Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ménard défend la peine de mort

Aller en bas

Ménard défend la peine de mort Empty Ménard défend la peine de mort

Message  livaste Lun 22 Mar - 22:47

Ménard défend la peine de mort

L'ancien président de Reporters Sans Frontières (RSF) a fait une sortie remarquée dimanche soir. Et polémique. Sur France Inter, Robert Ménard s'est livré à un plaidoyer pour justifier la peine de mort "dans certains cas", comme celui du pédophile Marc Dutroux.


Robert Ménard s'est livré dimanche à un plaidoyer sur la peine de mort (Reuters)

En pleine soirée électorale, l'ancien président de Reporters Sans Frontières (RSF), Robert Ménard, a pris la parole dimanche sur France Inter pour défendre la peine de mort "dans certains cas". Invité de l'émission C'est demain la veille, le fondateur de l'association de défense des journalistes s'est, en premier lieu, exprimé sur l'affaire Hank Skinner. Cet Américain - condamné à mort au Texas pour le meurtre de sa compagne et de ses deux fils en 1993 - pourrait être exécuté mercredi, alors qu'il demande des tests ADN pour prouver son innocence.

Mais Robert Ménard, mettant de côté le cas d'Hank Skinner qu'il juge particulier, a très vite dévié sur la question plus générale de la peine capitale. "Etre partisan de la peine de mort, ça ne fait pas de vous un monstre qui serait lui-même exclu de l'humanité bien pensante", a-t-il estimé. Et d'ajouter qu'il ne serait pas sûr dans certaines affaires, citant plus particulièrement celle du pédophile Marc Dutroux, de mettre "beaucoup d'énergie à éviter qu'on lui coupe le cou". A un intervenant qui s'étonnait de cette prise de position pour le moins radicale, l'actuel directeur de la rédaction de la revue Médias a répondu catégorique: "La peine de mort, ça n'est pas un problème."

Torture et homosexualité
Lundi matin, Robert Ménard a tenté une première explication. Contacté par lefigaro.fr, il a assuré qu'effectivement "cette position n'est valable que si l'on est sûr à 100% que les gens sont coupables". Revenant sur les affaires de pédophilie, il a mis en avant son statut de père de famille qui pouvait, selon lui, justifier sa prise de parole de la veille. "Ce que j'ai voulu dire, c'est que j'ai mieux à faire que de défendre des gens comme Dutroux", a précisé le fondateur de RSF.

Mais ce n'est pas la première fois que Robert Ménard, pourtant fervent défenseur des droits de l'homme, tient des propos virulents, jugés conservateurs, en particulier sur des questions de société. En 2007, dans une émission de France Culture, il avait évoqué, toujours dans certaines circonstances, la légitimité de la torture. Plus récemment, il s'en prenait à l'homosexualité, déclarant qu'il ne souhaitait pas que ses enfants deviennent gays. Car, selon lui, "dans une société comme la nôtre, il est en effet plus facile d'être hétérosexuel que gay" et "soucieux de [ses] enfants, [il] ne leur souhaite donc rien qui puisse rendre leur vie plus difficile".

en voilà un qui sera infréquentable , il va devenir un nouveau pestiféré !! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ménard défend la peine de mort Empty Re: Ménard défend la peine de mort

Message  Invité Lun 22 Mar - 23:10

je pense comme lui , un pédophile ne mérite pas d'être entretenu par l'ETAT après avoir violenté ses ENFANTS. Ménard défend la peine de mort Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménard défend la peine de mort Empty Re: Ménard défend la peine de mort

Message  Invité Lun 22 Mar - 23:16

J'ai jamais pu blairer Ménard, ça ne s'arrange donc pas... ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménard défend la peine de mort Empty Re: Ménard défend la peine de mort

Message  Invité Mar 23 Mar - 8:00

franline a écrit:je pense comme lui , un pédophile ne mérite pas d'être entretenu par l'ETAT après avoir violenté ses ENFANTS. Ménard défend la peine de mort Suspect

Pour une fois, on est d'accord. Il faut restaurer la peine capitale. Je pense aussi que le culte du corps et de la jeunesse dans certains milieux homosexuels et dans certaines villes, relèvent de la pédophilie. Les emplumés ne sont pas majeurs parfois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ménard défend la peine de mort Empty Re: Ménard défend la peine de mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum