Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Ne traitez pas le président de l'UE de serpillère

Aller en bas

Ne traitez pas le président de l'UE de serpillère Empty Ne traitez pas le président de l'UE de serpillère

Message  livaste Mer 3 Mar - 9:05


Ne traitez pas le président de l'UE de serpillère

Par TF1 News (D'après agence), le 03 mars 2010 à 07h14,

Cela pourrait vous coûter cher. Un député britannique, Nigel Farage, en a fait l'expérience : après ses propos visant Herman Van Rompuy, il écope de 3000 euros d'amende.
Ne traitez pas le président de l'UE de serpillère Herman10
Herman Van Rompuy, le 29 octobre 2009 ©️ Reuters

Certes, Herman Van Rompuy ne brille ni par son charme, ni par son charisme, et on ne peut pas dire qu'il se soit acquis pour l'heure une grande visibilité internationale en tant que président de l'Union Européenne - même si on peut porter à son crédit les premiers efforts concertés pour créer un véritable "gouvernement économique" européen. Mais nul ne le traitera impunément de "serpillère", et surtout pas un élu britannique pour lequel tout ce qui a trait à l'Union est suspect par nature. Ou alors, ce sera une serpillère de grand luxe... Pour avoir tenté l'expérience et avoir ainsi fait la démonstration, à la face du monde et de l'Europe, qu'en matière de politique européenne l'incorrection et le mauvais goût n'ont pas de limite, le député europhobe britannique Nigel Farage a été condamné à une amende d'environ 3000 euros.

C'est notre président... mais il devra convaincre
Quand Van Rompuy se fait traiter de "serpillère"
Tout avait commencé mercredi dernier, lorsque, au cours d'une intervention au Parlement européen, Nigel Farage avait déclaré à l'adresse de Herman Van Rompuy : "Vous avez le charisme d'une serpillière humide et l'apparence d'un petit employé de banque". L'accusant de vouloir mettre fin aux Etats-nations, l'élu, chef du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni, qui réclame la sortie de son pays hors de l'UE, lui avait lancé : "C'est peut-être parce que vous venez de Belgique, qui est un non-pays". Tollé parmi les élus européens ; et le Premier ministre belge, Yves Leterme, avait officiellement protesté après ces insultes proférées contre son pays par l'élu britannique.

Des excuses, oui... aux employés de banque

Le dénouement de ce mini-psychodrame dont les instances européennes sont friandes aura pris un peu moins d'une semaine. Convoqué dans la journée de mardi par le président du Parlement européen, Jerzy Buzek, pour ses propos peu amènes visant l'ancien Premier ministre belge, Nigel Farage a refusé de présenter des excuses, se réclamant de la "liberté d'expression". En conséquence, Jerzy Buzek a décidé de suspendre pendant dix jours ses indemnités journalières parlementaires, qui s'élèvent à 298 euros par jour.

"Il espérait vraiment que je cède aujourd'hui, et je ne l'ai pas fait", a fièrement déclaré l'eurodéputé après cette rencontre, ajoutant qu'il comptait faire appel de cette amende. Et il a campé sur ses positions. "Si j'ai des excuses à présenter, elles sont destinées aux employés de banque. Si j'en ai blessé certains je suis vraiment désolé", a-t-il commenté. Réponse sobre du président du Parlement européen : "Je défends absolument le droit de M. Farage à exprimer son désaccord au sujet de la politique ou des institutions de l'Union européenne, mais pas celui d'insulter personnellement nos hôtes au sein du Parlement européen ou leur pays d'origine".

Jerzy Buzek s'est déclaré "déçu" par le comportement du chef de file des députés europhobes britanniques. "Je l'ai invité à s'excuser mais il a refusé", a regretté le président du Parlement. Mais on ne fait pas reculer comme ça Nigel Farage : "Je ne vais pas m'excuser auprès de Herman Van Rompuy. Je ne vais pas m'excuser auprès du Parlement européen et je ne vais certainement pas m'excuser auprès des Belges", a soutenu mordicus le chef du UKIP.

Par TF1 News (D'après agence) le 03 mars 2010 à 07:14

certes ce n'est pas une serpillière , une serpillière c'est beaucoup plus utile !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum