France : la croissance attendue en hausse de 0,5%

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

France : la croissance attendue en hausse de 0,5% - Page 2 Empty Re: France : la croissance attendue en hausse de 0,5%

Message  Georges le Ven 19 Fév - 19:01

Je ne vois pas en quoi ce député Leroy connu uniquement dans son département apporte une justification crédible à cette réforme, et son chiffre de 13 milliards est complément fantaisiste. Si vous voulez récupérez 13 milliard supprimez le bouclier fiscal !

Georges
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950

Revenir en haut Aller en bas

France : la croissance attendue en hausse de 0,5% - Page 2 Empty Re: France : la croissance attendue en hausse de 0,5%

Message  Invité le Ven 19 Fév - 19:29

non , on y perdrait plus + ! les plus riches fuyraient (normal , on n'accepte pas facilement de se faire racketter de la sorte si on peut trouver mieux ailleurs )donc , il faudrait taxer les classes moyennes pour compenser ; je n'y crois pas.
Sinon, Leroy est mieux placé que Saco le messie !

Invité
Invité

Message  Georges le Ven 19 Fév - 20:06

"non , on y perdrait plus + ! les plus riches fuyraient"

Oui on connait la chanson, mais combien s'ont revenu depuis la mise en place de ce super bouclier ?

Georges

Message  Invité le Ven 19 Fév - 20:15

combien ne sont pas encore parti grâce a ce bouclier fiscal ?....

Invité
Invité

Message  Georges le Ven 19 Fév - 20:17

Mais ceux qui veulent partire qu'ils partent, ils n'emporteront pas leur usine, leur entreprise.

Georges

Message  Bertolt_Brecht le Ven 19 Fév - 20:22

Georges a écrit:Mais ceux qui veulent partire qu'ils partent, ils n'emporteront pas leur usine, leur entreprise.

Ils vont se gêner...
Ils sont propriétaires des parts sociales de l'entreprise.
L'entreprise est propriétaire des moyens de production et des marchés.

Si les associés décident de délocaliser, c'est leur droit.
Et la seule chose qu'ils laisseront en France, ce sont des chômeurs France : la croissance attendue en hausse de 0,5% - Page 2 Icon_twisted

Ce n'est pas juste, certes, mais le droit de propriété est encore un des droits les plus sacrés qui soient en France.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht

Masculin Nombre de messages : 2813

Message  Invité le Sam 20 Fév - 12:53

Franline utilise M. Leroy (sarkozyste après moulte trahison) pour dire que la réforme de M. Sarkozy est très bien. Le raisonnement est sans intérêt car tout le monde sait que les sarkozystes soutiennent M. Sarkozy dans ses réformes. M. Leroy a voté la réforme constitutionnelle de 2008 et fait parti de la majorité présidentiel.

Je ne sais pas si Livaste pense que c'est ça raisonner par soi-même mais si c'est ça on peut rire tous ensemble...

Le bouclier fiscal ne permet rien si ce n'est d'épargner un peu ceux qui sont habitués à payer pour les casseurs, pour la mise en place du CFCM, et je ne sais quoi d'autres comme ânerie UMPS.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 20 Fév - 14:25

Je préfère LARGEMENT me fier à Leroy pour juger de l'utilité d'une fusion CG-CR ; il me semble plus compétent que toi pour me faire penser que c'est une bonne solution d'économies.

Que cela te plaise ou non , n'a pour moi aucune espèce d'importance .

Invité
Invité

Message  livaste le Sam 20 Fév - 17:34

franline a écrit:Je préfère LARGEMENT me fier à Leroy pour juger de l'utilité d'une fusion CG-CR ; il me semble plus compétent que toi pour me faire penser que c'est une bonne solution d'économies.

quiconque a fréquenté professionnellement les CG et les CR , et a assisté à diverses réunions sur des thèmes transversaux , attestera , s'il est honnête , que cet empilement de machins , issus de la décentralisation faite à l'emporte pièce , est un immense gâchis .
Ainsi , ces 2 entités , interviennent ensemble ou en désordre , sur des problèmes tels que la ville , les quartiers , la délinquance , la sécurité et j'en passe . C'est un concours entre ces é conseils à qui dépensera le plus , et le plus inutilement possible .
Il faut une grande réforme , et pour ceux qui n'auraient pas encore compris , effectivement cela ne changera rien aux " services de proximité " , au contraire parce que le citoyen lambda est bien incapable de savoir qui fait quoi , de ces deux monstres budgetivores .

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30779

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  livaste le Sam 20 Fév - 17:36

Une précision , seules les associations qui quémandent chaque année des subventions aux 2 conseils , risquent de faire grise mine ,mais c'est plutôt une bonne chose !

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30779

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  patriote reformiste le Dim 21 Fév - 19:29

S'il convient, effectivement, de reduire la pression fiscale, cette réduction doit concerner l'ensemble des français et pas uniquement, comme c'est le cas aujourd'hui, les plus aisés de nos compatriotes.

Des économies en dépenses de communication par exemple ou en contribution européenne permettraient les financer ce qui aurait un impact positif sur la croissance, l'emploi et le desendettement de l'Etat.

Si les politiciens se refusent à s'engager dans cette voie, c'est pour préserver leur clientèle, venu pleurer pour obtenir, contre le fait d'être "tenu" une subvention, un emploi ou un logement.

Voilà une réalité à laquelle des élus "propres" mettraient fin, si les français avaient le courage, au moins dans l'isoloir, de s'affranchir de leurs contraintes et à se mobiliser pour exprimer ce qu'ils ressentent vraiment.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395

Message  Georges le Dim 21 Fév - 20:36

livaste a écrit:Une précision , seules les associations qui quémandent chaque année des subventions aux 2 conseils , risquent de faire grise mine ,mais c'est plutôt une bonne chose !

Mais non ! La région compensera ce qui ne sera pa versé par le département. Tu n'aimes pas les associations ?

Georges

Message  Invité le Lun 22 Fév - 9:37

Personnellement je n'ai rien contre les associations ....sportives , de loisirs , d'aides à la personne , .... mais tout ce qui est politisé (quelque soit le bord politique) c'est niet ! les sos racisme et autres parti-pris .... ils doivent s'auto-financer par le biais de sponsoring privé !

Invité
Invité

Message  Georges le Lun 22 Fév - 12:00

franline a écrit:Personnellement je n'ai rien contre les associations ....sportives , de loisirs , d'aides à la personne , .... mais tout ce qui est politisé (quelque soit le bord politique) c'est niet ! les sos racisme et autres parti-pris .... ils doivent s'auto-financer par le biais de sponsoring privé !

Le problème c'est que tout est politisé.

Georges

Message  patriote reformiste le Lun 22 Fév - 19:31

C'est exact mais à l'heure actuelle, les politiques ont oublié l'intérêt supérieur et ne servent que l'intérêt de leur clientèle.

Qu'ils soient de gauche ou de droite, ils poursuivent la même politique en changeant uniquement de clientèle. L'exemple de la gestion des régions est éloquent et justifie, précisément qu'on remette en cause de telles pratiques pour revenir aux fondements, à la nation, au territoire, au peuple français car c'est de lui que les élus tiennent leur légitimité et leur pouvoir et c'est à lui qu'ils doivent rendre service, fierté, prospérité....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Jeanclaude le Lun 22 Fév - 19:41

livaste a écrit:
franline a écrit:Je préfère LARGEMENT me fier à Leroy pour juger de l'utilité d'une fusion CG-CR ; il me semble plus compétent que toi pour me faire penser que c'est une bonne solution d'économies.

quiconque a fréquenté professionnellement les CG et les CR , et a assisté à diverses réunions sur des thèmes transversaux , attestera , s'il est honnête , que cet empilement de machins , issus de la décentralisation faite à l'emporte pièce , est un immense gâchis .
Ainsi , ces 2 entités , interviennent ensemble ou en désordre , sur des problèmes tels que la ville , les quartiers , la délinquance , la sécurité et j'en passe . C'est un concours entre ces é conseils à qui dépensera le plus , et le plus inutilement possible .
Il faut une grande réforme , et pour ceux qui n'auraient pas encore compris , effectivement cela ne changera rien aux " services de proximité " , au contraire parce que le citoyen lambda est bien incapable de savoir qui fait quoi , de ces deux monstres budgetivores .

Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour dire que CR et les CG font doublons et coûtent une petite fortune aux contribuables. Ceux qui connaissent mes positions politiques seront peut-être surpris mais je ne suis pas du genre à dire "amen" à tout ce que préconise le parti auquel j'adhère !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Message  patriote reformiste le Lun 22 Fév - 20:32

Oui mais ce ne sont pas les collectivités territoriales Region et Departement qui coutent le plus cher et pèsent sur le budget nationale de manière significative. Ce sont les communautés de communes dont les missions sont floues et dont le coût est très important car favorisant le clientélisme des petits potentats locaux.

Or, pour l'heure cela est complètement oublié et l'on préfère detourner l'attention des français sur des problèmes secondaires.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité le Lun 22 Fév - 20:48

faux , c'est grâce a ces communautés des communes qu'il y a plus de services , des projets d'envergures qui sont réalisés dans lesquelles chacun participent (une piscine plus grande qui peut accueillir un plus grand nombre de jeunes l'été , pour créer des séances de gym pour personnes âgées , pour bébés , l'équiper afin d'accueillir dans les normes d"hygiène appropriées avec la qualité qui va avec) ; le problème vient plus de décisions politiciennes incompréhensibles comme un lycée mal implanté parce que majoritaire ....(que la région gèrera ensuite).

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2