Affaire d'Etat en Belgique , à 2 doigts de la révolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affaire d'Etat en Belgique , à 2 doigts de la révolution

Message  livaste le Mar 19 Jan - 12:47

Bientôt une pénurie de bière en Belgique ?
Belgique, près de chez moi, Faits-divers

Par lartisss
le 13/01/2010 à 12:24, vu 4459 fois, 14



Papa Talon
Montage le Post d'après Achille Talon

Bientôt une pénurie de bière en Belgique ?

Après le sel d’épandage c’est maintenant de bière que les Belges devront bientôt se priver si la situation de la Brasserie AB InBev (géant brassicole avec dans sa manne des bières comme la Leffe, la Hoegaarden ou encore la mondialement connue et reconnue Jupiler) ne venait pas à s’améliorer dans les prochains jours.

Tout a commencé ce jeudi 7 janvier quand une vingtaine de délégués syndicaux ont bloqué l’accès du site de Leuven (Louvain) en apprenant le plan de licenciements mis en place par ABInBev. La presse flamande parlait alors d’une suppression de près de 700 postes. Dans la foulée, c’est le second site belge d’ABInBev, à Jupille, qui s’est instantanément mis à l’arrêt en plaçant des barrages à l’entrée de la brasserie.

Ce sont finalement près de 263 emplois sur les 3000 emplois belges que compte la brasserie qui devraient être supprimés. Malgré la diminution des licenciements attendus (par rapport aux 700 annoncés), on ne décolère pas du côté des syndicats. En effet, AB InBev est “une entreprise qui augmente toujours sa part de marché” expliquaient les travailleurs écœurés par cette décision au quotidien belge La Dernière Heure.

Alors que la Direction menace de saisir la justice si les activités ne reprennent pas, les travailleurs quant à eux, annoncent que les installations resteront bloquées jusque jeudi (au moins), date de la rencontre avec la Direction.

Les travailleurs l’ont bien compris… ils ne se feront vraiment entendre que quand le Belge n’aura plus de bière pour se rincer le gosier et si l’on en croit Districo (centrale en charge de la distribution en magasins) cela ne devrait pas prendre plus de deux, trois jours…

Autrement dit « Belges, réapprovisionnez-vous au plus tôt si vous ne voulez pas regarder le Classico, Standard de Liège VS RSC Anderlecht, de ce dimanche en buvant de l'eau ».

Amis belges , nous sommes de tout coeur avec vous , dans cette terrible épreuve !
Si les Belges ne peuvent plus boire un bon demi, avec leurs frites , sûr , c'est la révolution !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum