Moi viticulteur, moi tout péter

Moi viticulteur, moi tout péter Empty Moi viticulteur, moi tout péter

Message  Invité le Jeu 26 Juin - 16:24

Viticulture: nuit de violences dans l'Hérault et l'Aude
AP - Jeudi 26 juin, 12h19MONTPELLIER

- Deux blessés légers parmi les forces de l'ordre, deux voitures de gendarmerie incendiées, plusieurs agences bancaires et des supermarchés saccagés: les viticulteurs du Languedoc-Roussillon ont commis plusieurs exactions dans l'Hérault et l'Aude dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir manifesté en nombre (entre 5.000 et 10.000) et pacifiquement dans les rues de Montpellier mercredi après-midi.

L'atmosphère a commencé à monter en fin de manifestation, avec des poubelles incendiées et deux vitres du tribunal de grande instance de Montpellier brisées, a précisé le préfet de région Cyrille Schott lors d'une conférence de presse jeudi matin.

D'après son directeur de cabinet contacté mercredi soir par l'Associated Press, Xavier Fabre, président des Jeunes Agriculteurs du Gard, a été interpellé par les forces de l'ordre. Il a été remis en liberté et sera convoqué devant le tribunal correctionnel.

A Montagnac (Hérault), des bus transportant environ 180 viticulteurs, dont certains étaient cagoulés, sont tombés sur deux voitures de gendarmes, a indiqué M. Schott. Poursuivis par des hommes munis de battes de base-ball, les six gendarmes ont pris la fuite et ont réussi à se cacher dans les vignes. Les deux voitures ont été retournées et incendiées.

Lors de cet épisode, un viticulteur aurait traité un gendarme de couleur de "sale noir". Il a été placé en garde à vue à Béziers, puis relâché dans la nuit. Il fait l'objet d'une procédure pour injure raciste envers un représentant des forces de l'ordre.

Par ailleurs, quatre agences bancaires (Capendu et Lézignan-Corbières dans l'Aude, deux autres à Pézenas dans l'Hérault) et trois supermarchés Aldi (Gignac et Pézenas dans l'Hérault, Narbonne dans l'Aude) ont été vandalisés. Dans les supermarchés, les viticulteurs ont mis à sac les rayons vins et alcools. A Béziers, un incendie a été déclenché dans le parking souterrain de l'hypermarché Auchan.

Au total, mille représentants des forces de l'ordre (600 policiers et CRS et 400 gendarmes mobiles et départementaux) ont été mobilisés, a indiqué Cyrille Schott. Le ministre de l'Agriculture Michel Barnier doit recevoir une délégation de viticulteurs lundi prochain à Paris. AP

Qu'on leur envoie le GIGN Twisted Evil

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Moi viticulteur, moi tout péter Empty Re: Moi viticulteur, moi tout péter

Message  Invité le Jeu 26 Juin - 16:35

J'ai déjà énormément de mal à comprendre les viticulteurs qui manifestent "pacifiquement" leur ras le bol en freinant des 4 fers dès qu'on évoque des campagnes de prévention sur l'alcool, alors ceux-là je les honnis! Evil or Very Mad
J'espère qu'ils seront retrouvés et mis à l'ombre pour un bon moment!

Invité
Invité

Message  livaste le Jeu 26 Juin - 16:42

j'ai vu un reportage ce midi , c'était une véritable émeute , et d'une violence inoue !
C'est de la racaille et inutile de cherchee des excuses , tout le mnde a des difficultés , tout le monde ne vandalise pas comme ils l'ont fait !
j'ai eu l'occasion de passer dans cette région , quand on voit leurs chateaux machins , cela ne donne pas l'impression qu'ils sont xangues .
mais s'ils produisent plus qu'ils ne vendent , qu'ils se reconvertissent !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30772

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Invité le Jeu 26 Juin - 16:48

Comme je suis gentille, je leur donne des idées de banderoles: "Vos cirrhoses sont nos emplois" ou "Raquer plus pour tuer plus".
Dire qu'après ça, un ministre reçoit une délégation. Ca se passe de commentaires... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Juin - 17:41

Chez nous les viticulteurs ne osnt pas du tout violent comme ça, l'Hérault n'a pas su moderniser ses habitudes en tablant sur une réduction de quantité pour de la qualité avec une meilleure valeur ajoutée.

Invité
Invité

Message  The Shadow le Jeu 26 Juin - 20:02

La démocratie comme je l'aime: une bonne jacquerie à l'ancienne! Very Happy Very Happy

Ben oui, ça fait 30 ans qu'on déverse des milliards années après années sur les banlieues, 30 ans que les provinciaux peuvent crever; je les comprends, même si je ne les justifie pas, surtout pour l'injure envers le policier. N'empêche, pour une fois que ce ne sont pas les "nouveaux Français" qui font tout péter... Very Happy Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125

Message  shimmy le Jeu 26 Juin - 20:08

Mettre le feu à un bus avec des flics dedans, c'est limite, non ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  livaste le Jeu 26 Juin - 20:09

et je ne leur pardonne pas d'avoir saccagé la banque pop du coin !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  shimmy le Jeu 26 Juin - 20:10

Toi aussi, tu es à la banque pop ?
shimmy
shimmy

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  livaste le Jeu 26 Juin - 20:12

bien sur , depuis toujours !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 26 Juin - 20:16

J'y suis aussi, mais contraint et forcé.

Invité
Invité

Message  The Shadow le Jeu 26 Juin - 20:21

shimmy a écrit:Mettre le feu à un bus avec des flics dedans, c'est limite, non ?

Moins que de mettre le feu à un bus avec une handicapée dedans...Les flics ils peuvent s'en tirer....Puis tu sais je suis sur que les viticulteurs qui ont fait ça se prendront 10 ans de prison...Alors qu'une raclure qui met le feu à un bus avec une handicapée dedans, lui il se prendra 1h de prison avec sursis....

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Message  Octave le Jeu 26 Juin - 20:48

Puis tu sais je suis sur que les viticulteurs qui ont fait ça se prendront 10 ans de prison
Tu rêves, les pécores qui avaient saccagé le bureau de Voynet et l'avaient menacée sont toujours tranquilles dans la nature.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975

Message  livaste le Jeu 26 Juin - 20:50

Je crois que MAM exige une enquête , elle semble décidée .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  The Shadow le Jeu 26 Juin - 20:55

Octave a écrit:
Puis tu sais je suis sur que les viticulteurs qui ont fait ça se prendront 10 ans de prison
Tu rêves, les pécores qui avaient saccagé le bureau de Voynet et l'avaient menacée sont toujours tranquilles dans la nature.

Normal, ils n'ont fait que rendre service à la planète....... Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Message  Octave le Jeu 26 Juin - 20:57

Je n'en attendais pas moins de toi lol!
Mais blague à part les agri-/viti- culteurs sont vraiment traités d'une manière particulière par la police et la justice, je ne dis pas que ce n'est pas le cas dans d'autres affaires non plus, mais si toi et moi n'avions fait que le quart du dixième de la moitié de ce que font ces "manifestants", on serait déjà en taule et pour longtemps. Je trouve que c'est foncièrement injuste, et ça légitime la posture racaille / rebelle / looser mais avec une batte.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé