Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  shimmy le Mer 13 Jan - 9:07

Certains à l’UMP le présentent avec embarras comme une erreur ou un mot de trop d’Eric Besson, mais c’est bien avec l’aval de l’Elysée que le vieux serpent de mer socialiste du droit de vote des étrangers a fait irruption ces derniers jours dans le débat politique français.

Dès le 26 décembre dernier, Le Parisien(1) révélait que Nicolas Sarkozy préparait pour la mi-janvier une « surprise » censée éclipser le fiasco du débat sur l’identité nationale et « envoyer des signaux d’apaisement à la communauté musulmane »… Cette orientation stratégique s’est vérifiée en fin d’année avec le désaveu dont a fait les frais l’ancien Garde des Sceaux Pascal Clément de la part de l’Elysée après avoir « osé » dire qu’une France où il y aurait plus de minarets que de clochers ne serait plus la France. Selon les mêmes sources, il serait question de recadrer le débat en proposant, à terme, le vote des étrangers aux élections municipales, ce qu’Eric Besson a fait dans son livre Pour la nation en s’attribuant, dans un premier temps, la paternité de ce pavé dans la mare. Depuis la parution de l’ouvrage la semaine dernière, le ministre n’a pas hésité à faire connaître « son » idée sur les plateaux télévisés, au point d’ailleurs d’en susciter la reprise par Martine Aubry, qui vient d’annoncer l’intention du PS de déposer une nouvelle proposition de loi sur ce sujet, comme la gauche l’avait déjà fait sans succès en 2000 et en 2002… Qui aurait imaginé qu’à l’heure où le débat sur l’identité nationale réveille bien malgré lui la fibre patriotique de centaines de milliers d’électeurs au détriment de l’UMP, le Président de la République oserait en rajouter une couche en suggérant une réforme que beaucoup qualifient par anticipation de suicide politique pour sa majorité ?

La question est en réalité plus complexe qu’on ne l’imagine. Si l’immense majorité des électeurs de l’UMP répugne encore à l’idée que soit légalisé le droit de vote des étrangers aux élections locales, il n’est pas certain que cette proposition suffise à dissuader le noyau dur des convaincus (ils sont entre 20 et 30 %), qui ne lui avaient pas beaucoup reproché la suppression de la double-peine ou ses déclarations hostiles à l’immigration-zéro en 2006, pour ne citer que ces exemples. Pour tous les autres, le débat sur l’identité nationale avait pour mission de déterminer la capacité de Nicolas Sarkozy à ramener à lui cet électorat populaire, souvent proche du FN, qui lui avait fait confiance en 2007. La réponse est claire : il s’en est durablement éloigné, comme en attestent la plupart des enquêtes d’opinion commandées par l’Elysée, en dépit des dénégations gênées d’Eric Besson, qui feint de croire que le FN ne remonte pas, contrairement aux membres du gouvernement et aux députés UMP qui se répandent en prophéties catastrophistes dans la perspective des élections régionales…

A l’heure où la candidature de Dominique Strauss-Kahn est de plus en plus crédible pour 2012, Nicolas Sarkozy (qui préfèrerait affronter Ségolène Royal ou Martine Aubry) doit composer avec une situation politique sensiblement différente de ce qu’elle était il y a 3 ans. Avec un Front National ragaillardi et une majorité profondément divisée qui croit de moins en moins en ses chances de réélection (même François Fillon serait prêt à se porter candidat selon certains observateurs), il n’a plus d’autre choix que d’aller chercher des voix à gauche en poursuivant l’ouverture et en chassant sur ses terres. Le vote des étrangers, que Sarkozy n’a cessé de défendre depuis 2005(2) et programmé pour la fin de son mandat, pourrait lui permettre de conquérir rapidement et sans efforts un nouvel électorat sans doute moins séduit par les socialistes qu’il ne le fut naguère, comme a pu le démontrer la percée électorale de l’UMP dans certaines villes de banlieue depuis une dizaine d’années. C’est tout l’enjeu du débat sur la « diversité », destiné en réalité à compenser électoralement la fuite massive de l’électorat « de souche » dégoûté par la politique actuelle.

En désertant progressivement le terrain d’une droite traditionnelle dont il a longtemps pensé qu’elle lui était acquise, Nicolas Sarkozy est en train de montrer aux Français que le Front National est le dernier rempart face à la submersion migratoire totale engendrée à parts égales par l’UMP et le PS. Un phénomène dont les stratèges de l’Elysée sont bien conscients puisqu’ils disent craindre que la polémique autour du vote des étrangers lui profite, tout en admettant qu’il est désormais trop tard pour courir après son électorat et qu’il s’agit donc d’un mal pour un bien. Insuffisant bien sûr pour redresser la barre à l’UMP à quelques semaines des régionales mais pour le parti présidentiel à vrai dire, l’enjeu n’est même plus de sauver les apparences.

Pierre Cheynet
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Invité le Mer 13 Jan - 10:20

Tu devrais être heureuse ; ça va faire remonter les voix au FN ..... j'en serais peut-être !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  shimmy le Mer 13 Jan - 10:29

Tu sais, Franline, je ne pense pas qu'au nombre de voix que va récolter le FN!
Je pense surtout à ce qu'est en train de devenir mon pays!

Et encore, moi je ne suis pas très concernée, j'ai 66 ans, ma vie est faite et je n'ai pas d'enfant. Mais je pense à mes amis et à leurs enfants.... que vont ils deveir quand en 2050 (ou avant puisqu'on ne fait rien) 50% de la population française sera musulmane!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Jeanclaude le Mer 13 Jan - 12:48

Le brave "BESSON " ne semble pas faire l'unanimité dans son clan !

L'initiative d'Éric Besson trouble l'UMP

Jean-Baptiste Garat - Le Figaro
12/01/2010 - Mise à jour : 22:24

Éric Besson a rouvert dimanche le débat sur le droit de vote des étrangers aux élections locales.

Martine Aubry a-t-elle enfoncé un coin entre le ministre d'ouverture Éric Besson et le secrétaire général adjoint de l'UMP Éric Besson ? Le premier a rouvert dimanche le débat sur le droit de vote des étrangers aux élections locales en défendant cette évolution dans les "dix ans à venir ". Le second affronte l'ire de ses collègues UMP. Au point que Besson s'est plié mardi à certaines contorsions sur l'opportunité de lancer ce débat "en situation économique et sociale tendue ".

Jean-François Copé n'a pas pris de telles précautions pour rappeler, dès lundi, son "opposition totale " à l'élargissement du droit de vote aux étrangers "non communautaires " et en l'absence de "réciprocité ". Le patron des députés UMP préfère mettre l'accent sur les "naturalisations ".

Xavier Bertrand souligne de son côté que la "position constante " du parti comme celle de son secrétaire général est une "opposition à une telle mesure ". En a-t-il parlé avec son adjoint ? "Oui, bien sûr. Mais quelle que soit la position personnelle d'Éric Besson, la position du mouvement ne variera pas ", explique-t-il avant de dénoncer "les grosses ficelles de Mme Aubry. "

À l'Assemblée, Chantal Brunel confirme. "Je suis contre, archi contre, explique la députée de Seine-et-Marne. Nous sommes tous de sang mêlé mais un principe est incontournable : la nationalité française, et elle seule, donne le droit de vote. L'accorder aux étrangers, c'est changer la définition de la citoyenneté française. " Brunel met en garde contre les visées électoralistes d'une telle proposition : "Martine Aubry est une femme politique remarquable, mais il ne faut pas qu'elle joue la carte de la montée du FN comme François Mitterrand en son temps. "

La difficulté pour l'UMP est que Nicolas Sarkozy, lui-même, s'est montré à plusieurs reprises favorable à une telle mesure. Ministre de l'Intérieur, il avait posé en 2005 que pour lutter efficacement contre l'immigration clandestine, il fallait "renforcer la chance de l'intégration pour les étrangers en situation légale ". "Le droit de vote aux municipales en fait partie ", avait-il précisé en estimant : "C'est une mesure que je pense juste. " Si elle n'a pas été retenue dans le programme présidentiel en 2007, Sarkozy en 2008 se déclarait toujours favorable, "à titre intellectuel ", au vote des étrangers installés en France "depuis dix ans " et "sur la base de la réciprocité ". Mais, avait expliqué le président de la République, il ne disposait pas de "majorité pour faire passer ce projet ".

Un argument qui hérisse

Tout ne serait donc question que de majorité ou de temps, comme l'a souligné mardi le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, en jugeant que "les Français n'étaient pas mûrs ".

Mais cet argument hérisse le député de la Drôme Hervé Mariton : "une mauvaise idée, reportée dans le temps, ne devient pas meilleure ", dit-il en se présentant comme "défavorable durablement " à la mesure. "Contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, payer des impôts ne donne pas droit au vote ou bien c'est le rétablissement du suffrage censitaire ", poursuit-il.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Jeanclaude le Mer 13 Jan - 12:49

franline a écrit:Tu devrais être heureuse ; ça va faire remonter les voix au FN ..... j'en serais peut-être !
Tu voterais FN ? Mad

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  shimmy le Mer 13 Jan - 13:15

Je ne vois pas pourquoi Besson ne ferait pas l'unanimité ? Sarko est favorable au vote des étrangers !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Jeanclaude le Mer 13 Jan - 13:20

shimmy a écrit:Je ne vois pas pourquoi Besson ne ferait pas l'unanimité ? Sarko est favorable au vote des étrangers !

relis la position de nombreux élus UMP !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  livaste le Mer 13 Jan - 13:26

Le gouvernement opposé au droit de vote des étrangers, annonce Chatel
AP | 13.01.2010 | 11:26

Le gouvernement est opposé au droit de vote des étrangers non-européens aux élections locales, a annoncé mercredi son porte-parole Luc Chatel, en réponse à une proposition de loi en ce sens déposée par le Parti socialiste.

"Il n'est pas question de mettre en place le vote des étrangers aux élections locales parce que nous considérons que ce droit de vote est étroitement lié à la citoyenneté", a déclaré M. Chatel sur RFI.

"Nicolas Sarkozy avait bien expliqué en 2007 qu'il ne souhaitait pas voir figurer cette proposition dans son programme présidentiel parce qu'il considérait que le temps n'était pas venu et que ça n'était pas d'actualité", a-t-il ajouté.

En avril 2008, le chef de l'Etat s'était redit, à titre personnel, favorable au droit de vote des étrangers non-européens aux élections locales, sous réserve de "réciprocité" de leur pays d'origine. Mais il avait alors ajouté qu'aucun projet n'existait pour changer la loi électorale en ce sens et qu'il n'avait "pas la majorité pour le faire passer".

Luc Chatel a accusé la première secrétaire du PS, Martine Aubry, d'user de "vieilles méthodes". "La ficelle est un peu grosse. Mme Aubry veut se tourner vers l'avenir, mais elle a une fâcheuse tendance à regarder dans le rétroviseur. C'est des bonnes vieilles méthodes de Mitterrand: dès qu'on approche d'une élection, on essaie de faire surgir ce chiffon rouge en agitant le droit de vote des étrangers aux élections locales"
. AP

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30222
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Jeanclaude le Mer 13 Jan - 14:26

Voilà une réponse qui a le mérite d'être claire ! Besson prend donc le gouvernement en contre-pied !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  shimmy le Mer 13 Jan - 14:32

En avril 2008, le chef de l'Etat s'était redit, à titre personnel, favorable au droit de vote des étrangers non-européens aux élections locales, sous réserve de "réciprocité" de leur pays d'origine. Mais il avait alors ajouté qu'aucun projet n'existait pour changer la loi électorale en ce sens et qu'il n'avait "pas la majorité pour le faire passer".

Relis ça !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Invité le Mer 13 Jan - 15:09

Sarko a clairement dit être pour ; pour autant il y a derrière des députés et des ministres hostiles à ce droit de vote et , Sarko doit en tenir compte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Jeanclaude le Mer 13 Jan - 15:10

J'ai relu et rerelu et je constate que même le Président Sarkozy est FAVORABLE à titre personnel au droit de vote des étrangers non-européens aux élections locales, sous réserves de réciprocité de leur pays d'origine ( ce qui laisse supposer que nous avons des citoyens français dans ces pays ? ) ... certes il a ajouté " qu'il n'avait pas la majorité pour le faire" ... et ce n'est pas un scoop... on sait parfaitement que nombreux sont les français "racistes", y compris au sein de la majorité présidentielle !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Jeanclaude le Mer 13 Jan - 15:11

Franline ... tu m'as coupé l'herbe sous le pied !!!!! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Invité le Mer 13 Jan - 15:26

ce n'est pas être raciste que de refuser le droit de vote aux étrangers ; c'est simplement un droit réservé aux français votant pour leur pays .
les français ne votent pas en Espagne , au Portugal ou ailleurs à moins d'avoir la double nationalité et encore ; moi je ne vote pas aux élections canadiennes , qu"becoises ou Montréalaises pour la simple raison que je ne suis plus domiciliée , donc non résidente canadienne.


Le droit de vote est réservé à ceux qui ont ordinairement leur résidence tout au long de l’année dans une circonscription électorale donnée. Bien que la résidence signifie habituellement l’endroit où l’on habite, des dispositions spéciales sont prévues pour les membres des Forces canadiennes et les fonctionnaires, ainsi que pour les personnes à leur charge, qui peuvent être absents de leur lieu de résidence pour des périodes prolongées en raison de leur emploi. Des dispositions spéciales sont aussi prévues pour les personnes qui déménagent au cours d’une élection, les employés, les étudiants ou les personnes qui résident temporairement à un autre endroit et les parlementaires.
.............

Depuis 1993, les citoyens canadiens résidant à l’étranger peuvent exercer leur droit de vote aux élections fédérales s’ils sont absents du Canada depuis moins de cinq ans et qu’ils ont l’intention de retourner s’y établir. Cette pratique est conforme à celle en vigueur dans bon nombre d’autres pays où l’on permet aux citoyens non résidents de voter lors des élections nationales, notamment les États-Unis, l’Allemagne, l’Australie, la France et le Royaume-Uni. Au Canada, seulement certains citoyens non résidents pouvaient auparavant voter aux élections fédérales; mentionnons, par exemple, les membres des Forces armées ou les employés de la fonction publique en poste à l’étranger.

http://www.parl.gc.ca/information/library/prbpubs/bp437-f.htm

au Canada la citoyenneté canadienne est obligatoire pour voter, mise à part le Nouveau Brunswick où un citoyen britanique peut encore voter ; toutes les autres provinces l'ont supprimé malgré le fait que le Canada fasse parti du Royaume du Commonwealth .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  livaste le Mer 13 Jan - 16:51

Jean-Claude a écrit:J'ai relu et rerelu et je constate que même le Président Sarkozy est FAVORABLE à titre personnel au droit de vote des étrangers non-européens aux élections locales, sous réserves de réciprocité de leur pays d'origine ( ce qui laisse supposer que nous avons des citoyens français dans ces pays ? ) ... certes il a ajouté " qu'il n'avait pas la majorité pour le faire" ... et ce n'est pas un scoop... on sait parfaitement que nombreux sont les français "racistes", y compris au sein de la majorité présidentielle !
être pour le droit de vote à condition qu'il y ait rciprocité , c'est simplement être contre !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30222
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  shimmy le Mer 13 Jan - 17:59

Quel Français voudrait voter en Algérie ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Jeanclaude le Mer 13 Jan - 19:14

shimmy a écrit:Quel Français voudrait voter en Algérie ?
Si je suis ton raisonnement il n'y a pas de français travaillant en Algérie et payant des impôts en Algérie ... ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  shimmy le Mer 13 Jan - 19:19

Il y a des expatriés, travaillant pour des entreprises françaises et payant leurs impôts en France!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Invité le Mer 13 Jan - 19:55

livaste a écrit:
Jean-Claude a écrit:J'ai relu et rerelu et je constate que même le Président Sarkozy est FAVORABLE à titre personnel au droit de vote des étrangers non-européens aux élections locales, sous réserves de réciprocité de leur pays d'origine ( ce qui laisse supposer que nous avons des citoyens français dans ces pays ? ) ... certes il a ajouté " qu'il n'avait pas la majorité pour le faire" ... et ce n'est pas un scoop... on sait parfaitement que nombreux sont les français "racistes", y compris au sein de la majorité présidentielle !
être pour le droit de vote à condition qu'il y ait rciprocité , c'est simplement être contre !

oui , puisque nous savons que la réciprocité n'est pas concevable dans d'autres pays visés ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Jeanclaude le Mer 13 Jan - 21:01

shimmy a écrit:Il y a des expatriés, travaillant pour des entreprises françaises et payant leurs impôts en France!
Et il y a des Français qui bien que travaillant en France désertent dans un autre pays pour fuir les impôts ... bel exemple de solidarité nationale et quel fierté d'être français pour ces gens là ! J'espère que tu vois à quel genre de personnage je pense, fervent fidèle de Monsieur Sarkozy !

Il y a aussi des français qui travaillent à l'étranger et qui paient leurs impôts à l'étranger, j'ai moi-même un neveu qui travaille en Inde et qui paye ses impôts en Inde tout en ayant la nationalité française !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  livaste le Mer 13 Jan - 21:59

Jean-Claude a écrit:
shimmy a écrit:Il y a des expatriés, travaillant pour des entreprises françaises et payant leurs impôts en France!
Et il y a des Français qui bien que travaillant en France désertent dans un autre pays pour fuir les impôts ... bel exemple de solidarité nationale et quel fierté d'être français pour ces gens là ! J'espère que tu vois à quel genre de personnage je pense, fervent fidèle de Monsieur Sarkozy !

Il y a aussi des français qui travaillent à l'étranger et qui paient leurs impôts à l'étranger, j'ai moi-même un neveu qui travaille en Inde et qui paye ses impôts en Inde tout en ayant la nationalité française !

et est ce que ton neveu vote en Inde ??

J'ai des amis qui sont restés des années en Algérie , n'ont jamais été appelés à voter ...

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30222
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Jeanclaude le Jeu 14 Jan - 7:25

Mon neveu ne vote pas en Inde !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Jeanclaude le Jeu 14 Jan - 9:34

Pour ma part ce topic je n'interviens plus sur ce topic ... comme sur les autres d'ailleurs ! Sad

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Invité le Jeu 14 Jan - 10:35

Mon mari bosse en Afrique régulièrement mais paie ses impôts en France ! (et n'y vote pas!)Jean-Claude , dire que les votants pour Sarko sont des arnaqueurs qui préfèrent fuire à l'étranger c'est péjoratif.
On pourrait ne pas déclarer ces revenus venant d'Afrique vu que son patron paie en Off-shore mais nous sommes honnête et certainement très cons de vouloir l'être quand on sait qu'une partie de la classe politique gaspille cet argent durement gagné à dilapider en social mal géré et en frais de bouches extravagents (et pas qu'au niveau de l'Elysée mais aussi et surtout en local) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Jeanclaude le Jeu 14 Jan - 11:53

Je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce forum ... jusqu'à réponse de qq !
Si tu estimes que les fraudes fiscales n'existent pas c'est ton affaire ... moi je n'ai pas le même point de vue ! Je ne dis pas que tous sont des pro-sarko mais il y en a ! ( Jean-Philippe SMET par exemple ! )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire ! Empty Re: Droit de vote des étrangers : le PS en a rêvé, Sarkozy et Besson vont le faire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum