Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Paris juge le budget européen trop gourmand

2 participants

Aller en bas

Paris juge le budget européen trop gourmand Empty Paris juge le budget européen trop gourmand

Message  livaste Mar 31 Aoû - 20:48

Paris juge le budget européen trop gourmand


Par Cécile Crouzel

31/08/2010 | Mise à jour : 17:16 Réactions (48)

La commission veut une hausse de 6 % du Budget européen en 2011. Une hausse que le gouvernement français juge inacceptable. Le commissaire européen chargé du Budget est à Paris ce mardi pour défendre son projet.

Les négociations sur le budget de l'Union Européenne s'annoncent serrées. Car la Commission de Bruxelles a été gourmande: elle a proposé une hausse du budget de 6 % en 2011. Une augmentation inacceptable pour de nombreux États membres, dont la France. En ces temps de rigueur, ils ne voient pas pourquoi l'Union européenne continuerait à vivre sur un grand pied.

Le conseil européen, qui réunit les chefs d'État et de gouvernement des 27, a donc choisi de limiter la hausse à 2,9 %. En visite à Paris où il rencontre notamment les ministres de l'Économie, du Budget et de l'Agriculture, le commissaire européen chargé du Budget, Janusz Lewandowski, a défendu la position de la Commission: «il faut garder de la flexibilité pour financer des surcoûts, comme sur Iter. Et 16 % de cette hausse va sur des projets soutenant la recherche et la compétitivité».

La bataille est loin d'être finie. C'est maintenant au parlement européen d'examiner la question. Avec une forte probabilité qu'il penche plutôt vers une augmentation proche de 6 %. Dans ce cas, le parlement et le Conseil auront 21 jours pour trouver un compromis, avec l'aide de la Commission.

Janusz Lewandowski est aussi venu discuter des perspectives financières pour les années 2013 à 2020. L'Union doit-elle consacrer toujours autant d'argent à la Politique Agricole Commune (PAC) ou à l'aide aux régions en difficulté? Le budget ne doit-il pas être davantage consacré à l'innovation? Toutes ces questions sont lourdes d'enjeux politiques. En outre, la Commission a soulevé un lièvre en proposant de créer un impôt européen. Une idée à laquelle Paris est farouchement opposé. «Je ne peux pas ne pas étudier le sujet des ressources propres de l'Union», s'est justifié Janusz Lewandowski ce mardi.


Par Cécile Crouzel

visiblement , la commission européenne réclame des membres qu'ils diminuent leur budgets de fonctionnement pour mieux augmenter son propre budget !
et si les commissaires , députés et fonctionnaires européens commençaient par diminuer leurs revenus , leur train de vie etc ??
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris juge le budget européen trop gourmand Empty Re: Paris juge le budget européen trop gourmand

Message  Invité Ven 10 Sep - 23:56

s'ils veulent du fric , qu'ils réccupèrent le fric balancé et non- utilisé pour l'insertion des roms dans leur propre pays et par la même occasion , sortir ce pays de l'UE .Ca coûtera moins cher pour l'UE au final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris juge le budget européen trop gourmand Empty Re: Paris juge le budget européen trop gourmand

Message  Invité Sam 11 Sep - 9:22

Tout à fait d'accord mais l'UMP, le PS et les verts sont pour l'élargissement européen, ils soutiennent le traité de Lisbonnes et ils sont majoritaires au parlement. Que faire contre ses trois partis pro-immigration, pro-délinquant et pro-intégration européenne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris juge le budget européen trop gourmand Empty Re: Paris juge le budget européen trop gourmand

Message  Invité Sam 11 Sep - 12:26

changer de camps .
voter autrement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris juge le budget européen trop gourmand Empty Re: Paris juge le budget européen trop gourmand

Message  Invité Sam 11 Sep - 12:33

Je ne vote jamais pour l'UMP, pour le PS ou pour les verts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris juge le budget européen trop gourmand Empty Re: Paris juge le budget européen trop gourmand

Message  Invité Sam 11 Sep - 16:05

je me ferais une idée quand le moment sera venu , d'ici là je continuerai de défendre les mesures qui me semblent bien et critiquer celles qui me semblent mauvaises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris juge le budget européen trop gourmand Empty Re: Paris juge le budget européen trop gourmand

Message  livaste Sam 11 Sep - 20:12

franline a écrit:je me ferais une idée quand le moment sera venu , d'ici là je continuerai de défendre les mesures qui me semblent bien et critiquer celles qui me semblent mauvaises.

idem , avec un bémol cependant , je ne voterai pas pour un parti ayant fait de l'obstruction systématique !

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris juge le budget européen trop gourmand Empty Re: Paris juge le budget européen trop gourmand

Message  Jeanclaude Dim 12 Sep - 16:43

franline a écrit:s'ils veulent du fric , qu'ils réccupèrent le fric balancé et non- utilisé pour l'insertion des roms dans leur propre pays et par la même occasion , sortir ce pays de l'UE .Ca coûtera moins cher pour l'UE au final.

Tu mesures le bas niveau de ton argumentation j'espère !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris juge le budget européen trop gourmand Empty Re: Paris juge le budget européen trop gourmand

Message  Jeanclaude Dim 12 Sep - 16:46

Pour ce qui concerne le vote pour un parti politique ... je rejoins Franline et Livaste ... je verrai le moment venu, sachant qu'avec ce que je vois depuis une dizaine d'années je serai sans doute hésitant voire plus envers un parti dit de droite !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris juge le budget européen trop gourmand Empty Re: Paris juge le budget européen trop gourmand

Message  Invité Dim 12 Sep - 18:24

Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:s'ils veulent du fric , qu'ils réccupèrent le fric balancé et non- utilisé pour l'insertion des roms dans leur propre pays et par la même occasion , sortir ce pays de l'UE .Ca coûtera moins cher pour l'UE au final.

Tu mesures le bas niveau de ton argumentation j'espère !

non, pourquoi ? explique moi ce qui te gêne dans ma réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris juge le budget européen trop gourmand Empty Re: Paris juge le budget européen trop gourmand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum