L'Iran bannit les contacts avec 60 ONG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Iran bannit les contacts avec 60 ONG

Message  livaste le Mar 5 Jan - 15:50

L'Iran bannit les contacts avec 60 ONG
le 05 janvier 2010 à 16h03, mis à jour le 05 janvier 2010 à 16:24

Téhéran interdit désormais à ses citoyens tout "contact" avec 60 organisations non-gouvernementales occidentales, ainsi qu'avec les médias étrangers en persan et des sites internet d'opposition.


Après la répression, la pression. Les autorités iraniennes poursuivent la mise au pas de leurs opposants, intérieurs comme extérieurs. Cette fois, les citoyens sont interdits de tout contact avec ceux que le régime considère comme ses ennemis. Le ministère des Renseignements a en effet publié ce mardi une liste des organisations, médias ou structures qui ont, selon lui, joué un rôle dans les manifestations anti-gouvernementales depuis la réélection contestée du président Mahmoud Ahmadinejad en juin dernier.


"Tout contact, contrat, utilisation des moyens de ces sociétés qui participent à une 'guerre en douceur' sont interdits et illégaux", a déclaré le vice-ministre des Renseignements, cité par les médias iraniens. Parmi les ONG citées, figurent essentiellement des organisations américaines comme Human Rights Watch, Brookings Institution, la fondation George Soros, National Endowment for Democracy (NED) ou les Fondations Ford et Rockfeller.

Difficile à contrôler ?


Il est également interdit de collaborer ou d'avoir des contacts avec les "chaînes satellitaires en persan hostiles à la République islamique comme la Voix de l'Amérique, la BBC, Radio Farda (ndlr : financée par les Etats-Unis), Kol Israël (ndlr : la radio officielle israélienne) et les chaînes par satellite appartenant aux Monafeghine (ndlr : "hypocrites", terme utilisé pour désigner les Moudjahidine du peuple) et aux monarchistes". Les sites internet de l'opposition, comme Rahesabz.com, sont également visés.


La question


Se dirige-t-on vers une Révolution en Iran ?




Le gouvernement a enfin demandé aux Iraniens de ne pas avoir de "contacts sortant de l'ordinaire avec les ressortissants étrangers, les ambassades étrangères et les organisations qui leur sont liées".

Reste désormais à savoir si le régime aura les moyens de contrôler l'interdit qu'il vient de mettre en place.
le 05 janvier 2010 à 16:03


Pauvre peuple iranien à la merci des fanatiques !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27487
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Iran bannit les contacts avec 60 ONG

Message  Invité le Mar 5 Jan - 16:08

Tu sais, les Iraniens ne vivaient pas vraiment mieux sous le Shah, pion des USA.
Le souci en fait, c'est de trouver la réalité entre deux propagandes: d'un côté le régime qui organise ses contre-manifestations monstres, de l'autre côté les médias occidentaux qui ont tout intérêt à regarder à la loupe les protestations. Parce que le pouvoir en place ne fait à mon humble avis pas qu'affabuler dans le vent en accusant les occidentaux, non d'organiser, mais du moins de soutenir les protestations. L'Iran pose de gros problèmes depuis l'arrivée notamment de Mahmoud notre Ami, mais on sait aussi très bien que pour diverses raisons, il est quasi-impensable de lancer une attaque armée là-bas. Une renversement de l'intérieur serait presque une aubaine, en sachant qu'en fait, les Moussavi et autres ne sont pas non plus des saints.

Mais le plus important je crois: il est tout à fait vraisemblable qu'Ahmadinejad ait réellement le soutien d'une majorité de son peuple, on en avait déjà discuté au moment des élections, ce n'est pas nécessairement qu'une pure propagande, le pays est immense, et personnellement, je ne crois pas qu'en dehors des grandes villes, le mouvement de révoltes soit si massif que cela peut être dit...Et les Iraniens, comme tout le monde, ont le droit à la légitimité, même si , pour nous, cela paraît impensable...


Enfin bref, c'est encor eplus complexe qu'il n'y paraît je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Iran bannit les contacts avec 60 ONG

Message  Invité le Mar 5 Jan - 16:49

Je souscris à ton propos, et je rajouterai simplement que la perception déformée que nous avons de l'opposition iranienne est aussi dûe au recyclage d'ex-"soviétologues" bien pitoyables, qui s'étaient maintes fois complètement plantés pendant la Guerre froide.
Ce matin, par exemple, l'hilarant Alexandre Adler a estimé que la chute d'Ahmadinedjad était inévitable bien que lente (comme ça, si il tombe dans dix ans, Adler se sera couvert ver), et qu'elle entraînerait d'un coup la solution aux problèmes afghan et irakien, et le recul significatif d'Al Qaïda.
La fin de l'Histoire en somme... Bref, il faut effectivement toujours se méfier de notre propre vision de l'étranger, quand bien même le régime iranien est détestable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Iran bannit les contacts avec 60 ONG

Message  Invité le Jeu 7 Jan - 14:06

Pour ma part, je soutiens le président iranien et son peuple. Il est évident que ces ONG choisissent des cibles en fonction d'intérêt bien déterminer. Mélenchon a raison sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Iran bannit les contacts avec 60 ONG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum