loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  livaste le Jeu 22 Avr - 11:58

La loi sur la burqa divise la classe politique
Mots clés : Burqa, Voile Intégral, FRANCE, Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand, Dominique De Villepin, Marine Le Pen, Elysée

Par Flore Galaud

22/04/2010 | Mise à jour : 12:31 Réactions (5)

RÉACTIONS - Alors que de nombreux élus UMP se félicitent de la décision de Nicolas Sarkozy, certains socialistes et des associations dénoncent un passage en force du gouvernement et une «législation spectacle».

Entre la gauche et la droite, le clivage est net au lendemain de la décision du gouvernement de déposer un projet de loi au Parlement portant sur une interdiction totale de la burqa en France.

Ceux qui sont favorables à cette loi :
• «Nous allons protéger», estime André Gerin. Le député communiste du Rhône, président de la mission parlementaire qui s'est penchée pendant plusieurs mois sur le sujet, s'est réjoui de la décision de Nicolas Sarkozy. «Ce qui est très important derrière cette interdiction, c'est le fait que nous allons protéger, libérer pas mal de femmes qui vivent la contrainte (...) et sanctionner de manière impitoyable les gourous intégristes qui sont derrière et qui pourrissent la vie des quartiers», a-t-il déclaré sur RTL.


C'est le «meilleur choix», estime Xavier Bertrand.
• Pour la «dignité de la femme», explique Xavier Bertrand. Une interdiction «claire, nette et lisible» du port du voile intégral était «le meilleur choix», car la protection de «la dignité de la femme» est une «question primordiale», a estimé mercredi le secrétaire général de l'UMP.

• Un choix qui va «assainir le débat», explique Laurent Wauquiez. «Il ne fallait pas tourner autour du pot sur cette question, il fallait trancher (...) Quand la République affiche ses valeurs, ça marche toujours», a assuré le secrétaire d'Etat au Talk Orange-Le Figaro mercredi. «La burqa met en jeu deux choses fondamentales : notre conception de la place de la femme dans notre société et notre conception des valeurs de la République», a-t-il ajouté.

• Une décision «logique», selon Jacques Myard, député UMP des Yvelines. «Il eût été paradoxal d'interdire, dans les services publics, le voile intégral au motif légitime qu'il heurte profondément la sensibilité de tous les Républicains en étant une violation de l'égalité des sexes et de la dignité de la personne, et de le tolérer dans l'espace public», a-t-il expliqué mercredi.

Ceux qui sont opposés à cette loi :
• Une «faute intégrale», selon Jean-Christophe Cambadélis. «Pour moi, la question de la burqa, du voile intégral, c'est une faute intégrale, c'est un défaut d'appréciation, a expliqué jeudi le député PS sur i-Télé. La France n'est pas aujourd'hui, et heureusement, menacée par une vague islamiste qui se cacherait derrière le voile, a-t-il poursuivi. «On imagine mal les policiers courir dans les rues pour retirer le voile aux femmes. Cela va faire que les femmes voilées vont rester chez elles et donc on les enferme doublement, tout ceci est mal vu et subordonné à une opération électorale».

• Une «surenchère sécuritaire terriblement dangereuse», juge Dominique de Villepin. «On va se trouver dans des situations de provocations face auxquelles on aura du mal à répondre, a lancé l'ancien ministre de l'Intérieur devant des journalistes lors d'un déplacement à Dijon.La République ne doit pas être soumise à des calculs politiciens, à des arrière-pensées. Le gouvernement doit avoir pour seule boussole l'intérêt général. Une loi soumise au spectacle n'est jamais une bonne loi», a-t-il ajouté.

• «Un passage en force», estime Pierre Moscovici. Ce projet, c'est une «loi de stigmatisation» qui risque d'être «inapplicable», a expliqué le député socialiste jeudi sur France Inter. «C'est une politique de gribouille, qui vise uniquement à servir certaines clientèles où à satisfaire certains instincits, ça n'est pas la bonne attitude», a-t-il ajouté, en précisant qu'il s'agissait d'une «des conséquences des élections régionales».


Gérard Collomb a déjà annoncé qu'il voterait contre cette loi.
• Une «législation spectacle» pour Gérard Collomb. Le sénateur-maire socialiste de Lyon a déclaré jeudi sur RTL qu'il votera contre cette loi. «Je juge cette interdiction inapplicable parce que il va falloir dire ce qu'est la burqa au juste, c'est le voile intégral ou bien c'est les voiles intermédiaires ? Déjà, cela va être difficile à apprécier»,a-t-il expliqué sur LCI.

• «Une nouvelle loi publicitaire», d'après le FN. «Après une série d'annonces sur la sécurité qui n'ont provoqué rien d'autre que l'hilarité générale, Nicolas Sarkozy continue d'amuser la galerie en annonçant aujourd'hui une loi d'interdiction de la burqa, a réagi jeudi Marine Le Pen. Le vote de cette loi n'a qu'un objectif : continuer de mentir aux Français et de leur faire croire que Nicolas Sarkozy est volontariste».

• «Simplisme populiste», estime SOS Racisme. Cette décision est «contraire à la Constitution et à la Convention européenne des Droits de l'Homme», estime l'association. «Lutter pour le droit des femmes, écrit encore SOS Racisme, est indissociable du combat antiraciste mais le présent projet de loi ne poursuit en aucune façon cette finalité (...). Il s'inscrit tout au contraire dans un contexte de stigmatisation dont les responsables politiques sont en tous points responsables».

• «Tout le monde est perdant», selon HRW. L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch s'est dite opposée mercredi à ce genre d'interdictions, qui «violent les droits de celles qui ont choisi de le porter et n'aident en rien celles qui sont obligées de le faire». Pour l'organisation, il n'y a «pas de preuve» que le port du voile intégral constitue une menace pour la sécurité publique. «Plutôt qu'aider les femmes qui sont obligées de le porter, une interdiction de cette sorte confinerait ces femmes à la maison», ajoute l'organisation.

Les indécis
• Une «curieuse méthode», trouve Bruno Le Roux. «Je veux connaître le contenu du texte pour savoir comment le gouvernement a tenu compte des remarques du Conseil d'Etat»a expliqué le député socialiste de Seine-Saint-Denis au siège du parti. «Quand le gouvernement fera connaître le texte, le groupe socialiste en débattra. A l'heure qu'il est, on se demande si c'est un texte de communication ou une loi de portée réelle».


Par Flore Galaud

amis gauchistes , vous avez un renfort de premier ordre , le fn est votre allié !
C'est sos racisme qui va être content de compter sur lea hargne du fn , ce dernier n'hésitant pas à vouloir protéger le port de la burqa ! loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! 159382 loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! 159382

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30216
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  shimmy le Jeu 22 Avr - 18:10

Je ne vois pas en quoi le FN est allié de la gauche comme tu dis !

Relis le texte, il n'est nullement question de ne pas vouloir stigmatiser les porteuses de niqab, mais de penser, et vous le dites vous même, que cette loi ne sera pas appliquée, et qu'il s'agit d'une fanfaronnade de plus!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  shimmy le Jeu 22 Avr - 18:27

Après une série d’annonces sur la sécurité qui n’ont provoqué rien d’autre que l’hilarité générale, Nicolas Sarkozy continue d’amuser la galerie en annonçant aujourd’hui une loi d’interdiction de la burqa. Intervenant après de longues tergiversations, le vote de cette loi n’a qu’un objectif : continuer de mentir aux Français et de leur faire croire que Nicolas Sarkozy est volontariste. En réalité, le président ne fait que confirmer sa pratique des lois publicitaires qui se succèdent sans que rien ne change pour les Français. Immigration massive, communautarisme, laïcité, discrimination positive : la situation se dégrade sur tous les plans et les écrans de fumée du gouvernement ne parviennent plus à masquer son laxisme. Pis pour Nicolas Sarkozy, les Français comprennent de mieux en mieux, grâce à son agitation ridicule, ses basses manœuvres électoralistes.

L'opinion du FN qui est aussi la mienne!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  Invité le Jeu 22 Avr - 18:31

Tout à fait. De plus, pour des motifs légaux, elle ne sera pas applicable si jamais elle passe au Conseil Constitutionnel.

L'UMP prend des risques juridiques comme dit Fillon. Je ne sais pas combien d'usine à gaz, l'UMP va encore monté... Ce spectacle lamentable d'un pouvoir décadent qui prétend contrôlé les tenus des musulmans alors qu'il participe à l'islamisation de la société française. C'est tout bonnement honteux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  Invité le Jeu 22 Avr - 18:33

shimmy a écrit:
Après une série d’annonces sur la sécurité qui n’ont provoqué rien d’autre que l’hilarité générale, Nicolas Sarkozy continue d’amuser la galerie en annonçant aujourd’hui une loi d’interdiction de la burqa. Intervenant après de longues tergiversations, le vote de cette loi n’a qu’un objectif : continuer de mentir aux Français et de leur faire croire que Nicolas Sarkozy est volontariste. En réalité, le président ne fait que confirmer sa pratique des lois publicitaires qui se succèdent sans que rien ne change pour les Français. Immigration massive, communautarisme, laïcité, discrimination positive : la situation se dégrade sur tous les plans et les écrans de fumée du gouvernement ne parviennent plus à masquer son laxisme. Pis pour Nicolas Sarkozy, les Français comprennent de mieux en mieux, grâce à son agitation ridicule, ses basses manœuvres électoralistes.

L'opinion du FN qui est aussi la mienne!

Aucun policier ne se risquera à faire enlever une burqa sur un marché de banlieue. La loi ne sera pas respectée (si elle franchit le state conseil constitutionnel). Le problème reste l'immigration. Immigration que M. Sarkozy veut généraliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  Invité le Jeu 22 Avr - 18:48

Une loi d'interdiction générale du port du voile integral telle qu'envisagée par le gouvernement sera censurée par le Conseil constitutionnel, assure jeudi 22 avril Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel à l'université de Montpellier, interrogé par l'AFP.

Sur le même sujet







"Il n'y a aucun principe qui puisse servir de fondement juridique à
une interdiction générale : ni le principe de laïcité ni ceux
d'égalité, de sécurité ou de dignité", indique-t-il avant d'ajouter :
"Ce qui serait indigne, c'est d'imposer à quelqu'un une manière de se
conduire".
Selon le constitutionnaliste, la loi serait par ailleurs
"pratiquement, matériellement inapplicable", pour une raison simple :
"Que fait un policier d'une femme en burqa dans la rue ? Il la met en
garde à vue ? En prison ? Pour combien temps ? Et quand elle
ressortira, elle ira où? Ces femmes vont rester chez elles? Une
interdiction générale est sans fondement juridique, disproportionnée et
inapplicable" assure-t-il, rappelant qu'"il existe déjà tout un
dispositif législatif et réglementaire, applicable lui, pour faire face
aux situations où le port du voile peut poser problème"
Qu'adviendra-t-il alors du projet de loi ? "Si la loi est votée, il y aura une saisine, et une censure, du Conseil constitutionnel" affirme Dominique Rousseau.

Bref, le gouvernement va nous dire que le Conseil constitutionnel est au service des islamiste. Ce qui sera pire qu'un gag mais on s'y prépare. Jamais on ne sera descendu si bas dans la bêtise... C'est affreux. loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  Invité le Jeu 22 Avr - 18:54

Là pour le coup je suis d'accord, ça sent le bon coup de com'. Après avis défavorable du Conseil d'Etat, l'UMP va quand même élaborer une loi maximaliste qui va forcément être censurée par le CC.
Le tout éventuellement assorti d'une procédure d'urgence, histoire de souligner un peu plus que le gouvernement ne ménage pas sa peine sur des sujets essentiels... Et l'échec aura peut-être même des allures de martyr...
Vivement le baisser de rideau, le théâtre ça commence à bien faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  Invité le Jeu 22 Avr - 19:00

ça sent le mauvais spectacle en effet... Mais le marché de dupe ne fonctionne pas. On est en fin de parti. A propos de spectacle, on devra quand même au gouvernement UMP d'avoir sauver l'oeuvre de Guy Debord... Ce dernier dit dans son oeuvre la plus connu en première page:

Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent
les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation
de spectacles. Tout ce qui était directement vécu s'est éloigné
dans une représentation.

De plus, je persiste à dire que faire une loi spécifique pour les musulmans est dangereuses. Si cette loi est générale, elle aura pour conséquence l'interdiction des tenues de religieuses catholiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  shimmy le Jeu 22 Avr - 19:15

De plus, je persiste à dire que faire une loi spécifique pour les musulmans est dangereuses. Si cette loi est générale, elle aura pour conséquence l'interdiction des tenues de religieuses catholiques.

Non ! Aucune religieuse catholique ne masque son visage !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  livaste le Jeu 22 Avr - 19:38

shimmy a écrit:Je ne vois pas en quoi le FN est allié de la gauche comme tu dis !

Relis le texte, il n'est nullement question de ne pas vouloir stigmatiser les porteuses de niqab, mais de penser, et vous le dites vous même, que cette loi ne sera pas appliquée, et qu'il s'agit d'une fanfaronnade de plus!

je n'ai jamais dit que la loi ne pouvait être appliquer , c'est très simple au contraire !
Quant aux porteuses de burqa , je te trouve d'un seul coup , bien complice avec ces extrêmistes islmaiques , auriez vous conclu un pacte ??

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30216
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  livaste le Jeu 22 Avr - 19:41

je te rappelle tes propos , Shimmy ..





Re: La mission sur la burqa se dévoile
shimmy le Sam 23 Jan 2010 - 21:27

Et la commission sur la burqua a accouché dune crotte de souris : interdit dans les services publics !

On les verra toujours parader dans les rues et les centres commerciaux !


Dernière édition par shimmy le Sam 23 Jan 2010 - 22:27, édité 1 fois

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30216
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  Georges le Jeu 22 Avr - 19:50

Sarkozy fait un beau coup, car il sait parfaitement que sa loi sera boulée par le conseil constitutionnel; et en 2012 il aura beau jeu de dire aux électeurs du FN "je n'y suis pour rien, moi je la voulais cette loi, mais le conseil constitutionnel m'en a empêché"

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  Invité le Jeu 22 Avr - 19:59

C'est exactement ça Georges... Je déteste ce genre de procédé, c'est vraiment le symbole même de la malhonnêteté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  livaste le Jeu 22 Avr - 20:04

Georges a écrit:Sarkozy fait un beau coup, car il sait parfaitement que sa loi sera boulée par le conseil constitutionnel; et en 2012 il aura beau jeu de dire aux électeurs du FN "je n'y suis pour rien, moi je la voulais cette loi, mais le conseil constitutionnel m'en a empêché"

aucune raison que la loi soit " boulée ", il suffit de prendre une loi qui interdise de se dissimuler dans les lieux publics , dans un soui de securité .
C'est imparable .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30216
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  Invité le Jeu 22 Avr - 20:06

Elle n'existe pas déjà cette loi? Vu les déclarations fracassantes des divers politicards de l'UMP, j'ai quand même l'impression qu'on se dirige vers une "loi burqa", ce qui serait d'un ridicule achevé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  livaste le Jeu 22 Avr - 20:07

Mais des partisans de l'interdiction affirment qu'il existe des moyens pour rendre la loi applicable. Guy Carcassonne, professeur de droit public à Nanterre et chroniqueur au Point , a ainsi expliqué, dans notre numéro du 21 janvier 2010, que la question posée ne devait pas être "peut-on légiférer pour interdire l'usage de la burqa ?", mais de "savoir si l'on peut interdire de se dissimuler le visage dans les espaces publics". Il a précisé : "Il va de soi que la dissimulation peut poser d'évidents problèmes de sécurité publique." L'interdit pourrait ainsi "s'appuyer sur des principes constitutionnels éprouvés". Il a ajouté par ailleurs : "Le Parlement peut choisir de protéger et, qui plus est, de le faire à un moment où le phénomène est encore assez marginalisé pour être enrayé."

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30216
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  Georges le Jeu 22 Avr - 20:09

Je suis loin dêtre un fan de Villepin, mais quand celui-ci dit, que le parlement à sûrement autre chose à faire, ilo n'a pas tort.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  livaste le Jeu 22 Avr - 20:11

Aurélie a écrit:Elle n'existe pas déjà cette loi? Vu les déclarations fracassantes des divers politicards de l'UMP, j'ai quand même l'impression qu'on se dirige vers une "loi burqa", ce qui serait d'un ridicule achevé.

j'ai cherché ,je n'ai pas trouvé de loi , en ce sens .
Je crois que cela a existé au cours de la 1 ou 2 eme république, mais elle a du tomber en désuétude , vire même être supprimée .
Ce qui fait qu'actuellement , si tu es un dangereux bandit recherché , rien ne t'empêche de parcourir les rues en te plaquant un masque sur le visage , ou une burqa par exemple ( plus efficace qu'un masque ) .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30216
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  Invité le Jeu 22 Avr - 20:13

Non mais récemment, il n'y a pas eu un vote sur l'interdiction du port de masques dans les manifs? Ou c'est resté à l'état de projet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  livaste le Jeu 22 Avr - 20:21

Aurélie a écrit:Non mais récemment, il n'y a pas eu un vote sur l'interdiction du port de masques dans les manifs? Ou c'est resté à l'état de projet?

Tu le dis toi même , il s'agissait du port de masques dans les manifs , et non sur la voie publique en tmps normal .
Je ne sais si cette loi est passée , mais il suffirait de l'amender , en ajoutant alors en substituant manif à " dans tout espace public " .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30216
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  Invité le Jeu 22 Avr - 20:24

Mais tout à fait, et pas besoin d'en faire tout un foin avec débats incessants et tout et tout.
J'ai bien l'impression qu'on n'est pas partis pour un simple amendement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  livaste le Ven 23 Avr - 7:53


Niqab au volant : 22 euros d'amende

Par TF1 News, le 23 avril 2010 à 07h00, mis à jour le 23 avril 2010 à 07:54

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Burka-11



Une jeune Nantaise conduisait en voile intégral dans les rues de Nantes. Elle a été verbalisée pour "circulation dans des conditions non aisées".

Une femme de 31 ans portant le niqab a écopé d'une amende de 22 euros pour " circulation dans des conditions non aisées" d'après l'intitulé de son procès verbal. Contrôlée le 2 avril alors qu'elle circulait dans les rues de Nantes cette Française raconte que deux agents à moto lui ont fait signe de s'arrêter. Elle leur a tendu alors ses papiers et ceux de la voiture puis a dévoilé son visage pour que son identité soit vérifiée. "Et là, le policier m'annonce qu'il va me verbaliser à cause de ma tenue vestimentaire. Je lui dis alors qu'il n'en a pas le droit, que c'est de la discrimination pure et simple", a-t-elle poursuivi.



"C'est laissé à la libre appréciation de l'agent verbalisateur. Cet agent a fait son travail. Il a estimé que dans ces circonstances, il y avait un risque pour la sécurité", a précisé la Direction départementale de la sécurité publique.


"Il faudrait interdire au GIGN de conduire avec des cagoules! "

"Nous sommes quand même dans le pays des droits de l'Homme! Le port du voile sur la voie publique n'est pas prohibé, que je sache? Si ne voir que les yeux constitue une infraction, alors il faudrait interdire au GIGN de conduire avec des cagoules!", a raillé l'avocat de la jeune Nantaise, qui s'est opposé à sa contravention en envoyant un recommandé au ministère public jeudi. "Le tribunal de proximité tranchera", a conclu la DDSP.

Le président Nicolas Sarkozy a opté mercredi en faveur d'un projet de loi d'interdiction générale du voile intégral en France, malgré les réserves juridiques exprimées en mars par le Conseil d'Etat.
Par TF1 News le 23 avril 2010 à 07:00

mais nous pouvons compter sur les défenseurs de l'islam , les nonistes de la loi sur l'interdiction de la burqa , pour prendre sa défense !
il est pourtant certain que conduire dissimulée sous une burqa , cela doit être interdit !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30216
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  livaste le Ven 23 Avr - 7:56

pour les gendarmes avec le niqab ou la burqa dur dur pour identifier les gens qui seront au volant sur les autoroutes après les avoir flasher pour excé de vitesse !!!!!



Pour moi, le voile interdit toute vision correcte de ce qui se passe sur les côtés. C'est une évidence surtout que certaines ne rechignent pas à bien s'envelopper la tête avec plusieurs voiles... Et pour info, j'en ai déjà vu une qui portait le voile mais qui fumait au volant.... Si si...

C'est vrai que vérifier dans les angles morts avec un niqab, ca ne doit pas être simple... mais bon, pourquoi pas.
Répondre (0) | j'aime (9)
kjjfhygtedbfh, le 23 Avril 2010 à 08h35
meme les ninjas enleve leurs cagoules pour conduire leur voiture au japon........lol


Bravo aux policiers ! 22?, ce n'est pas assez .... mais déjà très bien !!!!!

C'est sur que ça fait comme un KWAY quant elle tourne la tête : comment voir dans ces conditions ?

la religion n a pas à rentrer dans le code de la route,elle est un danger c est vrai pour elle et surtout pour nous..et même pour la securité c est facile,on peut pas voir son visage,peut faire des exces de vitesse exct et les temoins voient pas son visage facile de fuir.merci de me passer

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30216
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  Invité le Ven 23 Avr - 9:05

la Belgique s'apprête (quand il aura régler ses problèmes existenciels) de voter la même loi contre le port de la burqa ,d'une tenue couvrant totalement le visage(mise à part les yeux) ,interdit partout dans les lieux publics.
je ne vois pas en quoi ce projet de loi serait acceptable en Belgique mais démagogique en France.Sinon concernant de Villepin ... il est fidèle à lui-même ...toujours reporter les solutions à des problèmes de société à plus tard.... il ne changera donc jamais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  Invité le Ven 23 Avr - 9:37

Je pense que cette loi, pour peu qu'elle soit votée (même si l'avis de Guy Carcassonne est intéressant), ne sera jamais appliqué pour la simple et bonne raison que les policiers ne vont plus dans les cités.

On est dans la débilité la plus totale... Pour ma part, avec ou sans burqua, je pense que la tradition islamique est une tradition étrangère à notre culture. Je pense en plus que si on subit l'islamisation, c'est à cause du vote du soutien constant de l'UMP et du PS au communautarisme.

Je pense que l'interdiction de la burqa ne sera pas plus respecté que la loi sur le squat des halls d'immeuble. Chacun peut aller voir la bêtise qui consiste à voter des lois sans les faire respecter en se baladant dans les halls d'immeuble de sa région. On vote des lois pour ce faire plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié  la gauche ! Empty Re: loi sontre le port de la burqa , le fn , une fois encore allié la gauche !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum