Climat raciste en France ... !

Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Climat raciste en France ... !

Message  Jeanclaude le Sam 14 Aoû - 9:25

Je rentre dans mon pays à cause du climat raciste en France
Par SAE | ingénieur | 13/08/2010 | 11H21
" Ma décision est prise. Je rentre définitivement au Maroc en 2011. " Mohamed, ingénieur de 25 ans, témoigne.
Depuis près d'un an (avec le lancement du débat sur l'identité nationale), plusieurs membres du gouvernement et de la majorité ont multipliés les amalgames, les propos racistes à peines voilés.
En tant qu'immigré marocain, je vis toutes ces déclarations et lois sécuritaires qui visent particulièrement la communauté musulmane (et depuis quelque temps les gens du voyage et les Roms) comme une profonde humiliation. C'est pour ça que je rentre chez moi… Et je ne suis pas le seul.
Je suis ingénieur, 25 ans, gagnant 2 700 euros net par mois, je n'ai jamais été arrêté ni même contrôlé de ma vie, je suis athée (agnostique pour être précis), j'adore le saucisson, la bonne bière, le rugby et passe mes étés à faire la tournée des festivals. Je ne fais donc pas partie de la catégorie de personnes visée par les attaques populistes de l'UMP.
Toutefois, deux phénomènes ont été, à mes yeux, clairement aggravés par ces propos décomplexés.
1.Le premier est que les gens (Français) ne comprennent pas pourquoi c'est blessant pour moi d'entendre des blagues racistes.
Evidemment, j'ai toujours eu droit aux blagues racistes depuis mon arrivée en France. J'en riais, mais je me suis cependant toujours gardé le droit de remettre les personnes à leur place quand leurs blagues sont blessantes et/ou pas drôles.
Depuis un an, je ne supporte plus les blagues racistes. Le fait qu'un ministre de l'Intérieur fasse une de ces blagues montre à quel point les clichés sont profondément implantés dans l'imaginaire français. Et le fait que l'on me rapporte à un cliché m'est devenu insupportable.
2.Le second point est le regard de " la petite vieille " dans la rue. Son regard est plus vif. Son sac est plus serré entre ses bras. Ses jambes bougent plus vite quand je passe trop près.
Et, personnellement, je comprends cette dame ou ce monsieur (parce qu'un homme peut très bien correspondre au concept de " la petite vieille ") qui, en ouvrant son journal ou en allumant sa télé, entend que la délinquance est liée à l'immigration, que le jeune musulman n'a pas de travail, que l'islam est incompatible avec les valeurs de la France… Moi-même j'ai peur d'y croire.
Resté en France après les études
Je fais partie de la communauté des étudiants étrangers restés en France pour travailler après la fin de leurs études. Cette communauté est loin d'être négligeable en écoles d'ingénieurs. Dans la mienne (une des grandes écoles françaises), la proportion d'étudiants marocains (qui n'ont pas la nationalité française) dépasse les 15%. Je retrouve une proportion de 10% dans le milieu du travail.
Mes connaissances rapportent des proportions équivalentes (entre 10% et 15%) parmi leurs collègues dans les domaines des télécoms, de l'informatique ou encore dans la finance. Le Maroc est ainsi un gros fournisseur d'ingénieurs à la France (je n'ai néanmoins pas connaissance de chiffres précis).
Cependant, ces personnes repartent de plus en plus souvent dans leur pays d'origine. En effet, le gouvernement marocain investit massivement dans des politiques encourageant le " nearshoring " [délocaliser à proximité, ndlr], notamment dans le domaine des nouvelles technologies.
Ces politiques impliquent un appel d'air pour les ingénieurs. Le marché du travail des ingénieurs est d'ailleurs très demandeur. Des anciens camarades d'école ont pu obtenir des salaires approchant les 20 000 dirhams net par mois (dix fois le smic ! ) à la sortie de l'école d'ingénieurs.
La dynamique du pays ( la situation est à étendre à d'autres pays ) est telle que la croissance est de 5%. Ce chiffre est à comparer avec la situation économique actuelle.
Agnostique et mal à l'aise
Je suis parti du Maroc parce que la liberté de culte n'y est pas respectée… Mais elle ne l'est pas plus en France. J'ai quitté le Maroc pour plusieurs raisons. La première est qu'à mon adolescence, je me suis rendu compte que j'étais agnostique, ce qui est profondément incompatible avec la pratique de l'islam de ma famille et de la société marocaine dans son ensemble.
La deuxième est le vide culturel et artistique de la société marocaine. Je rêvais, en effet, de pouvoir jouer de la musique, assister à des concerts, aller au cinéma, assister à des expositions et visiter des musées.
Ma ville natale (Agadir) en manquait terriblement. Il n y avait qu'une salle de cinéma insalubre qui ne passe que des blockbusters âgés de quelques années. Il n y avait ni musée ni expositions. Et le seul style de musique est la musique populaire ou la musique électronique qui passe en boîte (et je n'aime ni l'un ni l'autre).
Là encore, les choses changent. La libéralisation des mœurs est en cours, les jupes raccourcissent, les bars sont bondés, les festivals se créent continuellement, et des groupes de rock, de rap ou de reggae gagnent en notoriété. On est évidemment loin de la richesse et de la diversité de la culture française mais la culture marocaine est en pleine évolution. Les Marocains sont de plus en plus ouvertement athées et le modèle familial leur donne plus d'indépendance.
" Ma tête et mon prénom feront toujours de moi un musulman "
D'un autre côté, en France, je suis considéré comme musulman. Mon entourage ne comprend pas que je puisse être agnostique avec mon prénom (Mohamed). On ne comprend pas pourquoi je ne fais pas le ramadan. En deux jours, j'ai dû entendre une dizaine de fois, sur le ton de la blague, que je " finirai en enfer ".
Ma (non) confession n'est pas acceptée, parce que mon origine marocaine, ma tête et mon prénom feront toujours de moi un musulman en France. C'est pour cela que je me sens visé par toutes les attaques directes ou indirectes contre l'islam en France.
Ma décision est prise. Je rentre définitivement au Maroc en 2011 puisque les raisons de mon départ du Maroc n'ont plus lieu d'être et les raisons de mon bien-être en France s'estompent.
De plus, je pense que je ne suis pas le seul à avoir pris cette décision. Mais cela reste à quantifier, parce qu'un Arabe qui rentre chez lui, ça va, c'est quand il y en a beaucoup qui rentrent chez eux que ça ne va plus.

http://www.rue89.com/2010/08/13/je-rentre-dans-mon-pays-a-cause-du-climat-raciste-en-france-162089

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  livaste le Sam 14 Aoû - 10:08

bon débarras !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30177
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  Jeanclaude le Sam 14 Aoû - 10:42

Vu tes réactions ... je m'abstiens devant de tellles remarques ! On en reparlera d'ici très peu de ce genre de chassé-croisé !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  Invité le Sam 14 Aoû - 12:25

livaste a écrit:bon débarras !
Non moi je trouve ça dommage. Ce genre de campagne, en plus de son côté opportuniste écoeurant, c'est à peu près l'assurance de faire partir des gens bien et de se garder les boulets. Très intelligent quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  patriote reformiste le Sam 14 Aoû - 12:28

Au lieu de dénoncer et de voir le racisme partout, les biens pensants seraient inspiré d'en rechercher les causes et les raisons mais surtout de verifier qui en sont les véritables victimes.

Je crois savoir que lorsqu'on chante la haine de la France et des français dans ses textes de chants, il ne faut pas s'étonner ensuite de voir la defiance progresser.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  Invité le Sam 14 Aoû - 12:35

Tu amalgames des phénomènes très différents (les logorrhées "musicales" ne sont le fait que d'une minorité), et puis en ce moment on peut être légitimement être inquiet de la tactique éculée réutilisée par Sarkozy qui consiste à diviser les Français plus que jamais en communautés pour tirer le maximum de voix du réservoir qu'il pense être le plus intéressant pour lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  livaste le Sam 14 Aoû - 16:33

Hélàs , Aurélie , comme tu le précises toi même , c'est ainsi , la France n'est plus qu'une mosaïque de communautés , et la communuté la plus en danger , celle qui est sans cesse humiliée , c'est celle des Français non issus de l'immigration .
Dans nos groupes il ne se passe pas un seul jour sans que nos djeunes nous hurle leur haine de la France , leur haine des Français , les insultes les plus courantes évoquent , " putain de séfran , je nique les Français , je nique la France , fils de put de Français .... essayons de balancer n'importe quelle insulte raciste contre des immigrés , et je t'assure que tu te retrouve au tribunal !
cela fait plus de 5 ans que sur tous les fora je dénonce cet état de chose , je me souviens des réponses de certains ..
Et cet état de fait ne date pas e 2007 ,les premières insultes je les ai entendues dans les années 82, 83 , quand la France a ouvert grand les portes ( avec monsieur Afrique , ) à l'immigration souhaitée par le gouvernement , parce que rappelons le , c'est Mitterans qui a le premier souhaité une France multi culturelle , multi ethnique , ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'immigrés avant , mais qu''ils étaient censés se couler dans le moule républicain , ils acceptaient nos lois , alors que souhaiter une France multi ethnique , cela suppose l'abandon du modèle d'intégration .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30177
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  Jeanclaude le Dim 15 Aoû - 17:20

livaste a écrit:Hélàs , Aurélie , comme tu le précises toi même , c'est ainsi , la France n'est plus qu'une mosaïque de communautés , et la communuté la plus en danger , celle qui est sans cesse humiliée , c'est celle des Français non issus de l'immigration .
Et cet état de fait ne date pas e 2007 ,les premières insultes je les ai entendues dans les années 82, 83 , quand la France a ouvert grand les portes à l'immigration souhaitée par le gouvernement , parce que rappelons le , c'est Mitterand qui a le premier souhaité une France multi culturelle , multi ethnique , ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'immigrés avant , mais qu''ils étaient censés se couler dans le moule républicain , ils acceptaient nos lois , alors que souhaiter une France multi ethnique , cela suppose l'abandon du modèle d'intégration .

Mais tout le monde sait bien que l'immigration arabo-islamique est du seul fait de Monsieur MITTERAND.
Heureusement ceux qui l'ont suivi ont TOUT fait pour stopper cette hémoragie avec les nombreux charters qui ont été affrêtés pour renvoyer ces "mangeurs de pain français" chez eux ! Et ceux qui n'ont pas été renvoyés ont été régularisés ... et se sont très bien intégrés maintenant !
Par simple curiosité j'aimerais, et d'autres également ( pas ceux que tu penses ... ! ), souhaiteraient connaître les réponses que tu as reçues sur les autres foras !
C'est curieux mais je dois habiter une ville "exceptionnelle" ( le Maire est Socialiste Climat raciste en France ... !  Icon_biggrin ) mais quand je sors "les djeunes" que je rencontre ne me sortent pas les mêmes conneries qu'à toi, ils ne m'insultent pas comme ils semblent le faire à ton encontre ! La non-communication ... ne crois-tu pas que c'est ce qui empêche toute intégration ! Ce n'est certainement pas le fait de leur construire une mosquée qi va permettre cette intégration !
Est-ce du fait qu'ils sont mieux encadrés ou qu'ils reçoivent une meilleure éducation... je l'ignore ! Je ne veux pas dire que 100% de ces ados sont comme ça il existe aussi des "malpolis" mais pas dans la proportion que tu décris !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  livaste le Dim 15 Aoû - 19:59

ai je dit que ceux qui ont suivi ont stoppé l'immigration ??? M'en souviens pas !
Mais ce dont je témoigne , c'est que j'ai vu arriver après 82 des milliers d'immigrés venant du bled , qui se sont installés dans des villes telles que Saint Etienne du rouvray , Le Havre , Elbeuf , alors que ces villes étaient sinistrées sur le plan de l'emploi , une ville comme Elbeuf par exemple , a vu sa population de 36 000 habitants se vider des blancs pour être suppléer par les Africains , alors que sa voisine ST Etienne voyait sa population ( équivalente ) uniquement venant en ligne directe d'Afrique du Nord !
Or ces 2 villes , aucun emploi , hormis ceux d'enseignants , d'assistants sociaux , d'éducateurs ne persistait .. Donc pourquoi avoir ainsi favorisé l'arrivée massive de ces immigrés , appelé par Gilbert Mitterand que même mes copains élus socialistes surnommaient " papaadit " ?
Les suivants n'ont pas eu les couilles pour envoyer ces assistés chez eux , nous à la justice nous avons eu à affronter les problèmes de refus d'intégration dès ces années là !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30177
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  Invité le Lun 16 Aoû - 8:07

Jean-Claude a écrit:
Mais tout le monde sait bien que l'immigration arabo-islamique est du seul fait de Monsieur MITTERAND.

L'immigration n'est pas uniquement le fait de M. Mitterand mais il a participé à une politique laxiste d'ouverture des frontières par les traités européens. On peut par contre reprocher à M. Mitterrand d'avoir instrumentalisé la question de l'anti-racisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  Jeanclaude le Lun 16 Aoû - 8:24

livaste a écrit:

nous à la justice nous avons eu à affronter les problèmes de refus d'intégration dès ces années là !

pas prétentieuse avec ça ..."nous à la justice" !
les pauvres fonctionnaires ils rament très durs avec tous ces sacrés sales arabes Climat raciste en France ... !  Icon_razz

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  livaste le Lun 16 Aoû - 8:42

pas plus prétentieuse que toi quand tu te permets de juger les fonctionnaires dont tu ne connais strictement rien , et quand tu glorifie l'ensemble du privé en partant de ...ta vie professionnelle .
Et oui , tous les éducateurs de justice souffrent de cette immigration sauvage , de ces jeunes racailles , violentes , haineuses contre la France et les Français qui les entretiennent .
Une journée dans une quelconque structure ( foyer , CER, etc ) coûte plus de 600 euros aux contribuables !
Or nos structures sont remplies à 85% par des jeunes issus de l'immigration africaine !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30177
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  livaste le Lun 16 Aoû - 8:44

saco a écrit:
Jean-Claude a écrit:
Mais tout le monde sait bien que l'immigration arabo-islamique est du seul fait de Monsieur MITTERAND.

L'immigration n'est pas uniquement le fait de M. Mitterand mais il a participé à une politique laxiste d'ouverture des frontières par les traités européens. On peut par contre reprocher à M. Mitterrand d'avoir instrumentalisé la question de l'anti-racisme.

J'ai bien précisé Saco , que Mitterand n'était pas le seul responsable mais le premier et le principal puisqu'il a voulu , et il l'a dit , que la France devait être multi culturelle comme les USA!

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30177
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  Invité le Lun 16 Aoû - 8:58

Il n'est pas le premier responsable car Giscard porte une lourde responsabilité dans l'immigration par le travail. Par contre, je ne peux qu'admettre qu'il est le pire et de loin. J'ai bien noté que tu avais précisé et ma réponse s'adressait à Jean-Claude.

Il est évident que M. Mitterand et les siens ont été d'un cynisme dans cette histoire. Devant l'écroulement de problématique marxiste, ils ont créé "les maisons des potes". Mitterand a permis l'idée que dénoncer la délinquance relevait du racisme. Il a permis cela. On en est jamais sorti. La France est devenu sous Mitterand le théâtre des communautés. Il a fait monté le communautarisme jouant sur le racisme et l'anti-racisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  patriote reformiste le Mar 17 Aoû - 11:42

livaste a écrit:Hélàs , Aurélie , comme tu le précises toi même , c'est ainsi , la France n'est plus qu'une mosaïque de communautés , et la communuté la plus en danger , celle qui est sans cesse humiliée , c'est celle des Français non issus de l'immigration .
Dans nos groupes il ne se passe pas un seul jour sans que nos djeunes nous hurle leur haine de la France , leur haine des Français , les insultes les plus courantes évoquent , " putain de séfran , je nique les Français , je nique la France , fils de put de Français .... essayons de balancer n'importe quelle insulte raciste contre des immigrés , et je t'assure que tu te retrouve au tribunal !
cela fait plus de 5 ans que sur tous les fora je dénonce cet état de chose , je me souviens des réponses de certains ..
Et cet état de fait ne date pas e 2007 ,les premières insultes je les ai entendues dans les années 82, 83 , quand la France a ouvert grand les portes ( avec monsieur Afrique , ) à l'immigration souhaitée par le gouvernement , parce que rappelons le , c'est Mitterans qui a le premier souhaité une France multi culturelle , multi ethnique , ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'immigrés avant , mais qu''ils étaient censés se couler dans le moule républicain , ils acceptaient nos lois , alors que souhaiter une France multi ethnique , cela suppose l'abandon du modèle d'intégration .

Je suis entièrement d'accords

Sauf que ce n'est pas la politique de l'UMP qui a apporté la moindre réponse à ces phénomène, bien au contraire...Bien qu'en charge de cette question depuis longtemps les mesures prises ont toutes répondues à la volonté de poursuivre toujours plus avant cette politique. Cesses donc de ramener toujours la faute aux socialistes alors que si ces derniers exercent les responsabilités, c'est bien en raison de la complaisance et des connivences intellectuelles qui existent entre eux et l'UMP.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  livaste le Mar 17 Aoû - 20:27

Patriote , je rappelle simplement l'origine du mal , je l'ai vécu , j'ai vu monter le phénomène , hélàs .
Ne ramène pas tout à la situation de 2010 , cela avait commencé dès 1081, zt c'était organisé , voulu , délibéré .
Ceux qui comme Saco discutent avec moi depuis plus de 5 ans , peuvent témoigner , s'ils sont honnêtes , que j'ai toujours dénoncé cet état de fait , et que je n'ai jamais donné quittance à l'UMP de ne pas avoir osé affronter le problème .
Mais à mon humble avis, en 2007 , il était déjà trop tard , trop tard pour inverser les choses , d"autant que le gouvernement aurait alors contre lui , les juges , les journalistes ( bobos bien pensant politiquement ) , les syndicats et les partis de gauche ...

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30177
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  patriote reformiste le Jeu 19 Aoû - 11:43

Précisément

Le courage d'un homme politique est de savoir faire respecter, parfois en l'imposant la volonté du peuple plutôt que de se detourner de son mandat afin de garantir illusoirement une cote de popularité.

Les discours sont une chose que les français n'écoutent ni n'entendent plus....Ils attendent des resultats des mesures fortes et comprennent l'escroquerie dont ils sont victimes...C'est à ce desarroi que les dirigeants doivent répondre et non satisfaire les attentes de formations demagogiques, qui n'offrent pas veritablement d'alternatives et reproduisent, une fois aux responsabilités, les mêmes schémas.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  livaste le Jeu 19 Aoû - 16:07

mais tu es décidément incapable de penser par toi même , tu ne peux que répéter les lieux communs , les phrases qui ne veulent rien dire de ton gourou ???
C'est quand même dommage de ne pouvoir discuter avec toi puisque tu te contentes de répéter comme un perroquet les phrases à 2 balles de le pen and de sa famille ( fille petite fille etc ).

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30177
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  patriote reformiste le Ven 20 Aoû - 11:49

Je ne crois pas avoir fait de citation de qui que ce soit.....En revanche, essaye un peu de participer et de répondre au débat au lieu de monter sur tes ergots pour défendre l'UMP au detriment des réalités.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  livaste le Ven 20 Aoû - 13:18

quand as tu répondu sur le sujet du topic ?? Jamais , tu t'es contenté , comme d'habitude à vitupérer contre l'UMP sans même loire les commentaires des autres !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30177
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  Invité le Lun 23 Aoû - 8:09

livaste a écrit:Patriote , je rappelle simplement l'origine du mal , je l'ai vécu , j'ai vu monter le phénomène , hélàs .
Ne ramène pas tout à la situation de 2010 , cela avait commencé dès 1081, zt c'était organisé , voulu , délibéré .
Ceux qui comme Saco discutent avec moi depuis plus de 5 ans , peuvent témoigner , s'ils sont honnêtes , que j'ai toujours dénoncé cet état de fait , et que je n'ai jamais donné quittance à l'UMP de ne pas avoir osé affronter le problème .
Mais à mon humble avis, en 2007 , il était déjà trop tard , trop tard pour inverser les choses , d"autant que le gouvernement aurait alors contre lui , les juges , les journalistes ( bobos bien pensant politiquement ) , les syndicats et les partis de gauche ...

Il est surtout trop tard car dans une période de crise économique récurrente pour cause de finance dérégulée à outrance (essentiellement par Mitterand) on a fait venir des millions d'immigrés.

La question est en fait de taille. Est-il trop tard? Les maisons d'arrêts sont pleines, les CER, CHRS, zep et autres coûtent des millions sur la dette publique sans qu'il y est d'amélioration réelle.

L'immigration a été minimisé par tous les partis même Le Pen disait l'essayiste d'extrême-gauche G-E Debord dans une de ses lettres. Je crois qu'il a raison. On a une mozaïque culturel sous fond de crise économique, une tour de Babel sans cohérence ethnique ou religieuse, un pays sans sentiment d'appartenance (les français de souche ont renoncé à eux mêmes au nom du culte de la modernité et au nom du même culte, avec l'islam en épouvantail, on nous impose la modernité à tout crain).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  livaste le Lun 23 Aoû - 8:33

Tu pourrais , malheureusement , avoir raison .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30177
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Climat raciste en France ... !  Empty Re: Climat raciste en France ... !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum