Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

+2
patriote reformiste
Georges
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  livaste Ven 18 Juin - 20:42

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile
le 18 juin 2010 à 21h30, mis à jour le 18 juin 2010 à 21:31

Plusieurs centaines personnes, 800 selon la police, ont manifesté saucissons à la main vendredi soir Place de Etoile à Paris pour protester contre l'interdiction d'un apéro géant "saucisson et pinard" et dénoncer "l'islamisation de la France".

Plusieurs centaines personnes, 800 selon la police, ont manifesté vendredi soir Place de Etoile à Paris pour protester contre l'interdiction d'un apéro géant "saucisson et pinard" et dénoncer "l'islamisation de la France", a constaté un journaliste de l'AFP. Les manifestants répondaient à l'appel d'une vingtaine d'organisations laïques et d'extrême droite, dont "Riposte Laïque" et "Le bloc identitaire". Ils s'étaient repliés en haut des Champs-Elysées (VIIIe), en pleine zone touristique cossue, après l'interdiction par la Préfecture de l'apéro qu'ils comptaient donner initialement dans le quartier multiethnique de la Goutte d'Or (XVIIIe), connu pour abriter une des mosquées les plus fréquentées de Paris.



Saucissons à la main, ils ont dénoncé "l'arrogance des musulmans" qui "occupent les rues pour prier à la Goutte d'Or" et "la démission de la République" qui les laisse faire. Derrière une large banderole proclamant "18 juin Résistance", les manifestants portant bérets, casque gaulois ou drapeaux tricolores, ont chanté la Marseillaise et le chant des partisans en exigeant à l'aide d'une sono que "l'islam à se soumettre aux lois de la République". Dans le rassemblement, des membres d'organisations laïques ou féministes côtoyaient des militants d'extrême droite ou des supporters du PSG, membres du Kop de Boulogne, qui brandissaient des fumigènes.

Pierre Cassen de "Riposte Laïque" a appelé au "réveil des conscience" contre "un fascisme politico-religieux", estimant que les musulmans cherchaient à contraindre la République de s'adapter aux lois de la charia, en matière de prière, de voile ou de commerce de viande halal. "Les gens qui manifestent ici ne le font pas pour les mêmes raisons", a regretté une militante féministe disant craindre un amalgame entre un juste combat pour les droits des femmes ou la laïcité et les thèses de l'extrême droite.
le 18 juin 2010 à 21:30
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  livaste Ven 18 Juin - 20:57

Quelques commentaires , quelques uns seulement parce que j'ai la flemme de trop coller /copier ..



187 réactions | Réagir 17.06.2010, 07h24 | Mise à jour : 13h58

cela deviens fou en france
après les quick halal, certain mac do, les écoles sans porc, de plus en plus de musulmanes voilés, 200 mosquées en construction ++++++++ etc etc , ils vont y arrivées petit a petit a nous imposés leurs modes de vie, cela deviens complètement fous. Et nous on a pas droit un apéro saucisson pinard, on n'a plus que des interdits. Ils faut dire que les politiciens de droite ou de gauche sont complètement déconnecté de la réalité. Ils ne se rendent pas comptent de ce que le français de base peut vivre ou voir.

EQUITE
Aucune conotation raciste dans ma reaction. Puisque la prefecture de police a interdit l'apero saucisson/pinard par mesure équité il faudrait interdire les rassemblements pour prier dans la rue,cela géne la circulation et fait desordre. Il y a des endroits pour prier. Il faudrait que les musulmans extremistes arretent de faire en France ce qu'il ne font pas chez eux.

Lâcheté...
Je vais vous faire un aveux... J'ai conseillé à mon fils de quitter la France lorsqu'il sera en âge de le faire.

rien de raciste ni d'antisémite
Cessez votre délire sur leur supposé racisme ou antisémitisme, je suis juif et je me rendrai à cette manifestation car ils ont tout mon soutien. Je connais aussi beaucoup de musulmans qui soutiennent que les français sont chez eux en France et qu'ils ont bien le droit de saucissoner où ils veulent et que ce sont les prières collectives en pleine rue qui donnent une mauvaise image de l'Islam....


et bien pour une fois que quelque chose de positif allait se passer pour la laicité, voici que cela vient d'etre tué dans l'oeuf par les pouvoirs publics qui ont abandonné les valeurs républicaines et laiques de ce pays pour faire dans la tolérance compassionnelle des pauvres musulmans qui s'installent là ou ça leur chante eux (sont ils plus citoyens que nous ? l'islam deviendrait le vrai code civil français ?). Et bien sur dans les médias rajoutons et soulignons et sur-disons que l'extreme droite qui a la bave aux lèvres et mange des enfants étrangers ne défend bien sur aucune valeur mais participe à tout ceci pour montrer son islamophobie et sa haine de l'autre. Ne rappellez surtout qu'à aucun moment tous les français quelque soit leur orientations politiques arrivent à se rassembler pour défendre leurs valeurs, mais que seules les valeurs de la gauche multiculturelle et médiatique (PCF, PG, NPA, LDH, RESF) sont acceptables et que tout ce qui s'oppose à cette dernière s'approche de Belzebuth quelque part... on compte sur vous les médias pour faire passer ce message si attendu et partial.


DELIRE COMPLET
On est en plein délire, on est encore en France oui ou non ! quand voit déjà le scandale dans les cantines scolaires avec les repas sans porc il faut arrêter tout çà. Vive le saucisson, vive le pinard - que ceux qui ne sont pas intéressés ou que cela fait fuir reste chez eux ! la tolérance ne doit pas toujours être dans le même sens.


modérateur
quand je dis que les français étaient des moutons et qu'ils se transforment en boucs ultra parce que la vie actuelle les y obligent et c'est grave je ne dis que la vérité. Je croyais que l'on était dans un pays démocratique mais non la censure existe.l'apéro saucisson-pinard ne cache qu'un ras le bol qui risque de prendre de l'ampleur les élus ne peuvent l'ignorer. Ne me publiez pas ce n'est pas grave c'est ce qui arrive qui est grave.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Invité Lun 21 Juin - 8:55

il fallait des assocs anti-tout pour trouver du racisme dans un apéro "saucisson-pinard".... la connerie des bien-pensants crée du racisme bêtement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Georges Lun 21 Juin - 10:54

franline a écrit:il fallait des assocs anti-tout pour trouver du racisme dans un apéro "saucisson-pinard".... la connerie des bien-pensants crée du racisme bêtement .

Tu ne feras croire à personne que cette apéro organisé par l'extrême droite n'était pas une provocation.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Invité Lun 21 Juin - 17:08

je vais provoquer alors.... je n'ai aucun complexe à manger du saucisson et boire du pinard (pastis , bière aussi) quand on se fait un apéro ....et je connais même des gens de gauche qui le font ! seraient-ils complexés et se cacheraient-ils pour déguster les produits régionaux de nos régions ???

c'est d'un ridicule votre bien-pensance ... Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Icon_clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Jeanclaude Lun 21 Juin - 17:25

franline a écrit:je vais provoquer alors.... je n'ai aucun complexe à manger du saucisson et boire du pinard (pastis , bière aussi) quand on se fait un apéro ....et je connais même des gens de gauche qui le font ! seraient-ils complexés et se cacheraient-ils pour déguster les produits régionaux de nos régions ???

c'est d'un ridicule votre bien-pensance ...
Hummmm ... certes il n'y a aucun complexe à avoir et même cela peut être agréable de déguster un apéritif entre amis ... (encore faut-il souligner les dégâts que provoquent l'alcool ) ! Ce genre de situation n'est pas spécifiquement "politique" mais relève tout bêtement de la vie courante et je ne vois pas ce que viennent faire dans tes propos les mots " même des gens de gauche " ... et ceux du centre ou des extrêmes ??????
De cette situation à celle d'un apéro géant "saucisson- pinard" il y a une marge et elle est de taille ... pour moi c'est de la pure provocation.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Invité Lun 21 Juin - 18:23

pour moi c'est une promotion à nos traditions ! Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Icon_biggrin j'imagine les producteurs de charcuterie et de vins se faire traiter de racistes par ces propos outranciers ...c'est tout simplement dégueulasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Jeanclaude Mar 22 Juin - 17:27

Tout à fait d'accord pour promouvoir nos excellents produits mais absolument contre la promotion de l'alcool. Je sais les souffrances morales, psychologiques et même parfois physiques que vivent les familles dont un membre est "accroc" de l'alcool.
Mieux vaut faire de la prévention sur ce dangereux produit que d'en faire la promotion ! Heureusement que la France n'est pas productrice de cannabis car si je suis ton raisonnement tu en ferais également la promotion alors que cette drogue est nettement mois dure que l'alcool !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  patriote reformiste Jeu 24 Juin - 11:43

Le contraste est assez saisissant entre d'une part la fermeté de l'Etat à l'égard de français qui manifeste leur attachement à la culture de terroir et de l'autre le laxisme à l'égard de ceux qui bloquent les rues pour cause de prières !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Georges Jeu 24 Juin - 19:22

Se saouler la gueule au pinard, c'est pour toi un attachement à la culture du terroir.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  patriote reformiste Ven 25 Juin - 11:38

Deguster un bon vin et apprécier le saucission de signifie pas sombrer dans la beuverie digne des fêtes de l'huma...En revanche, bloquer les libertés de circulation pour cause de prières me paraît hautement plus grave !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Georges Ven 25 Juin - 14:15

Si les mosquées étaient plus nombreuses les musulmans ne prieraient pas dans les rues.

Pour les "beuveries de la fête de l'Huma, je ne peux pas dire, je n'y suis jamais rendu, mais toi tu sembles connaître. Je doute que la fête Bleu, blanc rouge du FN se passe dans la sobriété.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  patriote reformiste Dim 27 Juin - 8:58

Les musulmans n'ont pas à prier dans la rue et connaissaient l'absence de lieux de culte par milliers lors de leur venue sur notre territoire, bien qu'il existait la Grande Mosquée de Paris érigé en l'honneur des musulmans qui sacrifièrent leur vie pour la France (et dont nombreux sont aujourd'hui aux côtés des nationaux car humiliés par le pays pour lequel ils se sont battus)

Quant à la fête des BBR, très encadré, elle se deroulait jadis dans la sobriété au vu des conditions de respectabilité que le système impose au FN.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Georges Dim 27 Juin - 17:59

"Quant à la fête des BBR, très encadré, elle se deroulait jadis dans la sobriété" Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile 63476 Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile 63476 Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile 63476 Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile 159382 Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile 159382 Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile 159382 Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile 159382 Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile 159382

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Jeanclaude Dim 27 Juin - 23:38

patriote reformiste a écrit:Deguster un bon vin et apprécier le saucission de signifie pas sombrer dans la beuverie digne des fêtes de l'huma...En revanche, bloquer les libertés de circulation pour cause de prières me paraît hautement Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Affraid plus grave !
Le sujet n'est pas le problème de "liberté de circulation" mais de promotion des produits du terroir ! Et moi sur ce sujet que je connais très bien je peux te certifier que l'alcoolisme ( 12 à 13 millions de français souffrent de cette dépendance à l'alcool ... ) provoque la mort de 50 000 personnes chaque année. Si priorité il y a c'est bien sur ce sujet qu'elle doit être et non pas sur le problème des prières musulmanes dans la rue ... qui est vraiment un "détail de la vie des français " ( ça pue le racisme !!! )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Invité Lun 28 Juin - 9:28

tu es aussi excessif sur l'alcool que certains peuvent l'être sur les musulmans Jean-Claude.
Dès qu'on parle de produits du terroir tu nous balances ta thèse sur l'alcool et ses conséquences en considérant peut-être que tout ceux qui boivent du vin sont des alcoolos notoires ....

prier dans la rue ce n'est pas normal ,ce n'est pas modéré.... pour autant , certains prient en toute intimité sans emmerder la population , sans bloquer une rue chaque vendredi en mobilisant la police .... il faut savoir faire la différence et , en général nous critiquons ceux qui s'exhibent de la sorte et non ceux qui savent garder leur croyance à la maison.... pareil pour ceux qui dégustent un bon rosée l'été (ou autre vin du terroir )et ceux qui picolent tous les jours une vinasse premier prix pour alimenter leur dépendance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  patriote reformiste Lun 28 Juin - 11:59

Le terrorisme islamique tue, chaque année des milleirs de personnes dans l'indifférence générale et la majorité des musulmans en sont les premières victimes.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les nationaux, attachés aux valeurs françaises et à la culture nationale mettent en avant ce phénomène.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Jeanclaude Lun 28 Juin - 13:05

franline a écrit:tu es aussi excessif sur l'alcool que certains peuvent l'être sur les musulmans Jean-Claude.
Dès qu'on parle de produits du terroir tu nous balances ta thèse sur l'alcool et ses conséquences en considérant peut-être que tout ceux qui boivent du vin sont des alcoolos notoires ....

prier dans la rue ce n'est pas normal ,ce n'est pas modéré.... pour autant , certains prient en toute intimité sans emmerder la population , sans bloquer une rue chaque vendredi en mobilisant la police .... il faut savoir faire la différence et , en général nous critiquons ceux qui s'exhibent de la sorte et non ceux qui savent garder leur croyance à la maison.... pareil pour ceux qui dégustent un bon rosée l'été (ou autre vin du terroir )et ceux qui picolent tous les jours une vinasse premier prix pour alimenter leur dépendance.
Tu as certainement raison. Que je sois excessif je veux bien l'admettre, et je dirais même que j'en suis fier ! Faire de la prévention n'est pas à mes yeux un acte "excessif" quand sait le nombre de morts par an que cette maladie engendre, le nombre de bébés qui naissent handicapés.
J'admets volontiers que ce produit tellement français Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Icon_biggrin peut-être consommé en toute convivialité... sachant que l'on peut tout aussi bien déguster un cocktail de jus de fruit également également en toute convivialité. Je doute que les jeunes qui s'alcoolisent le week-end ( quand ce n'est pas sur la semaine ) le fassent par esprit de convivialité mais plutôt par défi !
Je te ferais remarquer seulement que contrairement à ce que tu dis les gens qui "picolent" tous les jours ne consomment pas systématiquement de la "vinasse" à premier prix. Il faut que tu saches que le milieu médical est le deuxième secteur d'activité dans lequel on trouve le plus d'alcoolo-dépendant ... je ne pense pas que ces anesthésistes, chirurgiens, kiné, radiologues etc... consomment de la "piquette" à deux balles ! je ne m'imagine pas non plus les gens ddu spectacle consommer ce breuvage minable que tu décris ! L'alcoolisme mondain ça existe. Consulte les infos et chiffres de la MILDT !
Sur le deuxième point de ta réponse élément de comparaison déplacé avec l'alcoolisme, je me refuse à prendre parti sur les prières de quelques centaines de musulmans dans la rue. Je constate seulement que la religion islamique est la 2ème religion de France avec 5 millions de personnes, 2 200 lieux de culte et 30 grandes mosquées !
Je ne fais pas dans le racisme primaire qui consiste à monter en épingle le genre d'évènements que tu décris et qui n'existe que dans quelques villes des France et concerne si peu de monde !
Pourquoi Mr Fillon a inauguré ce matin la grande mosquée d'Argenteuil, achetée par un entrepreneur algérien, si n'est pour rassurer les musulmans alors que les politiciens sont en plein débat sur le port de la burqa ? A-t-il dans son discours d'inauguration fait allusion aux faits que tu relates ? Bien évidemment que non, or qui ne dénonce pas et ne réprime pas conçoit !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Invité Lun 28 Juin - 13:47

Tu as certainement raison. Que je sois excessif je veux bien l'admettre, et je dirais même que j'en suis fier ! Faire de la prévention n'est pas à mes yeux un acte "excessif" quand sait le nombre de morts par an que cette maladie engendre, le nombre de bébés qui naissent handicapés.

je vais te faire ta phrase avec mes mots ... mais pour les immigrés d'origines musulmans :

Tu as certainement raison.Que je sois excessif je veux bien l'admettre, et je dirais même que j'en suis fière !
Faire de la prévention n'est pas à mes yeux un acte excessif quand on sait le nombre d'immigrés qui dénaturent notre style de vie, notre paysage et vu le nombre de bébés qui naissent avec un handicap...celui de l'incapacité de s'intégrer vu l'incapacité de leurs parents à le vouloir.

et si on va plus loin (là ce sont mes phrases et mes mots).... si on regarde nos prisons , elles sont pleines d'enfants d'immigrés d'origines maghrébines et africaines.... plus que le pourcentages d'immigrés en France ....nous devrions donc nous aussi faire de la prévention accrue bien en amont avant de permettre à un immigré d'avoir quelque papier que ce soit lui permettant de vivre sur notre sol avec les droits qui vont avec .... prévention veut dire pour moi , mettre en avant les devoirs , responsabilités ,obligations avant tout le reste avec possibilité de déchoir de sa nationalité à ces immigrés qui ne respectent pas ces règles pourtant de bon sens!

tu remarqueras que je ne surligne pas mes phrases .

trop de laxisme et de tolérence tue la tolérence et rend les gens méfiants , aigris , impatients ... trop de mosquées-cathédrales impose la méfiance , l'intolérence ; quelque soit le nombre de pratiquants musulmans ....qu'est ce que 5 millions (chiffres sous estimés) sur 65 millions....? pas grand chose pàar rapport à leurs revendications continuelles et souvent excessives !!!

sinon, Fillon peut inaugurer ce qu'il souhaite ; il récoltera les fruits de ses actions .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Jeanclaude Lun 28 Juin - 14:04

franline a écrit:
Tu as certainement raison. Que je sois excessif je veux bien l'admettre, et je dirais même que j'en suis fier ! Faire de la prévention n'est pas à mes yeux un acte "excessif" quand sait le nombre de morts par an que cette maladie engendre, le nombre de bébés qui naissent handicapés.

je vais te faire ta phrase avec mes mots ... mais pour les immigrés d'origines musulmans :

Tu as certainement raison.Que je sois excessif je veux bien l'admettre, et je dirais même que j'en suis fière !
Faire de la prévention n'est pas à mes yeux un acte excessif quand on sait le nombre d'immigrés qui dénaturent notre style de vie, notre paysage et vu le nombre de bébés qui naissent avec un handicap...celui de l'incapacité de s'intégrer vu l'incapacité de leurs parents à le vouloir.

et si on va plus loin (là ce sont mes phrases et mes mots).... si on regarde nos prisons , elles sont pleines d'enfants d'immigrés d'origines maghrébines et africaines.... plus que le pourcentages d'immigrés en France ....nous devrions donc nous aussi faire de la prévention accrue bien en amont avant de permettre à un immigré d'avoir quelque papier que ce soit lui permettant de vivre sur notre sol avec les droits qui vont avec .... prévention veut dire pour moi , mettre en avant les devoirs , responsabilités ,obligations avant tout le reste avec possibilité de déchoir de sa nationalité à ces immigrés qui ne respectent pas ces règles pourtant de bon sens!

tu remarqueras que je ne surligne pas mes phrases .

trop de laxisme et de tolérence tue la tolérence et rend les gens méfiants , aigris , impatients ... trop de mosquées-cathédrales impose la méfiance , l'intolérence ; quelque soit le nombre de pratiquants musulmans ....qu'est ce que 5 millions (chiffres sous estimés) sur 65 millions....? pas grand chose pàar rapport à leurs revendications continuelles et souvent excessives !!!

sinon, Fillon peut inaugurer ce qu'il souhaite ; il récoltera les fruits de ses actions .

Pour ce qui me concerne je me refuse de faire ce genre de comparaison ! Tout à fait d'accord pour tous les gestes et actions de prévention de tous ordres et sur tout problème de société dont la surpopulation des prisons fait partie !
Sujet classé pour ma part ... le racisme primaire très peu pour moi !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Invité Lun 28 Juin - 17:02

connaissant des gens producteurs de vin , e saurais leur faire part de ton opinion sur leur production fort apprécié par le tourisme du monde entier ..... disons que les amateurs de bons vins (consommant avec modération) sont des racistes à tes yeux , surtout s'ils appellent à un apéro-quartier à consommer du vin et du saucisson du terroir... ils vont "apprécier".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Jeanclaude Lun 28 Juin - 17:21

franline a écrit:connaissant des gens producteurs de vin , e saurais leur faire part de ton opinion sur leur production fort apprécié par le tourisme du monde entier ..... disons que les amateurs de bons vins (consommant avec modération) sont des racistes à tes yeux , surtout s'ils appellent à un apéro-quartier à consommer du vin et du saucisson du terroir... ils vont "apprécier".
Sois tu le fais volontairement sois tu ne comprends rien à ce que je tente de t'expliquer !
Je ne fais pas d'amalgame entre les musulmans et les personnes souffrant de la maladie alcoolique. Je n'ai nulle part dit que les consommateurs modérés étaient racistes ! Je suis moi-même un consommateur " modéré" ! Encore faut-il savoir ce que renferme ce terme " modéré" !
Pour ce qui est des producteurs de vin, ils savent très bien quelles sont les mesures préventives mises en place depuis quelques années et y sont tout à fait favorables. Tu oublies sans doute que ma région est une région viticole et par conséquent mes relations avec les producteurs sont fréquentes et mes convictions de prévention très bien perçues et comprises ce qui, hélas, n'est pas le cas de tout le monde. Sur ce plan nous avons un sacré retard sur certains pays ou l'affichage " NUIT GRAVEMENT A LA SANTE" est apposée sur les bouteilles de vin ( voir les USA ).
Il te faut arrêter de délirer et ne pas mélanger "musulmans" - "racistes" - " malades alcooliques" ... il te faut aussi tenter de ne pas faire d'amalgames un peu trop provoc !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Invité Lun 28 Juin - 17:26

donc l'appel à un apéro "saucisson-pinard " serait déjà une offense envers les musulmans (sectarisme ) aux dires de sos racisme , et une offense envers l'irresponsabilité supposée des français qui répondraient à cet appel au risque qu'ils deviennent alcoolo ....
c'est tout bonnement débile .

il ne faut donc plus faire la pub de notre terroir sous peine d'offenser certaines communautés mais , la pub hallal ça par contre c'est "acceptable"..... et pas sectaire pour deux sous .... ! ça n'a pas fait scandale en tout cas. Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Jeanclaude Lun 28 Juin - 17:34

.... c'est à désespérer ! Je capitule ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Invité Lun 28 Juin - 17:45

oui , il vaut mieux parce que beaucoup de gens autour de moi sont encore plus virulent sur cette diabolisation débile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile Empty Re: Apéro "Saucisson-pinard" : ils manifestent place de l'Etoile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum