Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

4 participants

Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  shimmy Jeu 24 Déc - 15:13

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. 2b6c4fd8-f079-11de-9912-2aac01dff782
Alors que le premier pic de l'épidémie semble franchi, les autorités sanitaires n'excluent pas une nouvelle vague plus virulente. La campagne de vaccination sera relancée dès janvier dans les grandes entreprises et les administrations.

Après six semaines de campagne, les premiers chiffres significatifs tombent. «7 % de la population française est vaccinée», a indiqué mercredi le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, lors d'une conférence de presse conjointe avec la ministre de la Santé. Soit 4,5 millions de personnes. Un chiffre jugé «insuffisant» par Roselyne Bachelot, qui a regretté qu'«au moins la moitié des personnes prioritaires n'aient pas souhaité être vaccinées».

Si le nombre de consultations est resté élevé la semaine dernière (environ 570.000), l'épidémie «commence à régresser». Mais les autorités sanitaires craignent malgré tout que la grippe n'ait pas dit son dernier mot et appellent les Français à mettre à profit les congés de fin d'année pour se faire vacciner. Pendant les fêtes, les centres restent ainsi ouverts (sauf les 25 et 26 décembre et les 1er et 2 janvier), mais avec des horaires resserrés. Et pour répondre aux besoins des vacanciers, les horaires de lieux de vaccination proches des stations de sports d'hiver (Alpes et Pyrénées) sont en revanche élargis.
«50 millions de personnes ne sont pas protégées»

Les autorités prévoient également de relancer la campagne de vaccination début janvier, notamment dans les entreprises. A compter du 5 janvier, les grandes sociétés et les administrations pourront ainsi proposer à leurs salariés de se faire vacciner. «Nous allons signer une convention avec les entreprises qui le souhaitent», a précisé Brice Hortefeux, citant l'exemple de Michelin qui devrait commencer au début de l'année à vacciner les 12 000 salariés de son site de Clermont-Ferrand.

«Une ouverture progressive» dans les hôpitaux et une «relance» de la campagne en milieu scolaire, dont pourront bénéficier les enseignants, sont également prévues début 2010.

Entre 8 et 15 millions de personnes auraient déjà été en contact avec le virus H1N1, a indiqué l'Institut de veille sanitaire (InVS), qui a pris en compte les personnes qui ont eu des symptômes grippaux mais n'ont pas consulté, et celles qui n'ont pas eu de symptômes. Si on y ajoute les personnes vaccinées, on arrive à une fourchette de 10 à 18 millions de personnes immunisées, selon les estimations de l'InVS. Des chiffres qui signifient, selon sa directrice générale Françoise Weber, que «50 millions de personnes en gros ne sont pas protégées».

176 personnes sont décédées en France des suites du virus depuis le début de l'épidémie et 11.516 personnes dans le monde, selon le dernier bilan publié mercredi par l'Organisation mondiale de la Santé.


Avec la grippe saisonnière, 5.000 morts par an.....Je n'ai toujours pas reçu le "bon" pour me faire vacciner......
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  livaste Jeu 24 Déc - 16:51

tu n'es pas dans les prioritaires , Shimmy , parait que tous ceux qui sont nés avant 49 , auraient déjà été confrontés à une souche très proche ;
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  livaste Jeu 24 Déc - 16:52

J'espère que cette affirmation des autorités n'est pas simplement un habile calcul pour économiser sur les retraites !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  shimmy Jeu 24 Déc - 16:59

Mon mari, né en 60 ne l'a pas reçu non plus !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  Isis Mar 29 Déc - 11:45

Il faut se rendre à la caisse sécurité sociale dont vous dépendez .
A l'entrée se trouve une personne qui ne fait que ça (et oui fonctio, c'est pas pour rien lol! ).
Plus sérieusement, aucun délai d'attente . La formule est bien pensée il faut le dire, et est la même dans tous les centres de sécurité sociale .
Vous demandez les bons de vaccination que vous souhaitez . Numéro de Sécurité sociale et assuré . Assuré par assuré .
Ceux que vous souhaitez vous . Aucune question ne vous sera posée .
Ainsi, si vous avez plusieurs assurés sur le même numéro, vous pouvez ne choisir qu'1 seul ou 2, c'est vous qui décidez .
La personne les édite instantanément devant vous et vous repartez avec les lieux et horaires de vaccination . A vous d'y aller quand vous souhaitez .
J'ai fait ça en novembre mais n'ai pas été à la vaccination .
J'ai vu beaucoup de gens malades de la dite vaccination .
Par contre, si pathologie, asthme ou autre, il ne faut pas réfléchir !
Le côté bénéfice est largement calculé !
Donc très simple pour la vaccination .
N'attendez pas de le recevoir . Il ne viendra qu'en Janvier ou février et la vaccination ne servira plus à rien ...
Si jour ouvrable, ainsi, sans avoir rien fait encore aujourd'hui, vous pouvez être vacciné sous 48 heures voire moins si vous allez dans le centre dès récpetion des bons à la sécurité sociale .
Isis
Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 57
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  Invité Ven 8 Jan - 15:43

livaste a écrit:tu n'es pas dans les prioritaires , Shimmy , parait que tous ceux qui sont nés avant 49 , auraient déjà été confrontés à une souche très proche ;

Ayant une gamine de 2 mois, je ne l'ai toujours pas reçu non plus. Pour le reste, je conclue qu'il y a au moins 80% de scientologue en France vu le nombre de vacciné. J'en conclue aussi que c'est encore une fois n'importe quoi de la part du président d'amour et de ses troupes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  Bertolt_Brecht Ven 8 Jan - 15:55

Je l'ai reçu, ma mère aussi (née en 45).
Ni l'un ni l'autre nous n'iront.

Fuck les vaccins ! Cool
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  shimmy Ven 8 Jan - 15:56

Mon mari vient de recevoir son bon de vaccination,: il est pourtant, parait il prioritaire car responsable de la sécurité dans sa boite......
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  Invité Ven 8 Jan - 15:59

Il faut être prioritaire au sens de l'UMP:

_avoir voté Sarkozy
_ s'engager à voter Sarkozy pour 2012
_ dire que le bilan de l'UMP est bon.

Après c'est les conditions classiques de priorité.

(je plaisante Razz - je le met quand même-)

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  Invité Ven 8 Jan - 16:03

Bertolt_Brecht a écrit:Je l'ai reçu, ma mère aussi (née en 45).
Ni l'un ni l'autre nous n'iront.

Fuck les vaccins ! Cool

Avec 4 ans de retard, je vais chez le médecin pour faire mes vaccinations classiques dans deux semaines. affraid je ne suis pas fan des vaccins non plus. Je ne ferais pas la grippe A même si j'avais eu les fameux bons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  Invité Ven 8 Jan - 18:41

Chacun est libre de faire ce qu'il veut concernant cette vaccination.
Pour moi, deux choses à tirer de tout cela:

- Les gens auraient gueulé contre le système mis en place quoiqu'il fût arrivé. Pas de plan: "irresponsables". Grippe meurtrière: "Assassins". Si on n'en n'avait pas parlé: "On nous ment". Bref, la France Laughing
- Que des gens refusent ce vaccin, c'est tout à fait leur droit et la plupart du temps justifié. Mais ce qu'on a pu lire durant cette période sur la vaccination en général est tout bonnement hallucinant, et privilège de riches et de gens disposant d'un très bon système sanitaire. La vaccination (en général, je répète, deux précautions valant mieux qu'une) est l'un des progrès majeurs de la médecine. Bien des gens sur Terre aimeraient pouvoir en profiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  livaste Ven 8 Jan - 18:57

je partage totalement l'analyse d'Anna .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  Bertolt_Brecht Ven 8 Jan - 19:16

Je n'ai rien contre la vaccination en général, et c'est effectivement un progrès majeur de la médecine.
Mais pour ce qui est de la grippe, H1N1 ou autre, ce n'est pas mon truc et j'aime autant m'en passer.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  livaste Ven 8 Jan - 19:33

moi aussi je vais m'en passer mais j'aurais râlé si le gouvernement m'avait exclue d'office des vaccinables .
C'est mon choix de me vacciner ou pas , ce n'est pas celui d'un quelconque ministre .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  Invité Ven 8 Jan - 22:47

livaste a écrit:moi aussi je vais m'en passer mais j'aurais râlé si le gouvernement m'avait exclue d'office des vaccinables .

Tout à fait, moi aussi d'ailleurs, clairement.
Je n'ai pas reçu de bons (au contraire de toute ma famille) et si je l'avais reçu à temps, je me serais faite vaccinée, sur avis de mon généraliste. Mais visiblement, c'est trop tard pour moi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  Invité Dim 10 Jan - 9:17

Pour ma part, il aurait été préférable de lancer une campagne de vaccination contre la polyo dans les pays en voie de développement plutôt que de faire de la politique spectacle pour une grippette alors que de nombreux médecins posaient des doutes sérieux. Je ne vois pas en quoi vacciner un bobo change la condition d'un africain. Il faut montrer l'exemple? C'est ça? Sans blague.

Dans cette histoire, tout a été fait pour faire peur. Bientôt, on nous dira qu'il faut vacciner contre la méningite toute une classe de gamin à chaque fois qu'un gamin à un rhume (complication possible) et on nous sortira la bonne vieille rengaine:"si le gouvernement avait rien fait... et balabla".

Je pense qu'à l'avenir le gouvernement devrait laisser faire les généralistes... et arrêter avec les plans staliniens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  livaste Dim 10 Jan - 9:24

et voilà la preuve même de la mauvaise foi !
Ce n'est pas le gouvernement qui a lancé l'alerte mais l'OMS dont c'est le rôle , et toi particulièrement , je crois que tu fais partie de ceux qui espéraient que le gouvernement ne se prépare pas por cette alerte , pour pouvoir ensuite la ramener , reprenant alors les discours que n'aurait pas manqué de lancer ton héros , avec des trémollos , pour pleurer les morts de la grippe !
Souviens toi de la canicule , et des imprécations des politiques de mauvaise foi , contre le gouvernement qui n'avait pas su arrêter la chaleur !

uant à l'idée de vacciner contre la polio , ou autre maladie le monde entier ,sur notre budget , c'est simplement de la démagogie et du manque de respect pour tous les Français !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  Invité Dim 10 Jan - 9:33

Je n'ai jamais dit qu'il fallait le faire sur notre budget. Je dis juste que cela serait sans doute bénéfique aux pays en voie de développement plus que la surdose de vaccins contre la grippe A qu'ils vont se taper en solde.

livaste: Le FN a toujours dit que le gouvernement en faisait trop. Personne n'espère la mort de l'autre pour des raisons politiciennes.

Je te rappelle qu'il n'y a eu en France que 7% de vacciné. Pour le reste, tout les pays du monde n'ont pas lancé des vaccinations dans des centres.

Livaste, c'est le gouvernement qui creuse la dette, pas moi...

Very Happy Je ne compte pas pour grand chose dans l'élaboration du budget de la France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  livaste Dim 10 Jan - 9:40

Grippe A
Les pays européens face à leurs stocks de vaccins
Par Noria Ait-Kheddache, publié le 05/01/2010 à 13:24 - mis à jour le 05/01/2010 à 18:27



L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) n'a pas annoncé la fin de l'épidémie que les tractations commencent pour les pays qui souhaitent revendre leurs vaccins.


Charles Platiau/Reuters

FRANCE
Nombre de vaccins commandés: 94 millions
Population vaccinée: 8%
La France a annoncé lundi soir son intention de vendre 2 millions de doses à l'Egypte et 300 000 au Qatar (ce qui équivaut à 2 millions d'euros). Selon le ministère de la Santé des négociations sont également en cours avec le Mexique, l'Ukraine, la Bulgarie et la Roumanie. Par ailleurs, la France aurait vendu 2 millions de vaccins à l'Iran en décembre.
En septembre, 9 millions de doses françaises ont déjà été données à l'OMS dans le cadre d'un effort conjoint avec les États-Unis, l'Australie, le Brésil, l'Italie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Suisse et le Royaume-Uni, pour mettre 10% de leurs stocks au bénéfice des populations des pays les plus pauvres.

BELGIQUE
Nombre de vaccins commandés: 12,6 millions.
Population vaccinée: 15%
La Belgique va offrir 10% de son stock de vaccins contre la grippe A/H1N1 aux pays en développement par l'intermédiaire de l'OMS, rapporte ce lundi le quotidien Le Soi. Les protocoles d'accord sont sur le point d'être finalisés. C'est l'OMS qui décidera des pays à servir en priorité, en fonction de l'évolution de la pandémie", a indiqué Daniel Reynders, coordinateur de la cellule "Influenza".
Depuis quelques jours, la Belgique est passée sous le seuil épidémique de la grippe A/H1N1.
ALLEMAGNE

Nombre de vaccins commandés: 50 millions
Pourcentage de la population vaccinée: depuis le début de la campagne de vaccination en Allemagne, 5% de la population et 15% des médecins et personnels médicaux seulement se sont fait vacciner.
Contrairement à la France, les Allemands n'avaient prévu de vacciner que 30% de la population... sur les conseils des milieux scientifiques. "C'est sûr qu'on est dans une situation moins problématique que la France", conclut Uwe Schultz, responsable de la communication du Land de Thuringe, qui centralisait pour toute l'Allemagne les informations relatives à la grippe A jusqu'au 31 décembre.
L'Allemagne a vendu à Kiev 2,2 millions de doses. La Moldavie, la Macédoine, l'Albanie, le Kosovo, la Mongolie et les Maldives ont approché Berlin pour obtenir des vaccins au titre de l'aide au développement.

SUEDE
Nombre de vaccins commandés: 18 millions
Population vaccinée: 60%
Le plus fort taux de vaccination au monde. Dix-huit millions de doses de Pandemrix ont été commandées mais les autorités suédoises sont convenues avec le laboratoire GlaxoSmithKline d'arrêter les livraisons lorsque 10 millions de doses auront été livrées.


ESPAGNE
Nombre de vaccins commandés: 37 millions de vaccins mais le pays avait effectivement reçu 400 000 doses de Panenza.
Population vaccinée: 4,5%
Le porte-parole de Sanofi Pasteur précise qu'il n'y avait pas de contrat renégociable et que tout a été livré. La ministre de la Santé espagnole, Trinidad Jimenez, a expliqué dimanche, au quotidien espagnol El Pais, que Madrid avait signé des contrats renégociables pour 37 millions de vaccins puis revu à la baisse ses commandes (vraisemblablement à 13 millions) dès qu'une dose unique s'est avérée suffisante.

ROYAUME-UNI
Nombre de vaccins commandés: 26 millions.
Population vaccinée: 5%
Londres avait annoncé en octobre dernier la vaccination de 11 millions de Britanniques. Le gouvernement avait annoncé avoir commandé assez de doses pour toute la population mais n'a pas décidé d'une campagne de vaccination systématique à ce jour.
Jusqu'à présent, la Grande-Bretagne n'a pas vendu de vaccins en surplus à d'autre pays mais "étudie la possibilité d'en vendre à ceux qui cherchent toujours des vaccins", selon le ministère de la Santé britannique."Nous avons fait des dons d'argent pour des vaccins à l'OMS et nous examinons quelles sont les options de nos contrats" au cas où des stocks resteraient inutilisés", précise le ministère.

ITALIE
Nombre de vaccins commandés:48 millions
Population vaccinée: 16%
L'objectif était de vacciner 40% de la population. A ce jour, 840 000 doses ont été administrées.
Le directeur général de la prévention au ministère de la Santé, Fabrizio Oleari, indique qu'"aucune décision ne sera prise avant la fin de la campagne de vaccination", donc pas avant début février, concernant la vente éventuelle de stocks.


ce n'est que la France qui reste avec ses vaccins ???
Et encore , dans les autres pays , les autorités n'avaient pas été déclarées coupable par les médias et l'opposition de la canicule de 2003 et de la mort , au cours de cette canicule , des plus de 95 ans !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  Invité Dim 10 Jan - 9:45

C'est quoi le rapport? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  livaste Dim 10 Jan - 9:47

tu ne vois pas le rapport , toi qui a critiqué à mort , sur ce fil , la gestion de l'alerte de la grippe A????
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  livaste Dim 10 Jan - 9:51

Comportement en cas d'alerte
le 09.01.2010 04h00
i

Mauvaise foi




Lorsqu'en août dernier, j'exprimais mon scepticisme concernant le risque lié à la grippe A, je ne pensais pas que les charognards rodaient si près. Mis à par quelques médecins qui exprimaient, à juste titre, une conviction à l'opposé de l'alarmisme, les plus hautes autorités sanitaires mondiales prédisaient le pire. Il était question de 2 doses d'un vaccins encore à créer pour réussir. En France ou le principe de précaution est littéralement paroxysmique (inscrit dit-on dans la constitution), il n'est pas possible d'expliquer que la maladie est maîtrisée avec seulement 30% de vaccinés. Les Cassandres de la 25e heure, faute de l'avoir été de la première, ont beau jeu de crier à la gabegie lorsqu'il est prouvé qu'une seule dose protège, que la pandémie est bénigne, que la population s'est pratiquement auto-protégée, et que les décès sont rarissimes. Ces mêmes auraient été bien aise de pouvoir se venger de leurs propres turpitudes, du genre sang contaminé... Donc faute de morts, ils tentent de faire prendre l'excès de précaution pour un excès de dépense. Il n'existe pas de vaccin contre la mauvaise foi.

Météo France a lancé une alerte météo de neige, verglas et grand froid, autrement dit, danger sur une grande partie de la France. Pourtant, chacun continue à faire comme si de rien n'était, et s'indigne de ne pouvoir se déplacer à son aise. Comment, les services techniques n'ont pas anticipé ? Ils auraient dû déneiger avant qu'il neige ! Comment, avec toutes ces voitures bloquées, il n'y a pas de déneigement, pas même de salage ? Comment, il fait moins 10°C et les routes glissent ? J'ai grande envie de retourner le compliment : comment, avec une telle météo vous ne vous êtes pas douté que ce serait très difficile ? Dans les pays habitués au froid, les alertes météo sont prises en considération, et les gens restent chez eux. Tout déplacement intempestif est verbalisé pour mise en danger d'autrui.

Jean-Louis GUYOT

moi j'en connais plein de ces cassandre de la première heure , qui critiquent parce que le gouvernement a acheté des vaccins , mais qui auraient encore préféré crier avec les pleureuses !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  Invité Mar 12 Jan - 18:19

On appelle ça de la surinterprétation. Manifestement, le gouvernement joue sur le catastrophisme depuis le début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  livaste Mar 12 Jan - 19:27

tu as la mémoire courte saco ou alors tu es le champion de la mauvaise foi .
San doute espérais tu , avec ton mentor, pouvoir hurler au loup , sous le prétexte que , en dépit des alertes répétes de l'OMS , le gouvernement n'aurait pad prévu de quoi vacciner tout le monde !
J'imagine bien les cris , les accusations lancées , genre " l'OMS alerte sur l'extrême gravité de la grippe mais Sarkozy , décide de ne pa vacciner tous les Français , et il faudra sarifier plusieurs millions de Français " ... Je vois ce que ton mentor aurait pu en tirer , je vois aussi les topics que tu nous aurais lancés !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  livaste Mar 12 Jan - 19:36

un petit rappel pour ceux qui perdent la mémoire .

Déclaration du Directeur général de l'OMS, Dr Margaret Chan
11 juin 2009
Grippe A(H1N1): le niveau d'alerte pandémique passe en phase 6

Dr Margaret Chan
Directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé,

Mesdames, Messieurs,

Fin avril, l’OMS a annoncé qu’un nouveau virus de la grippe A avait fait son apparition.

Cette souche particulière, H1N1, n’a pas circulé précédemment chez l’homme. Le virus est entièrement nouveau.

Ce virus est contagieux, se propageant facilement d’une personne à l’autre, et d’un pays à l’autre. À l’heure où je vous parle près de 30 000 cas confirmés ont été notifiés dans 74 pays.

Ce n’est qu’une partie du tableau. À quelques exceptions près, les pays enregistrant un grand nombre de cas sont des pays dotés de bons systèmes de surveillance et de dépistage.

Dans certains pays, on ne peut plus remonter des chaînes de transmission interhumaine clairement définies. Dans plusieurs régions du monde, le virus circule désormais largement au sein de la population générale. La poursuite de cette propagation est considérée comme inévitable.

Je me suis entretenue avec d’éminents spécialistes de la grippe, des virologistes et des responsables de la santé publique, et conformément aux procédures établies dans le Règlement sanitaire international, j’ai sollicité l’avis d’un comité d’urgence constitué à cette fin.

Sur la base des données factuelles disponibles et de leur évaluation par ces spécialistes, les critères scientifiques définissant une pandémie de grippe sont remplis.

J’ai donc décidé d’élever le niveau d’alerte à la pandémie de grippe de la phase 5 à la phase 6.

La pandémie de grippe 2009 a maintenant commencé.

Nous sommes dans les tout premiers jours de la pandémie. Le virus se propage mais nous le maintenons sous très étroite surveillance.

Aucune pandémie antérieure n’a été décelée aussi tôt ni surveillée d’aussi près, en temps réel, dès le tout début. Le monde peut maintenant recueillir le fruit des investissements consentis depuis cinq ans pour la préparation en cas de pandémie.

Nous avons une longueur d’avance. Ce qui nous place en position de force. Mais c’est également pour cela que l’on sollicite notre avis et que l’on nous demande de rassurer car les données dont on dispose sont limitées et l’incertitude scientifique reste considérable.

Grâce à une surveillance étroite, à des investigations approfondies et à une notification honnête des pays, nous pouvons nous faire une première idée de la propagation du virus et des pathologies qu’il peut provoquer.

Nous savons également que ce premier tableau très incomplet peut évoluer très rapidement. LLes virus dictent leurs propres règles et comme tous les virus grippaux, celui-ci peut modifier les règles, sans rime ni raison, à tout moment.

Au niveau mondial, nous avons de bonnes raisons de penser que cette pandémie, du moins dans ses premiers jours, sera de gravité modérée. Comme nous le savons par expérience, la gravité peut varier d’un pays à l’autre en fonction de nombreux facteurs.

D’après les données factuelles actuellement disponibles, dans l’énorme majorité des cas, les malades n’ont présenté que des symptômes bénins et leur guérison a été rapide et complète, souvent en l’absence de toute forme de traitement médical.

Au niveau mondial, la mortalité est faible. Chacun de ces décès est tragique et nous devons nous préparer à ce qu’il y en ait d’autres. Néanmoins nous ne nous attendons pas à une augmentation soudaine et spectaculaire du nombre d’infections graves ou mortelles.

Nous savons que le nouveau virus H1N1 infecte de préférence des personnes jeunes. Dans pratiquement toutes les régions qui ont connu des flambées importantes et durables, la majorité des cas sont survenus chez des personnes de moins de 25 ans.

Dans certains de ces pays, près de 2% des sujets ont présenté des symptômes graves, évoluant souvent très rapidement vers une pneumonie engageant le pronostic vital.

La plupart des cas d’infection graves et mortels ont touché des adultes entre 30 et 50 ans.

Ce tableau est sensiblement différent de celui que l’on observe au cours des épidémies de grippe saisonnière, au cours desquelles ce sont surtout les personnes âgées fragiles qui décèdent.

Un grand nombre de cas graves sont survenus chez des personnes présentant des affections chroniques préexistantes, mais pas uniquement. Compte tenu des données préliminaires limitées dont on dispose, les problèmes de santé le plus souvent observés sont les maladies respiratoires, notamment l’asthme, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, les maladies auto-immunes et l’obésité.

Par ailleurs, il est important de noter qu’environ le tiers à la moitié des infections graves et mortelles surviennent chez des jeunes adultes et des adultes d’âge mûr précédemment en bonne santé.

Incontestablement, les femmes enceintes présentent un risque accru de complications. Ce risque accru revêt une importance supplémentaire lorsque le virus, comme c’est le cas de celui-ci, infecte de préférence des individus plus jeunes.

Enfin, et c’est peut-être ce qui nous préoccupe le plus, nous ne savons pas comment ce virus se comportera dans les conditions qui sont normalement celles des pays en développement. A ce jour, la grande majorité des cas ont été décelés et étudiés dans des pays relativement riches.

J’aimerais souligner deux raisons parmi d’autres qui alimentent cette inquiétude. Tout d’abord, plus de 99% des décès maternels, qui sont un indicateur de la médiocre qualité des soins pendant la grossesse et l’accouchement, surviennent dans les pays en développement.

Deuxièmement, près de 85% de la charge des maladies chroniques et concentrée dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Même si la pandémie semble être de gravité modérée dans les pays relativement riches, la prudence veut que l’on s’attende à un tableau plus sombre lorsque le virus se propagera à des régions où les ressources sont limitées, où les soins de santé laissent à désirer et où la prévalence des problèmes médicaux sous-jacents est élevée.

Mesdames et Messieurs,

Une des caractéristiques des pandémies est leur propagation rapide à toutes les parties du monde. Au siècle dernier, cette propagation a généralement pris de 6 à 9 mois, alors même que la plupart des voyages internationaux se faisaient par bateau ou par train. Les pays doivent être prêts à voir apparaître des cas, ou à voir augmenter le nombre de cas dans un proche avenir. Les pays où les flambées semblent avoir atteint leur pic doivent se préparer à une deuxième vague d’infection.

Des recommandations concernant les mesures spécifiques de protection et de précaution ont été adressées aux ministères de la santé de tous les pays. Les pays qui n’enregistrent pas de cas ou peu de cas doivent rester vigilants.

Les pays où la transmission est étendue devraient se concentrer sur la prise en charge appropriée des patients. Le dépistage et l’investigation des cas devraient être limités car ce sont des mesures qui demandent beaucoup de moyens et qui peuvent très rapidement épuiser les capacités.

L’OMS a maintenu un dialogue étroit avec les fabricants de vaccins antigrippaux. Il semble que la production des vaccins contre la grippe saisonnière s’achèvera sous peu et que l’intégralité de la capacité de production pourra être exploitée pour fabriquer le plus grand nombre possible de vaccins contre la grippe pandémique au cours des mois à venir.

En attendant la mise à disposition de vaccins, un certain nombre d’interventions autres que pharmaceutiques peuvent conférer une certaine protection.

L’OMS continue à recommander qu’aucune restriction ne soit apportée aux voyages et qu’il ne soit procédé à aucune fermeture de frontières.

Les pandémies de grippe, quelle que soit leur gravité, sont des événements remarquables en raison de la sensibilité pratiquement universelle de la population mondiale à l’infection.

Nous sommes tous concernés et c’est tous ensemble que nous ferons face.

Je vous remercie.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés. Empty Re: Grippe A : seulement 7% de Français vaccinés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum