kadhafi alance un appel au djihad contre la Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

kadhafi alance un appel au djihad contre la Suisse

Message  livaste le Sam 27 Fév - 11:33

LIBYE
L'ONU condamne l'appel au "djihad" de Kadhafi

NOUVELOBS.COM | 26.02.2010 | 14:32
1
Le dirigeant libyen a appelé à la guerre sainte contre la Suisse pour son interdiction des minarets. Des propos "inadmissibles" selon l'ONU et Paris.

Les appels à la guerre sainte en islam par un chef d'Etat sont "inadmissibles", a estimé vendredi 26 février le directeur général des Nations Unies à Genève, Serguei Ordzhonikidze, après que le numéro un libyen Mouammar Kadhafi eut déclaré le "djihad" contre la Suisse.
"Je crois que de telles déclarations de la part d'un chef d'Etat sont inadmissibles dans le cadre des relations internationales", a déclaré Serguei Ordzhonikidze lors d'un point de presse à Genève.
"Et je ne parle même pas d'actes. J'espère que nous arrêterons toute tentative", a-t-il ajouté après une question sur la sécurité du siège européen de l'ONU à Genève.
"Nos services de sécurité a tout le pouvoir, la connaissance et la formation pour empêcher toute tentative de violer la sécurité de l'enceinte de l'ONU. Vous pouvez rester tranquilles", a-t-il poursuivi.

"Inacceptable" pour Paris

L'appel du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi au "jihad" contre la Suisse constitue des "propos inacceptables", a déclaré vendredi le ministère français des Affaires étrangères, estimant que le différend suisso-libyen doit être réglé par la "négociation".
"De tels propos sont inacceptables. C'est par la négociation que le différend entre la Libye et la Suisse doit être réglé", a dit le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero, lors d'un point-presse, en réponse à une question sur cet appel à la guerre sainte contre la confédération helvétique.
"Nous soutenons les efforts entrepris par la présidence de l'Union européenne à cette fin", a-t-il rappelé.

Guerre sainte

Mouammar Kadhafi a appelé à la guerre sainte contre la Suisse pour son interdiction des minarets. Dans une nouvelle escalade de la dispute entre Berne et Tripoli, le dirigeant libyen a également appelé les musulmans du monde entier à boycotter les produits suisses et demandé aux pays musulmans d'interdire les avions et navires suisses dans leurs ports et aéroports.
"Ceux qui détruisent les mosquées de Dieu méritent d'être attaqués par le djihad (guerre sainte) et si la Suisse était à nos frontières, nous la combattrions", a déclaré Mouammar Kadhafi, cité par l'agence de presse officielle libyenne JANA. Les musulmans qui traitent avec la Suisse sont des "apostats", a ajouté le dirigeant libyen qui s'exprimait avant un rassemblement à Benghazi, marquant l'anniversaire de la naissance du prophète de l'Islam Mahomet.
Le porte-parole du ministère suisse des Affaires étrangères Lars Knuchel n'a pas voulu commenter ces déclarations.


Relations très tendues

En novembre dernier, les électeurs suisses ont approuvé par référendum une interdiction constitutionnelle de la construction de nouveaux minarets en Suisse, une décision qui a suscité la controverse en Europe.
Les relations entre la Libye et la Suisse sont très tendues depuis l'arrestation de l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Hannibal, et son épouse, en 2008 dans un hôtel de luxe de Genève, après des accusations de mauvais traitements sur leurs domestiques. Le fils du dirigeant libyen et son épouse avaient été relâchés au bout de deux jours, mais la Libye avait riposté en rappelant ses diplomates en Suisse, reprenant ses fonds dans les coffres suisses et interrompant ses livraisons de pétrole au pays.
En 2009, l'ancien président Hans-Rudolf Merz avait présenté des excuses à Tripoli et accepté de possibles demandes de dédommagement. Mais la Suisse avait fait marche arrière après que deux hommes d'affaires suisses eurent été retenus en Libye.
L'un d'eux, Rachid Hamdani, a pu quitter le pays cette semaine après plus de 19 mois dans l'ambassade suisse à Tripoli. Quant à Max Göldi, condamné à quatre mois de prison par la justice libyenne pour séjour illégal, il s'est plié aux exigences libyennes et s'est constitué prisonnier lundi.
Au début du mois, Tripoli avait répondu à une interdiction de voyage en Suisse visant Khadafi, sa famille et ses ministres en refusant des visas aux ressortissants des 25 pays de l'espace Schengen. Des médiations menées par l'Italie et l'Espagne ont permis d'alléger ces restrictions qui menaçaient l'activité des ressortissants européens travaillant pour l'industrie pétrolière et gazière florissante en Libye.

(Nouvelobs.com avec AP)

en attendant la suite .....

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27653
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: kadhafi alance un appel au djihad contre la Suisse

Message  Invité le Sam 27 Fév - 17:47

Ce type a un psychiatre attitré qui ne le quitte jamais .... il doit être en vacances et le Kadhafi s'est lâché ....

il n'a rien dit sur l'histoire de la burka en France ; sommes nous aussi soumis à son ambargo coranique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum