Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  Jeanclaude le Dim 15 Aoû - 17:54

Sécurité : Estrosi n'est pas le mieux placé pour les leçons
Par François Krug | Eco89 | 15/08/2010 | 10H42
Le maire de Nice propose de sanctionner ses homologues " laxistes " mais n'est pas lui-même exemplaire en matière de sécurité.

Pour alimenter le discours sécuritaire, Christian Estrosi s'est choisi une cible et un modèle.
La cible ? Les " maires laxistes ".... Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Icon_twisted Le modèle ? Lui-même. Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Icon_jokercolor
Pourtant, le maire de Nice n'est pas aussi bon élève qu'il l'affirme. Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Icon_geek
" Les socialistes n'assument pas leurs responsabilités " : le 1er août, Christian Estrosi dénonçait déjà dans Le Figaro le laxisme de certains maires en matière de sécurité. Ce week-end, le ministre de l'Industrie et maire de Nice y revient dans Le Journal du dimanche. Décryptage de ses propositions.
Une amende pour les maires
Christian Estrosi veut retourner contre les socialistes une de leurs inventions. Votée en 2000, la loi SRU impose une amende aux villes ne construisant pas assez de logements sociaux :
" Sur ce modèle, je propose que les municipalités qui ne se conforment pas à leur obligation de sécurité, de prévention de la délinquance, de lutte contre l'absentéisme scolaire et de réformes des règles d'urbanisme, soient condamnées à une très forte amende en conséquence. "
Le maire de Nice sait pourtant que la menace d'une amende ne règle pas tout. En matière de logements sociaux, sa ville est une des moins bien classées, mais elle a réussi à échapper aux amendes.
Des chiffres publics et réguliers
Dans son entretien au Journal du dimanche, Christian Estrosi fait une deuxième proposition. Après l'obligation de résultats, la transparence :
" Ils devront également publier tous les mois - comme je le fais dans ma ville - un observatoire de la tranquillité publique qui montrera l'évolution mensuelle de la délinquance générale et de proximité. "
Cet observatoire a commencé à mesurer la tranquillité des Niçois au début de l'année. Selon Nice Matin, il a fallu attendre juillet pour en connaître les premiers chiffres, portant sur la période allant de janvier à mai.
On est loin du rythme mensuel dont se targue Christian Estrosi. Et ces chiffres sont difficilement accessibles : impossible, ainsi, de les trouver sur le site de la mairie Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Icon_question Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Icon_question . Dans un reportage récent de Libération, l'adjoint à la sécurité de Christian Estrosi expliquait étrangement :
" On est à moins 5% de délinquance l'an dernier. Mais on hésite à communiquer car ce n'est pas le sentiment des gens. "
Un contrat renouvelé régulièrement
Pour sa dernière proposition, Christian Estrosi revient à la menace de l'amende. Selon lui, les maires doivent revoir régulièrement leur politique de sécurité :
" Ils devront également, sous peine de sanction, mettre à jour régulièrement leur CLSPD (contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance). Ceux qui ne s'y conformeront pas seront hors la loi. "
Christian Estrosi oublie que ces contrats entre les villes et l'Etat ne sont pas obligatoires. Selon le dernier rapport du Comité interministériel de prévention de la délinquance, on n'en dénombrait que 414 fin 2008. Et ces partenariats entre l'Etat et les maires n'ont pas encore fait ses preuves, comme l'expliquait le sociologue Laurent Mucchielli sur Rue89 :
" Si le maire est théoriquement l'acteur local devant piloter le partenariat, en réalité les représentants de l'Etat restent généralement prédominants, a fortiori avec l'orientation de plus en plus sécuritaire au plan national […].
Dès lors, on produit quelques chiffres, on se donne des objectifs très généraux, chacun décline les actions qu'il va mener, puis rentre chez lui continuer à faire ce qu'il a l'habitude de faire. "
Christian Estrosi, lui, a renouvelé son contrat en 2009. Un bon exemple pour ses collègues ? Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Icon_biggrin
Pas forcément : le précédent contrat datait de 2003, alors que la durée prévue par la loi se limite à trois ans. De 2006 à 2009, la ville de Nice a donc vécu sans contrat local de sécurité. Comme ces communes " hors la loi " que dénonce son maire. Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Affraid

http://www.rue89.com/2010/08/15/securite-estrosi-nest-pas-le-mieux-place-pour-les-lecons-162410

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  Jeanclaude le Lun 16 Aoû - 13:47

Apostrophé par Estrosi sur la sécurité, le maire de Grenoble réplique
AFP | 14.08.10 | 15h03
Le député-maire socialiste de Grenoble, Michel Destot, a vivement répliqué samedi à Christian Estrosi (UMP) qui lui reprochait de n'avoir "rien fait pour sécuriser sa commune", dénonçant des propos "mensongers" tandis que le Parti socialiste conseillait au ministre de "prendre des vacances".
( tiens ! je ne suis pas le leun à recevoir ce genre de conseil Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Icon_razz )
"Depuis mon élection de maire, les effectifs de la police municipale ont augmenté de 41% quand, depuis 2002, ceux de la police nationale baissaient de 17%", écrit M. Destot dans un communiqué.
"Si des faits graves se sont déroulés à Grenoble (trois nuits de violences urbaines à la mi-juillet, NDLR), la délinquance est en baisse dans ma ville comme le président de la République et le ministre de l'Intérieur l'ont eux-mêmes signalé", poursuit-il.

"Les propos outranciers et mensongers de Christian Estrosi selon lesquels je n'aurais rien fait pour sécuriser ma commune augurent mal du caractère réellement républicain et rassembleur dont il dit souhaiter se prévaloir", ajoute le député-maire de Grenoble.
Dans une interview au Journal du Dimanche, le maire de Nice et ministre de l'Industrie Christian Estrosi en appelait à "l'union sacrée" contre l'insécurité tout en proposant de sanctionner les municipalités qui ne se conformeraient pas à leurs obligations en la matière.
Il pointait notamment M. Destot, qui "ne fait rien pour sécuriser sa commune et, après, se plaint que tout explose", mais critiquait aussi la première secrétaire du PS et maire de Lille, Martine Aubry.
Le PS a répliqué samedi dans un communiqué de son secrétaire national aux élections, Christophe Borgel. "Après s'être fait remarquer avec sa formule +Français ou voyou, il faut choisir+, M. Estrosi récidive en reprenant le refrain entonné par la droite depuis le début d'août : +L'insécurité progresse, mais c'est la faute aux autres+".
"S'il doit y avoir un pacte des maires, c'est un pacte pour exiger de l'Etat la remise à niveau des effectifs de police et de gendarmerie dans nos villes", poursuit M. Borgel.
[justify][color=darkblue]"[b]

http://www.lemonde.fr/depeches/2010/08/14/apostrophe-par-estrosi-sur-la-securite-le-maire-de-grenoble-replique_823448_354_43172883.html

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  Jeanclaude le Lun 16 Aoû - 13:49

petit restificatif ... j'ai voulu écrire ! " tiens je ne suis pas le seul à recevoir ce genre de conseil Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Icon_biggrin "

continue tes provocs , madame billaud !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  Jeanclaude le Lun 16 Aoû - 14:27

Sécurité : "Punir les maires, une idée inapplicable"
LEMONDE.FR | 16.08.10 | 16h09
Jacques PELISSARD est président de l'Association des maires de France et député-maire (UMP) de Lons-le-Saunier (Jura). Il réagit aux déclarations du ministre de l'industrie, Christian Estrosi, qui a proposé de sanction.
Que pensez-vous de la proposition de Christian Estrosi de sanctionner financièrement les municipalités qui "ne se conforment pas à leurs obligations de sécurité" ?
Jacques Pelissard : Il y a en fait deux propositions : d'une part celle d'une "union sacrée" des maires contre l'insécurité. Je souscris à cette idée, car je pense que le consensus existe déjà : tous les maires souhaitent une ville sûre, et toutes les populations adhèrent aussi à cette idée. Cela ne pose pas problème.
L'idée de punir les maires, en revanche, me parait peu réaliste. Ce serait inapplicable. Les mairies n'ont pas à rendre de comptes à l'Etat. Les maires sont élus par les citoyens, ils seront jugés par les citoyens lors des prochaines élections.
Ce que je reproche à Christian Estrosi, c'est de vouloir plaquer sur les villes de toute la France une solution unique et niçoise. Or chaque territoire possède ses spécificités, les communes ont des types de délinquances différents, des réalités de terrain différentes. Chaque maire dispose d'outils comme la vidéosurveillance ou les contrats locaux de sécurité, et c'est de la responsabilité de chaque ville d'adapter des réponses précises à des problèmes précis.
Précisément, la vidéosurveillance, comme l'usage de polices municipales, font débat...
Jacques Pelissard : Là encore, ce n'est pas la même réponse partout. On compte en France pas moins de 3 300 polices municipales. Certaines ont des effectifs nombreux, d'autres des équipements de pointe, certaines sont armées, d'autres non...
Même la vidéosurveillance peut être très différente. Dans ma ville, j'ai opté pour la vidéoprotection : des caméras filment en permanence les lieux publics, les bandes sont effacées au bout de quelques semaines, sauf s'il se produit un fait de délinquance. Les enquêteurs ont alors accès aux images. Dans d'autres villes, les caméras aboutissent à un PC de sécurité où une personne surveille les écrans.
Mis en cause par Christian Estrosi, Michel Destot, le maire de Grenoble, a répondu en déplorant la baisse des effectifs policiers dans sa ville. Est-ce un vrai problème pour les maires ? Faut-il plus de polices municipales ?
Jacques Pelissard : La sécurité est une responsabilité régalienne de l'Etat et doit le rester. Dans nombre de villes moyennes, comme la mienne, la police nationale fait de la proximité comme monsieur Jourdain faisait de la prose, sans le savoir. Nous n'avons pas besoin de rouvrir ce débat pour ou contre la police de proximité. Il faut que les municipalités assurent la prévention, et l'Etat la protection.
Quant à la police municipale, elle est à double tranchant : si on augemente ses effectifs, cela donne plus de raisons à l'Etat pour diminuer le nombre de policiers nationaux dans une ville. C'est l'une des raisons pour lesquelles à Lons-le-Saunier, je refuse d'avoir une police municipale trop importante, pour ne pas perdre des effectifs de la police nationale.
De plus, la police municipale pose une question d'autorité : elle dépend du maire pour ses moyens, mais elle est sous l'autorité du procureur de la République et du préfet. C'est source de confusions. Chacun doit assumer son rôle : aux maires la prévention, à l'Etat à la répression.
Mettre en cause les villes de gauche comme le fait Christian Estrosi vous paraît-il pertinent ?
Jacques Pelissard : Les maires font ce qu'ils peuvent, qu'ils soient de droite ou de gauche. Il y a des villes communistes ou socialistes qui ont mis en place la vidéosurveillance. Mais tout dépend des conditions locales. Au maire de décider, en fonction de l'analyse qu'il fait de son territoire, ses besoins, et si la vidéosurveillance est nécessaire dans sa commune.
Laissons les maires avoir la liberté et le choix des actions de prévention. Aucun maire ne réfute ce rôle, laissons-les agir !
Propos recueillis par Samuel Laurent

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/16/securite-punir-les-maires-une-idee-inapplicable_1399522_823448.html

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  livaste le Lun 16 Aoû - 19:15

si tu avais l'intelligence de débattre sans provoquer , j'aurais répondu à ce topic mais puisque je constate que tu ne postes qu'avec l'intention d'agresser , je m'en garderai .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30772
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  Jeanclaude le Lun 16 Aoû - 19:27

livaste a écrit:si tu avais l'intelligence de débattre sans provoquer , j'aurais répondu à ce topic mais puisque je constate que tu ne postes qu'avec l'intention d'agresser , je m'en garderai .
Mais ... tu as répondu à ce topic ! le seul problème est que tu ne sais pas comment argumenter pour défendre ce pauvre ESTROSI ... là est la vérité !
Je n'ai fait que transcrire des articles de presse et seulement pour informer mais sans l'intention d'agresser, à moins que tu ne le prennes comme tel ce qui est ton affaire !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  livaste le Mar 17 Aoû - 7:58

qui a dit que j'allais défendre Estrosi ??? Tu fais des procès d'intention , tu répliques à ma place ?

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30772
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  Jeanclaude le Mar 17 Aoû - 10:18

livaste a écrit:qui a dit que j'allais défendre Estrosi ??? Tu fais des procès d'intention , tu répliques à ma place ?

vu ton état d'esprit et ton humeur je vois que ça n'est pas ta journée ! Déjà le "bonjour "à une seule personne laisse planer beaucoup de sous-entendus !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  patriote reformiste le Mar 17 Aoû - 11:54

Pathetique manoeuvre dont l'objectif est de rejeter l'échec de la politiqie securitaire sur les élus municipaux...Mais ces derniers ne sont pas en charge de la securité publique qui est l'une des fonctions regaliennes de l'Etat qu'il se montre incapable d'assumer.

Certes les élus locaux n'auraient jamais dû accepter de cautionner le mélange des genres avec la police municipale mais que l'Etat cherche à se defausser est ahurrisant d'une République où le sentiment de fin de règne approche

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  Jeanclaude le Mar 17 Aoû - 14:16

patriote reformiste a écrit:Pathetique manoeuvre dont l'objectif est de rejeter l'échec de la politiqie securitaire sur les élus municipaux...Mais ces derniers ne sont pas en charge de la securité publique qui est l'une des fonctions regaliennes de l'Etat qu'il se montre incapable d'assumer.

Certes les élus locaux n'auraient jamais dû accepter de cautionner le mélange des genres avec la police municipale mais que l'Etat cherche à se defausser est ahurrisant d'une République où le sentiment de fin de règne approche

Très bonne analyse ... mais ne t'attends pas à une réponse ... ! Black out ... here Sleep

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  livaste le Mar 17 Aoû - 20:20

patriote reformiste a écrit:Pathetique manoeuvre dont l'objectif est de rejeter l'échec de la politiqie securitaire sur les élus municipaux...Mais ces derniers ne sont pas en charge de la securité publique qui est l'une des fonctions regaliennes de l'Etat qu'il se montre incapable d'assumer.

Certes les élus locaux n'auraient jamais dû accepter de cautionner le mélange des genres avec la police municipale mais que l'Etat cherche à se defausser est ahurrisant d'une République où le sentiment de fin de règne approche

contrairement à ce que sous entend monsieur jean Claude ( mais est ce lui ou son double qui attaque ??) , je vais te répondre Patriote .
Excuse moi , si je tarde mais , comme je l'ai déjà dit , je suis débordée , le mois d'août m'a amené plein de monde , et j'ai l'impression de passer mes journées à cuisiner et ensuite faire les course pour recharger les frigos !!!! Razz

Je ne comprends pas la sortie d'Estrosi , , pas plus que ne l'ont compris les élus umpistes d'ailleurs .

il est vrai que le maire a sa part dans le maintien de la sécurité dans sa ville , cependant , sauf s'il était prouvé que le maire est défaillant dans son domaine ( refus par exemple de prendre les mesures necessaires ) , on ne peut lui imputer le fait que la délinquance d'une partie de sa population bouzille la vie des 95% de résidents respectueux des lois .
Le maire n'est pas responsable du laxisme des juges qui relachent plus vite que leur ombre les délinquants , mêmes pris en flag !

Cependant , il faut rappeler la mission de maire ..

Le maire préside le conseil municipal, dont il organise les travaux et exécute les délibérations. Il dispose également d'importants pouvoirs et de responsabilités propres, telle que la responsabilité des activités de police municipale, ou la responsabilité de la gestion du personnel communal.
Le maire est également le représentant de l'État dans la commune. À ce titre, il est officier d'état civil et officier de police judiciaire.

Le maire ne peut donc être totalement exonéré du problème de la délinquance dans sa ville , il est responsable de la police municipale et donc de ses moyens , par exemple , refuser de placer des vidéos dans certains quartiers , devant certains lieux craignos , est un manquement grave à leurs devoirs .
J'ai même connu des mires qui manifestaient régulièrement avec les gauchistes contre les "interpellations" ou contre les contrôles de polices ...
J'ai connu un maire qui était en tête d'un comité s'opposant à l'incarcération d'un groupe de mineurs qui n'avaient fait qu'écraser un gamin aux abords du collège , avec leur voiture volée bien sûr .. Ne me dis pas que ces bouletsne sont pas responsables et même coupables , et qu'ils ne devraient pas être pouruivi pour complicité !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30772
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  patriote reformiste le Mer 18 Aoû - 11:29

Livaste

Merci de ta réponse

Evidemment, le Maire ne peut s'exonérer de sa responsabilité en matière de tranquillité publique mais la Justice, tout comme les forces de l'ordre sont du ressort et de la compétence nationale.

Les restrictions comptables imposées à des administrations en sous effectifs tels que la Justice ou la police resultent de choix politiques et d'arbitrage budgetaires.

Evidemment, sur le terrain, les Maires peuvent et doivent agir au travers un urbanisme pragmatique et constructif, par l'instauration de police muncipale dont les attributions ne doivent plus uniquement consister à sanctionner les automobilistes qui ne payent pas le parcmètre....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  Jeanclaude le Mer 18 Aoû - 11:50

livaste a écrit:
contrairement à ce que sous entend monsieur jean Claude ( mais est ce lui ou son double qui attaque ??) , je vais te répondre Patriote .

Où as tu lu une attaque de ma part ? Pourquoi subitement ce " monsieur jean-claude" ? ( Pourquoi aurais-je un double ? ne suis-je pas suffifamment lucide pour rédiger moi-même mes topics ? )

Je te demande de lire le MP que je t'ai adressé ce matin. Tu en sauras beaucoup plus sur ce que je vis actuellement et tu comprendras nettement mieux ma situation et celle de mon épouse, situation qu'en aucun cas je ne te souhaite ! Tu comprendras aussi mes soi-disant agressivités ( du moins je l'espère ! )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  patriote reformiste le Jeu 19 Aoû - 11:39

L'esprit partisan, parfois sectaire qui caractérise l'engagement de militants UMP ne doivent pas, pour autant exonérer la responsabilité des dirigeants actuels qui se montrent, à bien des égards responsables des choix politiques qu'ils firent.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  livaste le Jeu 19 Aoû - 16:04

patriote reformiste a écrit:L'esprit partisan, parfois sectaire qui caractérise l'engagement de militants UMP ne doivent pas, pour autant exonérer la responsabilité des dirigeants actuels qui se montrent, à bien des égards responsables des choix politiques qu'ils firent.

voilà qui est parler pour ne rien dire , si ce n'est pour agresser inutilement les umpistes ( dont tu ne lis même pas les posts ) , voilà qui est poster pour seriner les lieux communs de fn !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30772
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  patriote reformiste le Ven 20 Aoû - 11:47

Et où ais je parlé du FN dans mon intervention ?

C'est une obsession chez toi ?

Cela est bien la preuve que le FN te derange, je le comprend mais enfin, je préfère nettement debattre avec toi qu'avec le defenseur resolu de l'UMP qui voit des attaques du FN partout !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  livaste le Ven 20 Aoû - 13:16

Où as tu débattu ?? Quand as tu lancé une seule idée personnelle ??
Quel ques soit le sujet du topic , ton commentaire se borne à vitupérer contre l'UMP , sans aucun développement d'idée !


_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30772
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  patriote reformiste le Dim 22 Aoû - 11:23

Je répète ma question, à laquelle tu refuses vraisemblablement de répondre.

Ou est je parlé du FN dans mon post ?

Je mets en avant des idées personnelles qui sont parfois en conformité avec la formation politique à laquelle j'appartiens et parfois differentes....Je te répond même si ce n'est pas l'objet de la discussion !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  Invité le Lun 23 Aoû - 7:51

livaste a écrit:Où as tu débattu ?? Quand as tu lancé une seule idée personnelle ??
Quel ques soit le sujet du topic , ton commentaire se borne à vitupérer contre l'UMP , sans aucun développement d'idée !


C'est quoi une idée personnelle? En quoi serait-elle indépendante de notre trajectoire sociale et de nos influences?

Pour ce qui est du fond, on ne peut pas après 10 ans de responsabilité de l'Etat dire c'est la faute de la gauche... (ou je ne sais quoi d'autres). Il faut assumer le bilan.

Le militant est toujours partisan quelque soit son parti. Plus il défend sa place (et donc sa place au pouvoir), plus il l'est. Certains quelques soient leurs bords sont partisan à l'extrême.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  livaste le Lun 23 Aoû - 8:38

Je n'ai vu personne commenter en accusant la gauche , pour ma part j'ai précisé que la gauche avait commencé et que la droite avait laissé faire , par couardise , par peur de contrarier la bienpensance des journalistes !
Il suffit de voir en ce moment les réactions de ces journaleux , qui partent au combat pour défendre les romms , dommage que ces journaleux ne défendent jamais les Français avec autant de pugnacité !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30772
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  patriote reformiste le Lun 23 Aoû - 12:00

Sur ce point nous sommes d'accords, mais en même temps, les journalistes ont pour mission de decrire et transmettre l'information, les faits, evidemment suivant toujours une ligne editoriale...La defense des français relève de la responsabilité des politiques et, plus particulièrement, du Président de la République !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  Jeanclaude le Mar 24 Aoû - 18:35

livaste a écrit:
Il suffit de voir en ce moment les réactions de ces journaleux , qui partent au combat pour défendre les romms , dommage que ces journaleux ne défendent jamais les Français avec autant de pugnacité !

En choisissant cette population je pense que tu as mal choisi et le Président sarkozy également. Il y a là une manoeuvre politicienne qui a pété à la face de celui qui l'a initiée !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  livaste le Mar 24 Aoû - 19:07

il n'y a pas à choisir une population , moins qu'une autre , le fait est , chacun , debonne foi peut en témoigner , qu'il y a maintenant des camps roms partout dans lla moindre vile grande , moyenne ou petite .
L'entrée des pays de l'est dans l'UE a , comme il fallait le prévoir , amené cette population à entrer de force en occident , et tu peux essayer de justifier comme tu le vzux , il est évident que cette population , qui tracte ses caravanes avec de puissantes voitures , n'a aucun emploi , alors , devine comment ils peuvent acheter leurs mercédès 8
Même en Corse , dès le mois d'avril , les roms se sont pointés !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30772
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  Georges le Mar 24 Aoû - 19:16

livaste a écrit:il n'y a pas à choisir une population , moins qu'une autre , le fait est , chacun , debonne foi peut en témoigner , qu'il y a maintenant des camps roms partout dans lla moindre vile grande , moyenne ou petite .
L'entrée des pays de l'est dans l'UE a , comme il fallait le prévoir , amené cette population à entrer de force en occident , et tu peux essayer de justifier comme tu le vzux , il est évident que cette population , qui tracte ses caravanes avec de puissantes voitures , n'a aucun emploi , alors , devine comment ils peuvent acheter leurs mercédès 8
Même en Corse , dès le mois d'avril , les roms se sont pointés !

Tu mélanges Roms et Gitans.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  Jeanclaude le Mer 25 Aoû - 7:38

livaste a écrit:il n'y a pas à choisir une population , moins qu'une autre , le fait est , chacun , debonne foi peut en témoigner , qu'il y a maintenant des camps roms partout dans lla moindre vile grande , moyenne ou petite .
L'entrée des pays de l'est dans l'UE a , comme il fallait le prévoir , amené cette population à entrer de force en occident , et tu peux essayer de justifier comme tu le vzux , il est évident que cette population , qui tracte ses caravanes avec de puissantes voitures , n'a aucun emploi , alors , devine comment ils peuvent acheter leurs mercédès 8
Même en Corse , dès le mois d'avril , les roms se sont pointés !

Ne pas généraliser ... dans ma ville ( 80 000 habitants ) il n'y a pas de camp "roms" ! Sur les capacités financières de ces gens je suis tout à fait d'accord pour émettre des doutes sur la provenance de ces finances mais je ne me permettrai jamais d'accuser sans preuve !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons ! Empty Re: Sécurité : ESTROSI n'est pas le mieux placé pour les leçons !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum