Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sécurité : Selon Cohn-Bendit Sarkozy prend les français pour des cons !

2 participants

Aller en bas

Sécurité : Selon Cohn-Bendit Sarkozy prend les français pour des cons ! Empty Sécurité : Selon Cohn-Bendit Sarkozy prend les français pour des cons !

Message  Jeanclaude Lun 16 Aoû - 13:38

Politiques 16/08/2010 à 12h48
Sécurité: Sarkozy "prend les Français pour des cons", selon Cohn-Bendit
En matière de sécurité, Nicolas Sarkozy "prend les Français pour des cons". Dans un entretien au Monde, Daniel Cohn-Bendit, leader d'Europe Ecologie (EE) critique sévèrement la politique du chef de l'Etat, qu'il accuse d'attiser un "populisme de l'exclusion pour rassembler la droite dure" sur le dos des minorités.
"Si je suis poli, je dis que Nicolas Sarkozy prend les Français pour des imbéciles. Le fond de ma pensée est qu'il les prend pour des cons", déclare l'eurodéputé, à la veille des journées d'été des Verts-EE à Nantes, auxquelles il participera.
Daniel Cohn-Bendit juge notamment "stupide" la proposition faite par le président de déchoir de leur nationalité certains criminels. Sachant que "quelqu'un qui tue un policier est déjà condamné à la perpétuité", note l'élu, "croit-on vraiment que son problème, avant de passer à l'acte, sera de savoir s'il sera déchu ou pas de la nationalité française ?".
"Oui, la question de l'échec de l'intégration doit être abordée"
En outre, il estime que la proposition est "irréalisable juridiquement" car elle pourrait conduire à créer des "apatrides", un statut que le droit international cherche à bannir.
"Cette politique est aussi malveillante. Parce qu'elle produit en permanence de l'exclusion. C'est un populisme de l'exclusion pour rassembler la droite dure, la France profonde, sur le dos des minorités", poursuit Daniel Cohn-Bendit.
Evoquant le parallèle entre délinquance et immigration fait par le chef de l'Etat lors de son discours de Grenoble du 30 juillet, l'élu juge : "Oui, la question de l'échec de l'intégration doit être abordée". "Mais il faut remettre les choses dans l'ordre: c'est la désintégration de la société qui crée les problèmes d'intégration, et non la criminalité extrême", ajoute-t-il.
Dans le domaine de la lutte contre la délinquance et la criminalité, "il n'y a pas de baguette magique". Le bilan de Nicolas Sarkozy "le démontre : depuis huit ans, il trouve de nouvelles solutions censées apporter des réponses définitives mais le résultat est nul", dit-il encore.
(Source AFP)

http://www.liberation.fr/politiques/0101652290-securite-sarkozy-prend-les-francais-pour-des-cons-selon-cohn-bendit
Il est vrai que depuis 2002 ... les résultats en matière de délinquance sont réellement NULS ! Qui peut le contester sérieusement ... sans discours démagogiques ou justifications du fait du laxisme des magistrats !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : Selon Cohn-Bendit Sarkozy prend les français pour des cons ! Empty Re: Sécurité : Selon Cohn-Bendit Sarkozy prend les français pour des cons !

Message  patriote reformiste Mar 17 Aoû - 11:44

Si M. Cohn Bendit avait des propositions interessantes en matière de lutte contre la délinquance et en particulier contre la pédophilie, ce serait interessant de les entendre.

Se contentant de critiquer tout ce que fait l'UMP, cette formation hétéroclite et sans cohérence s'illustre encore une fois....En revanche, là où je partage son avis est sur l'inefficacité pour ne pas dire l'impossibilité d'appliquer les propositions du PRésident Sarkozy car le ministre de l'intérieur Sarkozy l'a rendu impossible.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : Selon Cohn-Bendit Sarkozy prend les français pour des cons ! Empty Re: Sécurité : Selon Cohn-Bendit Sarkozy prend les français pour des cons !

Message  Jeanclaude Mar 17 Aoû - 14:33

patriote reformiste a écrit:Si M. Cohn Bendit avait des propositions interessantes en matière de lutte contre la délinquance et en particulier contre la pédophilie, ce serait interessant de les entendre.

Se contentant de critiquer tout ce que fait l'UMP, cette formation hétéroclite et sans cohérence s'illustre encore une fois....En revanche, là où je partage son avis est sur l'inefficacité pour ne pas dire l'impossibilité d'appliquer les propositions du PRésident Sarkozy car le ministre de l'intérieur Sarkozy l'a rendu impossible.

Psttt ! je n'ai fait que citer !
Je ne soutiens nullement Cohn Bendit actuellement ( nous ne sommes plus en 1968 ). Je ne vois pas ce que vient faire la lutte contre la pédophilie sur ton argumentation mais tu as sans doute tes raisons ! Par ailleurs je suis entièrement d'accord avec ce personnage politique ( même s'il représente une minorité ... quoique ? ) quand il dit que le Président Français nous prend pour des c... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : Selon Cohn-Bendit Sarkozy prend les français pour des cons ! Empty Re: Sécurité : Selon Cohn-Bendit Sarkozy prend les français pour des cons !

Message  patriote reformiste Mer 18 Aoû - 11:54

Pour la pédophilie, je te laisserais faire le lien avec M. Cohn Bendit, mais concernant la dernière phrase....Evidemment, je ne peux qu'être d'accords avec lui.

Sarkozy prend les français pour des cons, mais ce n'est pas de maintenant...N'ayant jamais obtenu la moindre réussite à travers ses actions, ses choix stratégiques....il ne pouvait que parvenir aux responsabilités en refusant de débattre avec ses opposants et en falsifiant exagérement les resultats de sa politique.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : Selon Cohn-Bendit Sarkozy prend les français pour des cons ! Empty Re: Sécurité : Selon Cohn-Bendit Sarkozy prend les français pour des cons !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum