Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Un procureur indépendant?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Un procureur indépendant?

Message  Invité Lun 1 Fév - 22:08


Le procureur de la République à Paris, Jean-Claude Marin, justifie son appel contre la relaxe de Dominique de Villepin au procès Clearstream dans un entretien accordé au Figaro daté de mardi 2 février, en affirmant : "J'ai agi en magistrat, pas en stratège politique".



"J'ai bien sûr prévenu la chancellerie du fond et de la forme,
l'appel du parquet n'est pas une décision secrète, je voyais une sorte
d'analyse du jugement cheminer dans les médias, (...) j'ajoute que je
suis un magistrat, pas un stratège politique"
explique le procureur. Pour lui, M. de Villepin savait en juillet 2004 "que les listings Clearstream étaient faux, et il savait nécessairement que le corbeau était Jean-Louis Gergorin or il n'a rien fait pour mettre un terme à la machination. En conscience, je devais faire appel".
M. Marin explique aussi pourquoi il n'a pas annoncé sa décision après l'audience : "Parce
que je ne sais pas faire appel d'un jugement que je n'ai pas lu
intégralement, le service des appels ferme à 17 heures et, à ce moment,
je n'étais pas encore prêt à engager la procédure."
Aussitôt après l'appel du procureur, Dominique de Villepin avait dénoncé "une décision politique" et regretté que "la justice soit instrumentalisée" par le président de la République.
M. Marin estime aussi qu'il faut réétudier le statut du parquet, évoquant au passage "la création d'un procureur général de la nation". "Dans Clearstream, comme dans le prochain procès de Jacques Chirac,
ce sont en réalité les juges d'instruction qui ont soutenu l'accusation
la plus lourde, en lieu et place du parquet, une réponse à cette
incongruité se trouve dans la réforme en cours, avec un parquet qui
accuse, et des garanties d'équité confiées au juge de l'enquête et des
libertés"
, ajoute M. Marin.


Le procureur indépendant soutient la réforme de la justice en toute indépendance. Vers plus de transparence dans une justice UMP?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  livaste Lun 1 Fév - 22:42

tiens , pour une fois , quand ça t'arrange tu postes un sondage ?
Et quel sondage , sans doute le plus manipulé par "une enquête " de journalistes !
Qui s'acharne , si ce n'est le sieur galouzeau , qui a d'emblée étalé sa haine devant toutes les caméras qui pasaient à 10 km à la ronde , Sarko , lui ,n'a rien dit , ne s'est pas exprimé ,et c'est fort bien .
Effectivement , tous les juristes te le diront , de droite comme de gauche , dans ce procès , près l'appel interjeté par les condamnés , le procureur ne pouvait que faire appel !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Lun 1 Fév - 22:49

Ce n'est pas la raison qu'invoque le procureur pour faire appel mais son "intime conviction". Intime conviction qui correspond à l'intime conviction de son supérieur hiérarchique.

Ce n'est pas le sondage qui est important ici mais le fait que ce procureur indépendant d'esprit soutient en toute indépendance la réforme de la justice avec un argumentaire UMP. C'est risible et piteux.

M. Villepin ne peut s'acharner car c'est lui qui est attaqué. C'est une évidence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  livaste Lun 1 Fév - 22:49

Clearstream : l’appel n’est "pas un acharnement sarkozyste", selon Marin


Aucune réaction

Le procureur de la République, Jean-Claude Marin, assure dans un entretien accordé au Monde daté de dimanche que l’appel contre la relaxe de Dominique de Villepin au procès Clearstream n’est pas la marque d’un "acharnement sarkozyste".



"Ce n’est pas un acharnement sarkozyste, je n’ai aucune agressivité dans l’exercice de mon métier", explique M. Marin.

L’ancien Premier ministre avait estimé la veille sur Canal+ que "le procureur n’a pas l’autorité pour décider et prendre une telle décision. Il y a eu une réunion jeudi à l’Elysée où cette décision a été prise".

"Tous ces gens-là ne me connaissent pas, ne savent pas les combats que j’ai menés pour cette justice financière", déplore M. Marin, assurant qu’il ne doit "(sa) carrière à aucun homme politique (...) à aucun réseau".

M. Marin reconnaît avoir eu "deux épisodes violents avec (Nicolas SarKozy) lorsqu’il était ministre de l’Intérieur", au sujet de l’affaire Clearstream. "Depuis, je n’ai pas de relation directe avec lui", poursuit M. Marin, procureur de Paris depuis 2004.

Selon lui, l’appel qu’il a interjeté contre la relaxe de M. de Villepin n’a été dicté que par des raisons juridiques.

"Je n’ai pas changé d’opinion, le dossier apporte la preuve irréfutable qu’à la mi-juillet 2004, M. de Villepin savait que les listings étaient faux" et aurait ainsi dû alerter la justice, destinataire d’envois anonymes jusqu’au mois d’octobre 2004.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Lun 1 Fév - 22:52

Oui, Marin affirme qu'il est indépendant... A mourir de rire. Un procureur indépendant? Icon_cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Mar 2 Fév - 9:47

Marin avait été nommé sous Chirac et d'après des témoignages il serait plus tendance "chirac" donc villepin que "sarkozyste".
Ca se trouve il a utilisé son bon droit justement pour nuir à Sarkozy...En agissant de la sorte il crée une psychose médiatique qui incite à faire croire que c'est sarko qui s'acharne ....et beaucoup de monde comme Saco sont rentré dans le panneau et ont tout gobé. Un procureur indépendant? Icon_clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Mar 2 Fév - 15:17

Gobé tout c'est être sarkozyste. Pour ce qui est de Martin, il est connu pour être un serviteurs de Sarkozy comme le procureur d'Outreau dont j'ai oublié le nom.

Pour le reste, je dis juste que la réforme de la justice sent mauvais comme la majorité des gens de gauche et de droite qui ne sont pas endoctrinés et gavés au sarkozysme.

Un procureur n'utilise pas son bon droit ma brave Aline, on est ici dans le n'importe quoi. Un procureur indépendant? Fresse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Mar 2 Fév - 16:14

oui ,oui ... Un procureur indépendant? Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Mar 2 Fév - 17:10

Tant mieux si tu reconnais. Un procureur indépendant? Icon_biggrin Personne à part toi et quelques autres ne croient plus que Sarkozy est le sauveur de la France. Je suis ravis que tu sois en bonne voie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Mar 2 Fév - 17:34

ou vois-tu que je te donne raison ? Un procureur indépendant? Icon_clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Mar 2 Fév - 18:01

Sur le fait que la réforme du juge d'instruction et dangereuse et sur le fait que l'UMP n'a rien fait de bien pour la France. Un procureur indépendant? Icon_cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Mar 2 Fév - 18:31

tu es à coté de la plaque mon pauvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Georges Mar 2 Fév - 19:50

Si le juge Marin a pris sa décision lui-même, que faisait-il la veille à l'Elysée ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Mar 2 Fév - 20:19

Il prenait les consignes de son chef! Un procureur indépendant? Icon_cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Mar 2 Fév - 22:15

Georges a écrit:Si le juge Marin a pris sa décision lui-même, que faisait-il la veille à l'Elysée ?
c'est vrai , le téléphone n'existe pas .
tu as des preuves de ce que tu avances ? et tant bien même il était allé voir Sarkozy , était-ce interdit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  livaste Mar 2 Fév - 22:41

franline a écrit:
Georges a écrit:Si le juge Marin a pris sa décision lui-même, que faisait-il la veille à l'Elysée ?
c'est vrai , le téléphone n'existe pas .
tu as des preuves de ce que tu avances ? et tant bien même il était allé voir Sarkozy , était-ce interdit ?

ils n'ont pas besoin de preuves , Franline , il leur suffit de n'importe quelle rumeur totalement infondée !
Faut quand même être sacrément obnubilé et simplet , pour croire que le proc serait allé prendre ses consignes directement à l'Elysée !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Mar 2 Fév - 22:47

en sachant qu'il y a des paparrazzis qui guêtent chaque mouvement pour faire un scoop bidon .... Un procureur indépendant? Icon_clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  livaste Mar 2 Fév - 22:52

franline a écrit:en sachant qu'il y a des paparrazzis qui guêtent chaque mouvement pour faire un scoop bidon .... Un procureur indépendant? Icon_clown

oui , mais la dette est tellement importante que peut être , on leur a coupé le téléphone !! Razz Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Mer 3 Fév - 11:15

livaste a écrit:
franline a écrit:
Georges a écrit:Si le juge Marin a pris sa décision lui-même, que faisait-il la veille à l'Elysée ?
c'est vrai , le téléphone n'existe pas .
tu as des preuves de ce que tu avances ? et tant bien même il était allé voir Sarkozy , était-ce interdit ?

ils n'ont pas besoin de preuves , Franline , il leur suffit de n'importe quelle rumeur totalement infondée !
Faut quand même être sacrément obnubilé et simplet , pour croire que le proc serait allé prendre ses consignes directement à l'Elysée !!!

Non, les simplets croient l'inverse pour raison partisane. Tout le monde sait que les magistrats du parquet ne sont pas indépendant et certains trop proche du pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Mer 3 Fév - 11:16

et le pouvoir il est méchant !!!! Un procureur indépendant? Icon_clown c'est un vilain dictateur !! na!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Mer 3 Fév - 11:22

Ecoute, relis la différence entre magistrat du siège et du parquet et arrête de troller...

En fait, ce n'est pas le pouvoir qui est méchant mais le pouvoir sarkozyste. C'est à dire le pouvoir d'un nain infâme, omnipotent mais incompétent. Un procureur indépendant? Icon_biggrin

quand tu seras modérateur tu pourras te permettre de me donner des conseils , en attendant le troll c'est toi par le biais de tes insultes gratuites et sans fondement envers le président dans ton propre message . FRANLINE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Georges Mer 3 Fév - 11:51

franline a écrit:
Georges a écrit:Si le juge Marin a pris sa décision lui-même, que faisait-il la veille à l'Elysée ?
c'est vrai , le téléphone n'existe pas .
tu as des preuves de ce que tu avances ? et tant bien même il était allé voir Sarkozy , était-ce interdit ?

Le juge sarkozyste a tout simplement été filmé par FR3, c'est pas mal comme preuve !

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Invité Mer 3 Fév - 11:53

Il venait juste boire un verre mais ils n'ont pas parlé de l'affaire. Un procureur indépendant? 857589

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  livaste Mer 3 Fév - 12:36

Georges a écrit:
franline a écrit:
Georges a écrit:Si le juge Marin a pris sa décision lui-même, que faisait-il la veille à l'Elysée ?
c'est vrai , le téléphone n'existe pas .
tu as des preuves de ce que tu avances ? et tant bien même il était allé voir Sarkozy , était-ce interdit ?

Le juge sarkozyste a tout simplement été filmé par FR3, c'est pas mal comme preuve !

faux !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Georges Mer 3 Fév - 12:52

livaste a écrit:
Georges a écrit:
franline a écrit:
Georges a écrit:Si le juge Marin a pris sa décision lui-même, que faisait-il la veille à l'Elysée ?
c'est vrai , le téléphone n'existe pas .
tu as des preuves de ce que tu avances ? et tant bien même il était allé voir Sarkozy , était-ce interdit ?

Le juge sarkozyste a tout simplement été filmé par FR3, c'est pas mal comme preuve !

faux !

Pourtant l'information a été diffusée sur TF1 et sur la 2.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un procureur indépendant? Empty Re: Un procureur indépendant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum