L'économie française sans immigrés pendant un jour

Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  livaste le Mar 24 Nov - 21:33

L'économie française sans immigrés pendant un jour

24/11/2009 | Mise à jour : 21:44 | Commentaires 137 | Ajouter à ma sélection
Appeler les immigrés en France à ne pas venir travailler, à ne rien acheter et à ne rien vendre pendant 24h le 1er mars 2010 : c'est l'objectif d'un collectif pour montrer que, sans immigration, l'économie française tournerait au ralenti.

L'idée n'est pas neuve, mais elle est originale. Le 1er mai 2006, un vaste mouvement de boycott économique était lancé par les populations d'origine hispanique aux Etats-Unis. Le principe est simple : ne pas aller travailler, ne pas aller à l'école, ne rien acheter et ne rien vendre. Pendant 24 heures.

L'objectif ? Démontrer le rôle de l'immigration dans la bonne marche de la vie économique du pays. Résultat : des usines contraintes de stopper temporairement leur production et, le même jour, près de deux millions d'immigrés manifestaient dans les rues de Los Angeles.

C'est cette «journée sans immigrés» que Nadia Lamarkbi veut reproduire en France. L'idée lui est venue après la polémique sur les propos du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux lors des universités d'été de l'UMP. «Ça a été le déclic», confirme cette journaliste franco-marocaine de 35 ans, qui «depuis longtemps» avait «le désir d'agir contre le mépris» vis-à-vis des populations immigrées.

Un boycott ouvert à tous
Rapidement, un collectif se crée pour promouvoir cette idée. Un site internet et un blog sont mis en place. Et la mayonnaise prend. La page Facebook de «la journée sans immigrés» compte déjà près de 5.000 membres et 10 comités locaux ont vu le jour.

Les «24 heures sans immigrés» auront lieu le 1er mars 2010. Une date symbolique puisqu'elle marque le cinquième anniversaire de l'entrée en vigueur du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA), qui instaurait une immigration «choisie» sur des critères économiques.

«Nous voulons marquer les esprits et faire en sorte que le regard qu'on porte sur les immigrés change en France. Aujourd'hui, le mot «immigré» est quasiment devenu une insulte. Ce n'est pas normal», explique Nadir Dendoune, porte-parole du collectif.

Si le mouvement est principalement destiné «aux immigrés et à leurs descendants», «tous les non-immigrés solidaires et conscients de l'apport des immigrations à la croissance de notre pays» peuvent aussi participer au boycott. «Blacks, blancs, beurs, de gauche, de droite… ça doit être une cause nationale. Nous avons même envoyé une invitation à Nicolas Sarkozy. En tant que fils d'immigré, il doit se sentir concerné », ironise le journaliste.

Premiers soutiens
Dans la charte, publiée sur son site internet, le collectif assure vouloir «garantir une action indépendante en refusant et en se prémunissant de toute tentative de récupération». Mais ses membres savent que l'appui des politiques et des associations est «nécessaire pour que l'initiative fonctionne», admet Nadir Dendoune. «Nous avons déjà été contactés à de nombreuses reprises par des hommes politiques et des syndicats. Nous allons négocier avec eux. Tout en conservant notre indépendance».

Le député socialiste de Seine-Saint-Denis, Daniel Goldberg, a déjà apporté son soutien au projet : il regrette que des Français de la deuxième ou de la troisième génération «soient encore vus comme des étrangers».

Et le Réseau éducation sans frontières (RESF) pourrait aussi répondre présent. Son président, Richard Moyon, se félicite d'ailleurs de «l'élargissement récent de la palette d'actions sur la question de l'immigration». Une réaction, selon lui, «à la politique xénophobe menée par le gouvernement».

Interrogé sur cette initiative au Talk Orange-Le Figaro, Eric Besson a répondu : «Ne créons pas des épouvantails qui 'existent pas. » Et le ministre de l'Immigration d'ajouter : «Ce n'est pas la peine d'inventer une stigmatisation».
Imprimer Pa


Chiche mais à condition que ce jour là ils ne volent pas , n'agressent pas , ne brûlent pas nos voitures !On y serait gagnat !
Et s'ils ne fréquentaient pas les CAF , alors ce serait le pactole , la fin du trou budgetaire !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30178
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  livaste le Mar 24 Nov - 21:45

L'économie

Et s'ils ne reclament non plus du socio, l'économie tournerait plutôt bien...


cochon311
Séquence émotion.

Ayons une pensée émue pour tout ces personnels privés d'emploi ce jour là. Je pense notamment aux policiers, aux gardiens de prison, aux assistantes sociales, aux éducateurs spécialisés, aux sociologues de gauche etc....



1er mars

La France deux fois plus dynamique ce jour là


Excellente idée...

... on pourra enfin compter ceux qui ne se sentent pas français!



faut pas rêver

ce serait trop beau mais utopique




Un mois sans qu'ils bossent, et sans aides sociales

Chiche ???


Immigrés

Le Fn vous remercie de ce coup de pouce prodigieux à deux semaines d'élections régionales.



Et si nous pensions aux français ?

Nous pourrions en effet penser aux trois millions de français de tous âges qui recherchent un emploi.

l
N'importe quoi!...

Qu'on arrete de prendre les français pour des imbéciles!...



Simplisme

Initiative démagogique parce que simplificatrice. Bien sur que l?économie dépend des immigres pour tourner et personne ne propose de s'en passer, sauf Le Pen et encore!
Le vrai débat c?est celui du type d?immigration voulu de ses limites, des limites de l?intégration.


DeboutLaFrance!
Et SURTOUT pendant ce temps plus d'allocations et d'argent public !

Tiens tiens, y'a pas de boycott aux guichets de pole emploi ou des allocs... ils sont tous là :-)




PFFFF....
24/11/2009 à 19:52
Et pendant ce temps, les non-immigrés au chômage pourront-ils venir bosser à leur place ?
C'est quoi ces idées de merde ??? On pourrait aussi arrêter de payer des impôts pour montrer que sans nous la France serait bien dans la merde !
Avant d'accueillir de nouvelles personnes, on devrait déjà s'occuper correctement des immigrés qui sont en France, les sortir de leurs HLM, les aider à mieux s'intégrer, et leur donner une vie descente. Et ce n'est qu'alors que l'on devrait repenser à ouvrir nos frontières. Je suis pour que mes impôts servent à aider les gens mais il y a des limites à la charité. Ca suffit maintenant!


Ah oui ?

Et la journée sans allocations, sans RSA, sans CMU... ?J'en passe et des meilleures, c'est pour quand ? Ca nous permettrait de constater ce que l'Etat français, c'est-à-dire mon argent, rapporte à ces cohortes d'exilés, réfugiés, immigrés et apatrides pour qu'ils puissent consommer aux frais du contribuable, aux frais de la France. Ils ne manquent d'ailleurs pas de nous remercier chaleureusement à l'occasion de manifestation footballistiques au cours desquelles ils expriment leur amour de la France, de son drapeau et de son hymne...


Il vaudrait mieux parfois être sourd et aveugle que d'entendre et de lire les motivations de ces "collectifs" Pauvre France.

Oh bien sûr, j'entends déjà les cohortes de gauchistes et d'humanistes qui ne manqueront pas de pleurer sur le sort de ces pauvres gens envers qui la France est redevable pour toutes les "horreurs" et les "pillages" de la colonisation, au nom de sa "tradition d'accueil".


Ils ne manqueront pas d'ajouter un petit couplet sur la richesse du brassage des cultures qui me donne la nausée. S'enrichir de l'intelligence et de la volonté d'étrangers souhaitant appartenir à la communauté française : d'accord ! Mais qu'on ne me parle pas d'enrichissement culturel et économique avec cette immigration de la misère et de la délinquance qui débarque chaque jour un peu plus dans ce pays.

Les 2000 ans d'histoire de notre nation ne doivent RIEN à un quelconque brassage culturel organisé à échelle industrielle.



Même pas cap!

Et pourquoi pas pour plusieurs jours voire mois....?



CHICHE !

Et face à cette perte engendrée par le boycott il faudra mettre les chiffres de ce que coûtent
les immigrés en assistances diverses et variées en allocations familiales, transports gratuits et en exonération d'impôts !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30178
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  Invité le Mer 25 Nov - 18:31

et ce jour là , on remplace ces immigrés ne bossant pas par nos chômeurs cherchant à bosser....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  patriote reformiste le Mer 25 Nov - 22:45

La seule chose que cette manifestation démontrera est le nombre important d'étrangers en situation irrégulière qui travaille dans notre pays. Cela risque d'attirer l'attention des français qui, bien souvent ignorent cette réalité qui leur ait soigneusement et couteusement caché pour qu'ils se sentent rassurés de l'action du Gouvernement.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  Invité le Sam 28 Nov - 19:20

Personnellement, je n'ai rien contre les immigrés mais contre l'immigration. Bien des fois, j'admire même la fierté de leurs sentiments d'appartenances. D'ailleurs à ce propos je remarque que les américains, les juifs, les arabes ou les russes sont moins bouffés que nous par le gaucho-sarkozysme qui véhicule des valeurs de repentance et de honte d'être français. Eux au moins sont fiers d'être ce qu'ils sont...

C'est à dire pour être très clair la volonté de nos élites politiques (la plus part du temps sioniste et pour la pureté raciale de l'Etat d'Israël, ce qui en soit un paradoxe...) de faire venir massivement des immigrés pour des raisons économiques.

Je pense aussi que beaucoup de crétins gauchistes n'ont jamais vu de leurs vies un noir... Je pense à ces pauvres gosses de riches qui s'ignorent qui peuple nos centres villes et nos universités en attendant de pointés au chômage ou de choisir un job qui applique la préférence nationale ou communautaire (ex: fonctionnaire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  patriote reformiste le Sam 28 Nov - 23:15

Nous sommes bien d'accord saco...D'ailleurs, à aucun moment le FN n'a designé les immigrés comme responsable de cette situation mais les responsables politiques incapables de mettre en place une vraie politique d'immigration !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  livaste le Dim 29 Nov - 0:06

et elle consiste en quoi la politique d'immigration prônée par le fn ?? Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30178
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  shimmy le Dim 29 Nov - 7:09

livaste a écrit:et elle consiste en quoi la politique d'immigration prônée par le fn ?? Razz

Tu le sais très bien !Mais puisque tu fais semblant de ne pas le savoir et de penser que le FN n'a pas d'idées :

1. Mettre en oeuvre une politique de dissuasion :

- Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français et en réinstaurant, dans le cadre de nouvelles dispositions législatives, la préférence nationale pour les prestations sociales. Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes. Le RMI pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés.

Gain estimé : 18,5 milliards d’euros

- Lancer une réforme du droit de la nationalité, en supprimant notamment la binationalité et l’acquisition automatique de la nationalité (celle-ci ne serait alors automatique que si l’on est de père ou de mère français). L’acquisition dépendrait alors de critères reposant sur la bonne conduite et le degré d’intégration. La déchéance de la nationalité pourra être prononcée par la juridiction concernée dans le cas de naturalisation acquise depuis moins de 10 ans et dans le cas de crime ou délit grave ayant entraîné une condamnation à plus de 6 mois de prison, non assortie de sursis.

2. Mettre en oeuvre une politique de contrôle des frontières :

- Rétablir nos frontières en sortant de l’espace Schengen et en dénonçant les traités qui transfèrent à l’Union européenne les compétences en matière d’immigration, de droit d’asile et de visa.

- Faire appliquer les mesures d’éloignement du territoire et la législation sur le séjour illégal des étrangers ; tolérance zéro pour les réseaux organisés d’immigration clandestine.

3. Mettre en oeuvre une politique de retour :

- Supprimer le regroupement familial qui, depuis 1974, a transformé l’immigration de travailleurs en immigration de peuplement.

- Réduire la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans, y compris pour ceux qui se trouvent actuellement sur notre territoire.

- Rétablir l’expulsion des délinquants multi récidivistes étrangers

Gain estimé : 9 à 11 milliards d’euros

4. Mettre en oeuvre une politique de codéveloppement :


- Coupler le retour des immigrés avec l’aide à leur pays d’origine, proportionnelle à leur coopération en la matière. L’aide au développement pourrait alors être accrue en ciblant mieux les besoins des populations et en contrôlant l’utilisation des fonds.

- Prendre l’initiative d’organiser régulièrement une conférence euro-africaine réunissant les pays concernés afin de déterminer les besoins et de mettre en oeuvre les moyens destinés à fixer les populations attirées par les richesses de l’Europe, dans leurs pays d’origine.

5. Mettre en oeuvre une politique d’assimilation :

- Insertion de la politique d’immigration dans un cadre plus global. On ne s’assimile pas à un pays qui a oublié ses principes, ses valeurs et sa fierté. La politique qui sera initiée par le Président d’une République authentiquement nationale sera globale : c’est par le retour des valeurs familiales, la reconstruction d’une véritable instruction nationale, le rétablissement d’un service militaire volontaire de six mois, le respect du travail et le réapprentissage de la morale et de ce qui a fait l’histoire de France, que pourra s’opérer une réelle assimilation, avec les droits et les devoirs qu’elle implique.

- Refus du communautarisme et réaffirmation du principe de laïcité. Le principe de discrimination positive (préférence étrangère dans les faits) et ses effets pervers tels que certains volets de la Politique de la Ville seront supprimés.

Gain estimé : 3 milliards d’euros
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  Invité le Dim 29 Nov - 9:16

livaste a écrit:et elle consiste en quoi la politique d'immigration prônée par le fn ?? Razz

éviter l'immigration choisie par exemple par lâcheté politique (mettre des limites au corporation), volonté de mettre en place la précarité chez les travailleurs et casser le cadre national par une France des communautés. Après, je crois que tu connais le programme.

Pour revenir au sujet, oui, il s'agit de mettre en place une réelle politique de l'immigration et pas une chasse couteuse, arbitraire, inéfficace aux sans-papiers. Il devient ridicule d'envoyer 4 policiers pour raccompagner une personne alors que des milliers de personnes rentre légalement ou non. Le minimum serait de rétablir les charters à condition de renforcer les contrôles aux frontières.

Il faut donc:

- Ne pas faciliter les visas comme l'a fait M. Sarrkozy et sa bande.
- mettre en place la préférence nationale pour les systèmes de redistributions.
- Mettre fin aux cartes de séjour de 10 ans.
- Arrêter avec la guignolerie que constitue les contrats d'intégration.

Et puis, il y a tout un volet économique.

Autre chose, le terme de sans-papier est une hérésie. Il n'y a pas de sans-papiers en France, juste des gens qui ont des papiers d'un autre pays qu'il n'aurait pas du quitter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  livaste le Dim 29 Nov - 11:15

on parle des illégaux saco , ceux qui sont entrés sans visa , ceux qui sont arrivés dans des containers eu Havre ou à Marseille , ceux qui sont arrivés en Italie ou ailleurs et se sont pointés en France .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30178
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  shimmy le Dim 29 Nov - 11:39

Pour ceux là, retour immédiat à la case départ !

Mais ce n'est pas ce qui se fait, tous ceux de Calais ont été remis dans la nature !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  patriote reformiste le Dim 29 Nov - 12:06

Quand l'UMP propose et applique le marché aux esclaves au travers de sa politique d'immigration, le FN propose des orientations claires, fermes mais humaines en matière migratoire.

Evidemment, les économies réalisées permettant le financement des caisses sociales, une authentique politique de progrès social et l'établissement d'une politique de naturalisation veritablement fondée sur les critères de citoyenneté pourrait alors se mettre en place.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  Invité le Dim 29 Nov - 14:49

livaste a écrit:on parle des illégaux saco , ceux qui sont entrés sans visa , ceux qui sont arrivés dans des containers eu Havre ou à Marseille , ceux qui sont arrivés en Italie ou ailleurs et se sont pointés en France .

Les illégaux c'est souvent des gens qui rentrent avec permis de séjour ou visa et qui reste après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  shimmy le Dim 29 Nov - 15:03

Ils viennent avec un visa touristique, et 10 ans après, ils sont toujours là!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 75
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  Invité le Dim 29 Nov - 15:05

Et ce brave Sarkozy a faciliter l'obtention des visas et continue de permettre les titres de 10 ans... qui veulent dire, du fait des recours devant la CEDH, que la personne est là pour tout le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  guilbert le Dim 29 Nov - 16:33

livaste a écrit:L'économie française sans immigrés pendant un jour

24/11/2009 | Mise à jour : 21:44 | Commentaires 137 | Ajouter à ma sélection
Appeler les immigrés en France à ne pas venir travailler, à ne rien acheter et à ne rien vendre pendant 24h le 1er mars 2010 : c'est l'objectif d'un collectif pour montrer que, sans immigration, l'économie française tournerait au ralenti.

Imprimer Pa


Chiche mais à condition que ce jour là ils ne volent pas , n'agressent pas , ne brûlent pas nos voitures !On y serait gagnat !
Et s'ils ne fréquentaient pas les CAF , alors ce serait le pactole , la fin du trou budgetaire !


il n'y a pas de doute ,l'UMP en campagne électorale pour les régionales c'est beau à lire

Sinon une journée sans les corses c'est quoi une journée sans attentat à la bombe en France?

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  patriote reformiste le Dim 29 Nov - 20:52

C'est pire que cela...le Gouvernement a facilité l'obtention des titres de séjour quelques jours à peine après que le Président de la République eut affirmé sa determination à lutter contre l'immigration.

En réalité, la demagogie et le conformisme caractérise l'action gouvernementale dans le seul objectif d'affaiblir les seuls véritables opposants qui seraient en mesure, en cas de résultats électoraux significatifs, de réorienter les politiques !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  Georges le Dim 29 Nov - 21:08

Les douze principales préoccupations des Français dans le journal "La Croix" bien connu pour être un journal gauchiste, classement dans l'autre de l'importance de leurs préoccupations :

- le chômage et l'emploi
- le pouvoir d'achat
- la santé et la qualité des soins
- l'école et la qualité de l'enseignement
- l'environnemnt et la polution
- le financement de l'assurance maladie
- l'inégalité
- préoccupation liée au logement
- la mondialisation de l'économie
- Rôle de la famille
- l'insécurité
- l'individualisme dans la société

On n'y trouve pas l'immigration, ni les méchants gauchistes.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  patriote reformiste le Dim 29 Nov - 21:10

Le chômage et l'emploi qui sont la conséquence des politiques mondialistes dont les élus se revendiquent depuis des décennies sans succès !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  Invité le Dim 29 Nov - 21:19

Ah bon, le chômage n'existait pas avant la libre circulation des marchandises et des capitaux? ver
Je force un peu le trait (aussi parce que j'aime bien donner dans la mauvaise foi de temps en temps... Razz ), mais si la mondialisation pose effectivement de gros problèmes en terme d'emplois et d'économie en général, elle n'en est pas à l'origine, il ne faut rien exagérer.
C'est pour cela que la douce litanie anti-mondialiste ne suffira pas pour gagner des élections. Les partis souverainistes sont condamnés à se prendre une énième branlée aux élections (si tant est que trois-quatre candidats au second tour ne soit pas considéré comme une victoire...), et ce n'est pas seulement la faute des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  Invité le Mer 2 Déc - 16:57

Aurélie a écrit:Ah bon, le chômage n'existait pas avant la libre circulation des marchandises et des capitaux? ver
Je force un peu le trait (aussi parce que j'aime bien donner dans la mauvaise foi de temps en temps... Razz ), mais si la mondialisation pose effectivement de gros problèmes en terme d'emplois et d'économie en général, elle n'en est pas à l'origine, il ne faut rien exagérer.
C'est pour cela que la douce litanie anti-mondialiste ne suffira pas pour gagner des élections. Les partis souverainistes sont condamnés à se prendre une énième branlée aux élections (si tant est que trois-quatre candidats au second tour ne soit pas considéré comme une victoire...), et ce n'est pas seulement la faute des autres.

En 1970, on était dans une situation de pleine emploi. Oserais-tu prétendre que l'augmentation spectaculaire taux de chômage structurel n'a rien à voir avec le degré d'ouverture des économies? Que tu le veuilles ou non, la mise en concurrence sur le marché du travail interne et la mise en concurrence avec des pays à moindre coût fiscal et social est la première cause du chômage de masse. C'est dingue cet croyance aveugle dans l'ultra-libéralisme.

Je rappelle ici qu'on était dans une situation de pleine emploi (sauf chômage frictionnel) jusqu'au premier choc pétrolier et la fin des accords de brettons wood. Je rappelle aussi que les chômage s'est aggravé de manière symétrique au accord de suppression des barrières douanières (round du GATT et OMC).

C'est dingue de faire un déni de situation économique de la sorte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'économie française sans immigrés pendant un jour Empty Re: L'économie française sans immigrés pendant un jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum