pas de surenchère sécuritaire !

Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty pas de surenchère sécuritaire !

Message  Jeanclaude le Sam 14 Aoû - 9:08

Pas de surenchère sécuritaire
Ouest-France - samedi 14 août 2010
Roms, Manouches, Tsiganes, gitans, tous plus ou moins confondus sous l'appellation administrative de gens du voyage, sont tout à coup sur le devant de la scène. Mais de quoi, de qui parle-t-on ainsi ? Ces gens sont différents les uns des autres. Les uns sont nomades, les autres sédentaires, certains sont Français, d'autres immigrés. Cela signifie que les problèmes posés ne sont pas tous de même nature et que, par conséquent, les solutions doivent être diverses et adaptées.
Cela dit, ne nous cachons pas la réalité. Ces problèmes sont délicats et difficiles à résoudre, même si de nombreuses associations, municipalités, administrations s'efforcent de faire avancer les choses. En effet, de nombreux Français sont méfiants. Ils s'inquiètent de ces voisinages et certains événements, graves comme ces derniers temps ou plus futiles, nourrissent craintes et préjugés. C'est aussi pour cela qu'il faut aborder ces questions avec d'infinies précautions pour ne pas accroître la xénophobie déjà existante.
Le sondage du Figaro, révélant que 70 à 80 % des Français approuvent les mesures envisagées, ces dernières semaines, par le gouvernement, montre bien comment réagit l'opinion publique. Il faut éviter à tout prix de prendre le risque de renforcer le sentiment d'exclusion qui sommeille en nous face à l'étrange, face à l'étranger. De nombreuses associations ont compris ce danger et ont réagi, ainsi que les Églises, en appelant à la compréhension, à l'accueil, à la solidarité.
Mgr Centène, évêque de Vannes, a déclaré, ces jours derniers, au nom de l'Épiscopat français, que l'on ne peut se résoudre " à voir les Roms et gens du voyage victimes de préjugés et d'amalgames, boucs émissaires désignés des difficultés de notre société, alors qu'ils en sont souvent les premières victimes. Nous sommes convaincus que le remède à la peur et à l'insécurité ne se trouve pas dans une surenchère sécuritaire, mais passe par une action de longue haleine nourrie de respect et de connaissances réciproques. " Il en va de même de la part des évêques d'Italie, où l'on rencontre les mêmes difficultés.
L'unité n'impose pas l'uniformisation
Depuis 2000, en conformité avec la loi, la moitié des aires de stationnement prévues pour les gens du voyage ont été réalisées et l'effort se poursuit. Cependant, certaines municipalités traînent les pieds, certaines préfectures n'agissent pas, les crédits n'arrivent pas... Bien sûr, il faut encore bien autre chose pour faciliter la vie des gens du voyage et des immigrés, en commençant par rendre plus aisées les inscriptions sur les listes électorales (c'est un élément d'intégration), en mettant au point des contrats types d'assurances et de crédit qui peuvent contribuer à leur donner un sentiment de sécurité.
" Nous subissons les conséquences de cinquante années d'immigration insuffisamment régulée qui ont abouti à un échec de l'intégration ", a déclaré le président de la République. Si tel est le cas, il faut en effet revoir les choses en profondeur. Cela signifie aussi réfléchir à nos propres réflexes. Ainsi, un jeune matelot arrivant en pays étranger se montre agressif vis-à-vis des dockers de couleur. Interrogé sur son comportement, il répond : " À l'école, on m'a dit que tous les hommes sont égaux. Je vois bien que ce n'est pas vrai, ces gens-là ne sont pas pareils que nous. "
La confusion entre similitude et égalité est encore répandue. Il ne faudrait pas que notre République la favorise en quelque sorte quand, au nom de l'unité et de l'égalité que nous défendons, elle tend à rechercher l'uniformisation. L'unité n'empêche pas la diversité. Ce sont ces diversités qui doivent être reconnues par tous, on évitera ainsi les accusations de racisme qui viennent d'être adressées à la France par le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale, de l'Onu.
Cependant, comme l'écrit Jean-Claude Guillebaud : " Aucun État fort ne peut suffire, au bout du compte, à régler la question. Une autre sorte d'effort est nécessaire, plus intérieur, plus personnel. " Cela signifie que, malgré les a priori et les peurs, il importe de se rencontrer, de s'entraider et de soutenir le plus possible les associations qui agissent concrètement en ces domaines.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty Re: pas de surenchère sécuritaire !

Message  livaste le Sam 14 Aoû - 10:14


Malgré l'indignation du PS, des maires demandent l'expulsion de camps illégaux de gens du voyage.

La gauche s'indigne mais expulse quand même. Après le haut-le-cœur provoqué au PS par la décision de Nicolas Sarkozy d'évacuer 300 camps illégaux de Roms, certains maires de gauche se retrouvent coincés entre leur attachement aux valeurs humaines et le pragmatisme de terrain qu'ils revendiquent.

Vendredi à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, la préfecture a ainsi annoncé l'expulsion d'un camp de gens du voyage. Une intervention décidée après une requête devant la justice du maire socialiste de la ville, Jean Espilondo. «Il a tout fait pour qu'ils partent d'eux-mêmes. Il les a appelés, il les a reçus dans son bureau, mais rien n'y a fait», déplore-t-on à la municipalité d'Anglet. Dans l'équipe du maire, on précise que cette décision a été prise parce que les gens du voyage occupaient illégalement un terrain, alors que la ville tient à leur disposition une «aire de grand passage», obligation légale pour les villes de plus de 5000 habitants. «Il n'y a aucun discours de stigmatisation, juste une volonté de faire respecter la loi», explique Jean Espilondo. Bref, il s'agit avant tout d'un problème local sans rapport avec la polémique nationale sur les camps de Roms.



À gauche, certains semblent pourtant apprécier la décision du chef de l'État. À l'instar du maire PRG de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), Eddie Aït, qui a écrit cette semaine à Nicolas Sarkozy pour lui demander d'évacuer les camps de Roms installés dans son département. «En tant qu'élu de gauche, et dans un souci de salubrité et de sécurité publique, je demande leur évacuation et leur expulsion dans les meilleurs délais», explique Eddie Aït.

«Cambriolages»

Rue de Solferino, on est conscient des problèmes de sécurité que peuvent poser les camps de Roms. Un membre de la direction, maire d'une ville confrontée à ces questions, le reconnaît: «On sait bien que lorsque l'un de ces camps s'installe, la courbe des cambriolages augmente.» Mais hors de question d'emboîter le pas du chef de l'État, dont les socialistes dénoncent «l'approche communautariste qui stigmatise injustement et indistinctement des Français, des étrangers, une écrasante majorité de citoyens et de résidents sans histoire, un mode de vie qu'il convient de respecter». Car, avec ou sans succès, les élus de gauche s'emploient sur le terrain à gérer les Roms. La communauté urbaine de Lille, que préside Mar tine Aubry, s'est ainsi engagée à en héberger quelque 200 dans des villages d'insertion. Ils ne sont aujourd'hui qu'à moitié occupés.

À Montreuil, en Seine-Saint-Denis, la municipalité dirigée par Dominique Voynet (Verts) a elle aussi mis en place un programme d'insertion des Roms qui coûte presque un million d'euros par an à la ville. «Cette politique n'est pas toujours facile à expliquer et le discours tenu au sommet de l'État ces derniers jours la met clairement en danger», dénonce-t-elle. Parallèlement, la municipalité a expulsé à la fin juillet des familles de Roms qui occupaient illégalement un terrain.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30179
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty Re: pas de surenchère sécuritaire !

Message  livaste le Sam 14 Aoû - 10:19

Des estimations laissent à penser qu'il y a approximativement 8 à 10 millions de Roms dans le monde [2]. Entre 7 et 10 millions vivent en Europe. Les plus grandes concentrations de Roms se trouvent dans les Balkans, en Europe centrale et de l'Est, aux États-Unis, et en Amérique du Sud. De plus petits groupes vivent dans l'Ouest et le Nord de l'Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique du Nord.
Les pays où les populations rom dépassent le demi-million sont la Roumanie, la Bulgarie (un point qui a agité certains esprits avant l'intégration de ces pays dans la Communauté européenne), les pays de l'ex-Yougoslavie, l'Espagne, les États-Unis, la Hongrie, la Turquie, le Brésil et l'Argentine. Les Roms sont nombreux aussi en République tchèque et en Slovaquie.

bigre , va falloir en organiser des campements , payés par nos impôts , pour accueillir ces 10 millions de non citoyens qui ne payent pas l'impôt !
Bigre , nos primes d'assurance vont augmenter en flèche pour couvrir les cambriolages que commettront ces roms !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30179
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty Re: pas de surenchère sécuritaire !

Message  Jeanclaude le Dim 15 Aoû - 17:29

livaste a écrit:
Des estimations laissent à penser qu'il y a approximativement 8 à 10 millions de Roms dans le monde [2]. Entre 7 et 10 millions vivent en Europe. Les plus grandes concentrations de Roms se trouvent dans les Balkans, en Europe centrale et de l'Est, aux États-Unis, et en Amérique du Sud. De plus petits groupes vivent dans l'Ouest et le Nord de l'Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique du Nord.
Les pays où les populations rom dépassent le demi-million sont la Roumanie, la Bulgarie (un point qui a agité certains esprits avant l'intégration de ces pays dans la Communauté européenne), les pays de l'ex-Yougoslavie, l'Espagne, les États-Unis, la Hongrie, la Turquie, le Brésil et l'Argentine. Les Roms sont nombreux aussi en République tchèque et en Slovaquie.

bigre , va falloir en organiser des campements , payés par nos impôts , pour accueillir ces 10 millions de non citoyens qui ne payent pas l'impôt !
Bigre , nos primes d'assurance vont augmenter en flèche pour couvrir les cambriolages que commettront ces roms !

Hum ! ce ne sont pas 8 à 10 millions de Roms en France mais "dans le monde" et entre 7 et 10 millions vivent en EUROPE ( la France n'est pas l'europe à elle seule ! ). Par ailleurs lis bien dans queles contrées vivent majoritairement ces êtres humains ... tu n'as pas de souci à te faire pour ton chèquier !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty Re: pas de surenchère sécuritaire !

Message  livaste le Dim 15 Aoû - 19:50

je n'ai jamai dit que ce n'était qu'en France qu'is étaient mais puisqu'il semble qu'il nous faut tous les accepetr pourquoi ne viendraient ils pas tous chez nous , où certains gauchistes ( pas tous ) sont prêts à leur offrir terrains aménagés , electricité etc sur le compte de scontribuables , que les roms iront cependant cambrioler ?

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30179
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty Re: pas de surenchère sécuritaire !

Message  Jeanclaude le Lun 16 Aoû - 8:14

livaste a écrit:je n'ai jamai dit que ce n'était qu'en France qu'is étaient mais puisqu'il semble qu'il nous faut tous les accepetr pourquoi ne viendraient ils pas tous chez nous , où certains gauchistes ( pas tous ) sont prêts à leur offrir terrains aménagés , electricité etc sur le compte de scontribuables , que les roms iront cependant cambrioler ?
Tu n'as jamais dit que ce n'était qu'en france qu'ils étaient ? lis ton post du 14 août à 12:19 !
Ensuite tu émets des hypothèses plus qu'hasardeuses et à la limite raciste. "Puisqu'il semble qu'il nous faut les accepter pourquoi ne viendrait ils pas tous chez nous" ... tu tiens cette information de quelle source ?
Qui a proposé que TOUS les Roms viennent vivre en France ... j'attends ta réponse ... et d'autres également !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty Re: pas de surenchère sécuritaire !

Message  livaste le Lun 16 Aoû - 8:45

relis le post en essayant de comprendre au second degré , si la chaleur ne t'endors pas !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30179
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty Re: pas de surenchère sécuritaire !

Message  Jeanclaude le Lun 16 Aoû - 10:59

J'ai relu ... et je ne vois toujours pas à quel endroit il est précisé dans cet article que nous allions accueillir autant de Roms que tu le dis !

Sans aucun doute la chaleur ... merci de te foutre de moi une fois de plus !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty Re: pas de surenchère sécuritaire !

Message  Jeanclaude le Mer 25 Aoû - 8:07

Roms : Fillon en appelle à l'Europe
mercredi 25 août 2010

À travers un communiqué, le Premier ministre sort discrètement du bois. Il souhaite une meilleure coordination européenne.
Le silence est aussi un acte politique. Dans les périodes agitées, il évite l'énervement de la mêlée et les petites phrases trop vite prononcées. Mais il peut lasser.

Le sénateur Jean-Pierre Raffarin (UMP), inquiet de " la dérive droitière " prise par l'UMP, a donc appelé François Fillon " à prendre la parole pour expliquer les valeurs d'équilibre d'une majorité ", en s'inspirant " de l'ensemble de l'humanisme libéral, de l'humanisme issu du gaullisme ".

Si le Premier ministre ne s'est pas exprimé en direct, ses services ont publié, hier soir, un communiqué à l'issue d'une réunion où étaient présents Brice Hortefeux (Intérieur), Éric Besson (Immigration), Pierre Lellouche (Affaires européennes). On y apprend que François Fillon va saisir, aujourd'hui, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, sur la question des Roms. En vue " d'approfondir la coordination avec Bucarest et Sofia " et " d'accentuer les initiatives dans le cadre européen ".

Tentant de calmer le jeu, le Premier ministre souhaite que la " lutte contre l'immigration irrégulière ne soit pas instrumentalisée de part et d'autre ". Mais rappelle aussi que " la tradition humaniste de la France va de pair avec le respect de ses lois par tous ceux qui se trouvent sur son territoire ".

Matignon soutient la politique souhaitée par Nicolas Sarkozy en insistant sur la " nécessité d'agir avec fermeté, continuité et justice, sans laxisme ni excès ". François Fillon estime que " les actions entreprises cet été sont conformes aux législations française et européenne ". Et d'ajouter : " La très grande majorité des reconduites dans les pays d'origine sont volontaires. " Question

Selon Éric Besson, 635 Roms ont été reconduits dans leur pays depuis le 28 juillet.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet.php?abo=620248&serv=10&idCla=3635&idDoc=1486791&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=politique

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty Re: pas de surenchère sécuritaire !

Message  patriote reformiste le Mer 25 Aoû - 11:34

Tout le monde apprécient les roms, tant qu'ils sont loins !

En gros c'est çà !

Mais alors, pourquoi avoir ratifié des traités qui leur permets et leur donnent le droit de s'installer où ils souhaitent ?

Pourquoi refuser à reformer le code de nationalité qui permettrait de rendre la procèdure de decheance de nationalité plus facile ?

Enfin, pourquoi Sarkozy a t-il aboli une procèdure qui permettait, y compris à l'échelle européenne d'apporter des réponses juridiques qui ne nécessitent pas tant de caméras, de photographes ?

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty Re: pas de surenchère sécuritaire !

Message  Jeanclaude le Mer 25 Aoû - 12:09

patriote reformiste a écrit:Tout le monde apprécient les roms, tant qu'ils sont loins !

Bien résumé !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty Re: pas de surenchère sécuritaire !

Message  livaste le Mer 25 Aoû - 14:44

patriote reformiste a écrit:Tout le monde apprécient les roms, tant qu'ils sont loins !

En gros c'est çà !

Mais alors, pourquoi avoir ratifié des traités qui leur permets et leur donnent le droit de s'installer où ils souhaitent ?

Pourquoi refuser à reformer le code de nationalité qui permettrait de rendre la procèdure de decheance de nationalité plus facile ?

Enfin, pourquoi Sarkozy a t-il aboli une procèdure qui permettait, y compris à l'échelle européenne d'apporter des réponses juridiques qui ne nécessitent pas tant de caméras, de photographes ?

????
je te rappelle que lorsque Sarkozy a osé parlé de réforme du code de la nationalité , toi et ton parti , vous avez chanté avec le choaur des pleureuses de gauches , choeur allant de l'extrême gauche , à sos truc muche et à la ligue des droits de l'homme pas Français !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30179
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty Re: pas de surenchère sécuritaire !

Message  patriote reformiste le Ven 27 Aoû - 11:41

Je suis curieux de lire, sous la plume des responsables du FN, une remise en cause d'une reforme du code de la nationalité qui viserait à rendre l'accession à la nationalité plus restrictive.

Cesses de diffuser les ragots pro UMP et appuies toi sur des faits.

Aujourd'hui, le Président de la République cherchant à s'adresser aux électeurs trahis, énoncent la reforme du code de la nationalité....Mais j'attend de voir quel sera le contenu, pour me prononcer. C'est, je crois, l'attitude constructive que les responsables politiques se devraient d'avoir avant de se précipiter dans des gesticulations.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty Re: pas de surenchère sécuritaire !

Message  livaste le Sam 28 Aoû - 10:46

mais c'est incroyable de constater que tu n'es pas capable de te sortir de la tête ton obsession contre tout umpiste , que tu hais tant !
C'est grave à ce point !

Quoique je fasse , ta seule réponse est de m'accuser de propager le courant de pensée umpiste , donc puisque tu es d'une telle mauvaise foi , ou peut être es tu tellement obnubilé que tu es incapable de reconnaître que je ne peux diffuser les " ragots " umpistes puisque je ne lis rien venant ni de l'ump ni d'un autre parti , leur prose ne m'interesse pas et pour moi , contrairement à toi , les discours des leeaders , qu'ils soient frontistes , socialistes ou umpistes , ne sont que des paroles !

Tes incessantes accusations ,me font maintenant haïr ce forum , merci aux frontistes qui sont parvenus , en choeur à m'en dégoutter , au moins , en attendant que je le supprime , je ne suis plus tentée de perdre mon temps avec vos délires !

Enfin je constate que tu es incapable de répondre à mes propositions quant à la déchéance de nationalité , peut être n'as tu pas pigé ,peut être attends tu de connaître ce qu'en pensent tes leaders et tes égéries !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30179
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de surenchère sécuritaire ! Empty Re: pas de surenchère sécuritaire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum