Le Causeur :Cyril Bennasar .

Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  livaste le Mar 4 Mai - 13:01

Loi anti-burqa : stigmatisons les opposants !
Encore une bavure anti-sarkozyste
Publié le 29 avril 2010 à 10h49 • 586 réactions • Imprimer


Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. Si Machiavel vivait aujourd’hui, il ajouterait peut être que le contrepouvoir rend con. Absolument !

Face à l’offensive sarkozyste pour faire de l’interdiction de la burqa une loi, souhaitée par une majorité de Français, les protestations abondent. Là où la nation entière, des musulmans aux islamophobes, des féministes athées aux chrétiens et aux juifs, des laïcards libertaires aux sécuritaires endurcis, pourrait faire front commun, défendre ses valeurs, on entend des nonistes brailler. Les avocats du droit de vivre bâchée sont légion, tout est bon : le string dessous prouve qu’elles sont à la page, la voiture qui reste un espace privé, la loi de toute façon inapplicable ou comment baisser les bras avant même de lever l’index.

On s’oppose d’abord, on réfléchit après
À gauche, on s’oppose d’abord et on réfléchit après. Pour les uns, tout ce qui n’est pas social n’est que diversion car le peuple, pensent-ils, ne s’intéresse qu’à son pouvoir d’achat. Pour les autres, ce qui n’emporte pas l’enthousiasme des « sages » est forcément mauvais.

Les médias jubilent quand ils trouvent un bâton constitutionnel à mettre dans les roues de l’exécutif. Quand Brice Hortefeux se prend les pieds dans le tapis, ils rigolent et se tapent sur le ventre parce que la maladresse du ministre empêche qu’une solution soit apportée à un problème. Peu importe que le problème reste sans solution.

On peut envisager la chose sous toutes les coutures, il est évident que le voile intégral est à bannir de notre espace commun : pour l’égalité ou la dignité, pour la laïcité ou la sécurité, pour le droit des femmes à jouir de la caresse du vent, du soleil et du regard des hommes.

Les raisons de le rejeter sont nombreuses. Celle qui m’importe le plus touche aux liens entre les hommes et les femmes. Faut-il expliquer que nous ne voulons pas assister à une régression de notre mode de vie libéral pour ne pas voir des femmes, qu’elles soient identitaires enragées ou sous influence, soumises et ramenées sous nos yeux à un rang inférieur, disparaissent pour laisser le monde aux hommes, pour ne pas voir des hommes prendre le raccourci primaire de la domination pour s’attacher une ou plusieurs épouses ?

Pour emballer, les salafistes ont besoin d’un sac à femmes
Ceux qui ont à cœur de prendre les choses au pied de la lettre n’ont pas les lettres pour savoir prendre les choses du cœur. Ces mystiques qui n’ont rien de spirituel matérialisent par une prison de tissu le lien conjugal que notre culture a rendu à la liberté et à l’esprit par le sentiment amoureux. Pour emballer, les salafistes ont besoin d’un sac à femmes. Ces rustres, pour prendre épouses, coupent la fleur sous le pied de la séduction et de l’amour. Ils remplacent le ruban volatile qu’on s’enroule autour des cœurs par une camisole. Quel besoin avons-nous de tolérer ou d’importer ces pauvres d’esprit ?

Par ailleurs, ces figures sans visage et les barbus qui les poussent ont partout dans le monde des frères et sœurs qui n’ont rien de rassurant. Partout où il se manifeste, leur islam prend le visage de notre ennemi et promet de combattre tout ce que nous sommes et tout ce que nous aimons. Les correspondants étrangers de nos gentils fondamentalistes victimes d’amalgame égorgent des otages, placent des bombes dans des foules et font tomber nos soldats en Afghanistan. En Angleterre où la liberté d’expression est reine, des manifestantes sous cloche ressemblant comme deux gouttes d’eau à notre pauvre Nantaise stigmatisée ont brandi dans une manifestation des panneaux soigneusement imprimés nous promettant que nous allions voir prochainement le vrai Holocauste. Les deux milles pauvrettes insignifiantes (qui parait-il s’affublent du voile intégral en France) portent-elles l’étendard du même combat ? Leurs mentors dénoncent-ils ces crimes et ces déclarations ? J’ai beau tendre l’oreille, je n’entends rien qui me rassure. Dans l’état actuel d’un certain islam, n’avons-nous pas le droit d’être islamo-méfiants et d’exiger que l’on pose des conditions pour vivre en France ou devenir français ?

Contre Sarkozy, tout est bon
Il y a en France un islam qui ne respecte ni nos mœurs ni nos lois ni notre système de protection sociale. Et nous ne pourrions pas nous y opposer parce que ce n’est peut-être pas très constitutionnel ?

Voilà ce que nous explique Le Monde. Edwy Plenel dénonce, lui, la stigmatisation des humbles, des pauvres, des opprimés, des étrangers. Guy Bedos ne peut décemment pas approuver une décision sarkozyste, c’est un principe et il s’en vante. Guillon tente de faire rire en imitant l’accent nazi. Pascale Clark ne partage aucun combat avec le Front national et ajoute que la polygamie provoque moins d’émoi quand elle est gauloise. La preuve : Zola, Hugo et quelques Don Juan. Comment peut-on insinuer que les accommodements ou entourloupes de nos vies sexuellement amoureuses et ce bagne domestique, ce harem pour tous, c’est kif-kif bourricot ? Tant de bêtise me met en rage.

Tous ont une raison impérieuse de dénoncer cette simple exigence de la nation et ce message humaniste que les Français veulent adresser aux islamistes : le respect ou la valise. Mais pour Jean-Michel Apathie, c’est du racisme et de l’islamophobie. Dominique de Villepin, dont les partisans ont déjà annoncé qu’ils ne voteraient pas la loi, avertit : « On va se trouver dans des situations de provocation auxquelles on aura du mal à répondre. La République ne doit pas être soumise à des calculs politiciens, à des arrière-pensées ». Bien entendu, il n’est soupçonnable ni des uns ni des autres.

Pour beaucoup, cette loi est faite pour flatter l’électorat du Front national. Ce qui me flatte, moi, ce n’est pas que le gouvernement fasse son boulot, c’est d’être méprisé et insulté par tous ces clowns dont le comique de répétition me fait grincer les dents, ces chiens de Pavlov que Sarkozy fait sortir de leur niche. Imaginons que le président ait enterré ce projet de loi pour ne pas compromettre les contrats avec l’Arabie saoudite. On les entendrait brailler, les grands défenseurs de nos valeurs. Ils sont les contre-pouvoirs, les professionnels de la contestation, les héros de la Résistance. Ils sont les girouettes qui s’alignent face au vent élyséen en dépit de tout bon sens. Ils se retrouvent compagnons de route pour l’occasion d’un porte-parole iranien qui nous donne des leçons de démocratie en dénonçant « le non-respect des droits des musulmans en France ». Dans certaines positions, ils présentent un profil bien ridicule.

Le contre-pouvoir absolu rend con. Absolument !

J'ai trouvé cette excellente réflexion ,je vous en fait profiter .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30187
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  Invité le Mar 4 Mai - 13:20

Une bonne chronique de Calimero. Il n'y a pas que du faux là-dedans, mais franchement, le coup de la méchante opposition et des méchants médias, ça commence à être usé jusqu'à la corde.
Le top du top étant ce passage-ci:
Pour les autres, ce qui n’emporte pas l’enthousiasme des « sages » est
forcément mauvais.

Les médias jubilent quand ils trouvent un
bâton constitutionnel à mettre dans les roues de l’exécutif. Quand Brice
Hortefeux se prend les pieds dans le tapis, ils rigolent et se tapent
sur le ventre parce que la maladresse du ministre empêche qu’une
solution soit apportée à un problème. Peu importe que le problème reste
sans solution.
On lui a jamais dit que toute loi se devait de respecter la constitution, sinon c'était effectivement forcément mauvais car invalide? Et puis on ne va peut-être pas s'excuser de se moquer d'Hortefeux, toujours prêt à bondir pour présenter à l'instant T devant moult caméras telle mesure infaillible mais moins prompt à vérifier sa légalité avant de s'exprimer sur le sujet. En l'occurrence, le seul fautif de cette situation, c'est lui.
Je ne reviendrai pas sur la naïveté bien réelle de l'opposition concernant l'intégrisme islamiste et autres, je note malgré tout qu'en effet, il y a bien d'autres mesures en urgence à prendre que la loi sur la burqa et le niqab.
Un très mauvais papelard en somme.
EDIT: j'ajoute que le plus pitoyable, c'est que ce monsieur croit avoir fait l'analyse du siècle en plus. Le con n'est pas forcément là où il croit qu'il est en tout cas... Le Causeur :Cyril Bennasar . Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  livaste le Mar 4 Mai - 15:34

Bien sûr Aurélie , il y a une caricature mais c'est loin d'être faux .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30187
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  Invité le Mar 4 Mai - 16:38

Les deux seuls trucs qui sont vrais là dedans c'est que:
- l'opposition se nourrit trop souvent du seul antisarkozysme sans l'once d'un programme ou d'une ligne directrice bien à elle
- l'opinion publique est consternante de politiquement correct dès qu'on s'attaque à un intégrisme islamique bien réel. Y compris Guillon, qui est d'un conformisme affligeant sur ces sujets-là alors qu'il pourfend avec un certain talent tout ce qui ressemble au politiquement correct dans d'autres domaines.
Mais ce n'est pas l'essentiel du propos, ici l'article essaie plus ou moins de mettre tous les échecs du gouvernement sur le dos des autres ou, quand ce n'est vraiment pas possible, pleure sur la méchanceté des médias qui se réjouiraient des impasses auxquelles se heurte not' président.
Au lieu de pondre des âneries pareilles, l'auteur ferait bien d'observer ses propres travers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  Invité le Sam 8 Mai - 19:04

Moi ce que je trouve idiot, c'est de croire que cette loi est applicable. Ce qui est con aussi c'est de s'attaquer à la tenue des gens plutôt qu'à l'immigration. Pour ma part, je crois que le sarkozysme rend con...

Pour répondre à Aurélie, je crois que tu devrais lire un peu plus car les propositions notamment en matière de régulation économique fleurisse un peu partout. Tout est vraiment bon pour soutenir le président.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  livaste le Sam 8 Mai - 19:45

de toute évidence , nous avons pu le constater , ce qui rend con et méchant , c'est de soutenir le fn !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30187
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  Invité le Dim 9 Mai - 11:48

"nous" et "toi", c'est deux choses différentes. Les psy insiste sur cette différenciation nécessaire, les linguistes aussi... et même les juges.

De qui parles-tu quand tu parles du "nous"?

Pour le reste, le mot "méchant" me fait sourire. Le Causeur :Cyril Bennasar . Icon_basketball Le Causeur :Cyril Bennasar . Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  livaste le Dim 9 Mai - 15:25

tant mieux si le mot " méchant " te fais sourire mais tu démontres seulement par ce sourire niais que tu manques de culture !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30187
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  Invité le Dim 9 Mai - 15:27

Belle démonstration. J'en reste pantois. Si on sourit quand quelqu'un vous traité de méchant, on manque de culture. Et bien pas la peine de lire les fondements des critères du jugement de Pierre Bourdieu ou les formes élémentaires de la vie religieuse. Youpi. Le Causeur :Cyril Bennasar . Icon_cheers Le Causeur :Cyril Bennasar . Icon_cheers Le Causeur :Cyril Bennasar . Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  livaste le Dim 9 Mai - 16:02

et oui , quad quelqu'un ne comprend pas la référence à l'expression " bête et méchant " , visiblement il a zappé quelque choose !
Quant à tes éternelles références à tes lecture s , rappelle toi , la culture c'est comme la confiture ...

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30187
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  Invité le Dim 9 Mai - 16:11

Tu as dit "con et méchant"... Ce qui est différent. Après, on ne peut pas transformer une expression de la langue française et répondre par une autre expres​sion(cette fois si exact...).

Si je fais référence à des lectures ou à des expériences personnelles, c'est que je ne crois pas que M. Sarkozy dit la vérité par principe et qu'il faut penser de manière autonome du pouvoir en place. Le pouvoir est le meilleur producteur de jugement et de stéréotype. On a eu "la croissance avec les dents", "travaillez plus pour gagner plus"... On a maintenant "tout va bien". C'est la suite logique. Le Causeur :Cyril Bennasar . Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  livaste le Dim 9 Mai - 16:15

il a encore réussi à baver sur Sarkozy , au lieu de s'exprimer sur un fait de société , mais peut être que cela ne défrise pas saco de voir des femmes victimes , emmurées dans leur burqa , coupées du monde des vivants , allez savori pourquoi ?? Very Happy
Il est vrai qu'à le lire , je lui trouve , sur le sujet de la place de la femme , beaucoup de points communs avec les islamistes ( et pas avec les musulmans , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit )

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30187
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  Invité le Dim 9 Mai - 16:18

Décidément, on ne peut même plus mettre en doute la supériorité des militants UMP dans leurs raisonnements. ça va loin... Le Causeur :Cyril Bennasar . Icon_lol

Et hop, une nouvelle tournée de féminisme pour tout le monde.

Moi c'est qui me défrise, c'est de voir le degré d'indécence du pouvoir en place face à la crise qui touche les plus pauvres. Le Causeur :Cyril Bennasar . Affraid Le Causeur :Cyril Bennasar . Affraid Le Causeur :Cyril Bennasar . Affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  livaste le Dim 9 Mai - 16:23

tu fais une fication maladive ou tu trolles pour bousiller par ordre le forum ?

C'est un topic sur un fait de société , tu comprends ou c'est trop pour toi ?
Qu'est ce que Sarkozy vient faireela dedans , c'est lui l'islamiste qui battait sa femme pour qu'elle s'enferme dans sa burqa ??
Terrible de voir que tu n'as qu'une seule réponse , à côté de la plaque pour tous les sujets !
si je poste " les amis c'est déjà dimanche soir , hélas " ..
Réponse de Saco
" c'est la faute aux umpistes et à Sarkozy ..."

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30187
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  Invité le Lun 17 Mai - 17:54

Tu as toujours été contre toutes critiques sur le pouvoir en place. Pour ce qui est de la loi sur la burqa, elle est ridicule comme la loi sur les bandes et ainsi de suite. Il s'agit juste de flatter un électorat.

Tu fais une utilisation des faits divers conforme à la presse aux ordres. On appelle ça cirque ou spectacle selon que l'on préfère Mondiano ou Debord. Rien ne t'empêche de raisonner autrement quand empilant des articles.

Pour ce qui est de la tournée, mieux vaut une tournée de bière, qu'une tournée de féminisme. et ça c'est important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  livaste le Lun 17 Mai - 20:23

moi au moins je lis toute la presse de celle de droite à celle de gauche , toi ta seule lecture ce sont les tracts frontistes , c'est dire le niveau intellectuel de tes lectures !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30187
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Causeur :Cyril Bennasar . Empty Re: Le Causeur :Cyril Bennasar .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum