Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un huissier pour valider le décompte à la manif d'Albi

Aller en bas

Un huissier pour valider le décompte à la manif d'Albi Empty Un huissier pour valider le décompte à la manif d'Albi

Message  livaste Jeu 23 Sep - 22:00

Un huissier pour valider le décompte à la manif d'Albi


La police s'est adjoint les services d'un huissier pour compter en même temps qu'elle les manifestants qui défilaient jeudi à Albi contre la réforme des retraites et pour prendre en défaut ceux qui l'accusent de tricher sur les chiffres, selon une source policière. Résultat de l'opération: 4.380 manifestants selon l'huissier, 4.200 selon la police, 20.000 selon les syndicats. "Cela fera peut-être taire les gens qui pensent que nous ne faisons pas bien notre travail", a déclaré à une correspondante de l'AFP le directeur de la Direction départementale de la sécurité publique du Tarn (DDSP), le commissaire Paul Agostini. Plusieurs responsables avaient "pointé du doigt" le fait que le Tarn figurait parmi les départements où les écarts entre les comptages de la police et ceux des syndicats étaient les plus importants, a-t-il dit. Le recours à un huisser de justice visait donc à valider la méthode policière. Mais "c'est aussi une façon pour nous de voir que nous ne trompons

pas en comptant, et que notre système de comptage est correct", a dit le directeur de la DDSP. "Je me suis positionné dans un endroit du défilé plutôt resserré et étroit afin de compter fiablement", a expliqué l'huissier, Laurent Vialelle, dépêché dans les rues d'Albi avec une collègue. "J'étais muni d'un appareil de comptage pour donner une impulsion à chaque tête qui passait. J'en ai usé mon pouce !", a-t-il ajouté. Il a admis "une marge d'erreur de 100 personnes car, à certains moments, la grappe humaine était plus compacte". Le commissaire Agostini a refusé de préciser par qui seraient payés les honoraires de l'huissier.

pas menteurs les syndicats ????
Un huissier pour valider le décompte à la manif d'Albi 159382 Un huissier pour valider le décompte à la manif d'Albi 61571
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum