Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

les résultats , région par région

+2
Bertolt_Brecht
shimmy
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Jeanclaude Lun 15 Mar - 18:50

shimmy a écrit:Tu sais, que ce soit la droite ou la gauche, ça ne change pas grand chose!

Quand la mairie du 14° est passée à gauche, je n'ai vu aucune différence!

Si tu ne vois pas de différence entre la droite et la gauche ... excuse moi, mais je me pose réellement des questions sur tes idées politiques ! les résultats , région par région - Page 2 Icon_question

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Jeanclaude Lun 15 Mar - 18:52

livaste a écrit:
Jean-Claude a écrit:
shimmy a écrit:Franchement, les résultats de la Corse, je m'en fous un peu!

Etonnant ! La Corse ne serait-elle pas une région Française ? Pourquoi un tel désintérêt si ce n'est parce que l'adiministratrice de ce forum habite en Corse ... ! les résultats , région par région - Page 2 Icon_question

Pour ma part la France est un "tout" et "toutes" les régions françaises m'intéressent qu'elles quelles soient !

ne t'inquiète pas Jean Claude , Shimmy n'a d'autre préoccupations que de m'agresser !

No problème je l'avais remarqué ... sait-elle faire autre chose ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Jeanclaude Lun 15 Mar - 18:55

franline a écrit:Je pense pour ma part que l'UMP devrait "déléguer" ... dispatcher le NC et le rendre autonome , permettre aux libéraux de se démarquer , ...et les laisser se présenter sous leur propre sigle .
Tout le monde dans l'UMP n'a pas spécialement envie de voter directement UMP ; le premier tour est en général un vote de "coeur" , le second tour (par élimination) est un vote de raison .... avoir en gros plusieurs droites comme avant !

Avoir fait de l'UMP un package rempli de toutes les tendances de droite n'est à mon sens qu'une façon de plus de rendre floue l'identité même de l'UMP .

Tu as entièrement raison et c'est une grande partie de l'explication de la déroute totale de l'UMP !
N.SARKOZY a voulu râtisser "large" ... il a ce qu'il mérite une bonne "gauche - droite" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Jeanclaude Lun 15 Mar - 18:59

patriote reformiste a écrit:Recemment, le Président de la République donnait le FN pour mort

Les résultats d'hier confirme le redressement qui avait commencé dès les européennes.

On constate que dans plus d'une Région sur deux en métropole, le FN est en situation de pouvoir se maintenir au second tour.

Evidemment, cela signifie pour les français qu'ils peuvent et doivent se mobiliser pour éviter de confier les pleins pouvoirs à un PS qui n'obtient là qu'une victoire à la pyrrhus compte tenu du taux important d'abstention.

Je me réjouis, pour ma part de ce résultat tout en déplorant que l'UMP refuse d'en tirer les enseignements.

Par conséquent, dans les Régions où le FN ne peut se maintenir, les électeurs sont libres et je ne donne aucune consigne de vote, estimant que ni l'UMP, ni le PS qui gère conjointement les Régions depuis 2004 n'ont réussi à impulser des projets porteurs.

Très drôle : "je ne donne aucune consigne de vote" ! les résultats , région par région - Page 2 Icon_biggrin les résultats , région par région - Page 2 Icon_biggrin les résultats , région par région - Page 2 Icon_biggrin les résultats , région par région - Page 2 Icon_biggrin ... tiens pour tout dire ... moi non plus je ne donne aucune consigne de vote ( sur ce forum ! ) par respect de l'AUTRE et tolérance de SES OPINIONS !

Viens voir les résultats de ton "poulain" en PAYS DE LOIRE ... il a encore du travail sur la planche pour devenir le "MAITRE" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  livaste Lun 15 Mar - 19:39

manquerait plus que cela que les sortis donnent des consignes de vte A ma connaissance , chacun est encore libre de ses choix !

Mais nous savons bien que certains n'hésitent pas à disposer de leurs électeurs , en donnant des consignes sous le manteau .
Et ne commencez pas à m'agresser , je ne vise aucun parti mais tous les partis !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  patriote reformiste Lun 15 Mar - 21:49

franline a écrit:Je pense pour ma part que l'UMP devrait "déléguer" ... dispatcher le NC et le rendre autonome , permettre aux libéraux de se démarquer , ...et les laisser se présenter sous leur propre sigle .
Tout le monde dans l'UMP n'a pas spécialement envie de voter directement UMP ; le premier tour est en général un vote de "coeur" , le second tour (par élimination) est un vote de raison .... avoir en gros plusieurs droites comme avant !

Avoir fait de l'UMP un package rempli de toutes les tendances de droite n'est à mon sens qu'une façon de plus de rendre floue l'identité même de l'UMP .

Pour cela, il faudrait que le Président de la République accepte la critique, constructive, or, ce n'est pas le cas, par conséquent ce n'est pas étonnant que de nombreux électeurs aient manifesté leurs desaccords avec de tels procédés.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Invité Lun 15 Mar - 23:12

Il n'accepte tellement pas la critique qu'il ose créer une ouverture politique (vers la gauche modérée certes .... grand mal en fasse au FN , l'oublie de cette ouverture ) ... il n'accepte tellement pas la critique que c'est le seul à s'être ouvert de la sorte...!
Je pense que si vraiment il n'acceptait pas la critique , il se serait entouré que de ses proches amis ... il aurait toujours eu raison !!! c'est le seul à ouvrir des débats de société quitte à ce que ça dérive en polémiques continuelles ... mais au moins on peut découvrir les réelles pensées des opposants ...et là on découvre des approches différentes.
Il n'accepte tellement pas la critique qu'il n'a pas encore osé se calfeutrer dans sa tour d'Ivoire comme le faisait si bien Chirac l'immobiliste.
quand on veut faire bouger les lignes on est obligé d'accepter la critique . les résultats , région par région - Page 2 Icon_cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Invité Lun 15 Mar - 23:28

en Guyane l'UMP fait 40.61% ; divers droite fait 4.24% tandis que le PS fait 1% ...Taubira fait 23.02%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Jeanclaude Mar 16 Mar - 8:18

franline a écrit:Il n'accepte tellement pas la critique qu'il ose créer une ouverture politique (vers la gauche modérée certes .... grand mal en fasse au FN , l'oublie de cette ouverture ) ... il n'accepte tellement pas la critique que c'est le seul à s'être ouvert de la sorte...!
Je pense que si vraiment il n'acceptait pas la critique , il se serait entouré que de ses proches amis ... il aurait toujours eu raison !!! c'est le seul à ouvrir des débats de société quitte à ce que ça dérive en polémiques continuelles ... mais au moins on peut découvrir les réelles pensées des opposants ...et là on découvre des approches différentes.
Il n'accepte tellement pas la critique qu'il n'a pas encore osé se calfeutrer dans sa tour d'Ivoire comme le faisait si bien Chirac l'immobiliste.
quand on veut faire bouger les lignes on est obligé d'accepter la critique . les résultats , région par région - Page 2 Icon_cool

En étant "réaliste" Nicolas sarkozy a malgré tout du mal à accepter la critique, que cela te convienne ou pas !

Certes il a pratiqué l'ouverture ( et quelle ouverture les résultats , région par région - Page 2 Icon_biggrin ) mais celle-ci a été réalisée à des fins de basses manoeuvres politiciennes les citoyens ne sont pas aussi idiots qu'il le croit.

Tout le monde s'est aperçu que cette ouverture n'était q'une ouverture de "façade" dans le seul but de "descendre" les partis qui s'opposaient à SA politique !

Ouvrir un débat sur l'identité nationale si proche d'une consultation électorale était bien pour s'approprier quelques voix du FN ! Nommer DSK - CHARASSE and C°, appeler LANG, ROCARD allié avec JUPE, BESSON était une opération du même style.

Ce que les français ont constaté et c'est tout ce qu'ils veulent voir c'est l'état de la France après 3 ans de gouvernance.

Certes "la crise est passée par là" et il a su donner ( prêter ) de l'argent aux grandes banques mais qu'a-t-il fait avec son "ouverture tous azimuts" pour redonner du sens à "la valeur travail" ... qu'a-t-il réalisé "pour ceux qui se lèvent tôt pour aller au boulot" ... quelles sont ses réalisations pour endiguer le chômage, qu'en est-il du "nettoyage au karcher", quels propos adressés aux agriculteurs, quick de la baisse de la TVA sur la restauration, combien de taxes nouvelles depuis 2007 ?

Je ne veux pas entamer de polémique; il n'en est pas le moment nous ne sommes pas en 2012... mais un peu de réalisme s'il te plait !

Bien amicalement,

Jean-Claude

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  livaste Mar 16 Mar - 9:01

Il est certain qu'il paie son " ouverture " , les umpistes formeraient le gros du bataillon des abstentionnistes .
Je dirai qu'il a plutôt mieux géré que la moyenne la crise mondiale , dans le sens où il a soutenu l'activité économique du pays , vi notemment aux prêts aux banques ( cen'était que des prêts , pas des dons )
Pour le chomage , là encore la crise est passée et n'est pas terminée ,et dans tous les pays , y compris ceux où les ouvriers sont payés avec un bol de riz et un coup de trique , mais reste le problème des délocalisations , chose qu'il semble vouloir traiter enfin ( là , je crois qu'il va avoir quelques difficultés avec l'UE ).
reste le gros problème de la sécurite et là , effectivement , il y a du boulot .
Pour ce faire , je ne sais pas quel gouvernement démocrate pourrait démêler cet imbroglio , parce que , en démocratie , on a forcément un système schizophrène qui fait que les mesures décidées , les lois votées , peuvent être appliquée ou non par l'autorité judiciaire , et de surcroit par la contestation de quelques milliers dans la rue .

Entends bien jean Claude , je ne défends pas spécialement le gouvernement , je reconnais ses limites , et je l'ai souvent critiqué mais j'essaie de lancer un débat plus général , une réflexion sur ce que peuvent faire , rellement effectivement , les gouvernements . Il me semble que les marges de manoeuvre sont très minces .
Bien évidemment , en raisonnement simpliste , on pourrait répondre " yaka et font kon " , mais j'espère pourvoir lancer cette discussion sans avoir recours aux discours du café de la gare .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Invité Mar 16 Mar - 9:53

Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:Il n'accepte tellement pas la critique qu'il ose créer une ouverture politique (vers la gauche modérée certes .... grand mal en fasse au FN , l'oublie de cette ouverture ) ... il n'accepte tellement pas la critique que c'est le seul à s'être ouvert de la sorte...!
Je pense que si vraiment il n'acceptait pas la critique , il se serait entouré que de ses proches amis ... il aurait toujours eu raison !!! c'est le seul à ouvrir des débats de société quitte à ce que ça dérive en polémiques continuelles ... mais au moins on peut découvrir les réelles pensées des opposants ...et là on découvre des approches différentes.
Il n'accepte tellement pas la critique qu'il n'a pas encore osé se calfeutrer dans sa tour d'Ivoire comme le faisait si bien Chirac l'immobiliste.
quand on veut faire bouger les lignes on est obligé d'accepter la critique . les résultats , région par région - Page 2 Icon_cool

En étant "réaliste" Nicolas sarkozy a malgré tout du mal à accepter la critique, que cela te convienne ou pas !

Certes il a pratiqué l'ouverture ( et quelle ouverture les résultats , région par région - Page 2 Icon_biggrin ) mais celle-ci a été réalisée à des fins de basses manoeuvres politiciennes les citoyens ne sont pas aussi idiots qu'il le croit.

il est le seul a s'être aventuré dans ce ssens ...auparavant ça ne se serait jamais vu ; il a fait du Bayrou tout en appliquant son programme .
C'est bien que certains à gauche et même à sa droite (MPF) y adhèrent !


Tout le monde s'est aperçu que cette ouverture n'était q'une ouverture de "façade" dans le seul but de "descendre" les partis qui s'opposaient à SA politique !

on s'est surtout aperçu qu'en voulant être irréprochable(Président de tous les français) il en a oublié son propre camps et ses électeurs....malheureusement .

Ouvrir un débat sur l'identité nationale si proche d'une consultation électorale était bien pour s'approprier quelques voix du FN ! Nommer DSK - CHARASSE and C°, appeler LANG, ROCARD allié avec JUPE, BESSON était une opération du même style.

je regrette amèrement les dérives polémiques ;c'était un sujet intéressant mais certains gardent encore le complexe de la répentance .Limite on devrait s'interdire de réfléchir sur notre identité et s'oublier au nom de l'Histoire et s'effacer au nom des Droits de l'Homme , se faire tout petits et se laisser bouffer par la culpabilité .affligeant!

Ce que les français ont constaté et c'est tout ce qu'ils veulent voir c'est l'état de la France après 3 ans de gouvernance.

Certes "la crise est passée par là" et il a su donner ( prêter ) de l'argent aux grandes banques mais qu'a-t-il fait avec son "ouverture tous azimuts" pour redonner du sens à "la valeur travail" ... qu'a-t-il réalisé "pour ceux qui se lèvent tôt pour aller au boulot" ... quelles sont ses réalisations pour endiguer le chômage, qu'en est-il du "nettoyage au karcher", quels propos adressés aux agriculteurs, quick de la baisse de la TVA sur la restauration, combien de taxes nouvelles depuis 2007 ?

effectivement il y a plus de petites taxes créees mais combien touchent au quotidien la population ? mise à part la franchise médicale qui est plafonnée à 50€ par an et par personne ?(pour endiguer le trou de la sécu ).
sinon, si on considère qu'augmenter la redevance télé est une taxe , il me semble pour ma part normal qu'on augmente normalement certaines contributions au fil du temps .

en attendant tu oublies de parler de la prime à la cuve octroyé par Lagarde ....
la déduction du dernier tiers des impôts sur le revenu ...
le pack chèques emploi-services aux personnes âgées ...

ICI un lien très explicatifs : http://www.net-iris.fr/veille-juridique/dossier/21106/le-plan-de-relance-de-economie-francaise-2009-2010.php

la baisse de la TVA restauration : une promesse de Chirac tenue par Sarkozy; il a réussi là où Chirac a échoué , il a réussi à faire céder l'Allemagne ! c'est un geste.

pour les agriculteurs , voici un lien qui détail ses décisions ; une première aussi: réunir les agriculteurs autres que la FNSEA(uniquement) ... :



  • Le chef de l’Etat a annoncé la suppression totale des charges sociales sur les saisonniers.



  • "Il faut protéger nos terres agricoles" . Une taxe de 10% sera mise en place, sur les ventes de terres agricoles pour un autre usage. Le président souhaite également investir dans les biotechnologies et l’agroalimentaire.



  • La France sera à la tête du G20 et du G8 en novembre. Nicolas Sarkozy a promis de mettre le thème de la régulation des prix des matières premières au coeur des discussions.



  • En ce qui concerne les prix, Nicolas Sarkozy souhaite que les producteurs se regroupent face aux distributeurs, seul moyen de peser dans les discussions.(l'union fait la force)



  • Le Président est revenu sur la Politique agricole commune (PAC). Il a qualifié d’ "erreur dramatique" et de "mensonge" l’échange des prix par des subventions au niveau européen. Il s’est dit prêt à accepter une baisse de la part des dépenses agricoles à condition que la préférence communautaire soit appliquée. "Je serais souple sur la question des subventions, mais rigide sur la question de la préférence communautaire". Il a ajouté que "la PAC doit être juste".

.....

http://www.france-info.com/france-politique-2010-03-06-sarkozy-annonce-des-mesures-de-soutien-a-l-agriculture-413962-9-10.html

un prêt aux banques qui a rapporté de l'argent dans les caisses ...certains vont jusqu'à dire qu'il aurait été préférable que l'Etat rachète des actions de ces banques .... pour gagner plus .... alors même qu'une crise du capitalisme sans précédant nous tombait dessus ; j'imagine si l'Etat s'était aventuré dans cette expectative comme on l'aurait jeté aux lions sans procès !

le chômage partiel pour éviter des licenciements secs en tenant compte de la valeurs d'une main d'oeuvre qualifié ; préférable en temps de crise plutôt que de licencier et devoir reformer ensuite du personnel (coût de dépenses inutile):

Les salariés qui, tout en restant liés à leur employeur par un contrat de travail, subissent une perte de salaire imputable, soit à la fermeture temporaire de leur établissement ou partie d’établissement, soit à la réduction de l’horaire habituel de travail pratiqué dans l’établissement ou partie d’établissement en deçà de la durée légale de travail de 35 heures, peuvent bénéficier d’une indemnisation au titre du chômage partiel. La réduction ou la suspension temporaire de l’activité de l’entreprise doit être imputable à la conjoncture économique ou à certains événements particuliers : difficultés d’approvisionnement en matières premières ou en énergie, sinistres ou intempéries de caractère exceptionnel…

les allocations de chômage partiel (allocation spécifique de l’État plus, selon les cas, le complément conventionnel pris en charge par l’employeur) peuvent être exonérées de cotisations patronales de sécurité sociale mais sont soumises à la contribution sociale généralisée (CSG) et à la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/le-chomage-partiel,1139.html

Amélioration des conditions d'indemnisation du chômage partiel ou total : il passe à 75% du salaire brut.


http://www.net-iris.fr/veille-juridique/dossier/21106/le-plan-de-relance-de-economie-francaise-2009-2010.php

malheureusement la crise perdure et après 6 semaines de chômage partiel le salarié est considéré comme chômeur .

permettre aux contribuables payant l'ISF d'investir leurs deniers dans une PME locale :une façon comme une autre de permettre à nos PME de résister et survivre à cette crise .


Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, a précisé hier dans une interview au « Monde » que l[b]e gouvernement à l’intention d'apporter son soutien à la proposition de loi de Jean Arthuis pour renforcer le dispositif « ISF PME ». S'ils investissent [b]directement dans une PME, les contribuables pourront déduire jusqu'à 100.000 euros de leur ISF.

A compter de 2010, cette possibilité serait réservée à ceux qui confient leur argent directement aux patrons de PME, sans passer par un holding ou un fonds de placement. Une promesse à suivre avec attention !
[/b]



http://www.isf-invest.fr/isf_actualites.php

[/b]la valeur travail :supprimer les charges sur un salarié :

La mesure d’exonération réservée aux entreprises de moins de dix salariés qui embauchent pendant la crise a permis de créer 60 à 70 000 emplois
http://www.apce.com/pid329/actualites-de-la-semaine.html?prec=1&annee=2009&mois=05


les heures supplémentaires même si elles se font rare en cette période de crise MONDIALE permet toujours d'en être exonéré d'impôts !


Conséquence directe de la crise, les entreprises ont déclaré 676 millions d'heures supplémentaires en 2009 contre 727 millions en 2008, soit une baisse de 7%. Cette baisse varie toutefois selon la taille de l'entreprise : les grandes entreprises sont les plus touchées avec une baisse de 13% contre seulement 0,6% dans les TPE.

Cette baisse du nombre d’heures supplémentaires s'est ralentie au 4ème trimestre : les heures supplémentaires ont en moyenne reculé de 5,6 %, contre 8,7 % au troisième trimestre. Mais la reprise n'est pas de même ampleur dans tous les secteurs : les heures supplémentaires ont augmenté de près de 20% dans l'industrie pharmaceutique. Touchés de plein fouet par la crise, les secteurs de la fabrication de machines et de la métallurgie accusent eux une forte baisse de (- 28,6 %) et de (-22,4 %).

http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/moins-d-heures-supplementaires-en-2009-479926

comme elles sont plafonnées , si main d'oeuvre nécessaire , un patron embauchera mais , dans cette situation particulière il est normal d'utiliser les heures supp' avant d'embaucher afin de se préserver en attendant une réelle reprise !


permettre de rétablir l'équité des salaires : http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do;jsessionid=A0EBF8838CDF31B42746A442FFE1B7DA.tpdjo05v_2?cidTexte=KALITEXT000021372557&idArticle=KALIARTI000021372559&dateTexte=20091203


pour le karcher .... pour ce faire concrètement il devrait ramener l'armée dans les banlieues (je doute que tu le désires vraiment .... mais il a durcit les lois cconcernant la récidive ...il suffirait que nos juges rouges appliquent les lois .

Je ne veux pas entamer de polémique; il n'en est pas le moment nous ne sommes pas en 2012... mais un peu de réalisme s'il te plait !

Bien amicalement,

Jean-Claude

Bon , j'ai passé du temps à trouver tous ces liens , j'espère que tu m'en seras reconnaissante faute de reconnaitre qu'il n'y a pas que du "mal" dans ce gouvernement . les résultats , région par région - Page 2 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  patriote reformiste Mar 16 Mar - 12:31

franline a écrit:Il n'accepte tellement pas la critique qu'il ose créer une ouverture politique (vers la gauche modérée certes .... grand mal en fasse au FN , l'oublie de cette ouverture ) ... il n'accepte tellement pas la critique que c'est le seul à s'être ouvert de la sorte...!
Je pense que si vraiment il n'acceptait pas la critique , il se serait entouré que de ses proches amis ... il aurait toujours eu raison !!! c'est le seul à ouvrir des débats de société quitte à ce que ça dérive en polémiques continuelles ... mais au moins on peut découvrir les réelles pensées des opposants ...et là on découvre des approches différentes.
Il n'accepte tellement pas la critique qu'il n'a pas encore osé se calfeutrer dans sa tour d'Ivoire comme le faisait si bien Chirac l'immobiliste.
quand on veut faire bouger les lignes on est obligé d'accepter la critique . les résultats , région par région - Page 2 Icon_cool

C'est vrai que depuis l'annonce des résultats, il est monté en première ligne pour "se mouiller".C'est pourtant ce qu'il prétendait vouloir faire en....novembre 2009.

En réalité, à l'heure actuelle, il accusera ses têtes de listes qui paieront le fiasco de sa stratégie....Mais heureusement, à l'UMP la remise en question commencera dès le lendemain des régionales.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  livaste Jeu 18 Mar - 20:07

Je ne peux me prononcer pour les autres régions que la mienne ,mais pour la Corse , le score médiocre enregistré vient bel et bien de la tête de liste .
Ils ont choisi Rocca Serra , vous vous souvenez certainement de l'affaire de la villa clavier , qui a été construite sur des terrains vendus par Rocca Serra à des people .
Ce type n'a qu'un objectif faire aménager la loi littorale , afin de permettre la construction d'hôtels de luxe , de propriéts pieds dans l'eau pour des peoples ou gros richards , bref , il veut bétonner la Corse pour en faire une seconde riviera .

Il a donc été sanctionné , puisque dans son fief même , c'est la liste de Siméoni( autonomiste ) qui est arrivée en tête , devant l'UMP , vient ensuite la première liste de gauche .

A vrai dire , que ce soit l'UMP , le ps , le fn ou les libéraux , ils n'ont que cette idee en tête , le tourisme ,le tourisme ,et la spéculation foncière .
Seuls les écolos , les autonomistes ou les indépendantistes prônent l'arrêt de la spéculation foncière , un tourisme raisonné et surtout le développement des autres pôles économiques .

Jee vais vous faire un scoop , je n'ai pas voté pour ces bétonneurs !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  shimmy Jeu 18 Mar - 20:12

* Le tourisme, une des premières activités de l'île, a été multiplié par quatre en vingt ans. La population double au mois d'août et 60 % des touristes viennent visiter l'île en période estivale.

Les touristes visitant la Corse sont en grande majorité Français. En 2007, 2,062 millions de touristes Français se sont rendus en Corse, soit 72,5% du nombre total de touristes [4].

Le tourisme employait en 2005, 14 700 travailleurs en Corse (18% des postes salariés du secteur privé). La restauration est le second employeur lié au tourisme après l'hôtellerie et plus de la moitié (58%) des emplois du secteur sont générés par l'afflux de vacanciers.
Les emplois touristiques en Corses selon le secteur (2005)

Certaines régions corses dépendent du tourisme plus que d'autres[5][6]. En particulier, dans le Vicolais (Vico, Cargèse, Piana) où les 1000 emplois liés au tourisme représentent plus de 70% de l'emploi salarié du secteur privé[7].

L'activité touristique en Corse, principalement tournée vers les activités balnéaires (80% des hôtels et restaurants se trouvent le long du littoral), est dite « hyper saisonnière ». Les hôtels réalisent 93% de leurs nuitées entre avril et octobre et le flux de passagers est multiplié par huit aux ports et aux aéroports entre janvier et août[8].

Principales activités touristiques:

* La nature, les réserve naturelle (plongée, randonnée).
* Les loisirs (bateaux, visites).
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Invité Jeu 18 Mar - 20:17

livaste a écrit:Je ne peux me prononcer pour les autres régions que la mienne ,mais pour la Corse , le score médiocre enregistré vient bel et bien de la tête de liste .
Ils ont choisi Rocca Serra , vous vous souvenez certainement de l'affaire de la villa clavier , qui a été construite sur des terrains vendus par Rocca Serra à des people .
Ce type n'a qu'un objectif faire aménager la loi littorale , afin de permettre la construction d'hôtels de luxe , de propriéts pieds dans l'eau pour des peoples ou gros richards , bref , il veut bétonner la Corse pour en faire une seconde riviera .

Il a donc été sanctionné , puisque dans son fief même , c'est la liste de Siméoni( autonomiste ) qui est arrivée en tête , devant l'UMP , vient ensuite la première liste de gauche .

A vrai dire , que ce soit l'UMP , le ps , le fn ou les libéraux , ils n'ont que cette idee en tête , le tourisme ,le tourisme ,et la spéculation foncière .
Seuls les écolos , les autonomistes ou les indépendantistes prônent l'arrêt de la spéculation foncière , un tourisme raisonné et surtout le développement des autres pôles économiques .

Jee vais vous faire un scoop , je n'ai pas voté pour ces bétonneurs !


Moi je déteste l'UMP mais j'avoue que voir passer les verts et le ps, une fois de plus me fait mal au coeur. Les verts ont été jusqu'à bloquer toutes investissements de routes dans la région dans leurs pactes. Je pense que l'on paiera cher d'avoir céder à l'UMP et au PS, tout à ce courant gaucho-libéral fanatique. Je pense que M. Béchu, qui n'est pas un mauvais candidat, paiera pour M. Sarkozy. Je pense que le fait de ne plus investir dans les routes mais uniquement dans les TER aura pour conséquence enclavement d'une partie de notre région. Je ne voterais pas au deuxième tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Invité Jeu 18 Mar - 20:18

livaste a écrit:Je ne peux me prononcer pour les autres régions que la mienne ,mais pour la Corse , le score médiocre enregistré vient bel et bien de la tête de liste .
Ils ont choisi Rocca Serra , vous vous souvenez certainement de l'affaire de la villa clavier , qui a été construite sur des terrains vendus par Rocca Serra à des people .
Ce type n'a qu'un objectif faire aménager la loi littorale , afin de permettre la construction d'hôtels de luxe , de propriéts pieds dans l'eau pour des peoples ou gros richards , bref , il veut bétonner la Corse pour en faire une seconde riviera .

Il a donc été sanctionné , puisque dans son fief même , c'est la liste de Siméoni( autonomiste ) qui est arrivée en tête , devant l'UMP , vient ensuite la première liste de gauche .

A vrai dire , que ce soit l'UMP , le ps , le fn ou les libéraux , ils n'ont que cette idee en tête , le tourisme ,le tourisme ,et la spéculation foncière .
Seuls les écolos , les autonomistes ou les indépendantistes prônent l'arrêt de la spéculation foncière , un tourisme raisonné et surtout le développement des autres pôles économiques .

Jee vais vous faire un scoop , je n'ai pas voté pour ces bétonneurs !

j'aurais certainement voté pour un autonomiste qui respecte son île .... c'est tout de même l'île de beauté , pas pour rien ; la rendre bétonnée serait un désastre et une pollution dans tous les sens du terme ! il est sûrement possible de développer le tourisme mais tout au long de l'année en créant des attraits saisonniers en essayant de toucher du tourisme sain et intéressé par la beauté naturelle et sa diversité de paysage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  livaste Jeu 18 Mar - 20:48

Tu as raison ici , que ce soit l'UMP ou le ps , ils sont partie prenante dans le betonnage , , à gauche il y avait 4 listes , avec des objectifs différents , complètement diférents , au second tour , ils se sont regroupés sur une liste , avec le pc qui milite " pour un tourisme social" , et le ps qui milite pour un tourisme du nombre .
bref ils nous promettent , les uns comme les autres , quelques 7 millions detouriste en 2 mois !( pour le pc , c'est la même chose mais ce ne seront que des touriste "pauvres " donc n'apportant strictement rien )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Invité Jeu 18 Mar - 21:55

En gros créer des colos pour le 93 .... les résultats , région par région - Page 2 Affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  livaste Jeu 18 Mar - 22:21

oui , plus exactemment , utiliser les infra structures pour encore plus de colos , parce qu'il y en a déjà beaucoup , et je peux te dire qu'on ne peut pas les ignorer , quand on les voit se comporter en sauvageons sur les plage s, sur le ferry etc !
je pense que le pc veut aussi qu'on accueille les voyages organisés par les CE ,comme il en existe déjà tellement , avec des vacanciers qui ne dépensent pas un centimes , la nourriture étant importée par les CE du continent ...
Nous , ici , on se contentera de payer des taxes pour l'entretien des plages , pour le ramassage des déchets .. et on restera bien sages à la maison pour laisser notre espace à ces vacanciers !
l'année dernière , j'ai bien souvent renoncé à aller jusqu'à la station balnéaire voisine,il était impossible de circuler , on se serait cru sur le périph ( et je crois que Jean Claude pourra confirme que le samedi tu ne peux circuler alors que 15 ferries ont débarqué , rien qu'à Bastia , leurs 750 véhicules et que , toujours sur Bastia , quelques centaines d'avions ont débarqué leurs passagers .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Bertolt_Brecht Ven 19 Mar - 0:23

franline a écrit:En gros créer des colos pour le 93 .... les résultats , région par région - Page 2 Affraid

Chic, j'vais aller en colo chez Livaste !
les résultats , région par région - Page 2 000203E4

J'représente le 9 cube, ouais gros !
les résultats , région par région - Page 2 00020401
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  patriote reformiste Ven 19 Mar - 12:56

Aussi forte que soit mon hostilité envers le Président de l'UMP, je ne pourrais en conscience, accorder mon suffrage aux verts qui ne sont qu'une officine d'extrême gauche defendant, sur la base d'un montage contestables, des idées dangereuses pour notre pays.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Georges Ven 19 Mar - 13:03

patriote reformiste a écrit:Aussi forte que soit mon hostilité envers le Président de l'UMP, je ne pourrais en conscience, accorder mon suffrage aux verts qui ne sont qu'une officine d'extrême gauche defendant, sur la base d'un montage contestables, des idées dangereuses pour notre pays.

Tu te trompes les Verts ne sont pas d'extrême gauche, d'ailleurs ils ne sont pas anticapitaliste. C.B. est un libéral, on peut le constater par ces votes comme député européen.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Invité Ven 19 Mar - 13:10

patriote reformiste a écrit:Aussi forte que soit mon hostilité envers le Président de l'UMP, je ne pourrais en conscience, accorder mon suffrage aux verts qui ne sont qu'une officine d'extrême gauche defendant, sur la base d'un montage contestables, des idées dangereuses pour notre pays.

Je pense que les verts défendent à la fois des idées dangereuses pour notre pays mais aussi pour l'écologie. De plus, comme le notait Philippe Murray, on ne peut pas être un avatar de la modernité et un défenseur de l'écologie. L'écologiste véritable est plus proche dans son mode de vie d'un certain esprit maurassien ("la terre ne ment pas") que de la libre circulation des hommes, des finances et des marchandises voulues par la zone euro. Le vert est ce cadre urbain qui redécouvre dans une espèce de bonnes consciences oniriques ses engagements gauchistes de jeunesse dans une version sublimée. Je ne pourrais jamais voté vert. Je dirais même que je préfère le PCF au vert. Au moins, ils ne sont pas contre le nucléaire et on disparu de l'histoire (donc pas dangereux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Invité Ven 19 Mar - 18:21

Quand on vous lis(pas Georges) on ne voit que les mots hostilité , dangereux , .... les résultats , région par région - Page 2 Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Invité Ven 19 Mar - 19:02

franline a écrit:Quand on vous lis(pas Georges) on ne voit que les mots hostilité , dangereux , .... les résultats , région par région - Page 2 Icon_rolleyes

Qui es-tu pour commenter les commentaires des autres? Quel est la pertinence de tes commentaires? Oui, le fait de sortir du nucléaire est dangereux pour l'autonomie énergétique de notre pays. On doit d'ailleurs la phrase à une des personne de l'UMP.

Moi quand je te lis, je ne vois que confusion, agressivité et mauvaise utilisation des mots. Chacun voit ce qu'il veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les résultats , région par région - Page 2 Empty Re: les résultats , région par région

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum