Afghanistan : deux journalistes français enlevés par les insurgés

Aller en bas

Afghanistan : deux journalistes français enlevés par les insurgés Empty Afghanistan : deux journalistes français enlevés par les insurgés

Message  livaste le Jeu 31 Déc - 15:39

Afghanistan : deux journalistes français enlevés par les insurgés
1 réaction | Réagir 31.12.2009, 15h27 | Mise à jour : 16h13




Deux journalistes de télévision français ont été enlevés en Afghanistan. C'est la radio d'information en continu France Info qui a annoncé leur disparition, sans plus de détails. Leur interprète et leur chauffeur ont également été capturés par des insurgés.

L'enlèvement a été confirmé sur place par une de leurs consoeurs. L'identité des deux Français n'a pas été révélée, en accord avec leurs familles, afin de ne pas les mettre davantage en danger.
D'après les premières informations, les quatre membres de cette équipe de télévision auraient été enlevés mercredi, alors qu'ils circulaient en voiture à 120 km au nord de Kaboul, la capitale afghane, dans le district de Shinkai, qui fait partie de la province de Kapisa. Ce rapt serait peut-être crapulaux, comme cela a été fréquemment le cas en Afghanistan ces dernières années, où des bandes armées ont instauré un véritable «business». Aucun contact n'aurait été encore établi avec les ravisseurs.

Dans la région de Kapisa, où sont stationnées des troupes françaises sous commandement de l'Otan, opérent des groupes talibans, mais aussi les fidèles d'un autre leader insurgé, Gulbuddin Hekmatyar.

Le ministre de la Défense Hervé Morin est d'ores et déjà arrivé en Afghjanistan, où il avait prévu de réveillonner avec les troupes françaises. Il est accompagné de la comédienne Charlotte de Turckheim, qui doit donner un "one woman show" devant 3.300 militaires français le soir du Réveillon. Le journaliste Patrick Poivre d'Arvor est également du voyage.


A Kandahar, bastion des talibans du sud du pays, une journaliste canadienne a trouvé la mort mercredi dans l'explosion d'une bombe au passage du véhicule blindé dans lequel elle avait pris place aux côtés de quatre soldats de son pays. Michelle Lang, envoyée par le journal «Calgary Herald», a été tuée lors de sa première mission dans le pays.

Tous les articles de la rubrique
leparisien.fr


une pensée pour ces journalistes de France 3 et pour leurs familles .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30775
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum