Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Surprise en Vendée, Villiers démissionne

3 participants

Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  livaste Jeu 30 Sep - 16:41

Surprise en Vendée, Villiers démissionne
le 30 septembre 2010 à 12h12, mis à jour le 30 septembre 2010 à 17:25

"A la suite d'une décision mûrement réfléchie, je m'en vais", a fait savoir jeudi matin le président du conseil général de Vendée, âgé de 61 ans. Après 22 ans à la tête de la Vendée, il quittera ses fonctions le 31 octobre.


'info est tombée dans la matinée. Le président du conseil général de Vendée Philippe de Villiers (MPF) a annoncé jeudi dans un communiqué sa démission de la présidence et du Conseil général de Vendée. "A la suite d'une décision mûrement réfléchie, je m'en vais. A la date du 31 octobre, je quitte la présidence du Conseil Général et le Conseil Général", écrit M. de Villiers, 61 ans, dans un "message à tous les Vendéens"."La réforme territoriale, la fin de l'autonomie fiscale, l'esprit de l'époque, les impatiences rendent ma décision opportune, sage et nécessaire", écrit encore M. de Villiers qui présidait l'instance départementale depuis 1988.

Philippe de Villiers est également député européen et président du parti politique Mouvement pour la France, mais à aucun moment il n'évoque ces deux mandats dans son communiqué centré sur ses responsabilités au département. Cette démission révélée par le site de Ouest France est une surprise. "Nous entrons dans un nouveau cycle: les collectivités territoriales vont perdre, hélas, leurs moyens et leurs capacités, substituant à l'esprit du temps visionnaire l'esprit du temps mécanicien", poursuit le responsable politique. "Je souligne que, depuis un an, je suis passé d'une rive à l'autre, de celle des souffrants à celle des bien-portants. J'ai traversé le cancer au galop et, aujourd'hui, je suis guéri. A soixante et un ans, la vie continue", ajoute M. de Villiers, précisant qu'il ne fera "ni conférence de presse, ni autre déclaration. Je m'efface".

"Tableau d'honneur"

Philippe de Villiers, réélu eurodéputé en 2009, avait annoncé à l'automne dernier être atteint d'un mélanome de la choroïde, un cancer rare de l'oeil, une pathologie dont on dénombre en France 500 à 600 nouveaux cas par an. ll assure que ces
problèmes de santé n'ont pas pesé dans sa décision "mûrement réfléchie". "Depuis un an, je suis passé d'une rive à l'autre, de celle des souffrants à celle des bien portants", dit-il.

"La Vendée a beaucoup changé. On la regarde différemment. Il n'y a plus d'ironie. Au contraire, on la cite au tableau d'honneur", commente-t-il, ajoutant : "bien sûr, il y a eu des discussions, des critiques, car j'ai plutôt cherché l'anticipation que le consensus". Plusieurs initiatives du président du MPF ont permis ces 30 dernières années de développer la notoriété de la Vendée, parmi lesquelles le spectacle du Puy-du-Fou. Lancé en 1978, toujours géré par une association loi 1901, le spectacle a donné naissance à l'un des plus importants parcs à thème français avec près d'1,5 million d'entrées en 2009. De grandes courses de voile, dont le célèbre Vendée Globe, tous les quatre ans, ont également positionné le département sur la scène sportive. M. de Villiers avait également lancé en 1981 Alouette FM, une radio indépendante toujours très écoutée 30 ans plus tard dans la région.
le 30 septembre 2010 à 12:12


livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  Jeanclaude Jeu 30 Sep - 21:07

Il est évident que Mr le Comte, Monsieur notre maître pour certains (- véridique j'ai entendu cette phrase de la bouche d'un de ses locataires fermiers ) manquera à une certaine catégories de "vendéens" nostalgiques du passé de ce département et de sa guerre menée pour défendre son ROI ! Il ya de cela fort longtemps Very Happy

Mais pour beaucoup que ce personnage quitte ses fonctions est plutôt une excellente nouvelle. Pour ce qui me concerne je vois cette démission effectuée dans la perspective de nomination dans le futur gouvernement ce qui stratégiquement serait, il faut l'admetre, relativement rusé de la part de Nicolas Sarkozy déjà en campagne électorale pour 2012 !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  livaste Jeu 30 Sep - 21:14

Je n'ai pas d'avis sur la question je ne connais pas vraiment le travail qu'il a pu , ou non , faire en Vendée .

pour ce qui est du président de son parti je reconnais que je partage avec lui certaines valeurs , entre autre , l'amour de la patrie ( oh , un gros mot ) , mai je m'oppose avec certaine conception rétrograde de la société .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  Invité Jeu 30 Sep - 21:20

moi j'y vois plus+ un problème de santé qu'une manipulation quelconque de Sarkozy... il suffit de lire l'article (même s'il nie avoir pris cette décision pour cette raison) ... j'imagine mal qu'il puisse avoir la forme avec un cancer de l'oeil même si je ne connais pas les traitements prévus.

Philippe de Villiers, réélu eurodéputé en 2009, avait annoncé à l'automne dernier être atteint d'un mélanome de la choroïde, un cancer rare de l'oeil, une pathologie dont on dénombre en France 500 à 600 nouveaux cas par an

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  livaste Jeu 30 Sep - 21:33

D'autant que le cancer ne se guérit pas en 2 ou 3 mois,il faudra attendre , comme pour tous ceux atteint par cette maladie , au moins 5 ans pour être déclaré en rémission ..;
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  Invité Jeu 30 Sep - 21:35

j'ai lu qu'il était possible que ca se propage en métastase... et que dans la plupart des cas c'est le foie qui est touché.Il est même possible de devoir retirer le globe occulaire pour le remplacer par un implant ....(on en aura deux ....du même bord! humour noir!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  Jeanclaude Ven 1 Oct - 9:52

Certes la raison " officielle" annoncée par Monsieur le Comte De Villiers est une raison de santé ... on se sort d'un " bourbier" comme on peut et si possible avec les honneurs quand ce n'est pas avec la pitié des pauvres gens ! Cependant il faut voir l'état des finances du CG de Vendée ( j'habite à côté ), le cumul de "bourdes" ( vendée globe ... permis de construire données en zone inondable... ! ) ... cette démission ne peut qu'être bénéfique pour le département de Vendée.

Je ne débattrai pas de ses idées qui à mon avis sont proches, même très proches de celles du FN mais je reste convaincu que cette démission éclair est annoncée en vue de l'obtention d'un poste ministériel. On en reparlera le moment voulu !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  livaste Ven 1 Oct - 19:25

Je n'avais pas pensé pour lui à cette éventualité , sans doute à cause de son état de santé par contre j'y ai pensé quand , chez nous , Giacobbi , président du CG a démissionné de son poste , il y a 48 heures !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  Invité Sam 2 Oct - 17:20

M. De Villiers a un bon bilan, je crois qu'il s'est un peu fourvoyé ses derniers temps et qu'il n'avait plus la majorité que sur le papier du fait de son divorce avec son vice-président, M. Retaillaud qui est un pion de l'UMP.

Malgré, certaines vues différentes notamment sur le sionisme ou sur la place de l'Etat, je garde de l'affection pour M. De Villiers, pour sa défense du catholicisme, pour sa lutte contre l' homophilie, pour ses mises en garde contre l'islam communautaire, pour sa lutte contre l'Europe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  patriote reformiste Dim 3 Oct - 8:57

Soumis aux manoeuvres et pressions de ses amis, proches et pro UMP, Villiers abandonne et s'efface, ne pouvant réussir à exercer une influence suffisante

Attendons de voir quelles seront ses prises de positions ultérieures, mais je crois qu'il abandonne la Vendée temporairement afin de refléchir à une orientation nouvelle pour lui et sa formation devenu anecdotique depuis qu'elle s'est alliée à l'UMP sans contrepartie idéologique.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  Invité Lun 4 Oct - 9:22

Soyons clair, le MPF n'existe plus dans de nombreux coins de France. Cela montre les limites d'un parti qui veut exister en creux, qui préfère l'union de la droite à l'union de la France, qui participe à la stigmatisation d'une partie des nationaux...

Après, je garde une certaine sympathie pour Philippe De Villiers, comme pour Christine Boutin, M. Vanneste ou J-P Chevènement. Je garde une certaine sympathie car ils ont essayé d'échapper à la pensée conforme unique de l'UMP et du PS qui organisent la destruction de notre nation. Pour un type lambda Ps ou Ump, la nation c'est la lutte contre l' islam, le féminisme, la gay pride, le France multiculturelle, la Halde et le traité de l'union européenne. Une fois que ce type a dit que la nation, c'était ce tout à faire vomir les meilleurs et bien, au nom de la tolérance et de la liberté d'expression, il fera tout pour te faire taire si tu dis que non pas forcément.

Si quelqu'un lit un jour des textes de Renan, De Gaulle, le Colonel de Rocque ou Maurras (c'est à dire des penseurs patriotes), il verra bien que la France ne se définie par le féminisme, la Gay Pride, l' ultra-libéralisme, le multiculturalisme, le hallal dans les zep et l'alignement. Pour les tenants de la pensée unique, la France, c'est l'individu libre sexuellement (il baise jusqu'à avoir le sida), libre religieusement (il ne croit en rien et oppose ce "rien" à l'islam), libre économiquement (vive le grand marché!!!),....

Plus je lis des militants UMP ou PS, plus je pense qu'il se batte pour des boutiques qui distribuent les mêmes produits. C'est à dire de la merde en barre anti-France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  livaste Lun 4 Oct - 11:05

c'est terrible ton machisme exacerbé , tu ne peux faire aucun message sans balancer contre l'égalité faite aux femmes !
Alors ,faut vraiment que tu aies un sacré problème avec les femmes , mon pauvre Saco , aurais tu peur de ne pas être à la hauteur , as tu peur qu'elle soient meilleures que toi au travail ???
Faut te calmer !!
Au fait , De Gaulle , a donné le droit de vote aux femmes , sûr que c'était un traitre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  Invité Lun 4 Oct - 11:37

Je n'ai pas parlé de femme mais de féministe. De Gaulle a eu raison de donner le droit de vote aux femmes, le colonel de la Rocque le proposait avant lui (je ne sais pas si tu as vu mais je l'ai cité). Par contre, il faudrait stopper les subventions aux associations féministes. Les femmes sont très opposés aux féministes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  patriote reformiste Lun 4 Oct - 11:49

Heu...Je ne vois pas ce que le refus de la gay pride ou du multiculturalisme a à voir avec le machisme...Si le féminisme consiste à depraver le corps de la femme qui sera bientôt à vendre legalement par la poursuite de l'idéologie ultra libérale, alors permets aux nationaux d'être opposés pour promouvoir une féminité à part entière, d'une femme libre, indépendante, fière d'elle même....Et cesses ta fixette

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  Invité Lun 4 Oct - 11:52

Tout à fait. Les femmes sont globalement opposé au féminisme qui n'apporte rien à parcelliser un peu plus la société française. Le féminisme ne sert à rien. M. Colonel de la Rocque n'était pas un féministe et De Gaulle non plus (ça serait la meilleure!!!! Very Happy Very Happy Very Happy ) et ils se sont positionnés pour le vote des femmes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  Jeanclaude Lun 4 Oct - 15:00

Pour en revenir sur le sujet il me semble que mise à part son "action" politique il a certainement d'autres problèmes à régler, notamment familiales ! ( avec ses fils )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  patriote reformiste Mar 5 Oct - 11:45

Il y a une différence entre appliquer réelleemnt le respect dû aux femmes et s'en servir afin de répondre à des objectifs politiciens...Georges Frêche s'est, sur cette question, très bien expliqué en affirmant avoir confié des responsabilités aux femmes après que leurs décisions aient été validé par....un homme. Ce sont ces affimations et la majorité des femmes votent pour lui.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  livaste Mar 5 Oct - 11:51

patriote reformiste a écrit:Il y a une différence entre appliquer réelleemnt le respect dû aux femmes et s'en servir afin de répondre à des objectifs politiciens...Georges Frêche s'est, sur cette question, très bien expliqué en affirmant avoir confié des responsabilités aux femmes après que leurs décisions aient été validé par....un homme. Ce sont ces affimations et la majorité des femmes votent pour lui.

Tu prends un exemple tordu , Patriote , Frêche n'est pas précisément le plus démocratique des hommes poltiques , et je parie que lorsqu'il affirme " décisions valorisées par 1 homme " , il faut bien comprendre que c'est par lui , l'homme providentiel , qui doit du reste aussi valider les décisions des hommes ! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  patriote reformiste Mar 5 Oct - 12:01

Certes, mais je n'ai pas entendu les "féministes" s'émouvoir de ces prises de positions alors que certaines s'obstinent, sans preuve ni fondement à faire du FN un parti machiste qui voudrait renvoyer les femmes derrière les fourneaux.

Chez Frêche, elles y sont et acceptent cette situation indécentes, sans que cela ne choque personne.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en Vendée, Villiers démissionne Empty Re: Surprise en Vendée, Villiers démissionne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum