Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Un député UMP de la Mayenne très critique envers N.Sarkozy

Aller en bas

Un député UMP de la Mayenne très critique envers N.Sarkozy Empty Un député UMP de la Mayenne très critique envers N.Sarkozy

Message  Jeanclaude Sam 27 Mar - 12:57

]size=18]Marc Bernier, député UMP de la Mayenne très critique envers Nicolas Sarkozy[/size]
" Sarko est cramé ! " affirme le député UMP qui rallie le nouveau mouvement lancé par Dominique de Villepin. Sans toutefois quitter l'UMP...


Ouest-France : Vous annoncez votre ralliement à Dominique de Villepin, pourquoi ?
J'ai soutenu Nicolas Sarkozy parce ce qu'il proposait de remettre la France au travail. À partir du moment où la crise mondiale est arrivée, il fallait calmer le jeu. Au lieu de quoi, le président de la République et le gouvernement se sont entêtés dans des réformes qui n'étaient plus utiles. On a conservé le bouclier fiscal, ce qui est indéfendable.
On a maintenu la suppression d'un fonctionnaire sur deux, sans voir quelles sont les conséquences, à l'hôpital, dans la police, dans l'Éducation nationale. On a dépensé des milliards en mettant la TVA à 5 % dans la restauration, sans que les clients en voient la traduction. Et on a mis en avant le dossier de la burqa pour contrer le FN ! Je dis qu'il faut arrêter de courir après l'électeur et remettre la justice sociale au coeur de notre programme.


Ouest-France : On vous sent déçu...
Totalement. Actuellement, je suis mal dans ma peau. Nicolas Sarkozy n'a pas pris le bon costume. Il est partout. Il prend la place du Premier ministre. Il nomme le président de France Télévision. Où va-t-on, là ? Et pendant ce temps, la crise s'aggrave. À ma permanence, je vois des femmes seules avec deux enfants, des gens avec des retraites de misère. On a quand même 5 à 6 millions de Français en situation de précarité. Que fait-on ? Rien. Le sentiment qui domine aujourd'hui à l'UMP, c'est que Sarko est cramé !


Ouest-France : Donc, le salut vient de Villepin ?
On verra. J'ai été du petit groupe de cinq parlementaires qui l'ont entouré pour préparer son discours. Lors de sa conférence de presse, j'ai vu un homme qui a de la prestance, qui a la volonté de servir la France. Un homme qui se situe au-dessus de la mêlée, qui veut créer un mouvement libre et indépendant.


Ouest-France : Ça veut dire quitter l'UMP ?
Je ne quitte pas l'UMP, Dominique de Villepin non plus. Il y a plein de courants aujourd'hui à l'UMP : " Génération France " de Jean-François Copé, " Le Chêne " de Michèle Alliot-Marie... Dominique de Villepin en crée un nouveau. Avec l'ambition de proposer un projet pour 2012.


Ouest-France : Vous étiez membre du Chêne jusqu'ici. Michèle Alliot-Marie semble douter du " gaullisme social " de Villepin...
Aujourd'hui, MAM n'a pas les mains libres, car elle est au gouvernement. Je déjeune tous les mercredis matin avec elle et nous avons parlé de l'initiative de Villepin. Je lui ai dit qu'à mon sens, il n'était pas antagoniste avec le Chêne. Tous deux incarnent le gaullisme du renouveau.


Recuelli par Arnaud BÉLIER.

Source : Ouest-France du 26 Mars 2010
Je précise que le quotidien "Ouest-France" n'est pas réputé pour être " de gauche" !
Tous les journalistes ne sont pas " de gauche" quoique l'on dise un peu partout pour se rassurer et pour justifier la faillite du pouvoir actuel !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum