Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité - Page 2 Empty Re: EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité

Message  livaste Dim 16 Mai - 15:03

je veux bien , Georges , qu'en Normandie , tu trouves toujours du vent et de la pluie , mais va donc passer quelques semaines d'été dans l'est , dans le sud , tu verras que ce 'est pas le cas .
Ici , nous avons des éoliennes dans le secteur le plus venteux dans le cap , et bien ce n'est pourtant pas tous les jours qu'elles tournent Je ne suis pas opposée à l'utilisation pour ceux qui ont l'espace et les moyens , de l'énergie venant des éoliennes mais je doute fory qu'ils puissent quand même , ces nantis qui peuvent s'offrir de telles installations , ne pas aussi être reliés à EDF, donc faut quand même qu'EF apporte son électricité issue du nucléaire pour pallier aux moments ù les installations onéreuses de ces nantis , ne produisent pas ..
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité - Page 2 Empty Re: EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité

Message  patriote reformiste Dim 16 Mai - 17:59

Georges, chacun sait que l'énergie éolienne ne peut petre qu'une énergie d'appoint et non de substitution en raison des quantités insuffisantes d'énergies que les appareils génèrent au regard des besoins.

En revanche, tu serais inspiré de poser la question à tes amis verts qui preconisent leurs installations partout y compris devant des maisons ce qui irritent les propriétaires.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité - Page 2 Empty Re: EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité

Message  Georges Dim 16 Mai - 19:50

livaste a écrit:je veux bien , Georges , qu'en Normandie , tu trouves toujours du vent et de la pluie , mais va donc passer quelques semaines d'été dans l'est , dans le sud , tu verras que ce 'est pas le cas .
Ici , nous avons des éoliennes dans le secteur le plus venteux dans le cap , et bien ce n'est pourtant pas tous les jours qu'elles tournent Je ne suis pas opposée à l'utilisation pour ceux qui ont l'espace et les moyens , de l'énergie venant des éoliennes mais je doute fory qu'ils puissent quand même , ces nantis qui peuvent s'offrir de telles installations , ne pas aussi être reliés à EDF, donc faut quand même qu'EF apporte son électricité issue du nucléaire pour pallier aux moments ù les installations onéreuses de ces nantis , ne produisent pas ..

C'est vrai que j'utilise le courant de l'EDF une vingtaine de jours par an; quant au prix, l'éolienne que j'ai moi-même montée est amortie depuis un an. J'en ai installé une deuxième qui éclaire et chauffe une serre et éclaire les dépendances.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité - Page 2 Empty Re: EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité

Message  livaste Dim 16 Mai - 20:08

George s, tu as la chance , sans doute , d'avoir un très grand terrain pour pouvoir placer 2 éoliennes , ce sui n'est pas le cas de tous .

Mes amis ont recours aux panneaux solaire , couplés avec EDF, rien que pour chauffer les ballons d'eau chaude . Il est quand même nécessaire pou eux , hormis la période d'été , de chauffer en complément .
Mais en aucune manière , ces panenaux ne peuvent fournir l'électricité nécessaire quotidiennement , pour l'éclairage , la cuisins , les lave queque chose , les refrigérateurs et congélateurs , la télé et...internet...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité - Page 2 Empty Re: EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité

Message  Georges Dim 16 Mai - 20:19

livaste a écrit:George s, tu as la chance , sans doute , d'avoir un très grand terrain pour pouvoir placer 2 éoliennes , ce sui n'est pas le cas de tous .

Mes amis ont recours aux panneaux solaire , couplés avec EDF, rien que pour chauffer les ballons d'eau chaude . Il est quand même nécessaire pou eux , hormis la période d'été , de chauffer en complément .
Mais en aucune manière , ces panenaux ne peuvent fournir l'électricité nécessaire quotidiennement , pour l'éclairage , la cuisins , les lave queque chose , les refrigérateurs et congélateurs , la télé et...internet...

Mes deux ballons d'eau chaude sont également chauffés par des panneaux solaires, et pour le chauffage, j'utilise le bois et la géothermie. C'est vrai que j'ai un grand terrain, mais tu sais dans la campagne profonde un hectare de terrain non constructible ne vaut guère plus de 3500 euros.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité - Page 2 Empty Re: EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité

Message  livaste Dim 16 Mai - 21:10

je ne te reprochais pas l'étendue de ton terrain , simplement il est plus facile d'avoir recours à l'éolien quand on a du terrain ( et plat qi possible )
mais je trouve que les prix d'installation d ces nouvelles techniques sont encore dissuasives .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité - Page 2 Empty Re: EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité

Message  Georges Dim 16 Mai - 21:38

Le choix de vivre à la campagne a des inconvéniant, mais aussi des avantages, et pour rien au monde je n'irai vivre en ville.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité - Page 2 Empty Re: EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité

Message  livaste Lun 17 Mai - 11:10

Je te comprends , je ne changerais pas non plus .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité - Page 2 Empty Re: EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité

Message  patriote reformiste Lun 17 Mai - 11:35

Georges je comprend ton choix, le charme de la campagne, sans parler de la tranquillité a des avantages evidents...Mais cela te permets surtout d'éviter de vivre au contact de la "mixité" sociale et culturelle pourtant trant prôné par ta formation politique mais dont les respoonsables cherchent à fuir.

Les étrangers, c'est sympa, surtout lorsqu'ils sont chez les autres, telles seraient la devise des trotskystes ? Evidemment l'argument ecolo passe beaucoup mieux auprès d'une opinion publique qui prend, chaque jour davantage, conscience des difficultés que les travailleurs pauvres rencontrent !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité - Page 2 Empty Re: EDF plaide pour une hausse du prix de l'électricité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum