Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Via le web, il avait aidé une jeune fille à se suicider : du sursis

Aller en bas

Via le web, il avait aidé une jeune fille à se suicider : du sursis Empty Via le web, il avait aidé une jeune fille à se suicider : du sursis

Message  livaste Mar 22 Juin - 21:27

Via le web, il avait aidé une jeune fille à se suicider : du sursis

Un internaute qui avait aidé une adolescente de 16 ans rencontrée sur un forum à se donner la mort a été condamné mardi par la cour d'appel de Rennes à trois ans de prison avec sursis.


l a été condamné pour provocation au suicide et non assistance à personne en danger. Un internaute de 26 ans, qui avait aidé une jeune fille de 16 ans rencontrée sur un forum de discussion à se donner la mort a été condamné mardi par la cour d'appel de Rennes à trois ans de prison avec sursis. En première instance, un an ferme et trois ans avec sursis avaient été prononcés.

Au cours d'une liaison de quatre semaines par courriels et SMS, Joël avait expliqué à Florence, dans les moindres détails, les doses de morphine à ingérer, comment falsifier des ordonnances et même comment se rendre dans un endroit reculé pour avoir le temps de mourir avant que quelqu'un la trouve. Alors qu'il connaissait la date prévue du suicide, il n'avait à aucun moment donné l'alerte.

"Il a pris conscience de sa faute, là est l'essentiel"

Le corps de la jeune fille, domiciliée à Lannion (Côtes d'Armor), avait été retrouvé le 5 septembre 2005 dans une forêt du Finistère et l'enquête avait conclu au suicide par médicaments. En inspectant son ordinateur, les parents avaient découvert trop tard la correspondance de leur fille avec Joël, alors étudiant en Haute-Savoie.

Les juges ont estimé qu'il n'était "pas nécessaire de condamner le prévenu à une peine d'emprisonnement ferme" parce qu'au moment des faits le jeune homme "traversait une période difficile sur le plan personnel" et que "son évolution est excellente".

Interrogée mardi par l'AFP, la mère de la jeune victime s'est félicitée de l'absence de peine de prison pour le prévenu. "C'est très bien. Le mettre en prison ne sert à rien. Il a pris conscience de sa faute, là est l'essentiel", a-t-elle indiqué à l'AFP.
Par TF1 News (D'après agence) le 22 juin 2010 à 17:18

Je ne crois pas que j'aurais eu la même attitude de compréhension si j'avais été à la place de la mère !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum