Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  livaste Jeu 11 Mar - 11:06

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi
AFP
11/03/2010 | Mise à jour : 11:52

Le club Averroès, qui s'attache à défendre la diversité dans les médias, a annoncé aujourd'hui avoir saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) après des propos "à tonalité raciste" tenus par le journaliste Eric Zemmour samedi soir sur Canal+.

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples a également saisi le CSA pour ces propos qui "participent à la promotion des clichés et des stéréotypes racistes".

Lors de l'émission "Salut les terriens", présentée par Thierry Ardisson samedi 6 mars et diffusée en clair, le journaliste chroniqueur Eric Zemmour a déclaré que "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait", rappelle le club Averroès dans un communiqué.

Selon cette association, "cette déclaration à tonalité raciste diffusée à une heure de grande écoute a soulevé une énorme émotion chez de nombreux téléspectateurs qui nous ont interpellé en nous sommant d'intervenir".

Le club Averroès a saisi le CSA "afin qu'il instruise officiellement cette affaire" et "interpellé Canal+ afin d'obtenir des éclaircissements et la position de la chaîne".
Il ajoute que ces "dérapages sont assumés par l'auteur qui n'en est pas à sa première polémique" et propose au législateur "que les discours nauséabonds de certains invités, journalistes ou chroniqueurs soient surveillés et sitôt exposés à sanctions lorsqu'ils propagent une idéologie haineuse".

j'ai beau cherché , je ne vois pas de propos racistes la dedans !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Invité Jeu 11 Mar - 11:43

En France il ne faut pas dire les faits mais débiter la bien-pensance ambiante qui dit qu'il existe des délinquants en omettant l'ethnie d'origine ; et exhiber un "arabe" quand il faut le "placer" quelque part ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Georges Jeu 11 Mar - 13:06

"j'ai beau cherché , je ne vois pas de propos racistes la dedans !"

Cela ne semble pas être l'avis de la direction de l'UMP.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Invité Jeu 11 Mar - 13:10

Georges a écrit:"j'ai beau cherché , je ne vois pas de propos racistes la dedans !"

Cela ne semble pas être l'avis de la direction de l'UMP.

comme quoi il existe plusieurs façons de voir les choses au sein même de l'UMP !!!! contrairement à ce que certains pensent ici .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  livaste Jeu 11 Mar - 19:19

moi , contrairement à nos amis qui postent sur ce forum , de l'extrême gauche ou de l'extrême droite , je n'ai jamais attendu que le chef de mon parti s'exprime , avant de m'exprimer , et je n'ai , contrairement à Georges ou aux frontistes , jamais caché mes désaccords avec mon propre parti !
mais il faut aussi avouer , qu'à l'UMP , on a le droit d'exprimer nos désaccords , sans risquer de se faire diabolises !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Invité Jeu 11 Mar - 19:24

livaste a écrit:moi , contrairement à nos amis qui postent sur ce forum , de l'extrême gauche ou de l'extrême droite , je n'ai jamais attendu que le chef de mon parti s'exprime , avant de m'exprimer , et je n'ai , contrairement à Georges ou aux frontistes , jamais caché mes désaccords avec mon propre parti !
mais il faut aussi avouer , qu'à l'UMP , on a le droit d'exprimer nos désaccords , sans risquer de se faire diabolises !

Ce que tu dis est faux. L'UMP n' accepte pas les désaccords. regarde l'affaire Jeanjean et je ne parle pas de ce que dis Hervé de Charrette. Toutes personnes opposées à la réforme constitutionnelle ou au traité de Lisbonne étaient obligés de se taire. Plusieurs articles de presse font preuve d'une lassitude...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  livaste Jeu 11 Mar - 19:28

tu sais mieux que nous , comme toujours d'ailleurs , ce qui se passe entre adhérents , dans nos réunions ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Invité Mer 17 Mar - 8:55

Pour revenir à Zemmour, il se prend les amis de M. Sarkozy qui ont décidé de lui faire la peau à travers le CSA (AAA) et la Licra (vitrine de l'UMP).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  livaste Mer 17 Mar - 9:15

je ne sais pas si les amis de Sarkozy veulent sa peau , je pense plutôt que c'est de leur part simple couardise , tu penses , ils ont peur d'être accusés par la gauche de collusion avec un pas politiquement correct , lors ils préfèrent prendre les devants et condamner leur " ami "!
Avec de tels personnages , pas étonnant que les électeurs préfèrent la pêche aux urnes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Invité Mer 17 Mar - 9:49

En fait, il ne s'agit pas tant que ça des amis de M. Sarkozy mais des associations que M. Sarkozy sur lesquels M. Sarkozy a décider de s'appuyer pour mettre en place sa politique d'immigration. Je pense que ce que l'on vit avec M. Zemmour, Dieudonné ou d'autres (et ceux qu'elle que soit ce que l'on peut penser de ses personnes) est inquiétant pour la démocratie.

Le mot démocratie ne veut pas dire grand chose si le peuple n'est plus souverain. Tous les actes sont signés au nom du peuple français mais que veut dire cela si on ne possède plus notre avenir.

La LICRA considère qu'il ne faut rien dire sur la politique d'Israël (alors que les camps palestiniens sont en dehors de tous droits et de toute humanité) mais considère qu'il n'est pas possible de parler en France des conséquences catastrophiques de l'immigration sur la sécurité, l'emploi...

J'ai toujours trouvé que les militants sionistes étaient de parfait crétins. La plupart ne sont d'ailleurs pas juif mais des gens qui ont une vision sentimentale de la politique. Je pense que tôt ou tard, il faudra revoir les subventions que l'on donne à un ensemble d'associations. Donner des sous à la LDH, LICRA, MRAP,... et autres associations pour qu'il favorise les immigrés, créer et encourager la HALDE, faire que l'essentiel du contentieux en matière de migrant soit du ressort des cours européenne en dernières instances... voilà un ensemble de problème que M. Sarkozy n'a pas réglé.

Le problème de M. Sarkozy c'est qu'il n' a rien réglé sauf dans le verbe. Je sais bien que la bible dit "au départ il y eut le verbe" mais je ne pense que ce soit suffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  livaste Mer 17 Mar - 9:54

pourquoi revenir sans cesse sur tes condamnations des juifs?
D'autant que ce n'était pas cette communauté qui était visée par les propos incriminés !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  shimmy Mer 17 Mar - 16:05

livaste a écrit:moi , contrairement à nos amis qui postent sur ce forum , de l'extrême gauche ou de l'extrême droite , je n'ai jamais attendu que le chef de mon parti s'exprime , avant de m'exprimer , et je n'ai , contrairement à Georges ou aux frontistes , jamais caché mes désaccords avec mon propre parti !
mais il faut aussi avouer , qu'à l'UMP , on a le droit d'exprimer nos désaccords , sans risquer de se faire diabolises !

Faux, d'une part, je ne passe pas mon temps à lire ou écouter ce que dit le FN, d'autre part, j'ai bien sûr des points de désaccord, mais dans la mesure ou il ne gouverne pas, je n'ai pas à en parler, puisqu'il n'y a pas de mise en application de ces idées qui ne me conviennent pas!

Par exemple, si je suis à titre personnel contre l'avortement, je ne conçois pas qu'on l'interdise!
Je suis aussi pour l'indépendance de tous ces départements Français qui la réclament tout en nous coutant une fortune.

Ce sont les premiers qui me viennent, mais il y en a surement d'autres!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Georges Mer 17 Mar - 19:41

livaste a écrit:moi , contrairement à nos amis qui postent sur ce forum , de l'extrême gauche ou de l'extrême droite , je n'ai jamais attendu que le chef de mon parti s'exprime , avant de m'exprimer , et je n'ai , contrairement à Georges ou aux frontistes , jamais caché mes désaccords avec mon propre parti !
mais il faut aussi avouer , qu'à l'UMP , on a le droit d'exprimer nos désaccords , sans risquer de se faire diabolises !

Le problème c'est qu'au NPA, nous n'avons pas de chef, mais un porte-parole, et que le porte-parole dit ce que pense et décide la majorité du parti. Il m'arrive de ne pas être d'accord avec la majorité du NPA.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  livaste Mer 17 Mar - 19:49

D'accord Georges
mais même quand tu as des désaccords , tout comme Franline ou moins , tu ne changes pas pour autant de parti , n'est ce pas ?
Et bien nou c'est pareil , nous sommes umpistes , en général ,et sans aucune responsabilité dans le parti , nous attendons les réformes , et il nous arrive d'être en désaccord , et il y en a assez de se faire adresser les cours de morale et de patriotisme , sous le seul pretexte que nous osons dire que nous sommes upistes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Georges Mer 17 Mar - 19:59

livaste a écrit:D'accord Georges
mais même quand tu as des désaccords , tout comme Franline ou moins , tu ne changes pas pour autant de parti , n'est ce pas ?
Et bien nou c'est pareil , nous sommes umpistes , en général ,et sans aucune responsabilité dans le parti , nous attendons les réformes , et il nous arrive d'être en désaccord , et il y en a assez de se faire adresser les cours de morale et de patriotisme , sous le seul pretexte que nous osons dire que nous sommes upistes !

Tant que mes accords seront nettement plus nombreux que mes désaccords, je resterai au NPA. Personnellement, je ne juge pas ceux qui sont dans des partis opposés, chacun à le droit de penser ce qu'il veut et défendre ses idées, même si je suis convaincu que ce que propose mon parti rendrait la vie plus facile et plus heureuse pour la majorité des Français.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  patriote reformiste Lun 22 Mar - 22:41

La Fontaine ecrivit sa Fable alors que nous avions un Roi.

La France, au cours de son histoire s'est illustré au travers la qualité de ses libres penseurs.

Aujourd'hui, ces derniers sont poursuivis et persecutés s'ils refusent de se conformer au politiquement correct.

Je trouve que cela constitue une serieuse regression intellectuelle dont il faut se prémunir.

qu'on approuve ou pas Zemmour, force est de reconnaître à ce chroniqueur un certain courage et une certaine lucidité de ses analyses qu'il a la force de dmettre en lumière.

Evidemment, non conforme à la pensée unique, il se voit aujourd'hui connaître les represailles de ses supérieurs eux mêmes soumis aux pressions des chiennes de garde de la pensée unique. C'est prejudiciable au developpement nécessaires des libres penseurs.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Invité Lun 22 Mar - 23:18

Disons que Zemmour est un poil à gratter, qui m'irrite souvent, mais qui est appréciable...
Tu parles de La Fontaine sinon, eh bien je crois qu'il ne devrait plus tarder à être mis au pilori par la HALDE Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Icon_clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  patriote reformiste Mar 23 Mar - 12:43

C'est évident

Plus proches encore des valeurs que la gauche se targue de defendre...Voltaire écrivit "Monsieur l'abbé, je ne partage pas vos opinions, mais donnerait ma vie pour que vous puissiez les exprimer".

Nous sommes loin de la chappe de plomb qui frappe aujourd'hui notre pays dans lequel la critique est systèmatiquement injuriées, caricaturées, deformés, sorties de son contexte....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Invité Mar 23 Mar - 13:11

La suite:
Zemmour convoqué par le Figaro
Le journaliste et chroniqueur Eric Zemmour est convoqué lundi
prochain par la direction du Figaro pour un entretien préalable à un
éventuel licenciement après des propos tenus sur les "trafiquants noirs
et arabes", a indiqué aujourd'hui le directeur de la rédaction Etienne
Mougeotte.

Eric Zemmour devra s'expliquer sur ses déclarations lors de l'émission
"Salut les terriens" animée par Thierry Ardisson, diffusée en clair le 6
mars sur Canal+, a précisé Etienne Mougeotte. Le polémiste y avait
déclaré : "les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que
les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes...
C'est un fait".

La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) a
annoncé la semaine dernière qu'elle avait décidé de poursuivre en
justice Eric Zemmour pour ses propos concernant les Noirs et les Arabes
tenus sur Canal+. A la suite de ces propos et d'autres déclarations
effectuées par Eric Zemmour sur d'autres antennes, comme France O, le
MRAP et le Club Averroes ont saisi le Conseil supérieur de l'Audiovisuel
à ce sujet. Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) a
quant à lui écrit aux présidents du CSA et de France Télévisions pour
protester contre les déclarations d'Eric Zemmour.


Lamentable. Mougeotte est un âne bâté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Bertolt_Brecht Mar 23 Mar - 13:22

Ça, ce n'est pas nouveau...

Il a quand même été directeur d'antenne de TF1 pendant vingt ans, ça abime... Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi 159382
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Invité Mar 23 Mar - 13:26

Ouais, c'est vrai, mais chaque jour il réussit à m'étonner un peu plus: là par exemple, en plus d'être sot, il est lâche.
Sinon, comment expliquer qu'il convoque Zemmour à un entretien préalable au licenciement, pour des propos tenus ailleurs que dans son canard?
Mougeotte va-t-il pouvoir prouver que les propos de Zemmour sont racistes? Va falloir qu'il sorte les rames.
Bref, ça ça ressemble vraiment à une chasse aux sorcières, et bien que je trouve la déclaration de Zemmour pas très finaude, il a tout mon soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Bertolt_Brecht Mar 23 Mar - 13:30

C'est la devise de Mougeotte :

"Du cul, du cul, du cul !"

Ah non, pas celle-là, l'autre :

"Plus c'est gros, plus ça passe, et la déontologie on s'asseoit dessus et on pète à l'unisson !"
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Invité Mar 23 Mar - 13:36

Voilà c'est ça. L'opinion réclame la tête de Zemmour? Eh bien on va lui donner, et tant pis si on n'a rien à lui reprocher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  livaste Mar 23 Mar - 18:52

c'est une honte !

que dire sur la fin de notre liberté d'expression ?
maintenant , l'oeil de la licra veille sur ce que vous dites .

"Nul ne peut être poursuivi ...( ou licencié )."..eh bien , c'est terminé !
Maintenant c'est
"toute parole , tout écrit , peut donner suite à des poursuites , à la demande de la LIcra , de SOS machin et du MRAP "
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Invité Mar 23 Mar - 21:13

Et vous savez quoi? Ben canal + a été condamnée par le csa pour avoir osé recevoir Zemmour!
Ca va aller jusqu'où vous croyez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi Empty Re: Propos d'Éric Zemmour: le CSA saisi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum