Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  livaste le Dim 19 Sep - 21:23

Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement
Par TF1 News (Avec agence), le 19 septembre 2010 à 22h10, mis à jour le 19 septembre 2010 à 22:34

Selon des sondages de sortie des urnes, l'extrême-droite serait la grande vainqueur des élections législatives organisées dimanche en Suède. Le parti SD entrerait ainsi pour la première fois au parlement.


Partout en Europe, l'extrême-droite progresse. Si la coalition de centre-droit sortante semblait avoir gagné les législatives suédoises dimanche soir, elle ne semblait pas en mesure d'obtenir une majorité claire au Parlement. Surtout, le fait remarquable de la soirée était l'entrée historique de l'extrême-droite au parlement, selon les sondages de sortie des urnes diffusés par la télévision publique SVT.

La coalition du Premier ministre Fredrik Reinfeldt recueillerait 49,1% des voix contre 45,1% pour la gauche de Mona Sahlin et 4,6% pour l'extrême-droite des Démocrates de Suède (SD), selon ces sondages. Ces résultats, s'ils se confirment, n'excluent pas la perspective d'un gouvernement minoritaire et d'un blocage parlementaire, les deux principales formations ayant fermement exclu de s'associer avec l'extrême-droite. Mona Sahlin qui, à 53 ans, espérait devenir la première femme chef du gouvernement de Suède et qui se posait en gardienne du célèbre Etat-providence suédois, échoue dans sa tentative.

"Xénophobe et populiste"

Le porte-parole de SD, Björn Söder, s'est réjouit des résultats mais a souligné que les sondages de sortie des urnes étaient très incomplets et estimé que le score du parti allait selon lui s'accroître avec le dépouillement. "Lors de la dernière élection, les suffrages recueillis par les Démocrates de Suède ont été sous-estimés. On nous avait donné 1,9% et nous avons terminé avec 2,9%. Je pense que nos résultats vont progresser", a-t-il dit. Les SD dont le programme "xénophobe et populiste" a été dénoncé par M. Reinfeldt, n'ont cessé de progresser au sein de l'électorat suédois. Ils n'avaient recueilli que 0,37% des suffrages lors des législatives de 1998, puis 2,9% en 2006.

Quelque sept millions d'électeurs étaient appelés aux urnes dimanche pour élire les 349 députés du Parlement. Cette élection, si les chiffres officiels confirment les sondages de sortie des urnes, serait inédite à un double titre. Ce serait la première fois en près d'un siècle qu'un gouvernement de droite serait reconduit dans un pays où les sociaux-démocrates ont largement dominé la scène politique.
Ce serait aussi la première fois que l'extrême droite entrerait au Parlement, les Démocrates de Suède franchissant alors la barre des 4% de voix requis.

Par TF1 News (Avec agence) le 19 septembre 2010 à 22:10


Partout en Europe, l'extrême-droite progresse.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  Invité le Dim 19 Sep - 22:04

A force de se la jouer bien-pensants et de ne pas admettre les lacunes et conséquences de leur laxisme ...ils fallait s'y attendre !
Ca ne m'étonne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  livaste le Dim 19 Sep - 23:19

je crois que les peuples européens ont conscience que ce machin qu'ils sont en train de faire de l'UE , les technocrates bobos , ces pro immigrationnistes , est ce qui nous pourrit la vie !
Ils vont finir par l'avoir , l'Europe , mais certainement pas le truc imbuvable qu'ils veulent nous faire avaler !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  livaste le Mar 21 Sep - 20:26

EXTRÊME DROITE
La contagion de la peur

21 septembre 2010 LA STAMPA TURIN

|

Le bon score des Démocrates de Suède aux législatives du 19 septembre n'est pas un cas isolé : dans toutes les sociétés du nord de l'Europe, la méfiance vis-à-vis de l'immigration porte les partis ouvertement xénophobes.

Enzo Bettiza

Le résultat du vote suédois fait de la Suède le témoin des profonds changements qui, depuis quelques années, bouleversent le panorama politique de cette Europe nordique jadis immunisée contre les tempêtes, les névroses et les peurs endémiques des régions méridionales et orientales du Vieux continent. Car ce qui émerge du scrutin va bien au-delà d’un simple ajustement ou déplacement des voix de la gauche vers la droite.

Le premier élément impressionnant est en effet la confirmation de ce que The Economist appelle "la curieuse mort de la social-démocratie suédoise". Pendant des années, les socialistes en Europe – et au-delà – avaient admiré et contemplé dans la nation leader de Scandinavie un socialisme démocratique austère et en même temps généreux, capable de maintenir ensemble un fisc très exigeant, des dépenses publiques massives, une économie saine et un niveau de vie élevé. Les pays voisins et "cousins", la Finlande, le Danemark, la Norvège et même les Pays-Bas, ont imité la leçon avec succès, qui contenait également une remarquable – et parfois audacieuse – tolérance dans le secteur des droits civils, accordés aux nationaux comme aux immigrés.

Les Suédois fatigués du modèle socialiste indulgent avec les étrangers
Après le mystérieux assassinat du Premier ministre Olof Palme en 1986, jamais complètement élucidé, les premières ombres ont commencé à planer sur le paradis social-démocrate de Stockholm. Des brèches ont commencé à s’ouvrir dans la stabilité politique, les conservateurs ont accédé au gouvernement et, en 1994, la Suède a signé son adhésion à l’Union européenne.

Avec l’élargissement progressif de l’UE vers l’Europe orientale postcommuniste, les Suédois, fatigués par le modèle socialiste trop sévère avec leurs compatriotes et trop indulgent avec les étrangers, ont été eux aussi confrontés aux deux problèmes insidieux que le continent connaît depuis plusieurs années : la crise économique doublée d’une crise de l’immigration incontrôlée.

Sur le plan économique, les conservateurs modérés de Frederik Reinfeldt, au pouvoir depuis 2006, ont su affronter avec sagacité et compétence la crise, sans démanteler les fondations du système social-démocrate, tout en corrigeant ses excès idéologiques et en assouplissant avec des mesures libérales les marges de manœuvre de l’industrie privée. Le compromis a marché, le PIB a augmenté et le chômage a baissé. Aujourd’hui, la Suède est au premier rang parmi les économies mondiales. Le contraste avec les difficultés de plusieurs pays européens est plus que remarquable : il est quasiment écrasant.

Une névrose dans des civilisations culturellement ouvertes
Mais à la fin, le même danger qui tourmente les pays scandinaves et bien d’autres pays européens a fini par peser même sur cette Suède économiquement redressée et stabilisée. Il est présent telle une névrose particulièrement forte à Stockholm, à Helsinki, à Copenhague, à Amsterdam, en Flandre : exactement dans les viviers des civilisations nordiques les plus évoluées, celles qui, jusqu’à avant-hier, étaient culturellement les plus ouvertes à la tolérance et à la cohabitation avec l’étranger, l’exilé, l’immigré à la recherche de nourriture et de protection.

L’héritage de tolérance, de charité, transmis à ces terres nordiques glaciales par le protestantisme et la social-démocratie, s’est comme renversé, dans la grande peur des migrants qui se pressent aujourd’hui aux portes du Vieux continent. Le court-circuit provoqué par la peur des invasions étrangères – une peur ancestrale que nous qualifions souvent trop facilement de "xénophobie" – est en train de germer, même dans la très civile Suède, une réaction politique. C’est ici en effet qu’a eu lieu une énième "première fois", avec le franchissement du seuil électoral de 4% par l’extrême droite de Jimmie Aakesson et l’embarrassante entrée de son parti [les Démocrates de Suède] au Parlement.

On ne sait pas ce qui se peut se passer les prochains jours à Stockholm. On sait en revanche que la peur se propage dans le Nord. En Finlande, les Vrais Finlandais, qui exaltent la "dignité des traditions de la forêt". Au Danemark, le Parti du peuple, qui base sa campagne sur le "danger immigré" est en hausse. Aux Pays-Bas, le Parti de la liberté de Geert Wilders dispose de 24 sièges au Parlement et entretient des liens toujours plus étroits avec les consanguins flamands du Vlaams Belang. Tous, y compris les radicaux-nationalistes de Budapest et de Bucarest, vont se réunir fin octobre à Amsterdam pour célébrer le désormais légendaire Wilders.

Le cas suédois est ainsi tout sauf isolé. L’Europe a rétréci, tandis que la peur, qu’il faudrait étudier et pas seulement rejeter au nom d’un "politiquement correct" anémique, augmente et s’étend. Condamner les "méchants" en bloc ne suffit pas. Il faudrait également s’efforcer d’expliquer comment et pourquoi il le sont devenus, de la Baltique au Danube.

un article intéressant !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  patriote reformiste le Ven 24 Sep - 11:36

Je me réjouis de la percée des nationaux Suèdois qui doivent clairement faire entendre la voix de leurs peuples à l'Assemblée dans laquelles ils ont, pour une fois accès.

Evidemment, la classe politique préfère s'offusquer et dénoncer la percée de "l'extrême droite" plutôt que de remettre en cause son idéologie et d'entendre la voix du peuple.

Gageons que c'est une reconquête nationale qui se mets en marche, en Europe et que cela ne se limitera pas à un mouvmeent d'humeur qui, pourrait se comprendre mais qui ne répondrait en rien aux difficultés si les solutions et le travail programmatique que les nationaux élaborent n'est pas mis en application.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  livaste le Jeu 30 Sep - 9:13

Mais je n'ai pas entendu de commentaire offusqué de " la classe politique " , où en as tu entendu ?

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  Invité le Jeu 30 Sep - 11:26

de mon coté je n'ai tellement rien entendu qu'heureusement j'ai lu l'article que tu as posté ici même sinon, nous serions restés dans l'ignorance .

Je crois même qu'ils pensent(les bureaucrates européens et classes politiques de chaque pays) qu'il est préférable de ne pas en parler , d'éviter le sujet pour ne pas attiser la grogne des européens...ils préfèrent médiatiser les extrème-gauches manifestants à Bruxelle...ça fait diversion , ça créer un climat "humaniste" et pendant ce temps là on occulte les extrème-droites qui montent un peu partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  livaste le Jeu 30 Sep - 13:03

Effectivement les médias ont été très discrets sur les résultats de ces élections , je crois n'avoir entendu aucun comentaire , juste une fois l'info donnée en catimini .
Faut dire qu'ils vont être à la peine , eux qui nous balançaient ce pays en exemple à chaque occasion . Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  Invité le Jeu 30 Sep - 13:29

C'est le genre de pays où l'on ne peut pas boire un verre peinard... C'est même une sorte de prohibition de l'alcool qui règne là-bas. Pas de vigne, pas de possibilité de vigne et donc pas d'intérêt. Ce sont des rustres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  livaste le Jeu 30 Sep - 16:30

Certains pays qui n'ont pas de vignes ont trouvé d'autres boissons, Saco !! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  Invité le Ven 1 Oct - 8:05

Va passé tes vacances en Norvège et en Suède et tu verras si on peut boire un coup... D'avance bonnes vacances (c'est cynique) car je sais de quoi je parle. Peu importe qu'il soit du centre, de gauche ou droite, les scandinaves sont des hygiénistes et on ne vision de l'érotisme très loin de notre conception raffinée très latine (et pas grecque qui ont eux aussi la vulgarité comme marque de fabrique).

Un conseil: ne passer vos vacances là-bas qu'avec une bonne réserve de vin et de spiritueux à vous côtés. Eviter les WC collectif et les sauna!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  livaste le Ven 1 Oct - 8:26

je te crois mais il n'empêche , je suis certaine que cette conception hygièniste doit leur être imposée depuis d'en haut par la bien pensance ..
J'ai un bouquin en ce moment , un polar qui se passe la haut dans le grandNord c'est le leitmotiv du " héros " de râler à chaque page , contre les hygiènistes qui veulent l'empêcher de boire , fumer etc !!! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  Invité le Ven 1 Oct - 8:34

Va en vacances là-bas et tu verras... C'est beau mais qu'est-ce que c'est chiant. Le vin et l'alcool sont prohibés. On achète ça dans des magasins d'Etat (vinomonopolet) qui sont ouvert 3 fois par semaines, on est limité en nombre de bouteille et le produit est durement taxé. Tu dois aussi connaître les références de la bouteille...sinon tintin, pas de vin pour saco. Moi, ce genre de pays, je me contenterais de regarder des photos sur internet... je ne veux plus y foutre les pieds. En plus ce sont des rustres, le tous à poil les conduit à faire caca ensemble en forêt. Donc qu'il soit de droite ou d'ailleurs, je m'en fous. Ils sont rustres et je n'irais plus en vacances chez eux. En plus, les prix sont chers y compris sur l'essence!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  livaste le Ven 1 Oct - 8:49

Tu étais parti dans lequel des pays du Grand froid ???

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  Invité le Ven 1 Oct - 11:17

Saco est champion pour faire de l'enti-pub ! ça ne donne plus envie d'aller voir ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  patriote reformiste le Ven 1 Oct - 11:30

Ce qui est caractéristique, de ces élections est la volonté exprimée par les suffrages d'une prise en compte, par la droite de gouvernement des valeurs nationales representées par les partis de droite nationale au niveau européen.

Nombreux sont les citoyens à avoir intégré le fait que l'euromondialisme, présenté comme une force n'est qu'un outil d'appauvrissement et doivent desormais revenir aux valeurs fondatrices qui permirent l'émergence de l'Union Européenne, c'est à dire une union des nations libres coopérant ensemble sur des domaines de compétences complémentaires.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  Georges le Ven 1 Oct - 18:14

L'extrême droite n'est pas plus importante dans ce pays qu'en France, c'est le mode de scrutin qui les a conduit au parlement.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 68
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  livaste le Ven 1 Oct - 19:20

certes l'extrême droite n'est pas plus importante qu'en France mais le fait interessant , c'est qu'avant cette élection , elle n'était tout simplement pas , n'existait pas dans ce pays et c'est donc une progression énorme ,puisqu'ils partaient de zéro !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  Invité le Sam 2 Oct - 17:12

franline a écrit:Saco est champion pour faire de l'enti-pub ! ça ne donne plus envie d'aller voir ! Razz

Tu ne seras pas déçu. certaines villes ou certains lieux mérites le coup d'oeil. Les fyord sont magnifiques, les églises en bois aussi.

Je suis allé à Oslo, Tromso, les îles lofoten et le cap nord pour la norvège... En suède, j'ai été dans la capitale et les alentours.

Le problème de ses pays, c'est pas le paysage ou l'histoire du pays, c'est la législation sur l'alcool et la rustrerie de la population dans certains aspects de la vie quotidienne. A éviter sans avoir des résreves. Croyez-moi ou renseignez-vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  patriote reformiste le Dim 3 Oct - 8:37

On observe, partout la volonté des peuples d'exprimer leur attachement à leur identité, à leur liberté, à leurs territoires, leur indépendance....Les élus se doivent desormais de prendre en compte cette volonté et de reflechir à la manière de reconsiderer l'Union Européenne, indispensable au developpement des nations.

En matière migratoire, une sérieuse correction aux dérives actuelles doivent être mises en débat au sein des assemblées législatives, et no se satisfaire de declarations non suivies de faits.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  livaste le Dim 3 Oct - 12:04

qu'entends tu par "reconsidérer l'UE " ??

Je pense que tu n'as pas tort , sauf si tu veux dire , en terminer avec l'UE .
L'Europe ,à la base , c'est une idée géniale , c'est la façon dont les technocrates bobos s'en sont emparé , avec l'impuissance des chefs d'état à faire respecter leur été , qui provoque ces dérives !
Mais je redis , l'Europe est une grande idée , qui devais permettre aux différents pays européens , d'être assembler , ce qui est normal , étant donné la culture commune des ces peuples .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  patriote reformiste le Dim 3 Oct - 12:07

L'Union Européenne est une réalité et je ne vois pas comment je pourrais prétendre vouloir en finir avec une réalité....En revanche, l'architecture institutionnelle et l'organisation economique peuvent être fondé sur des bases différentes de celles du dirigisme, de la technocratie et de l'ultra libéralisme mondialiste qui porte atteinte à l'équilibre économique, social et culturel de nos peuples qui expriment, très largement la volonté de poursuivre les partenariats, la coopération sur des sujets fondamentaux qui touchent à leur avenir.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  livaste le Dim 3 Oct - 12:14

bof , sur ce terrain , tu ne risques pas de trouver beaucoup d'adversaires .
Je voulais simplement avoir ton avis sur la nécessité d'une union européenne .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  Invité le Dim 3 Oct - 16:02

livaste a écrit:qu'entends tu par "reconsidérer l'UE " ??

Je pense que tu n'as pas tort , sauf si tu veux dire , en terminer avec l'UE .
L'Europe ,à la base , c'est une idée géniale , c'est la façon dont les technocrates bobos s'en sont emparé , avec l'impuissance des chefs d'état à faire respecter leur été , qui provoque ces dérives !
Mais je redis , l'Europe est une grande idée , qui devais permettre aux différents pays européens , d'être assembler , ce qui est normal , étant donné la culture commune des ces peuples .

Qu'est ce que tu entends par culture commune? Je pense que l'histoire du droit montre au contraire des différences essentielles. C'est quoi une culture commune?

Pour le reste, je pense que l'europe des technocrates a été amplifié par M. Sarkozy.

Une europe qui sert de bouclier mais comme vaste zone de libre-échange non-protégé soumis à tous vents et à tous lobby...

L' Europe actuel est un no mans land, une zone tampon entre les convergences géographiques et économiques, une europe poubelle soumis aux américains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  livaste le Dim 3 Oct - 16:43

Une culture commune , tu ne sais pas ce que c'est ?
Je n'ai pas parlé d'histoire du droit encore qu'il y ait aussi des traits communs .
Mais si tu ne vois pas ce qu'il y a de commun culturellement entre un Français , un Italien , un Belge , un Espagnol ou autres , c'est à désespérer .
Je t'ai un jour demandé si tu souhaitais retourner au MA , excuse moi , j'ai fait erreur , au MA , les artistes , les artisans parcouraient l'Europe !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum