Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Modem y croit malgré tout

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Le Modem y croit malgré tout

Message  livaste Sam 27 Mar - 23:48

Politique | 27 Mars 2010
Le Modem y croit malgré tout

Malgré un conseil national qui s'est tenu à huis clos samedi, renforçant le sentiment de crise qui secoue le parti, les cadres du Modem, François Bayrou en tête, ont tenu à afficher un visage combatif pour la suite.



"Vous allez voir ce qu'est une famille politique réelle, vivante, quand elle décide de prendre à bras le corps les questions qui la concernent et, plus important, celles qui concernent la société française." Prophétiques les propos de François Bayrou à la presse au moment d'ouvrir le conseil national du Modem? Le huis clos imposé aux débats, ce samedi, à Paris, permet légitimement d'en douter. Car même si, cité par l'agence de presse Reuters, Bernard Lehifeux, cadre du mouvement, a certifié que ce conseil national "s'est déroulé dans un climat (…) très sympa", il apparaît difficile d'occulter la crise et les lourdes difficultés politiques qui plombent actuellement le parti orange.

Celles-ci proviennent d'un peu partout. Des urnes d'abord, où, dans la lignée des scrutins précédents, les bulletins Modem se sont faits rares lors des dernières élections régionales (*). De l'intérieur ensuite, avec en point d'orgue la défection de Corinne Lepage (lire: Lepage tourne la page), qui n'a fait que souligner les désaccords entre la direction du parti et certains de ses cadres. De l'extérieur enfin, avec, coup sur coup, la décision de Dominique de Villepin de créer son propre mouvement – et de lorgner vers le centre - (lire: 2012, Villepin au départ), puis l'appel "au rassemblement des centristes" lancé par les anciens compagnons de route de François Bayrou, Hervé Morin, président du Nouveau centre et Jean Arthuis, fondateur, lui, de l'Alliance centriste. Appel auquel ne serait pas resté insensible le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, ex de l'UDF et poids lourd du gouvernement Fillon.

Chirac et Sarkozy en exemples…
Bref, autant d'épines dans le pied du président du Mouvement démocrate qui, à deux ans du scrutin présidentiel, et toujours fidèle à sa ligne "indépendante", n'a jamais semblé en aussi mauvaise posture. "Je peux vous jurer que nous n'avons pris aucune décision" au sujet de cette échéance majeure, a d'ailleurs témoigné Bernard Lehideux, ajoutant toutefois "qu'aucun d'entre nous ne pense que (la candidature Bayrou) est remise en cause". Contacté entre les deux tours des élections régionales par leJDD.fr, Jean Lassalle (voir ci-contre) affichait lui un optimisme à toute épreuve. Assurant que ce scrutin régional était "le dernier en souffrance" pour le Modem, l'élu pyrénéen fonde de grands espoirs sur les chances de son champion à la présidentielle de 2012.

"Il est toujours facile d'accabler quelqu'un quand il est au fond du trou. Moi, je dis au contraire que c'est un peu le destin, en France, de tous les présidentiables", témoignait-il. Et de prendre l'exemple de Nicolas Sarkozy, balayé aux élections européennes de 1999: "Voyez le chemin qu'il a fait depuis!". Même méthode (Coué?) du côté de Bernard Lehideux: "La vérité c'est que deux ans avant l'élection de Jacques Chirac, personne ne pensait qu'il allait être élu". Comprendre que tous les échecs qu'a essuyés François Bayrou depuis sa fantastique épopée de 2007 (18,6% des voix au premier tour de l'élection présidentielle) ne le disqualifient pas pour le scrutin de 2012. Un avis qui n'est visiblement pas partagé par tous. Alors que la stratégie jugée trop personnelle du leader centriste provoque toujours autant de remous au Modem, samedi, seule la moitié des conseillers nationaux du parti avait décidé de faire le déplacement jusqu'à Paris…

(*) Au premier tour de scrutin, le Modem a récolté 4,2% des voix. Au second, seules les listes conduites par Jean Lassalle en Aquitaine ont pu se présenter, pour un score de 15% des suffrages. Au total, le Modem n'est parvenu qu'à faire entrer dix candidats au sein des 26 conseils régionaux français.

il n'a décidément qu'une idée en tête " être président " . pour flatter son égo ??Parce qu'il se croit au dessus de nous , pauvres crétins ????
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  patriote reformiste Dim 28 Mar - 18:43

Si la ligne et la stratégie du Modem était lisible, ces cadres pourraient, effectivement croire véritablement en ses chances. Mais ses errements et hesitations, ses allers et retours en terme d'alliances ont decrédibilisé la demarche de Bayrou qui n'est apparu que comme presidentiable.

A l'heure actuelle, les dissidences et autres concurrents cherchant à exploiter le centre droit ou gauche se multiplient compliquant encore la tâche du parti orange.

Mais in fine, les divisions gangrènant l'ensemble des partis, les électeurs auront la possibilité de juger. Attendons donc de voir comment cela évolue pour se forger une opinion mais pour réussir, le modem devra démontrer son attachement à porter des porjet et exercer des responsabilités au sein d'une équipe plutôt que de jouer l'opportunisme au gré des échéances électorales.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  Georges Dim 28 Mar - 19:53

"il n'a décidément qu'une idée en tête " être président "

Il n'y a pas de mal à ça, ce fut aussi le cas de Sarkozy.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  livaste Dim 28 Mar - 19:58

Georges a écrit:"il n'a décidément qu'une idée en tête " être président "

Il n'y a pas de mal à ça, ce fut aussi le cas de Sarkozy.

peut être , comme besancenot , sinon , se présenterait il incessamment .
Pour Sarkozy , il ne s'y est présenté qu'une fois , pas comme bayrou , souviens toi .
On ne peut donc dire , sauf à être de mauvaise foi , que sarko y a mis de l'entêtement , une fois , peut être ne se serait il pas représenté , s'il n'avait pas été élu ??
Alors que bayrouge , rappelle toi , il nous l'a fait de toutes les couleurs , en bus " écologique " entre autre ...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  Georges Dim 28 Mar - 20:04

livaste a écrit:
Georges a écrit:"il n'a décidément qu'une idée en tête " être président "

Il n'y a pas de mal à ça, ce fut aussi le cas de Sarkozy.

peut être , comme besancenot , sinon , se présenterait il incessamment .
Pour Sarkozy , il ne s'y est présenté qu'une fois , pas comme bayrou , souviens toi .
On ne peut donc dire , sauf à être de mauvaise foi , que sarko y a mis de l'entêtement , une fois , peut être ne se serait il pas représenté , s'il n'avait pas été élu ??
Alors que bayrouge , rappelle toi , il nous l'a fait de toutes les couleurs , en bus " écologique " entre autre ...

SI Besancenot r^ver d'être président de la république, il serait rentré au PS comme certains membres de la LCR ont fait.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  Invité Dim 28 Mar - 20:07

Livaste, il ne faut pas être méchante avec François hein, considère qu'il a un moral d'acier quand même.
S'il continue sur sa lancée, il va battre les records de nullité de Buffet et Hue aux présidentielles! Le Modem y croit malgré tout Icon_lol Dans ces conditions, faut avoir une sacrée pêche pour avoir de l'espoir, et ça se respecte non? Le Modem y croit malgré tout Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  livaste Dim 28 Mar - 20:13

Aurélie a écrit:Livaste, il ne faut pas être méchante avec François hein, considère qu'il a un moral d'acier quand même.
S'il continue sur sa lancée, il va battre les records de nullité de Buffet et Hue aux présidentielles! Le Modem y croit malgré tout Icon_lol Dans ces conditions, faut avoir une sacrée pêche pour avoir de l'espoir, et ça se respecte non? Le Modem y croit malgré tout Icon_razz

mais c'est que j'y tiens à mon gogol préféré , sinon de qui je pourrais me moquer ?? Very Happy
Et surtout , je souhaite qu'il se maintienne , il réussit mieux que personne à foutre la zizanie à gauche !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  Invité Dim 28 Mar - 20:20

Tu oublies la mère gogol qui elle aussi fout un beau boxon à gauche, en fait t'oublies tous les éléphants là Le Modem y croit malgré tout Icon_lol .
Ca c'est pas juste non plus, avec tout le mal qu'ils se donnent pour faire exploser la gauche! Le Modem y croit malgré tout Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  livaste Dim 28 Mar - 20:54

oui , mais j'ai un petit faible pour Bayrou , parce que ça fait râler Jean Claude , alors que sur le forum , personne ne prend la défense de la mère machin ... Razz Razz

mais c'est vrai ,, faut qu'on décide de qui va défendre cette pauvre malheureuse , rejetée dans l'ombre tandis que triomphe sa rivale !! Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  Invité Dim 28 Mar - 21:07

Ok, je vais prendre sa défense! (ça risque d'être rigolo tiens) Le Modem y croit malgré tout Icon_twisted

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  livaste Dim 28 Mar - 21:08

voilà qui va équiibrer nos échanes !! Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  Invité Dim 28 Mar - 21:16

J'sais pas si mes plaidoyers l'aideront par contre... Le Modem y croit malgré tout 907450

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  livaste Dim 28 Mar - 21:39

allez , je vais t'aider ..
Moi j'avais presque de la sympathie pour elle , depuis qu'on ne la voyait plus à la télé , hélàs , elle s'est repointée après son élection , et rien que sa voix , cela m'a rappelé tous mes griefs !
Donc si j'ia un conseil à lui donner , c'est " sois belle et tais toi " Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  Invité Dim 28 Mar - 21:43

Elle espère que son heure est venu, vu que les sondages, marchés prédictifs et analystes politiques prévoient une victoire écrasante de la gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  livaste Dim 28 Mar - 21:47

tant que les sondeurs ne prévoient pas la victoire du fn !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  Invité Lun 29 Mar - 14:25

Non, il ne prévoit pas la victoire mais une belle remontée. Par contre, il prévoit une débandade de l'UMP. Pour gagner en 2007, M. Sarkozy avait réussi à rallier l'électorat frontiste. Là, je pense que cet électorat ne se fera pas abuser et ne choisira pas entre les détaillants d'un même grossistes (pour reprendre P. Séguin).

Pour le reste, je pense que M. Sarkozy ne sera pas candidat car il est trop détesté en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  patriote reformiste Mar 30 Mar - 11:58

Très sincèrement, cela m'étonnerait car ce serait le signe d'un manque de courage et/ou d'une prise de conscience de la gravité des conséquences de sa politique.

Or, je ne le crois pas suffisamment réaliste pour la deuxième hypothèse ou je le sais trop attaché à son image personnelle pour courir le risque d'un tel commentaire.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  Invité Mar 30 Mar - 12:08

Je suis bien d'accord. Sarkozy a un ego démesuré et une lucidité proche de zéro. Il forcera et imposera sa candidature pour 2012, en muselant des adversaires au sein du parti s'il le faut...
Après, est-ce qu'il sera réélu, c'est une autre question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  livaste Mar 30 Mar - 12:11

Aurélie a écrit:Je suis bien d'accord. Sarkozy a un ego démesuré et une lucidité proche de zéro. Il forcera et imposera sa candidature pour 2012, en muselant des adversaires au sein du parti s'il le faut...
Après, est-ce qu'il sera réélu, c'est une autre question...

Je constate que tu restes prudente et que tu ne lis pas encore l'avenir dans le marc de café , en quoi tu diffères nettement de nos amis frontsistes . Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  Invité Mar 30 Mar - 12:29

Ca serait pratique pourtant, de pouvoir lire l'avenir dans un marc de café. ver
Mais hélas, non, je n'ai point ce pouvoir! Le Modem y croit malgré tout Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  livaste Mar 30 Mar - 12:59

Crois tu que ce serait un avantage ?
Moi je crois putôt que ce serait terriblement angoissant .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  Invité Mar 30 Mar - 13:02

Oui, à la longue ça doit l'être. Mais à court terme... ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  livaste Mar 30 Mar - 13:09

Aurélie a écrit:Oui, à la longue ça doit l'être. Mais à court terme... ver

le seul intérêt serait d'avoir les n° gagnants du loto !! Very Happy

Parce que tu imagines , tu apprendrais les emmerdes qui vont te tomber dessus , sans rien pouvoir y faire , en avance , donc cela ajouterait du temps d'angoisse à ton temps de souffrance ! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  Invité Mar 30 Mar - 13:30

Ouais, en fait, en voyant les emmerdes qui vont t'arriver, c'est toi qui les provoque du coup! ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  patriote reformiste Mar 30 Mar - 19:05

Je crois effectivement que le scénario de sa candidature me paraît plus probable...En revanche, son élimination dès le premier tour permettrait enfin de voir le candidat(e) national se retrouver face au candidat de gauche.

Ce scénario aurait l'avantage de placer les français devant un vrai choix et de leur offrir une vraie perspective politique que le pretendu duel gauche/droite les prive.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Modem y croit malgré tout Empty Re: Le Modem y croit malgré tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum