concours de taxes dans l'UE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

concours de taxes dans l'UE

Message  livaste le Mer 18 Nov - 12:33

La taxe au kilomètre, à la sauce hollandaise
Par Fabrice Nodé-Langlois le 17 novembre 2009 17h37

La France, on le sait, taxera, à partir du 1er janvier, le litre d'essence. La Hollande, quant à elle, propose de taxer le kilomètre parcouru en voiture.

Le gouvernement néerlandais veut imposer le kilomètre à hauteur de 3 centimes (ici, l'argumentaire du ministère des Transports, en français!). Comme pour la taxe carbone française, le montant de la taxe augmentera progressivement chaque année, jusqu'à 6,7 centimes en 2018.

Comme notre taxe carbone, l'impôt batave promet d'être une usine à gaz car il sera modulé en fonction du poids du véhicule, de ses émissions de CO2 et des heures de pointes.

Un GPS embarqué comme il en existe sur des camions ou certaines voitures de location en France permettra d'établir la facture. Je mets ici de côté l'inévitable -et légitime- débat sur l'aspect "Big Brother" du mouchard embarqué.

Un automobiliste français parcourt en moyenne 10500 km par an (dixit mon collègue Philippe Doucet, coauteur du blog Figaro Trajectoires). Avec un véhicule qui consomme 6 litres d'essence au 100km, la taxe carbone à la française (4,11 centimes du litre en 2010) il lui en coûtera 25€. La taxe hollandaise lui reviendrait à 315€.

Pour faire passer la pilule, le gouvernement néerlandais, ainsi qu'il l'a présenté vendredi dernier (13 novembre), annonce qu'il supprimera la taxe à l'achat d'une voiture neuve, qui pèse aujourd'hui 25% du prix.

Le gouvernement hollandais espère ainsi réduire les émissions de CO2 liées au trafic automobile de 10%. Pour diminuer les émissions de CO2 et modifier les comportements quelle est la meilleure méthode? Taxe? Au kilomètre? Au litre? Pas de taxe? Le débat est ouvert.



Quel sera le pays européen qui obtiendra la palme de la connerie ?
Quel sera celui qui mettra le plus vite à bas son économie ?
Quel sera le pays qui réussira le premier à faire de son état un pays sous développé ?
grâce aux ecolos bobo , les paris sont lançés ...



6 commentaires

Bref,
Le gouvernement Néerlandais, tout comme celui de la France va gentiement finir de mettre notre economie par terre...puisque plus personne n'ira a son travail, car le fait de bosser et de tout dépenser (75KM en moyenne par jour) en pétrol ne servira...a rien!
PLOUF!


Franchement ça devient du n'importe quoi. C'est toujours ceux qui n'ont pas à débourser d'argent qui lancent des lois comme celle la. Au lieu de financer l'hydrogène et l'électrique ils vont sucer à mort les fonds des contribuables pour justifier qu'ils ont agit pour l'environnement en taxant à outrance.
Demain ils taxeront l'air consommé peut-être ?
30% de la pollution mondiale vient des bateaux, avec leur fioul lourd. On sait très bien que les gouvernants ne savent pas réduire leurs dépenses, bien au contraire, alors il faut qu'ils pompent, qu'ils taxent encore et encore. Un jour on refusera de payer et une petite révolution fera du bien à tout ça. Voilà, c'était la vision noire de la chose.

L'essence est deja taxee a plus de 80% ? donc cette idee de nouvelle taxe pour le climat est idiote. On sait aussi, et de nombreux scientifiques le prouvent, que l'homme est tres peu responsable de ce qui arrive mais le soleil. Les autres planetes se rechauffent et elles n'ont pas d'usines ni de voitures. Alors pourquoi cette taxe carbone ?
Bizzarement, ce que tout le monde redoute, la puce RFID dans le corps obligatoire, semble etre le but de la manoeuvre. On commence par le GPS......pour finir par cette puce. Et cette taxe sera donnee a gerer a qui ? Pourquoi cet impot mondial si ce n'est pour une dictature mondiale, car sans lien democratique ?
Ou alors on craint, avec les voitures electriques, ne plus avoir assez de rentrees fiscales. Evidemment, l'essence est tres taxee mais pas autant l'electricite....


Paye, paye et vas y que tu payes!!! Tout a fait d'accord avec toi JB DAGRON et ce n'est pas une vision noire mais d'avenir pour nous...

En gros leurs politique c'est "achetez des voitures!!" mais ne vous en servez pas ! Super

Evidemment les carrosses des representants du "peuple" seront dispensés d'une telle taxe. Et puis avec tout cet argent rammassé, ils vont pouvoir embaucher 1 million de fonctionnaire. Après, de savoir qui va bosser pour produire et degager des revenus taxable, c'est une autre question.
Et puis c'est super: ils nous ont construit des routes avec notre argent et les entretiennent toujours avec notre argent. Et maintenant pour circuler dessus, il faudra encore payer.
Moi je propose qu'on leur reverse l'integralité de nos revenus et qu'ils nous redonnent ce qu'ils veulent: car finallement, c'est de ca dont ils revent ...

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: concours de taxes dans l'UE

Message  Invité le Mer 18 Nov - 13:10

a quand le masque-compteur qui calculerait le taux de CO2 quand on marche , court , tousse , respire....? et un slip-compteur pour ceux et celles qui pètent .... idem pour nos vaches .....

j'attends les autres idées loufoques des autres gouvernements voir s'ils vont trouver pire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum