Williamson condamné pour «incitation à la haine raciale»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Williamson condamné pour «incitation à la haine raciale»

Message  livaste le Ven 16 Avr - 20:09

Williamson condamné pour «incitation à la haine raciale»
Mots clés : Évêque Négationniste Condamnation, RATISBONNE, Richard Willamson

Par Hélène Imatte

16/04/2010 | Mise à jour : 20:57

Le tribunal de Ratisbonne a jugé que l'évêque britannique devait s'acquitter d'une amende de 10.000 euros pour ses propos négationnistes tenus lors d'une interview à la télévision suédoise en janvier 2009.

Il aurait pu éviter son procès et la mauvaise publicité. Mais Mgr Williamson a refusé de s'acquitter de l'amende de 12.000 euros proposée par le tribunal de Ratisbonne (Bavière) dans le cadre d'une procédure simplifiée, comme le permet la justice allemande. Depuis le début de l'audience la semaine dernière, l'Allemagne attend avec impatience le jugement, tombé vendredi après-midi : l'évêque britannique est condamné à 10.000 euros d'amende pour «incitation à la haine raciale». Un jugement prononcé en son absence, car sa fraternité lui avait interdit d'y assister.

Dans une interview réalisée à Ratisbonne et diffusée par la télévision suédoise SVT1 le 21 janvier 2009, l'évêque catholique Williamson, membre de l'organisation intégriste de la Fraternité Saint Pie X, avait notamment déclaré : «Je crois qu'il n'y a jamais eu de chambres à gaz (…) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs sont bien morts dans les camps de concentration nazis mais qu'aucun d'entre eux n'est mort en raison de gazage ». Si Williamson a justifié ses dires par le « rapport Fred Leuchter », du nom d'un illustre négationniste américain qui prétend expliquer scientifiquement que les chambres à gaz nazies n'auraient en fait jamais servi au gazage des Juifs, les propos négationnistes de l'évêque avaient immédiatement provoqué l'ire de l'Allemagne et du monde entier.

Une situation de réel malaise
Pour sa défense, Williamson arguait du fait que ses propos étaient destinés uniquement à la télévision suédoise. Bien conscient que le négationnisme est un crime en Allemagne, l'évêque mettait clairement en garde les journalistes dans son interview, d'ailleurs visionnée par le tribunal. «Attention, je vous en conjure, ce que je vous dis est contre la loi en Allemagne ! Si un Allemand était dans la pièce à côté, je pourrais aller en prison sans avoir le temps de quitter ce pays et j'espère qu'il n'est pas dans votre intention de m'y envoyer.»

A l'audience de vendredi, son avocat, Matthias Loβmann, a certes admis que les paroles de son client étaient «inadmissibles» mais que Mgr Williamson ne pouvait en aucun cas escompter que ses propos seraient repris sur Internet, donc visibles depuis l'Allemagne. Un argument pris en compte par la juge Karin Frahm, qui a baissé le montant de l'amende à 10.000 euros, contre 12.000 en première instance.

Mais si l'interview a fait grand bruit, c'est surtout en raison de sa simultanéité avec la levée de l'excommunication de Mgr Williamson et de trois autres évêques par le Vatican en janvier 2009. Benoît XVI avait alors exprimé sa «pleine et indiscutable solidarité» avec les Juifs et condamné la négation de la Shoah. Sans revenir sur la réintégration de Williamson dans le giron de l'Eglise, le pape lui avait pourtant sommé de « prendre sans équivoque et publiquement ses distances » avec ses déclarations sur l'holocauste avant son admission aux fonctions épiscopales.

L'intéressé a d'ores et déjà annoncé par la voix de son avocat qu'il fera probablement appel.

Par Hélène Imatte

bien sûr c'est totalement débile de proférer de telles contre vérités , mais je ne comprends pas que cela mène à un quelconque tribunal .
Pourquoi cet illuminé n'aurait pas le droit de dire n'importe quelle connerie ?
Vais je être poursuivie s'il me prend l'envie de déclarer qu'il n'y a pas eu de morts à Verdun au cours de la grande guerre ??Non !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Williamson condamné pour «incitation à la haine raciale»

Message  Invité le Ven 16 Avr - 20:17

Le jugement a été rendu en Allemagne Wink.
Les Allemands sont, pour des raisons compréhensibles, sensibles à ce genre de choses... Mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi, d'autant que les faits ne se sont pas déroulés en Allemagne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Williamson condamné pour «incitation à la haine raciale»

Message  Invité le Sam 17 Avr - 6:53

Les allemands auraient mieux fait à une époque de contrer un peu plus Hitler et sa bande, plutôt que de s'ériger 50 ans après le nazisme en bonne conscience mondiale. Je crois qu'ils sont très mal placé.

Je trouve incroyable le chantage à l'antisémitisme qui est mis en place un peu partout. En gros, tu fais une étude sur la shoah (et hop c'est le pénal), tu critiques Israël (et hop même sanction).

Il est évident que des juifs sont morts pendant la seconde guerre mondiale à cause des nazis, le nombre et comment est du travail des historiens, il est évident aussi que la justification première de la création d'Etat d'Israël est le nombre de mort issue de la Shoah. Il est évident aussi qu'il existe un puissant courant sioniste en France autour notamment du "cercle de l'oratoire". Il est évident que ces gens obligent les français à se métisser alors qu'ils sont pour l'unité racial de leur pays de coeur. Il est évident que le métissage amènera la guerre civile ethnique... Les élites sionistes sont donc très ambigu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Williamson condamné pour «incitation à la haine raciale»

Message  victor le Lun 19 Avr - 14:38

saco a écrit: Il est évident que ces gens obligent les français à se métisser alors qu'ils sont pour l'unité racial de leur pays de coeur. I

ils font comment pour obliger les français à se métisser?

victor
sympathisant

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Williamson condamné pour «incitation à la haine raciale»

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum