Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La Saint Sylvestre des quartiers et racailles

2 participants

Aller en bas

La Saint Sylvestre  des quartiers et racailles Empty La Saint Sylvestre des quartiers et racailles

Message  livaste Jeu 31 Déc - 8:56

Saint-Sylvestre : la police sur le qui-vive
Jean-Marc Leclerc
30/12/2009 | Mise à jour : 19:35 | Commentaires 28 | Ajouter à ma sélection

Des gendarmes déployés sur les Champs-Élysées, à Paris, pour prévenir d'éventuels débordements. L'année dernière 1.147 voitures ont été incendiées
La Saint Sylvestre  des quartiers et racailles 7b756b10
. Crédits photo : Le Figaro
Le ministère de l'Intérieur mobilise 30.000 hommes pour sécuriser le réveillon et éviter les feux de voitures.

Réduction des effectifs oblige, le ministère de l'Intérieur disposera cette année d'un peu moins d'hommes pour occuper le terrain le soir de la Saint-Sylvestre. L'an dernier, la mobilisation de 35.000 policiers et gendarmes la nuit du 31 décembre au 1er janvier n'avait pas empêché une explosion de 30% du nombre des voitures incendiées, passant de 878 épaves en 2007 à 1.147 en 2008. Du jamais-vu depuis le début de cet inquiétant phénomène en 1997, à Strasbourg. On a même vu des voitures brûler dans des départements jusqu'alors totalement épargnés, à l'instar du Calvados, des Charentes, du Jura ou du Puy-de-Dôme, fief électoral de l'actuel ministre de l'Intérieur. De 35 départements touchés en 2005, leur nombre est passé à plus de 60 en 2008. Comme si la campagne se mettait à imiter les dérives des cités.

La Place Beauvau, cette fois, a peau finé son dispositif de sécurité pour le réveillon durant des semaines. Il s'agit, tout d'abord, de rendre le passage à l'acte plus difficile. Outre l'interdiction des mortiers de feux d'artifice (lire ci-dessous), le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a pris un arrêté pour interdire la vente au détail de carburants du 30 décembre au 2 janvier inclus. La police veut compliquer la préparation de bombes incendiaires. «Mais les inconditionnels du feu de voiture auront certainement pris les devants en constituant des stocks», confie un commissaire de la Sécurité publique. L'un de ses collègues ajoute qu'un simple carré d'allume-barbecue enflammé sous un pneu suffit à embraser un véhicule en quelques minutes...

Des caméras à la rescousse
En cas de flagrant délit, les forces de l'ordre sont invitées à procéder à un maximum d'interpellations. Pour cela, CRS et gendarmes mobiles vont quadriller, par groupes de six, les zones urbaines, où les unités de renseignement auront détecté des comportements suspects. Ces dernières devront employer, autant que faire se peut, des caméras pour filmer les actes de dégradation et ramener ainsi des éléments de preuve utiles aux poursuites. Mais un officier de police d'une brigade anticriminalité avoue que «les images prises de nuit sont souvent floues et inexploitables. Elles éclairent surtout sur le contexte de l'arrestation».

Des fouilles systématiques seront également réalisées pour détecter les individus porteurs d'objets dangereux ou de liquides inflammables. Les parquets, quant à eux, ont reçu des instructions de la Chancellerie pour faciliter le traitement judiciaire de ces affaires. L'an dernier, le chef de l'État en personne, Nicolas Sarkozy, avait réclamé que les pyromanes soient empêchés par la justice de passer leur permis de conduire «aussi longtemps que la victime des faits ou le fonds de garantie n'a pas été indemnisé en totalité». Mais la mesure est restée un vœu pieu.

Au-delà du millier d'incendies de véhicules de la Saint-Sylvestre, environ 40.000 sinistres de ce type sont enregistrés tout au long de l'année, faisant de la France le recordman d'Europe de cette triste spécialité. Depuis le 1er octobre 2008, grâce à la proposition de loi Warsmann, toute personne victime d'un tel sinistre peut réclamer une indemnisation jusqu'à 4.000 euros à un fonds de garantie, à condition que ses ressources ne dépassent pas 2.000 euros par mois et que son véhicule ne soit pas assuré contre l'incendie. Il s'agit d'aider les personnes à faible revenu pour qui la perte d'un véhicule représente un préjudice non seulement financier mais aussi la disparition de leur principal outil de travail. De 300 demandes d'indemnisations en 2008, le nombre de dossiers instruits est passé à 1.600 en 2009.

Mortiers interdits
Le décret instaurant l'interdiction au grand public de mortiers de feux d'artifice est paru ce mercredi au Journal officiel. Cette mesure vise à mettre un terme aux «attaques» menées à l'aide de ces matériels, notamment à l'encontre de la police. L'interdiction entre en vigueur 24 heures après sa publication officielle, soit le 31 décembre au matin, alors que la nuit de la Saint-Sylvestre connaît chaque année quelques débordements. L'acquisition, la détention et la mise en œuvre d'artifices (baptisés K2 et K3) lancés par un mortier sont interdites à toute personne qui n'est pas titulaire d'un certificat de qualification particulière ou d'un agrément délivré par le préfet de département ou le préfet de police de Paris. Les artifices de divertissement sont classés des plus faibles (K1) aux plus puissants (K4), réservés aux professionnels. Tout contrevenant encourt une amende de 1.500 euros.

et si les médias arrêtaient de donner le chiffre à battre ? J'ai l'impression qu'ils aident à la surenchère faisant de ces racailles , des héros .
Un préfet , dans un département où je travailais disait qu'il refusait de donner les chiffres des voitures brûlées en ce soir de Saint Sylvestre , afin de ne ps encourager la compétition entre quartiers . Et il avait rasion .

Quant à la justice , si elle faisait son travail , on n'en serait pas là . Mais c'est trop demander aux JE qui se croient , dans leur ensemble,,des zorros de gauche , payés ( par les contribuables ) pour chouchouter les puvres racailles , les malheureux agresseurs .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La Saint Sylvestre  des quartiers et racailles Empty Re: La Saint Sylvestre des quartiers et racailles

Message  Jeanclaude Jeu 31 Déc - 9:58

Désolé mais là tu sembles prendre parti et affirmer des choses non contrôlables ! Les JE apprécieront ! Les pauvres agresseurs comme tu dis ... finissent comme certains dans un supermerché de Lyon ... tué par des "barbouzes privés" ! Je ne vois pas trop où ils sont "chouchouter" ! l'intox va un moment ... mais trop c'est trop !


j'affirme ce que tout fonctionnaire de justice , de police et même tout citoyen sait , les JE sont majoritairement au Syndicat de la magistrature , très gauchiste syndiicat , et tous leurs discours , que j'entends ainsi que mes pairs mais ce qui est pire , discours qu'ils tiennent devant les jeunes délinquants , tiennent en ces quelques phrases :
"je sais , tu es une victime de la sociéte bourgeoise , alors pour tes 37 agressions , je te donne une admonestation "

Discours que j'ai entendu dans la bouche d'un JE !

Quand à la Justice si elle ne fait pas bien son travail il me semble que depuis des décennies il y a un personnage politique chargé de ce ministère ... que ne fait-il pas son boulot !

Les ministres d ela justice sont dans l'incapacité de remettre de l'ordre dans ce ministère , n'oublie pas que les juges sont indépendants , qu'ils se croient un pouvoir ( à tort puisque notre constitution ne leur confère qu'une autorité ) et que , bien que pas élus , donc pas représentatifs du peuple , ls se croient autorisés à ne pas juger en fonction du peuple , mais en fonction de leur idéologie .
On a vu avec Dati , dès qu'un ministre essaie d'agir , les juges , caste à part , responsables de rien se lèvent . Comment , des élus voudraient leur imposer de respecter les lois ????

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum