Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  shimmy le Mar 29 Déc - 20:30

Le Conseil constitutionnel a annoncé ce soir avoir annulé la taxe carbone qui devait entrer en vigueur le 1er janvier.

Les juges constitutionnels ont considéré, dans leur décision, que "l'importance des exemptions totales de contribution carbone étaient contraires à l'objectif de lutte contre le réchauffement climatique et créaient une rupture d'égalité devant les charges publiques". "Moins de la moitié des émissions de gaz à effet de serre aurait été soumise à la contribution carbone", en raison de ces multiples exemptions, selon les sages du Palais Royal.

Ainsi, relèvent-ils, "étaient totalement exonérées de contribution carbone les émissions des centrales thermiques produisant de l'électricité, les émissions des 1018 sites industriels les plus polluants" (raffineries, cimenteries, cokeries...), ainsi que "les émissions du transport aérien et celles du transport public routier de voyageurs". "Ces exemptions auraient conduit à ce que 93 % des émissions d'origine industrielle, hors carburant, soient exonérées de contribution carbone", selon le texte.

La taxe aurait donc "porté essentiellement sur les carburants et les produits de chauffage qui ne sont que l'une des sources d'émission de dioxyde de carbone".
Le conseil présidé par Jean-Louis Debré a donc "censuré l'ensemble du régime relatif à cette contribution".

Une mesure phare du projet de budget 2010

Le Conseil constitutionnel avait été saisi le 22 décembre par les parlementaires socialistes sur le projet de budget pour 2010 instituant cette nouvelle taxe verte. Voulue par Nicolas Sarkozy, cette taxe, rebaptisée "contribution carbone" par le Sénat, était une mesure phare du projet de budget 2010. Elle visait à inciter les Français à réduire leurs émissions de CO2 en s'appliquant à la consommation d'énergie des ménages et des entreprises, avec une compensation pour les particuliers.

Fixée à 17 euros la tonne de dioxyde de carbone (CO2), elle avait soulevé d'importantes contestations à gauche --en premier lieu de la part de la socialiste Ségolène Royal-- qui la jugeait "écologiquement inefficace et socialement injuste", mais aussi à droite où certains dénonçaient l'instauration d'un nouvel impôt.
Les Verts pour leur part en approuvaient le principe mais jugeaient son taux largement insuffisant pour inciter à des comportements vertueux.


Enfin , une bonne nouvelle !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  livaste le Mar 29 Déc - 22:27

Bien fait !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30404
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  Invité le Mar 29 Déc - 23:13

Nan mais attends livaste, tu ne crois quand même pas que ça va arrêter ce gouvernement de démocrates? Que nenni, dès le 20 janvier ils vont maquiller tout ça pour que les vieux rendent un jugement conforme, non mais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  Jeanclaude le Mer 30 Déc - 12:24

Aurélie a écrit:Nan mais attends livaste, tu ne crois quand même pas que ça va arrêter ce gouvernement de démocrates? Que nenni, dès le 20 janvier ils vont maquiller tout ça pour que les vieux rendent un jugement conforme, non mais!

C'est ... hélas ... un peu vrai ton argument ! Les gouvernants " démocrates" ( là tu vas peut-être un peu loin dans le ridicule ) ont toujours gain de cause !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  livaste le Mer 30 Déc - 23:30

Taxe carbone censurée : les entreprises font grise mine
Par TF1 News (D'après agence), le 30 décembre 2009 à 14h46, mis à jour le 30 décembre 2009 à 15:39
Après la censure de la taxe carbone par le Conseil constitutionnel, les entreprises qui devaient bénéficier de la mesure expriment leurs inquiétudes.

Rupture caractérisée" de l'égalité devant les charges publiques : c'est en pointant, notamment, les "régimes d'exemption totale" dont bénéficient certaines entreprises parmi les plus polluantes que le Conseil constitutionnel a censuré le projet de taxe carbone. La décision a pris le monde politique par surprise... mais aussi les entreprises, qui avaient déjà anticipé les effets de cette taxe. "Cette décision est surprenante", s'inquiète ainsi Jean Pelin, de l'Union des industries chimiques (UIC). "On ne voit pas comment des entreprises pourraient à la fois être soumises à la taxe carbone alors qu'elles vont devoir payer pour leurs émissions à partir de 2013".


Les secteurs bénéficiant d'une exemption totale ont le plus à perdre. Aux termes du texte retoqué mardi, quelque mille entreprises issues de l'industrie lourde (chimie, papeterie...) échappaient à la taxe carbone parce qu'elles sont déjà soumises au régime européen des quotas de CO2. Au sein de l'Union européenne, chaque pays se voit attribuer un quota d'émissions de CO2 qui est pour l'heure gratuit (sauf en cas de dépassement) mais qui deviendra payant à partir de 2013 à travers un système d'enchères.

L'industrie chimique "extrêmement vigilante"

Alors que le gouvernement doit présenter une nouvelle mouture le 20 janvier, l'industrie chimique sera "extrêmement vigilante" et protestera contre toute "nouvelle taxe", prévient Jean Pelin. "Il faut faire extrêmement attention aux problèmes de compétitivité de l'industrie française: si on taxe les entreprises émettrices de CO2, qui sont déjà soumises à un système de quotas, on va créer une distorsion de concurrence", renchérit Jean-Louis Schilansky, de l'Union française de l'industrie pétrolière (Ufip), qui réclame une taxe carbone européenne.

L'inquiétude est également vive dans les secteurs (agriculture, transports...) qui bénéficiaient d'exemptions partielles. "Nous nous battrons une nouvelle fois jusqu'au bout pour ne pas payer cette taxe carbone", met en garde Jean-Michel Lemétayer, président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles, qui étaient exemptés à hauteur de 75%. Le Comité national des pêches craint lui une perte de "compétitivité" par rapport aux concurrents étrangers si l'exemption de 75% dont bénéficiait la profession n'était pas reconduite. De son côté, le transport routier redoute "d'être sacrifié sur l'autel d'une analyse hâtive des conclusions du Conseil", affirme Nicolas Paulissen, délégué général adjoint de la Fédération nationale des transports routiers.

Jean-Eudes du Mesnil du Buisson, secrétaire général de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises, craint pour sa part une lecture "trop rapide" de la décision des Sages. "Le Conseil a validé les exemptions partielles. Toute remise en cause serait donc injustifiée", insiste-t-il. Dans leur décision, les Sages ont en effet écrit que les "tarifications spécifiques peuvent être justifiées par la poursuite d'un intérêt général tel que la sauvegarde de la compétitivité de secteurs économiques exposés à la concurrence internationale".


Taxe carbone censurée = syndicats satisfaits
- CGT : "La CGT se réjouit de voir reportée une imposition supplémentaire qui aurait pesé, dès le 1er janvier, sur la consommation des ménages les plus modestes".
- CFDT: "Le gouvernement doit revoir sa copie en respectant les engagements du Grenelle de l'environnement et de la Commission Rocard : une contribution énergie climat suffisamment importante pour changer les comportements et socialement équitable".
- FO: "En plus d'être inégalitaire, le principe même d'une taxe à l'échelle d'un seul pays est un non-sens. Plutôt que de créer des taxes à vocation de communication venant pénaliser les salariés et les ménages sans produire d'effets aux niveaux des enjeux écologiques, le gouvernement doit s'attacher à réformer la fiscalité publique, de façon juste et redistributive".
- Solidaires (qui comprend notamment les syndicats Sud): "Une taxe carbone peut être un instrument de lutte contre le réchauffement climatique à deux conditions : d'une part l'ensemble des secteurs industriels doivent y être assujettis. D'autres part, le prix de la tonne de carbone doit être assez élevé pour forcer les entreprises à investir dans des moyens de production moins polluants".

Par TF1 News (D'après agence) le 30 décembre 2009 à 14:46


Les syndicats satisfaits ?? pas si sûr , en lisant bien , on voit que certains sont totalement acquis à l'idée d'une taxe carbone , pourvu qu'elle frappe durement tout le monde !

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de FO , une taxe qui frappe durement notre pays uniquement , est un non sens .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30404
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  livaste le Jeu 31 Déc - 0:30

La taxe carbone invalidée

Le Conseil constitutionnel a décidé d'annuler la taxe carbone défendue par Nicolas Sarkozy, qui, selon les Sages, est "contraire à l'objectif de lutte contre le réchauffement climatique". Le PS et les Verts se félicitent. Mais le gouvernement annonce déjà qu'un nouveau dispositif sera proposé le 20 janvier.

Un camouflet pour Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat l'avait promis lors de sa campagne présidentielle. Le chef de l'Etat s'était battu avec l'opposition pour faire passer son idée. Il croyait avoir réussi. C'était sans compter sur le Conseil constitutionnel. Mardi, les Sages ont invalidé la taxe carbone, qui a tant fait parler dans le landerneau politique. Et ce n'est pas terminé.

Conscient que l'écologie était devenue une vraie préoccupation pour les Français, Nicolas Sarkozy s'était lancée avec ferveur dans la fiscalité verte. Il devra revoir sa copie, car les juges constitutionnels ont considéré que "l'importance des exemptions totales de contribution carbone sont contraires à l'objectif de lutte contre le réchauffement climatique et créent une rupture d'égalité devant les charges publiques". Les Sages ont relevé qu’étaient "totalement exonérées de contribution carbone les émissions des centrales thermiques produisant de l'électricité, les émissions des 1 018 sites industriels les plus polluants" (raffineries, cimenteries, cokeries...), "les émissions du transport aérien et celles du transport public routier de voyageurs".

Et de conclure que "ces exemptions auraient conduit à ce que 93 % des émissions d'origine industrielle, hors carburant, soient exonérées de contribution carbone". La taxe aurait donc "porté essentiellement sur les carburants et les produits de chauffage qui ne sont que l'une des sources d'émission de dioxyde de carbone". Le groupe socialiste de l'Assemblée nationale, qui avait saisi le Conseil constitutionnel sur le projet de loi de finances pour 2010, a donc eu gain de cause.

"Une bonne nouvelle" pour le PS
Martine Aubry n'a pas mis bien longtemps à se féliciter de cette décision: "Le Parti Socialiste n'avait eu de cesse de dénoncer un dispositif inefficace écologiquement et injuste socialement. Les motifs de cette annulation confirment la position prise par le Parti socialiste." La patronne de la rue de Solferino a ensuite estimé dans ce communiqué envoyé aux rédactions que "cette taxe était inefficace, car elle ne portait que sur une faible part de la consommation énergétique, exonérant les plus gros pollueurs, ce que confirme le conseil constitutionnel. Elle était injuste, car elle frappait indistinctement les ménages, quels que soient leurs revenus." Mercredi matin, Ségolène Royal salue aussi l'avis du Conseil Constitutionnel dans un communiqué: "C’est une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat des Français et contre la pression fiscale intolérable exercée par le Gouvernement".

Pour la dirigeante des Verts, Cécile Duflot, qui avait parlé de "fumisterie" lors de la création de la taxe carbone en septembre dernier, "c'est presque logique(...). La somme d'exonérations faisait que la taxe carbone n'avait plus qu'un nom mais plus aucun sens et absolument pas l'utilité de la fiscalité écologique". Cécile Duflot, interrogée sur Europe1, réclame que le montant de la future contribution climat énergie passe des 17 euros prévus aux 32 euros recommandés par la commission Rocard, que l'ensemble des sources d'énergie soient taxées, dont l'électricité, et que les entreprises soient visées par la taxe.

Remarquez bien , personne ne refuse l'idée d'une taxe , mais conteste simplement le champ d'application !!
ce qui est une rare tartufferie , puisque devinez qui paiera la taxa appliquée aux entreprises , aux centrales etc , si ce n'est NOUS , les consommateurs ou utilisateurs ???

Quant à la duflot qui voyage , mais ne veut pas que le peuple voyage , on voit bien que son rêve c'est que le peuple ne puisse plus non plus se chauffer , s'éclairer pourvu qu'elle puisse être chauffée , éclairée et continuer à passer ses vacances de fin d'année aux Maldives !

Un nouveau texte

Jean-Luc Bennahmias, l'eurodéputé MoDem, est quant à lui plus nuancé au moment de commenter cette information. Pour l'ancien Vert, il faut "remettre le dossier sur la table en faisant payer les vrais pollueurs". "Cette décision est sidérante", a déclaré le centriste, précisant que "cette histoire était certes mal barrée depuis le départ, plus personne n'y comprenait rien et il est vrai que la réforme exonérait une partie de la production d'énergie, notamment électrique, mais le mieux est souvent l'ennemie du bien".

Du côté de la fédération France Nature Environnement (FNE), on est beaucoup plus tranché: "Cette décision est catastrophique, la taxe carbone est clairement à l'agonie", a déclaré le porte-parole de FNE, Arnaud Gossement, précisant que le gouvernement aurait "du mal à reprendre une décision impopulaire après la décision du Conseil constitutionnel et alors que se présentent des échéances électorales".

Mais le gouvernement n'a pas dit son dernier mot. Frédéric Levebvre, le porte-parole de l'UMP n'a pas failli à son rôle en ce moment critique: "Au moment où la France montrait l'exemple dans le monde d'une fiscalité pénalisant la pollution plutôt que le travail, les socialistes se sont battus pour faire annuler une réforme qui symbolisait un progrès. Pour une fois ils sont unanimes à se réjouir", lâche-t-il dans un communiqué. Pour lui, il est donc "impératif que le gouvernement présente au plus vite un nouveau dispositif". Ce qui sera fait le 20 janvier en Conseil des ministres le 20 janvier prochain, a aussitôt annoncé François Fillon.

Taxe pro, la fin du feuilleton
Les Sages ont toutefois distribué quelques bons points, validant, toujours dans le cadre du projet de loi de finances pour 2010, deux autres projets chers à l'exécutif. Ainsi ont-ils donné leur accord à la réforme de la taxe professionnelle. Selon eux, la suppression programmée de la taxe pro "ne porte pas atteinte à l'autonomie financière des collectivités locales". Le dossier avait pourtant divisé les rangs même de l'UMP, Jean-Pierre Raffarin partant même en croisade contre le projet de loi qui lui était alors présenté.

Autre mesure validée par le Haut conseil, la fiscalisation des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale pour les accidents du travail. Pour l'opposition, ce projet de loi était "inégalitaire". Au contraire, les Sages ont considéré que le parlement "n'avait pas créé une différence de traitement injustifiée entre les bénéficiaires d'indemnités journalières d'accident du travail et les autres" et que "ces dispositions ne portent pas atteinte au droit à réparation des victimes d'accident du travail". Jean-François Copé, instigateur et fervent défenseur de ce projet de loi, doit se réjouir. Nicolas Sarkozy, lui, doit faire grise mine.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30404
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  Jeanclaude le Jeu 31 Déc - 9:39

Rien à voir avec le topic ( excusez-moi ):

Il y en a qui devrait s'inspirer de ta signature elle est excellente mais hélas pas d'actualité !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  livaste le Jeu 31 Déc - 11:24

Jean-Claude a écrit:Rien à voir avec le topic ( excusez-moi ):

Il y en a qui devrait s'inspirer de ta signature elle est excellente mais hélas pas d'actualité !

j'ai pris une décision , je la change pour demain .
J'ai eu la flemme d'en rechercher une autre !! Very Happy

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30404
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  guilbert le Dim 3 Jan - 9:15

je te propose celle ci

Qui a dit, je revaloriserai les petites retraites, pour que les retraités vivent mieux ?
Qui a augmenté misérablement les retraites de 1,1% ?

Qui a dit, nous augmenterons le remboursement des soins dentaires et optiques, qui sont des conditions élémentaires de bien-être et de bonne santé ?
Qui envisage de supprimer les remboursements d'optiques ?

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  livaste le Dim 3 Jan - 13:01

non je penche sérieusement pour " dieu du forum , éloignez de mon forum , le troll guilbert"

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30404
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  Georges le Dim 3 Jan - 16:09

"Qui a dit, je revaloriserai les petites retraites, pour que les retraités vivent mieux ?
Qui a augmenté misérablement les retraites de 1,1% ?"

Certains ici te diront : mais il reste 2 ans pour tenir ses promesses, attendons ! Pour les petites retraités encore un effort, il ne reste plus que 23,9% pour y arriver; qui est près à parier que Sarko n'y arrivera pas. Mois je suis prêt à parier les chèques que m'on rapporté le bouclier fiscal contre un minimum retraite d'un mois.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  Jeanclaude le Dim 3 Jan - 18:17

livaste a écrit:non je penche sérieusement pour " dieu du forum , éloignez de mon forum , le troll guilbert"

Hummmm ! pas mal mais peut mieux faire ( du moins plus intellectuel )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  livaste le Dim 3 Jan - 18:36

Ne t'inquiète pas Jean Claude , j'ai trouvé , je fais le changement ce soir !! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30404
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  patriote reformiste le Dim 10 Jan - 9:29

C'est une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat des français d'une part et confirme la volonté de compartimenter et d'établir l'inéquité devant l'impôt par le Gouvernement de Sarkozy.

Heureusement que nous avons encore une Constitution qui nous preserve de ce genre de derives même si elle est aujourd'hui gravement menacée et remises en cause par le Président qui ne supporte guère la critique.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  Invité le Dim 10 Jan - 9:46

Alors que devant un tel bilan, un peu de modestie ne ferait pas de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  patriote reformiste le Dim 10 Jan - 12:01

C'est évident, mais hélàs, le Président de la République est depourvue d'une telle qualité.

Lors de la tentative d'attentat, le PRésident Obama dont je ne partage pas toutes les options, même si ce n'est pas à moi de le juger mais au peuple américain, il a assumé la responsabilité de cette tragédie...Le nôtre aurait rejeté la faute sur les ministères ou les services, étant incapable d'assumer la moindre responsabilité en cas d'échecs, toujours nombreux, de sa politique.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  Jeanclaude le Dim 10 Jan - 12:54

patriote reformiste a écrit:C'est évident, mais hélàs, le Président de la République est depourvue d'une telle qualité.

Lors de la tentative d'attentat, le PRésident Obama dont je ne partage pas toutes les options, même si ce n'est pas à moi de le juger mais au peuple américain, il a assumé la responsabilité de cette tragédie...Le nôtre aurait rejeté la faute sur les ministères ou les services, étant incapable d'assumer la moindre responsabilité en cas d'échecs, toujours nombreux, de sa politique.

Sur ce genre d'argument je suis entièrement d'accord ... mais tu vas peut-être t'attirer les foudres d'un certain rare UMPiste de ce forum complètement envoûté par le Président Sarkozy au point d'affirmer haut et fort "pour Sarkozy quoiqu'il arrive" ... ça c'est du "réfléchi" ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  patriote reformiste le Dim 10 Jan - 19:29

Nombre d'UMP croit que Sarkozy est la martingale qui leur permets de remporter les élections et donc d'assurer à chacun un poste ou un mandat...Les régionales leur apportera la preuve du contraire, la gauche remportant probablement la totalité des Régions au pretexte stupide que l'UMP refuse tout accords avec le FN qui serait, seul en mesure de repositionner la majorité sur des axes de gestion autrement plus audacieux que la complicité des élus de droite avec les executifs régionaux socialistes dont ils approuvèrent la quasi totalité des budgets et des orientations.

C'est ce cuisant échec qui les fera revenir à la raison, aujourd'hui aveuglé par les resultats espérés de la stratégie présidentielle.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  livaste le Dim 10 Jan - 19:52

qu'est ce que tu en sais de la stratégie de l'UMP ????
L'ump ne veut pas d'alliance avec le fn , heureusement .
Maintenant tu n'es pas dans nos réunions , et tu ignores donc tout de nos analyses quant aux prochaines élections !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30404
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  livaste le Dim 10 Jan - 19:54

Je dis heureusement qu'il n'y a pas d'allinace avec un parti qui veut fermer nos frontières aux importations , et veut donc nous ramener dans le passé à un parti qui clame vouloir le retour du franc , accusant l'euro d'être la cause de tous les mots , comme le malade qui accuse son thermometre !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30404
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  shimmy le Dim 10 Jan - 20:28

Arrête de raconter des sottises!
On ene veut pas fermer nos frontières comme tu essaies de le faire croire en désinformant, mais de protéger nos industries en empêchant des produits venus de pays dont les conditions de travail ne sont pas les mêmes que les nôtres, de nous inonder de leurs merdes à bas prix !

Quant à l'euro, oui, ce fut une belle connerie !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  Jeanclaude le Dim 10 Jan - 20:52

shimmy a écrit:Arrête de raconter des sottises!
On ene veut pas fermer nos frontières comme tu essaies de le faire croire en désinformant, mais de protéger nos industries en empêchant des produits venus de pays dont les conditions de travail ne sont pas les mêmes que les nôtres, de nous inonder de leurs merdes à bas prix !

Quant à l'euro, oui, ce fut une belle connerie !

Désolé mais il me semble avoir entendu quelque proposition de fermeture de nos frontières ... mais peut-être ai-je mal compris ! Nous sommes en 2010 ... et en pleine mondialisation, et avec ça on voudrait imposer nos volontés sectaires aux autres pays sous prétexte qu'ils sont plus compétitifs en raison d'une main d'oeuvre à moindre coût ... on croit rêver !

Quand à l'Euro ... on se passe de commentaires superflus ! Si l'Europe, car il s'agit de 27 pays, n'avait pas une monnaie unqiue face aux monnaies fortes étrangères que serions nous avec notre "franc" ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  shimmy le Dim 10 Jan - 21:07

La zone euro, ce n'est pas 27 pays !
Et des pays comme la Suède ou la Grande Bretagne ne l'ont pas!

Il ne s'agit pas de fermer nos frontières, (encore de la désinformation!) mais de taxer les produits de certains pays!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  shimmy le Dim 10 Jan - 21:08

Lutter contre la concurrence déloyale et les délocalisations :

- Retrouver la maîtrise de nos échanges par une nouvelle politique douanière. Il faudra soit rétablir des quotas d’importation dans les secteurs les plus sinistrés, soit instaurer un système de droits de douane remboursables. Dans ce dernier cas, l’idée est que les pays exportateurs qui devront acquitter ces droits pourront simultanément bénéficier, à due concurrence, de crédits utilisables pour leurs achats de produits fabriqués en Europe. Ces droits de douane seront suffisamment élevés pour freiner les importations en provenance des pays qui ne respectent pas les règles élémentaires régissant le travail dans notre société. Ils resteront néanmoins suffisamment raisonnables pour conserver un effet compétitif par rapport aux produits fabriqués à l’intérieur de l’Europe. Le cas échéant, la France doit être déterminée à mettre en oeuvre seule ces mesures s’il n’est pas possible d’agir de concert au sein de l’Union européenne.

- Exiger le remboursement des aides publiques pour les entreprises qui délocalisent.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  Jeanclaude le Lun 11 Jan - 9:56

shimmy a écrit:La zone euro, ce n'est pas 27 pays !
Et des pays comme la Suède ou la Grande Bretagne ne l'ont pas!

Il ne s'agit pas de fermer nos frontières, (encore de la désinformation!) mais de taxer les produits de certains pays!

Il ne s'agit pas de fermer nos frontières ? Il y a du changement que je n'avais pas remarqué ( lire ci-dessous )

Le rétablissement de nos frontières est vital !

Dans le Territoire de Belfort, la situation de VISTEON à Rougegoutte, de SONAS à Beaucourt, de DFI et de RENCAST à Delle, révèle une nouvelle fois, et de manière dramatique, l'étendue des dégâts sociaux engendrés par l'ultralibéralisme !

Le FRONT NATIONAL rappelle à tous les ouvriers et salariés français qu'il est le seul Mouvement politique crédible à combattre ce " modèle " économique ultralibéral et mondialiste prôné par l'Europe technocratique de Bruxelles avec la complicité évidente des politiciens de l'UMPS ! A cause d'eux, des pans entiers de notre économie ont été sacrifiés, entraînant délocalisations et chômage en France !

Il n'est désormais plus acceptable de laisser nos entreprises et nos industries livrées en pâture à une concurrence féroce et déloyale venue du monde entier. Il faut impérativement revenir à un modèle économique " humain " et raisonné.

C'est pourquoi, sans le rétablissement de nos frontières et la mise en place de droits de douanes modulables et négociables, mais aussi sans l'arrêt de l'immigration et la baisse significative des charges et impôts qui pèsent sur nos PME-PMI et TPE, aucune relance de notre économie ne sera possible et efficacement durable.

Bruno GOLLNISCH
Vice-président exécutif du FRONT NATIONAL
Député français au Parlement européen

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone . Empty Re: Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum