Va-t-on abolir la pause-café en Italie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Va-t-on abolir la pause-café en Italie ?

Message  livaste le Ven 19 Mar - 16:59

Va-t-on abolir la pause-café en Italie ?
Par L.D. (Avec agence), le 19 mars 2010 à 16h28, mis à jour le 19 mars 2010 à 16:52

Une ministre italienne qui s'est déclarée vendredi en faveur de l'abolition de la sacro-sainte pause-café, voire de la pause-déjeuner, s'est attiré les foudres de la Fédération des bars-restaurants, qui en défend les "vertus sociales".

Scandale au pays de l'espresso ! Une ministre italienne s'est déclarée vendredi en faveur de l'abolition de la sacro-sainte pause-café, voire de la pause-déjeuner. "Je trouve excessif de perdre une demi-heure pour aller prendre un café. Si cela ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas de pause-café dans les entreprises", a ainsi déclaré, Daniela Santanché, secrétaire d'Etat à l'Application du programme gouvernemental. Mamma mia ! Comme elle y va fort, Daniela !

Et d'enfoncer le clou en surenchérissant sur la pause-déjeuner : "Ce n'est pas non plus nécessaire (...) Aujourd'hui, il suffit de manger une salade ou des fruits". Deux produits frais qui restent en travers de la gorge de la Fédération italienne des bars-restaurants, qui a aussitôt publié un communiqué pour souligner les vertus des pause-cafés (et autres), "utiles pour récupérer l'énergie et cultiver les valeurs sociales du travail". Communiqué étayé par une très sérieuse étude américaine : "Tout cela a été prouvé scientifiquement par une étude de la New York University, selon laquelle la pause donnerait au cerveau le repos idéal pour l'aider à remettre en ordre et conserver les informations à peine reçues", affirme le communiqué.


La fédération italienne n'en reste pas là et passe même à la contre-offensive. Son président, Lino Enrico Stoppani, s'est ainsi indigné que le gouvernement, au lieu de s'en prendre à la pause-café, institution cisalpine s'ile en est, ne s'attaque pas plutôt "à la bureaucratie un problème qui intéresse vraiment les entreprises et les travailleurs". Voilà donc pour l'application du programme gouvernemental, dont Daniela Santanché a la charge...

Mais qui est donc cette sercétaire d'Etat en passe de devenir l'ennemie publique numéro 1 en Italie ? Coutumière des déclarations polémiques, issue de l'extrême droite, elle avait déjà fait les choux gras de la presse lors de la dernière campagne législative. Non pas en s'attaquant aux spaghettis ou au chianti, mais en déclarant que Berlusconi "n'aimait les femmes qu'à l'horizontale" ou une autre fois en affirmant que "Mahomet était un pédophile". Sacrée Daniela...

Par L.D. (Avec agence) le 19 mars 2010 à 16:28

Nos voisins italiens , ont aussi leurs bouletor

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Va-t-on abolir la pause-café en Italie ?

Message  shimmy le Ven 19 Mar - 19:04

Là, je suis scandalisée!!!!Ne plus pouvoir faire une pause pour boire ce merveilleux café italien !

Quand j'étais à Rome, je faisais tous les bistrots pour en boire!

shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 73
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum